Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

lettre d intention

lettre d intention

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sandyla
08-12-2009 14:28:33
slt les filles je suis en train de faire ma lettre d intention.
donc ceux qui concerne les paragraphes liberte,fidelite,indissolubilite,pas de soucis
mais par contre je ne sais pas du tous comment tourner le fait que j ai deja des enfants.
car le dernier paragraphe concerne la fecondite qui ne me concerne plus.
merci de m aider un petit peu

Réponses

angel 931
08-12-2009 14:39:19
Je suis dans le même cas que toi, le dernier paragraphe me bloque un peu car comme toi j'ai un enfant donc je ne sais pas comment faire
CelineTony
08-12-2009 15:03:27
euh c'est quoi une lettre d'intention ?
ninajo
08-12-2009 17:36:03
Sur la fécondité je peux peut-être d'aider car j'ai eu ma première réunion dimanche et le curé a justement développé cette idée en disant qu'il ne s'agissait pas seulement de faire des enfants ( moi aussi j'en ai 2). Il nous a dit que c'était aussi partager notre bonheur, par exemple en adoptant ou en aidant dans des oeuvres, en rendant heureux les gens autour de nous tout simplement.
Voilà j'espère que tu trouveras de quoi finir ta lettre avec ces idées, bon courage. Je te demanderais peut-être des tuyaux quand je commencerais la mienne ! ]
sandyla
08-12-2009 17:52:02
celinetony une lettre d intention est une lettre pour le pretre ou tu dois dire pourquoi tu te maris a l eglise donc ou tu developpe ta liberte,fidelite,etc...
Gab1807
08-12-2009 17:58:48
Nous souhaitons / espérons élever nos enfants, nés de notre amour du mieux que nous le pourrons. Leur enseigner les valeurs de la famille, le respect de l'autre, le goût du travail et les accompagner sur le chemin de la vie et de la foi.

En tout cas moi c'est comme ça que je le conçoit. Leur donner les clés, un foyer doux où ils se sentiront bien et en sécurité, fonder sur le respect, l'amour et la confiance pour qu'à leur tour ils puissent prendre leur envol et continuer leur vie.
sandyla
08-12-2009 20:18:33
merci gab parceque ce que tu ecris je le pense sincerement.merci
toukatou
08-12-2009 22:05:54
ben oui nikel ca^^
sabco
09-12-2009 08:26:27
j'ai noté cela car j'ai 2 enfants d'un premier mariage :

Nous voulons des enfants et nous les éduquerons avec la foi chrétienne et nous les entourerons de notre amour afin de les voir grandir dans l'attachement de Jésus Christ et de son Eglise.

Nous nous y emploierons éclairés par l'évangile, nourri par l'Eucharistie et soutenu par l'Eglise.

Voilà voilou.... le prêtre l'a accepté comme tel...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à lettre d intention