Bonjour mesdames,
Je viens d'appeler le pretre et il me demande d'envoyer une lettre pour expliquer mes motivations et connaitre nos convictions. J'avoue je ne sais pas comment m'y prendre quelqu'un a été dans le meme cas ? Pouvez vous me conseiller ? MERCI d'avance
coucou, chéri n'est pas baptisé et il faut qu'il écrive une lettre d'intention à l'évêché pour expliquer ses motivations, qu'il est ok pour que nos enfants soient baptisés, et qu'il ne se mettra pas en travers de la relgion de nos enfants ect mais va voir sur le net il y a plein de modèle de lettre de ce genre
bah on est tout les deux baptise et on a meme pa encore rencontre le pretre
C juste pour kil veuille bien nous marier
et sur le net g trouve que des modeles payant mais bon sinon tant pis
Merci
dans ta lettre de motivation dit lui que tu ne peux pas l'expliquer!!!et que la foi c'est tout les jours que dieu fasse et que tu ne peux le décrire !!!!!que les bonnes actions que tu fais au sein des autres fait partie de ta foi!!!!dans les moments de bonheur comme dans les moments de douleurs voila!!!! sa marche a tout les coups!!!!
hln_laf je ne pense pas que ce soit la meme chose la lettre de motivation et la lettre d'intention
moi j'ai fais une lettre d'intention que j'ai meme lue a l'Eglise le jour du mariage
je pensais qu'il fallait absolument être baptisé pour aller à l'église. les non baptisés doivent se baptiser(je trouve que c'est forcer les gens à adhérer à quelque chose en quoi ils ne croient pas...ce n'est pas catholique tout ça)
"je trouve que c'est forcer les gens à adhérer à quelque chose en quoi ils ne croient pas...ce n'est pas catholique tout ça)"
=> ce n'est pas forcer les gens. si tu te maries a l'Eglise c'est parce que tu y croies justement, sauf si c'est juste pour porter une belle robe et écouter de la belle musique
nous chéri n'est pas baptisé, et on ne nous a pas demandé de faire ça. Enfin pas encore. Nous le ^cur ne veut pas baptisé chéri. Il dit que ça n'a rien a voir avec le mariage, que c'est une reherche plus personnelle à faire sur soi!
nous on a la préparation le 22 mars on a déjà vu le prêtree qui est sympa. il a aummoin 200ans et se perd un peu dans ce qu'il raconte mais sinon il a l'air gentil. Mais on appréhende surtout la préparation avec les couples
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à help ! lettre de motivation pour le pretre