Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

baisse de motivation

baisse de motivation

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mims
28-05-2008 11:06:43
mariage prévu le 9 mai 2009, resto réservé et pour le reste c'est la calme plat...j'étais toute excitée a l'idée de préparer notre mariage mais là je me rend compte qu'on ne fait rien, la mairie m'a répondu que c'était trop tôt pour réserver, l'église on pas eu le temps de s'y rendre, la déco, les faires parts, le dragées etc... on aimerait y faire nous même mais avec le rythme de notre boulot on a que le dimanche est tout est fermé, donc a part regarder à droite à gauche sur internet tard le soir je peux rien faire, pour ma robe j'ai une idée mais pareille j'arrive pas à caler un jour pour aller la voie, et biensûr mon bébé répond " t'inquiète pas on va tout faire...y'a le temps" mouais alors voilà je suis un peu démoralisé j'aimerai tellement rentrer au vif des préparatifs avoir du concret...mais bon même si y'a le temps sa passe vite! bisous a vous

Réponses

LuckyDam
28-05-2008 11:12:45
tu as encore le temps devant toi ! Moi aussi j'était super exité au départ, je voulais faire pleins de choses mais c'était beaucoup trop tot ! Et je m'en rend compte aujourd'hui ! J'ai fait une pause de 3 mois plus de préparatifs - j'ai rien fait = et maintenant j'avance a mon rythme ! Il me reste pleins de choses a faire mais il faut le prendre avec philosophie !

Je pense qu'il ne faut te mettre dans tout tes etats ! C'est dans un an ! Tu sais cela passe relativement vite mais je suis certaine que tu auras le temps de tout faire !

courage !
Anisette
28-05-2008 11:18:50
La priorité : l'église. C'est elle (et la salle) qui ont déterminé la date. A un an et demi à l'avance, le pretre était déjà pris 2 weekend sur 4 en aout ! Ca urge !

Ensuite la robe, je te conseille d'attendre la nouvelle collection, il est conseillé de passer commande 6 mois avant le mariage pour éviter les problèmes de variation de poids...

La déco, j'ai pratiquemment tout acheté sur le net...
mims
28-05-2008 11:25:38
merci les filles!

c'est vrai que je me presse un peu mais c'est surtout l'excitation et l'impatience ! pour l'eglise oui c'est vrai qu'on doit se remuer un peu, et pour ma robe bah je voulais juste la voir en vrai lol histoire d'être sûr que c'est mon coup de coeur... enfin vous avez raison j'ai encore le temps, en attendant je peux toujours continuer de flâner sur le net
vivieced
28-05-2008 11:27:07
Cool, tu as le temps de t'ennuyer... Alors profite plutôt de ce calme !!!
mims
28-05-2008 11:29:28
merci vivieced je fais tâcher d'écouter ton conseil lol
Anisette
28-05-2008 11:33:45
Si tout est près trop tôt, tes derniers mois vont être insupportables...

Mon homme m'a demandée en mariage en mai 2007 pour aout 2008. J'ai sauté sur le curé (lol) et la salle pour fixer la date). J'ai ensuite réservé le DJ et le traiteur.

Ensuite, pendant 6 mois, j'ai pioché toutes mes idées sur le net, j'ai pris le temps de farfouiller partout pour être sur de ne passer à coté de rien...

Et une fois sur de ce que je voulais, et sure de pas changer d'avis (style t'achète et ton thème ne te plait plus ), j'ai commencé mes achats.

Les prépas n'ont réellement commencé qu'en janvier. J'ai fais mes faire parts moi même, mes marques places, je vais seulement attaquer les menus...

Il me reste pleins de ptits trucs à faire pour me faire patienter, mais je déroule petit à petit pour pas être gavée non plus
Aley
28-05-2008 11:50:32
Je suis d'accord avec les filles, tu as le temps c'est dans un an ! Pose-toi, souffle !

Je me marier le 1 Aout 2009, et même si je suis pressée d'avancer dans les prépas, je prends ça avec philosophie.
Pour ma robe, ce sera mi-octobre et pas avant, tant mieux je dois perdre du poids donc ça me laisse le temps ! J'ai eu des coups de coeur dans les collections 2008 mais je sais que j'en trouverai forcément une dans la collection 2009 !

Sinon, j'ai la mairie (je rappelle demain pour l'heure), l'église, la salle + le traiteur, le DJ, et bientôt le photographe je pense...

Une fois que ce sera réglé, je m'accorderai une pause bien méritée !
Si tu fais trop de choses en avance, tu seras dégoutée à la fin, tu auras envie d'en finir au plus vite...
vivieced
28-05-2008 12:00:02
J'ai pensé comme toi Mims et je n'arrivais à gérer ce "calme". Et avec le recul, je me rends compte que ça ne pouvait être autrement et que j'aurai dû en profiter !!!
lybel
28-05-2008 12:38:57
Moi c'est pas avant deux ans!! Dis-toi donc que moi aussi je piétine d'impatience... et à part me faire plaisir sur la déco (et encore avec parcimonie), je peux rien faire d'autre que rêver.... Mais voilà, c'est ça aussi la douce rêverie!!
lydia45
28-05-2008 13:02:04
je pense que ton chéri à raison vous avez rncore le temps moi aussi c pour 2009 et je ne m'inquiette pas moi aussi j'aimerais faire pleins de choses mais je pense quand il faudra vraiment que vous les fassiez tu trouvera le temps cune simple question de priorité et peut etre que incintiament tu tu met la pression pour pas grand chose et je suis sur que tu peut touver te temps aller courage trouve la motivation pense à ce jour qui va arriver et à toute l'émotion que tu vas avoir
sandy26
28-05-2008 14:05:34
les filles ont raison une fois que t'auras tes horaires mairie eglise (si tu fais) tu vas voir qu'après ça va être la course , et que tout va s'enchainer profites plutot de te faire un eventuel planning avec des idées par exemple j'ai un petit carnet qui me suit partout dès qu'une idée vient je note et au fur et à mesure ça prend forme mets en place les prioritées !! t'es dans les temps !! profites un peu encore
GUIGUITTE
28-05-2008 14:09:01
oui c est normal j ai vecu la meme chose on avait fixé la date en 2006 pour 2008 alors c est te dire que cela me paraissait loin et puis je commencais a fouiner a droite a gauche mais en realité je ne pouvais rien faire je devais attendre ... un conseil va te promener dans les salons du mariage pour regarder...
mims
29-05-2008 16:11:45
merci les filles!

je vais faire comme sa me détendre et faire les choses petit à petit
steph5792
29-05-2008 16:17:02
Mais oui moi c'est ce que j'ai fait (j'ai eu comme tout le monde ma période vide) maintenant dès que j'ai 2 min je regarde. Ca avance tout doucement mais ça avance.
elfe
29-05-2008 17:34:53
"ça avance c'est une évidence y a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens il faut qu'on avance"la la la..Souchon.
J'ai les neurones fatigués... ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à baisse de motivation