Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

bague de fiancaille et alliance

bague de fiancaille et alliance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

angeacap
14-02-2009 09:47:41
voila je me demande comment vous aller faire pour celle qui ont une bague de fiancaille le jour J
vous changer la bague de place pour le jour J et la remetter apres ou alors vous la laisser et mettez l'alliance par dessus ? merci de m'enlever un doute car perso je la laisserais et ferais mettre l'alliance par dessus mais pas sur que ca se fasse comme ca

Réponses

dolu
14-02-2009 09:56:25
bon moi j'ai deux bague a cette endroit justement!!!la toute première bague qu'il m'a payé et une autre l'année dernière a la st valentin donc je vais garder la première qui est pour moi le signe de son engagement envers moi a mon doigt et l'alliance viendra par au dessus!!!mais je pense que le jour du mariage je l'a mettrai a un autre doigt car l'alliance c'est important ce jour la et je ^pense qu'elle doit etre seule a ce doigt!!!!
pitoune
14-02-2009 10:32:10
alors vu la taille de mon alliance , c'est impossible que je la laisse avec ma bague de fiançailles donc elle ira à la main droite....mais pour le jour du mariage je trouve que c'est mieux de ne rien avoir aux doigts , pour qu'on ne voit que l'alliance !
angeacap
14-02-2009 10:33:42
merci dolu et pitoune
je pense que je ferais comme ca alors
liliceetbabat
14-02-2009 11:58:55
la tradition veut que la bague de fiancailles soit à la main droite le jour du mariage pour qu'on voit bien l'alliance (pas d'autres bagues, juste la bague de fiancailles sur les doigts) et le lendemain, la bague de fiancailles vient se mettre au meme doigt que l'alliance
angeacap
14-02-2009 12:01:26
merci pour cette precision liliceetbabat je ne savais pas et la bague de fiancaille se met bien avant l'alliance ou alors ont la remet par dessus ( perso je la remettrais avant l'alliance non ?
la miss
14-02-2009 14:15:26
je me suis poser la même question que toi, et je vais faire comme le dit liliceetbabat, (merci pour cette précision).

J'ai pris une alliance assez fine pour pouvoir la porter avec ma bague de fiançailles.
laetjo
14-02-2009 14:17:01
merci pour l'info liliceetbabat, c'est bon à savoir, car je ne m'etais pas encore posé la question
dolu
14-02-2009 14:19:51
quand tu porte l'alliance et la bague de fiancialle au meme doigt par la suite c'est d'abord la bague de fiancaille avant et l'alliance au dessus !!!logique dans la meme chronologique que tu les as recues!!!!!!
samya
14-02-2009 18:38:12
pour le jour J je n'aurai rien d'autre à mon doigt que mon alliance, ensuite je mettrai les 2 au même endroit
jpsteph
14-02-2009 19:02:14
pour le jour du mariage, je mettrai ma bague de fiançailles à la main droite car tout le monde va vouloir admirer mon alliance...
angeacap
14-02-2009 19:12:17
merci a vous toutes pour vos avis alors je ferais pareille elle iras a la main droite
belinda59
14-02-2009 20:45:53
pour ma pat c'est déjà ce que je pensait faire, la mettre à la main droite, par contre moi elle vas y rester...
marguerite2538
16-02-2009 11:47:03
Salut
J'ai eu le même problème, apparemment d'après maman et autres personnes de mon entourage, la bague de fiancaille doit rester sur le meme doigt que la l'alliance. Donc en 1er la bague de fiancaille puis l'alliance.. après perso, je suis pas sur de pas la changer de coté...Voilà
ciboulettec
16-02-2009 11:57:53
Coucou! Moi, je mettrai ma bague de fiancailles à la main droite le jour J. Les jours suivants, elle se mettra au meme doigt que l'alliance, d'abord l'alliance que je n'enleverai jamais, ensuite la bague de fiancailles que je ne mettrai pas forcément tous les jours....
BELLEANNABELLE
16-02-2009 13:02:49
Normalement, le jour du mariage, on passe la bague de fiancialles à droite pour recevoir l'alliance qui normalement doit être passé une seule fois et plus jamais enlevé, c'est pourquoi à votre doigt gauche, vous devez avoir d'abord l'alliance et repasser la bague de fiancialles après (car on enlève plus souvent la bague de fiancialles vu que c'est pour la plupart des solitaires, genre pour jardiner, pour ne pas griffer les nourrissons...alors que l'alliance reste pour toute la vie !)
choupinette8
16-02-2009 23:42:56
Perso, je mettrais la bague de fiançailles à droite, mais peut être pas tout le temps, et pas le jour du mariage je pense.
En plus, moi qui ne suis pas trop bijou (et encore moins bague) je ne compte pas mettre mon alliance tout le temps: la nuit, sous la douche, dans la mer... alors ces histoires de comment mettre les bagues, j'avoue ne pas être au courant, l'important c'est de faire ce qui nous plaît !

Mes parents sont mariés depuis plus de 30 ans, ma mère a changé d'alliance et mon père ne la met plus depuis des années, et ça ne change rien, alors faut pas trop qu'on se prenne la tête.
JASMARIE
17-02-2009 00:11:36
bein moi je suis pas comme les autres j ai ma bague de fiancaille a droite et en plus je peux plus l enlever ]
a ta place je ne mettrai rien le jour du mariage et apres tu fais comme tu le sens y a pas d obligation
angeacap
17-02-2009 00:33:57
merci les filles ben moi je pensee l'enlever puis la remettre apres le jour J a la main gauche avant mon alliance mais mon homme chigne un peu il dit comme choupinette8 que pour lui une fois qu'il ma mis l'alliance je ne dois plus jamais l'enlever car il me l'offre pour la vie alors pour ne pas le decevoir je la remettrais soi apres l'alliance soit a la main droite
dreams
17-02-2009 08:24:08
coucou je me suis poser exactement la même question que toi et après en avoir parler autour de moi on m'a dit que ca ne se faisait pas de garder la bague de fiancaille sur le même doigt le jour du mariage, donc je pense la changer de main et ensuite la remettre.

Mais je suis un peu comme ton homme j'hésite à la remettre après soit je la garderai à la main droite soit je la remettrai a voir

J'espère avoir pu t'aider
GUIGUITTE
17-02-2009 10:34:20
j avais mis le solitaire a l annulaire droit exceptionnellement ce jour là et depuis l alliance chevauche le solitaire...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à bague de fiancaille et alliance