Lettre pour le prêtre !!!!!!!!
bonjour,
le prêtre me demande de faire une lettre écrite par l'un et l'autre pour expliquer pourquoi que l'on veut se marier et faire voir que nous sommes bien décidés a se marier et si c'est vraiment bien réfléchi.Est ce que l'on vous a déjà demander ceci?
J'éspère que vous me comprenez!!!!mdr
le prêtre me demande de faire une lettre écrite par l'un et l'autre pour expliquer pourquoi que l'on veut se marier et faire voir que nous sommes bien décidés a se marier et si c'est vraiment bien réfléchi.Est ce que l'on vous a déjà demander ceci?
J'éspère que vous me comprenez!!!!mdr
Réponses
on a eu les mêmes "devoirs" !!!! La fameuse lettre d'intention ! Nous on a trouvé des exemples sur internet et sur ce super forum

oui, c'est la lettre d'intention...
en gros,tu dois dire que c'est librement que tu te marie, pourquoi tu veux te marié et surtout pourquoi devant Dieu et pour qu'elle futur?
voilà bon courage
moi j'ai remis la mienne hier
en gros,tu dois dire que c'est librement que tu te marie, pourquoi tu veux te marié et surtout pourquoi devant Dieu et pour qu'elle futur?
voilà bon courage

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui pepette14 ca s'appelle la lettre d'intention mais nous le pretre ne nous a pas embeter on en a fait une pour deux et il ne nous a pas poser de question par rapport a la lettre si tu veux des exemple va voir sur lettres d'intention.fr je te souhaite bon courage
oui nous aussi on eu la lettre d'intention à faire !!! bon courage !!

nous aussi on en a faite une pour deux

La lettre d'intetion est obligatoire mais c'est pas très dur et lors des réunions de préparation ont t'aide bien pour la rédiger (enfin nous ce fut le cas)
alors nous on lui a donné samedi : nous avons fait une lettre pour deux dans laquelle on a expliqué pourquoi on veux se marier et comment on voit notre futur union.
là on vient de faire les étapes à l'église et il faut que lo'n fasse une prière...
là on vient de faire les étapes à l'église et il faut que lo'n fasse une prière...
Quand vous avez donné votre lettre d'intention, est ce qu'il l'a commencté ou l'a mise direct dans votre dossier? car nous on lui donne le 10 juillet prochain rendez vous
nous il l'a signée sans même la lire, et l'a mise dans le dossier, c'est tout ....
nous, il les a lu puis signé puis mis dans le dossier... nous c'était chacun la notre (en même temps c'est plus logique je trouve
) et pareil il a lu la prière, il a dit que c'était parfait et hop dans le dossier
en plus de la lettre d'intention, vous avez une prière à faire?
la prière des époux qui sera lu le jour J par nous même...
mais bon moi je n'ai pas de vœux a écrire... (il me semble que c'est ce que j'ai lu dans d'autres post de mémoire
)
mais bon moi je n'ai pas de vœux a écrire... (il me semble que c'est ce que j'ai lu dans d'autres post de mémoire
alors nous il nous a demandé de la lire et on en a un peu parlé : il a dit qu'elle était bien et nous a demandé ce que ca nous avait apporté de la faire. Après il en a fait une photocopie et on a signé le tout.
Oui une prière à faire : au début il nous a donné un livre avec tous les psaumes, les lettres,...à choisir et là on doit faire une prière que l'on lira tous les deux lors de la cérémonie.
Je tiens également à vous préciser que l'on ne fait qu'une bénédiction et non une messe complète car nous sommes non pratiquants.
En tout cas, je trouve que ces rdv avec le prêtre sont très bien : ca m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses. Je ne regrette vraiment pas.
Oui une prière à faire : au début il nous a donné un livre avec tous les psaumes, les lettres,...à choisir et là on doit faire une prière que l'on lira tous les deux lors de la cérémonie.
Je tiens également à vous préciser que l'on ne fait qu'une bénédiction et non une messe complète car nous sommes non pratiquants.
En tout cas, je trouve que ces rdv avec le prêtre sont très bien : ca m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses. Je ne regrette vraiment pas.
Oui, moi c'est pareil,j'ai apprécié, sa nous fait réfléchir a ce dont on s'engage!
Sinon moi je suis pas pratiquante non plus (je vais pas a la messe pour le dimanche...) mais sa sera une messe complète, on va même aller porter un cierge a la vierge, il nous la proposé, j'ai accepté je trouve cela très bien
par contre on a pas eu de question sur nos écrits, ouf
Sinon moi je suis pas pratiquante non plus (je vais pas a la messe pour le dimanche...) mais sa sera une messe complète, on va même aller porter un cierge a la vierge, il nous la proposé, j'ai accepté je trouve cela très bien

par contre on a pas eu de question sur nos écrits, ouf
merci les filles pour vos renseignements !!!!
On a fait chacun notre lettre, on lui a donné et il a rien dit ... Pour la prière des époux, on avait choisi une priére attribuée à st francois d'assise... C'est moi qui vait la lire au mariage
Comme c'est pas lui qui nous a fait la préparation je pense qu'il a juste respecté ce que nous avait dit l'autre prêtre
Comme c'est pas lui qui nous a fait la préparation je pense qu'il a juste respecté ce que nous avait dit l'autre prêtre
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage