Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

belle maman fait des siennes

belle maman fait des siennes

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

kelly77
14-10-2008 12:58:39
j'étais super contente quand mon ami ma demandé en fiançaille à noël, et cela fait que quelques mois que nous avons décidé de la date de notre mariage. Un jour avec sa grand mère nous avons parlé de nos projets de nos envies, et voilà que maintenant sa mère (qui est divorcé depuis mai et qui a 3 enfants) veut elle aussi se marier avec son nouveau mec, et comme de par hasard elle veut les même choses que nous. Ca m'énerve c'était mon rêve toutes ces choses et elle m'a piqué toutes mes idées.
Et comme elle va tout faire pour ce marier avant moi, j'ai peur que toute sa famille croît que c'est moi qui fait comme elle, la meilleur solution serai de faire autre chose, mais est j'ai peur de le regréter plus tard si je ne fais pas mon mariage comme j'en ai toujours eu envie.
Que puis-je faire?

Réponses

grenouille510
14-10-2008 13:03:02
Elle aime pas son fils? Si vous lui parliez simplement...
kelly77
14-10-2008 13:14:11
si elle l'aime enfin c'esy ce qu'elle lui dit qu'en ça fait 2 mois qu'on ne l'a pas vu.
une fois elle lui a carrément dit de toutes façon si tu ne me parle plus ça ne me dérange pas j'ai autre enfant à part toi.
Là le choque
J'ai essaye de lui parler je lui ai dit que sont divorce venait d'être prononcer vallait mieux prendre son temps pour les enfants car il sont encore jeune. et elle m'a dit j'ai jamais eu le mariage de mes rêves moi aussi je rêve d'un magnifique mariage.Que peut on répondre à ça?
Le pire qui puisse m'arriver c'est qu'elle veuille ce marier le même jour que nous, tout ça pour ce mettre en avant.
grenouille510
14-10-2008 13:20:01
Elle est à ce point-là? P..., je te plains...
Envoie tes faire-parts avant elle pour la court-circuiter...
flowan
14-10-2008 13:31:59
parles en avec ton homme, voit avec lui s'il ne peux pas raisonner sa mère. Où alors dans le pire des cas, avancez votre date de mariage des que vous connaitrez la sienne, mais ne lui dites rien, prevenez vos invites de garder le silence, et vous lui direz a elle au dernier moment
kelly77
14-10-2008 13:33:21
je pense que tu as raison c'est ce que je vais essayer de faire
genesisgirl
14-10-2008 13:39:51
Personnellement je pense que grenouille510 et flowan ont de bonnes idées.Au grands maux les grands remèdes : il faut que tu te montres plus maligne que ta "belle maman".
En tous cas, je te conseille de garder tous tes préparatifs secrets (déco, envies, invités, robe, ambiance)quitte a changer quelques détails. Plus tu seras évasive, moins elle pourra copier !
severinef
14-10-2008 13:40:44
je te souhaite bon courage!!!!
car c' pas facile qd on a de la famile comme ca!!!
severinef
14-10-2008 13:42:27
je pense a un truc si elle veux te piquer tes idees alors donne lui des conseilles de M.... en lui disant que tu vas faire comme ca des fois qu'elle se laisse avoir lol
kelly77
14-10-2008 13:47:47
le problème c'est ke je ne peu pas trop lui cacher nos idées car alexandre (mon fiancé) etait tellement content de nos projet a déjà tout dis comme le fait qu'on veut aller de l'église à la salle en calèche et elle a déja fait une demande de prix pour en louer une ça m'a trop fait chier car quand je l'ai dit a alexandre il m'a dit c'est pas grave on va louer une limousine mais moi je ne veux pas de limousine je suis peut etre tetu mais ce n'ai pas comme ca ke je me voyai arriver a la salle et ca me fais CH... de changer mes plan a cause d'elle.
thunderhead
14-10-2008 13:48:47
c'est vraiment pas sympa de sa part ! qu'elle se marie c'est une chose mais qu'elle vous pique vos idée alors ca...
dolu
14-10-2008 13:50:05
eh bien bon sens c'est la mode!!!!la mère ,la belle-mère!la belle-soeur!!!l'amie!la cousine!!!elles se disent toutes je vais me marier dès qu'il y a une d'entre nous qui annonce son mariage!!!!!c'est pas possible sa commence a etre gavant quand meme ,on se demande si tout sa n'est pas fait exprès bon sens elles ont qu'a faire autre chose que de nous pourrir la vie quand meme!!!et il fautpas me dire que certaine filles de notre famille le fait pas exprès quand meme!!la ca fait un peu trop !!!trop de filles sur le forum ont le tour!!!!!
kelly77
14-10-2008 13:51:28
si seulement alexandre était de mon coté. il me dit mais ke veu tu ke j'y fasse tu sais comment est ma mère.
Justement je sais comment elle est et elle me gache tout mes projet.
je vais essayer d'avancer la date comme vous l'avez dit mais le probleme c ke elle par contre elle ne ma dit sa date.
thunderhead
14-10-2008 13:52:24
C'est dingue comme les hommes ont toujours du mal à s'imposer face à leur mère...
genesisgirl
14-10-2008 13:54:29
Tu peux toujours avancer la date. Ce serait vraiment pas de bol qu'elle choisisse la même date que vous! ou alors, essaye de la sonder un peu. Je te jure... les belles mères ! Moi le problème est réglée, elle n'est pas invitée lol
liliceetbabat
14-10-2008 13:55:04
moi aussi ma future belle-mère se marie avant moi... Mais elle ne pose pas de problème. C'est plutot son chéri qui me prends la tete. Elle devait fêter ses 50ans et avait louer une salle (la meme que pour notre mariage) et il lui a proposer de se marier le jour de l'anniversaire comme ca on parle de lui... pas des 50ans, pas de notre mariage... de lui ! ils devaient nous aider pour le traiteur et du coup,on passe après. J'espère qu'après cette date (18 octobre) ils bougeront leurs ... pour Notre traiteur
phlinette
14-10-2008 14:20:54
Courage Kelly!
J'ai une connaissance qui a fait un mariage surprise: elle avait invité tous ses proches pour une super fête, et en réalité l'invitation était pour son mariage, mais personne n'était au courant. Je n'avais pas bien compris le coup de la surprise, mais c'était peut-être une parade spéciale belle-mère... ]
stephtof
14-10-2008 14:29:40
Oui je vois que tu me comprends . Je te comprends aussi je fais tout pour qu'elle se sache rien du coups!!!!
Là dis le à ta belle mère que sa ta plaît pas su tout se qu'elle fait ou ton homme peut lui dire
non?
loupette
15-10-2008 01:28:20
si elle veut t'embêter en te piquant tes idées, met la sur des fausses pistes, dis lui que tu vas faire des trucs, et tu les feras pas. C'est vrai que si tu peux avancer la date fais le, mais ne lui dit pas.
Les belles meres seront toujours un gros probleme...
naatyy
15-10-2008 08:30:00
je dirais comme louoette donne lui des fausses pistes!!!
flowan
15-10-2008 08:52:11
thunderhead, je suis d'accord avec toi, les hommes ne disent jamais rien à leur mère, je ne sais pas ce qu'elles ont de plus que nous !!!! ]
isa240
15-10-2008 12:23:56
je te conseil de preparé tout dans ton coin et de rien lui dire comme sa tu pourras faire un mariage comme tu le veut sans qu'elle copie sur toi pour le sien
kelly77
15-10-2008 12:48:14
je vous remercie pour tout votre soutient et tout vous conseille et je vais un maximum préservé les informations de mon mariage et je ne vais pas trop en parler avec mon chéri non plus car sinon lui sans le vouloir il va tout lui dire, hier soir je lui ai dit kil serai bien qu'on commence à choisir nos faire part pour les envoyer avant elle. et tout ce kil a trouve a me dire c'est: mais arrête tu psycote et en plus ca fait quoi si elle se marie avant nous avec nos idées. Je crfois kil ne comprend pas moi je veu un mariage unique comme nous toutes et non réplique.
sabetalex
15-10-2008 15:13:53
POUR LA CALECHE DIS LUI QUE TA UNE COPINE QUI MARCHER DANS DU CROTIN DE CHEVAL DU PIED DROIT ET QUE SON MARIAGE A RATER SI ELLE EST SUPERSTISIEUSE ON C JMS SUR UN MALENTENDU CA PE MARCHER
loupette
15-10-2008 19:34:06
C'est toujours nous qui nous faisons des idées qui sommes parano, jamais leur mère c'est bizarre!!! Moi le mien a chaque fois quelle cherche la m....il gueule et apres comme il en a marre il laisse coulé, et moi ça m'énerve
Essaye de ne pas tout dire a ton chéri aussi, tu pourras toujours lui dire que tu prépare des surprises

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à belle maman fait des siennes