lettre d'intention
bonjour a toutes je me marie le 3juillet 2010 et nous devons faire une lettre d'intention,
nous avons beaucoup de difficultes a la faire car mon homme n'est pas croyant
y'a t'il des personnes qui l'on faites et qui pourrait m'aider un peu
merci d'avances!!!!!!
nous avons beaucoup de difficultes a la faire car mon homme n'est pas croyant
y'a t'il des personnes qui l'on faites et qui pourrait m'aider un peu
merci d'avances!!!!!!
Réponses
oui moi aussi je dois l'a faire qui peux nous éclairer?

on a déjà fait notre lettre. On a pas parlé de dieu ni de religion. On a simplement expliqué pourquoi le mariage nous tenait à coeur, ce qu'on voulait batir ensemble...
merci dam ca me rassure un peu car je pensais etre la seule d'en ce cas
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c le bonheur tu lui l'as rendue?
Ben moi le curé nous l'a donné à signer toute prête... Tu as regardé s'il y avait des sites là dessus?
Je pense que c'est la promesse de s'aimer, de rester fidéle et de se devoir assistance etc... Je crois qu'il faut mettre que vous éduquerez vos enfants dans la religion catholique sans pour autant être pratiquant.... (c'est ce qui était noté dessus. Je ne l'ai lu qu'une fois car on l'a signé lors de notre premiére rencontre avec le pére.
Je pense que c'est la promesse de s'aimer, de rester fidéle et de se devoir assistance etc... Je crois qu'il faut mettre que vous éduquerez vos enfants dans la religion catholique sans pour autant être pratiquant.... (c'est ce qui était noté dessus. Je ne l'ai lu qu'une fois car on l'a signé lors de notre premiére rencontre avec le pére.
voilà c'est ça

il faut marquer sur les 4 pilier!!
personnes en a fait une a nous montrer pour exemple!!promis je recopierais pas
j'ai rdv samedi avec le pretre on verra bien
he oui malheureusement car en fait il nous l'a donné et on devait le signer et le rendre de suite. Désolée.
Mais je dois l'appeler donc je lui demanderai si je peux en faire une photocop ou s'il peut m'en donner un modéle. n peut essayer..
Mais je dois l'appeler donc je lui demanderai si je peux en faire une photocop ou s'il peut m'en donner un modéle. n peut essayer..

merci c le bonheur,et dam tu me tiendras au jus car moi j'ai rendez vous la semaine prochaine
ses permanences ne sont pas aujourd'hui j'essayerai samedi matin.
si quelqu'un peut me donner un coup de main aussi ça ne me dérange pas parce que monsieur comme moi on y arrive pas. promis si j'arrive à la faire je vous mettrais un modèle
quelques site à aller voir pour des exemples www.touslesmariages.com/dossier-mariage-religieux-qu-ecrire-dans-sa-lettre-d-intention-7-141.htm
http://membres.multimania.fr/aufeminincom/newpage0.html
http://membres.multimania.fr/aufeminincom/newpage0.html
Voici le modéle trouvé qu'un prêtre apparemment avait fait Je pense qu'avec ça vous êtes trankil...
DECLARATION D'INTENTION
de M. (prénom, nom)
en vue de son mariage avec
M. (prénom, nom)
Au jour de mon mariage, en m'engageant devant tous, je veux en pleine liberté, et en présence de Dieu, créer avec ..... une véritable communauté de vie et d'amour, telle que l'entend l'Eglise catholique dans sa fidélité au Christ.
Je veux par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.
Je m'engage à tout faire pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale, et à être pour mon époux/epouse un véritable soutien.
J'accepte les enfants qui pourront naître de notre union. Nous les éduqurons humainement et chrétiennement avce le meilleur de nous-mêmes.
Je crois que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme en nous mettant au service des autres dans notre foyer et dans la société, en travaillant avec tous pour plus d'amour, de justice et de paix.
J'ai confiance que Dieu bénira ce projet de vie et qu'aidés par Lui nous pourrons le réaliser
(...... ici vous pouvez rajouter des phrases si vous le souhaitez)
A..... le.....
signature de vous et de prêtre
DECLARATION D'INTENTION
de M. (prénom, nom)
en vue de son mariage avec
M. (prénom, nom)
Au jour de mon mariage, en m'engageant devant tous, je veux en pleine liberté, et en présence de Dieu, créer avec ..... une véritable communauté de vie et d'amour, telle que l'entend l'Eglise catholique dans sa fidélité au Christ.
Je veux par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant notre vie, ne pourra détruire.
Je m'engage à tout faire pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale, et à être pour mon époux/epouse un véritable soutien.
J'accepte les enfants qui pourront naître de notre union. Nous les éduqurons humainement et chrétiennement avce le meilleur de nous-mêmes.
Je crois que notre amour nous appelle à dépasser notre égoïsme en nous mettant au service des autres dans notre foyer et dans la société, en travaillant avec tous pour plus d'amour, de justice et de paix.
J'ai confiance que Dieu bénira ce projet de vie et qu'aidés par Lui nous pourrons le réaliser
(...... ici vous pouvez rajouter des phrases si vous le souhaitez)
A..... le.....
signature de vous et de prêtre
la mienne est dans mon blog dans ma galerie.le pretre la trouve bien mais j aurais du la faire apres les rdv entre futur epoux.donc il ne la prend pas en concideration.grr!!!!j ai pas envie de recommencer.

ah bon!!
du coup j'ai le 1er rendez vous avec le pretre demain a 16h30 il vient a la maison,donc je vous tiendrais au courant
du coup j'ai le 1er rendez vous avec le pretre demain a 16h30 il vient a la maison,donc je vous tiendrais au courant

Sandyla j'adore ta bague de fiancaille dans ton blog! il a des idées très originales ton cheri! bravo

lol.merci noeem.j ai quand meme eu une vrai bague de fiancaille en or.

coucou!
pour nous, la lettre d'intention est toute prête et juste à signer, on verra ça avec le couple qui nous prépare; par contre, on doit rédiger chacun un "projet de vie" qui reprend les 4 piliers: engagement libre, fidélité, pour toujours, s'engager à être fécond (dans la vie de tous les jours, par nos actes...et ne pas refuser d'avoir des enfants). On nous a dit qu'on pouvait présenter le "pojet de vie" comme une lettre d'amour, ou sous forme de poème si on est très inspirés...
bon courage les filles!
pour nous, la lettre d'intention est toute prête et juste à signer, on verra ça avec le couple qui nous prépare; par contre, on doit rédiger chacun un "projet de vie" qui reprend les 4 piliers: engagement libre, fidélité, pour toujours, s'engager à être fécond (dans la vie de tous les jours, par nos actes...et ne pas refuser d'avoir des enfants). On nous a dit qu'on pouvait présenter le "pojet de vie" comme une lettre d'amour, ou sous forme de poème si on est très inspirés...
bon courage les filles!

Alors nous la notre est faite...on a parler ni religion ni de dieu...le prete nous a demander une lettre en nous demandant pourquoi le mariage ?
C le bonheur merci pour les sites ça va surement m'aider un maximum
C'est assez personnel quand même la lettre d'intention... il n'y a pas besoin d'être croyant pour l'écrire..! tu y marque pourquoi tu te marie, le chemin que vous allez suivre, ce qu'il/elle est pour toi, les enfant ou futurs enfant, la famille et un minimum parler de Dieu.. voilà... Maintenant si tu n'as pas d'idée tu peux toujours t'inspirer de certains qui sont sur internet..!
Je te marquerais pas le mien parce qu'il est assez long..!!
Bises!
Je te marquerais pas le mien parce qu'il est assez long..!!
Bises!
merci pour l'exemple de lettre c'est vrai que c'est dur
Nous, au contraire le prêtre nous a dit que ça ne devait en aucun cas être une lettre d'amour ...
Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment commencé.
Je verrai ça demain, il me reste 1 semaine pour la réaliser
Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment commencé.
Je verrai ça demain, il me reste 1 semaine pour la réaliser

nous il nous reste 15 jours mais avec chéri et ses horaires impossible c'est pas évident
Courage angel 931
faut se dire qu'on va pouvoir y arriver
et puis après tout je pense qu'il ne faut pas se 'prendre trop' la tête dessus
Ca ne sera lu que par le prêtre...
Moi je pense expliquer ce que représente pour moi le mariage, avec mes propres mots
et après on verra bien si ça lui plait
faut se dire qu'on va pouvoir y arriver

et puis après tout je pense qu'il ne faut pas se 'prendre trop' la tête dessus
Ca ne sera lu que par le prêtre...
Moi je pense expliquer ce que représente pour moi le mariage, avec mes propres mots
et après on verra bien si ça lui plait

moi j'ai fait ma lettre avec bien sure les 4 pilliers du mariage mais pour mon chéri pas pour l'église et idem pour chéri. il faut que tu dise ce que tu ressente, que sa vienne du coeur sans faire tropp de copier coller.
voici la mienne :
Nous faisons le choix de nous marier religieusement pour concrétiser notre amour devant Dieu et devant nos proches, familles et amis.Nous nous unissons en sachant que nous sommes différents. Nous nous engageons à respecter, pour chacun, une part d'indépendance.
Nous nous engageons à être fidèles l'un envers l'autre, tout au long de notre vie, dans les bons et les mauvais jours que nous rencontrerons, en étant disponibles à lécoute lun de lautre, en nous accordant une confiance mutuelle et en nous apportant un soutien matériel et moral.
Nous souhaitons être sincères lun envers lautre, respecter nos différences et nous accepter tels que nous sommes avec nos faiblesses, et tels que nous deviendrons.
Nous désirons que nous couple soit fécond en ayant des enfants pour construire une famille unie.
Nous voulons que nous enfants soient baptisés et éduqués avec des valeurs chrétiennes .
Par ce mariage, vous voulons tisser un lien sacré et indissoluble, que celui-ci soit reçu comme sacrement ou comme engagement. Cette décision engage toute notre vie.
A travers cet acte, nous devenons responsables lun de lautre : tu deviens ma priorité , je deviens ta priorité.Nous demandons à célébrer notre Mariage à lEglise, car nous désirons que Dieu soit témoin de notre OUI mutuel et quil nous assiste tout au long de notre vie. Dieu nous le voyons pas, sans doute, mais nous croyons en lui et nous croyons quil est avec nous, que sa présence nous accompagne. Il faudra sans doute que nous prenions les moyens de ne pas loublier dans notre vie future. Le catéchisme de nos enfants sera loccasion priviligiée de nous rappeler cet engagement et cette présence de Dieu. Mais auparavant, il y a la connaissance de la Parole de Dieu et la prière pour exprimer que Dieu est quelquun dimportant dans notre vie.
C’est sur le chemin de ce projet de vie que nous nous engageons aujourd’hui et c’est dans cet esprit que nous demandons à recevoir le sacrement du mariage.
Nous faisons le choix de nous marier religieusement pour concrétiser notre amour devant Dieu et devant nos proches, familles et amis.Nous nous unissons en sachant que nous sommes différents. Nous nous engageons à respecter, pour chacun, une part d'indépendance.
Nous nous engageons à être fidèles l'un envers l'autre, tout au long de notre vie, dans les bons et les mauvais jours que nous rencontrerons, en étant disponibles à lécoute lun de lautre, en nous accordant une confiance mutuelle et en nous apportant un soutien matériel et moral.
Nous souhaitons être sincères lun envers lautre, respecter nos différences et nous accepter tels que nous sommes avec nos faiblesses, et tels que nous deviendrons.
Nous désirons que nous couple soit fécond en ayant des enfants pour construire une famille unie.
Nous voulons que nous enfants soient baptisés et éduqués avec des valeurs chrétiennes .
Par ce mariage, vous voulons tisser un lien sacré et indissoluble, que celui-ci soit reçu comme sacrement ou comme engagement. Cette décision engage toute notre vie.
A travers cet acte, nous devenons responsables lun de lautre : tu deviens ma priorité , je deviens ta priorité.Nous demandons à célébrer notre Mariage à lEglise, car nous désirons que Dieu soit témoin de notre OUI mutuel et quil nous assiste tout au long de notre vie. Dieu nous le voyons pas, sans doute, mais nous croyons en lui et nous croyons quil est avec nous, que sa présence nous accompagne. Il faudra sans doute que nous prenions les moyens de ne pas loublier dans notre vie future. Le catéchisme de nos enfants sera loccasion priviligiée de nous rappeler cet engagement et cette présence de Dieu. Mais auparavant, il y a la connaissance de la Parole de Dieu et la prière pour exprimer que Dieu est quelquun dimportant dans notre vie.
C’est sur le chemin de ce projet de vie que nous nous engageons aujourd’hui et c’est dans cet esprit que nous demandons à recevoir le sacrement du mariage.
Laure ta lettre est super, tu as dû te prendre la tête pour la faire
Géniale ta lettre, moi j'ai une petite question, est ce qu'il faut en faire une chacun ou bien une lettre pour les 2? J'ai un doute.
C'est une chacun
1 pour toi et 1 pour ton fiancé
En tous les cas c'est ce que notre prêtre veux

1 pour toi et 1 pour ton fiancé
En tous les cas c'est ce que notre prêtre veux
garounette,nous on en fait une en commun
laure13720 tres jolie lettre,moi j'ai commencer la notre mais c'est dur dur
laure13720 tres jolie lettre,moi j'ai commencer la notre mais c'est dur dur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage