nous avons du en écrire en effet.
à priori le prêtre a dut t'expliquer de quoi il s'agissait non?
de notre côté, on devait expliquer pourquoi on voulait se marier (et à l'église), ce qu'on aimait chez l'autre...
nous le prêtre nous a fait signer des lettres d'intention déjà écrites. Il faut que tu parles des 4 piliers du mariage: que tu t'engages de façon libre, que tu accueilleras la vie dans ton foyer ( c'est à dire que ton couple sera ouvert aux autres, familles, amis...),que tu promets d'être fidèle dans ton mariage, et le dernier indissolubilité de ton mariage.
Si 'lun des deux n'est pas baptisé il me semble qu'il devra dire qu'il ne s'opposent pas au baptême de ses enfants et qu'ils est d'accord pour les élever dans la foi catholique. L'autre (le baptisé) devra dire qu'il mettra tout en oeuvre en respectant son conjoint pour faire baptiser ses enfants et à les élever dans la foi catholique.
C'est à peu près ce qui était marqué dans les notres.
Le prètre nous a donné les "modèles" (les mêmes que juliette09072011 apparemment!) pour qu'on s'en inspire, que l'on garde les idées principales mais que l'on reformule avec nos propres mots :
- engagement en pleine liberté
- indissolubilité
- fertilité
- fidélité
- engagement à baptiser tes enfants
On en a profité pour ajouter un peu de notre histoire personnelle, de nos ressentis respectifs vis à vis de cet engagement...
c'est exactement ce que Minizzie dis qu'il faut faire. Parler des 4 piliers tout en parlant de son histoire et de son ressenti personnel vis à vis de l'engagement devant Dieu.
pareil, on en a fait une chacun; on avait une fiche pour nous aider avec quelques conseils et idées, mais le but est de mettre les 4 piliers en lien avec l'histoire personnelle