Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

J'me prends déjà la tête avec belle-maman !!

J'me prends déjà la tête avec belle-maman !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

26-09-2008 14:56:22
Bonjour,
j'vous explique (c'est un peu long), en fait mercredi dernier je suis allée à la mairie chercher le dossier de mariage, en même temps on souhaite faire le parrainage civil pour nos deux enfants le jour du mariage pour tout regrouper étant donné que les parrains et marraines habitent en province. Bref, du coup la nana de l'état civil me dit que si on veut se marier en juin et faire les parrainages il faut dès maintenant réserver la date qu'on souhaite car sinon on risque de ne pas pouvoir le faire en juin, donc elle note ça au crayon sur son carnet en me disant de rapporter le dossier au plus vite avec toutes les pièces nécessaires au dossier pour être sûr d'avoir la date. Du coup, parrainages obligatoires le matin (10h) donc mariage le matin aussi à 11h.

Donc j'appelle belle-maman pour avoir des renseignements pour le dossier tout à l'heure et je lui annonce la nouvelle de la date fixée au 06/06/2009 et là "quoi ?! juin de cette année ?! mais vous avez pas de salle !!!! mais il fallait trouver la salle avant parce que le restau où je mettait renseigné à Brou (parce qu'elle veut qu'on fasse ça là bas car elle y est native alors que nous allons nous marier dans le 94 car nous y vivons !!!) ils étaient déjà complet pour juin il y a 2 mois alors vous allez pas trouver !! et en plus c'est le matin ! ça veut dire qu'il faut les faire aussi manger le midi !??? on fait comment ???

#""##'''*****##### grrrrrrrrrr !!!!!!

je lui dis que les salles que je visitent me demandent une date présise à chaque fois donc voilà.
"Bon et il y aura combien de personnes en tout ?" "70 à peu près, je sais pas trop encore étant donner que c'est en fonction de notre budget aussi" elle :"t'a compter ma famille et la tienne ?" "oui, toute façon ma famille ils seront 3" elle : "oui enfin ta famille ça fait partie de vos amis"
#""##'''*****##### grrrrrrrrrr !!!!!!
donc y'aura combien d'amis ? je sais pas exactement ! p'têtre 40 en tout avec ma famille ! et elle me fais compter ! y'a plus que 40 là !! "oui ben c'est pas définitif !!)

je lui dit qu'on a peut-être trouvé un restau sympa à côté de chez nous pas cher ambiance espagnol et là elle me sors, oui ben moi j'invite des personnes de mon côté et je vais pas leur faire manger n'importe quoi !! (sous prétexte que pas cher = pas bon pour elle)
moi : ba peut-être mais on fait selon nos moyens, on peut pas payé pour du chicos !
elle : bon on en reparlera...
j'suis dèg car ce restau nous correspondait bien en plus...

Vous en pensez quoi ? j'dois me taire ou au contraire ne pas me laisser faire ? il semble que se soit notre mariage à mon chéri et moi ! et qu'on fasse selon nos traits de caractère non ?

je suis super énervée là !

Réponses

severineflo
26-09-2008 15:04:56
si ce resto est dans votre budget et qu'il vous plait: prenez le.

ou alors, c'est belle maman qui paye pour tout le coté restauration!!
ça devrait ^tre la première à comprendre les difficultés d'argent!!!
flowan
26-09-2008 15:08:10
tu as bien raison d'être enervé, j'ai aussi quelque soucis avec la mienne. Parles en avec ton copain, voit avec lui pour qu'il résonne sa mère, c'est votre journée, pas la sienne.
Bon courage
sandy26
26-09-2008 15:08:57
ben parlez en à tête reposée j'ai pas eu ce soucis vu qu'on partait dans l'idée qu'on payait , mais si ils payent une bonne partie de l'addition t'es malheureusement un peu obligée de l'ecouter par contre essais d'imposer des choix qd même !! je te dis le mieu parlez en à tête reposée tranquilleemnt il y a toujours une solution tu peux pas budjet ben tu peux pas !!
lybel
26-09-2008 15:09:31
je pense qu'elle a été prise de cours sur le moment, qu'elle a pas eu le recul nécessaire.
Et de toute façon, il faut que ça vous convienne à vous! Osef de la belle-doche qui fait son caprice et en plus envoie des piques! ça montre bien que son intérêt principal est d'en mettre plein la vue de son côté....
Mais peut-être que si c'est ton chéri qui lui en reparle, ça passera mieux, et qu'elle de son côté aura eu le temps de réfléchir (?) et se rendra compte que oui, en effet, c'est délicat de faire autrement.
Ne t'arrête pas à ses caprices et états d'âme, tu n'avanceras jamais sinon.
Faites-vous plaisir à vous!
marina59
26-09-2008 15:16:03
si c'est vous qui payez la reception: n'hésite pas et prend le!...mais tu devrais en parler evec ton chéri de l'attitude de sa maman
chouquinette
26-09-2008 15:17:27
ne t'inquiéte pas tu n'est pas la seule à avoir des soucis avec les bo-parents.
moi à ta place, je choisirais le resto qui me plait.c'est ce qu'on a fait avec le traiteur, bon c'est sur que maintenant ils nous font la tête.mais c'est notre mariage, pas le leur.
leyan
26-09-2008 15:26:55
Vos réactions me rassure !
C'est vrai qu'elle veut payé pour les personnes de sa famille et amis mais moi de mon côté mes parents n'ont pas beaucoup de moyens financiers donc il faut aussi faire en fonction de leurs budget aussi.
Nous aussi on paie une partie donc c'est pas évident de satisfaire tous le monde.
En même temps ça fait depuis le mois de décembre dernier qu'on avait annoncé notre mariage en juin 2009 donc elle devait s'en douter !
C'est clair que je vais en parler avec mon fiancé ce soir voir ce qu'il en pense et on verra en fonction. Déjà que je suis angoissée de la préparation de ce mariage, ça ne va pas arranger les choses
chouquinette
26-09-2008 15:31:50
je suis comme toi leyan mais maintenant que j'entend toutes les "conneries" que peuvent sortir les bo-parents, je ne m'occupe plus d'eux.

je ne te souhaite pas d'en arriver là, mais impose tes idées.
BELLEANNABELLE
26-09-2008 16:41:53
c'est ton mariage pas le sien.
Nous, on a décidé de payer entierèment notre mariage pour pas avoir ce genre de problème. Du coup, les parents participent activement dans les conseils, font des recherches ... mais la décision finale nous appartient.
kikounete
26-09-2008 18:16:45
ben nous on a eu les mêmes problèmes!!!!! (selon elle, on voulait un truc trop cher)
on en a fait qu'à notre tête, elle voulait rien savoir du coup (vengence!!!!),j'ai tout préparé toute seule, elle nous a pourri la vie
et au final, tout le monde a adoré y compris elle donc elle savait plus quoi dire ] ]
leyan
26-09-2008 18:51:20
ce qui m'énerve c'est que s'est censé être une belle journée où l'on puisse s'amuser et dés le départ on se crèpe le chignon...
bon courage à vous toute, j'me sens moins seule d'un coup
kikounete
26-09-2008 19:03:44
bah tu sais des tensions dans les prépas y'en a réguliérement... que ce soit avec les parents, les beaux-parents, chéri ou même les prestataires, mais bon ce jour là, tout est oublié
loupette
26-09-2008 19:14:04
Moi j trouve que même si elle paye pour ceux qu'elle invite, ça reste quand même votre mariage, c'est à vous de décider, si ce restaurant vous plait et en plus que c'est à côté, prenez le.
Nous on va payer nous même, même si ça va être difficile mais au moins personne n'aura rien a dire parce que la belle mère est bien du genre à tout décider aussi!! En tout cas essaye de pas trop te prendre la tête avec ça, discutes en avec ton chéri et vous verrez
cricri27
26-09-2008 19:19:59
SUPER bienvenue dans le monde impitoyable des belle mère!
pauline
26-09-2008 19:34:40
pensez à vous, elle n'a rien à dire...

faites ce qu'il vous plait à vous, et ta belle mère, remets la à sa place si besoin est !

bon courage
benedette
26-09-2008 19:42:49
aie aie aie...
je suis passé par la aussi!
une bonne enguelade et après ca va mmieux !!
calili79
26-09-2008 20:28:57
Bienvenue dans le monde impitoyable des belles mère casse c...(la mienne est aps mal dans le style aussi!)
Si tu veux te défouler il y a un post spécial "j'en peux plaus de ma belle mère"! tu verras, ca mange aps de pain mais ca soulage!!
La mienne a invité les 3/4 de l'Espagne d'ou ils sont originaires et quasi tout marseille (ou nous avons le privilège d'habiter avec Chéri...a 2 km de chez ses parents!
Disons qu'ilfaut essayer d'arrondir les angels mais que de toute facon au bout du bout du bout si t'es bien têtue come moi tu ferras que ce que TOI tu as décidé et tant pis pour ce que pense belle maman!! le tout c'est de lui faire croire que tu lui laisses le choix sauf que en fait pas du tout!! c'est jouissif! (on a pas choisi LA salle qui lui plaisait, ni LE traiteur qui alleit bien! mais perso je l'emm..)lol
audrey13
12-10-2008 16:29:26
Salut!

Quand je vois tout ce que vous ecrivez, ca me stresse, car j'ai deja un probleme avec ma mere! Elle veut que je le fasse à Sète dans le 34 et nous on est dans le 13 sur Aubagne. Mais bon vu que c'est dans deux ans je vais essayer de pas me facher avec elle! decidemment c'est pas facile tout ca! bonne chance a toutes!
saniane
12-10-2008 17:21:40
Nous on a tout règlé nous-mêmes, donc nous avons fait notre mariage à notre guise.........
sandalinette
13-10-2008 12:04:06
ah les belle mere enfin pas toutes mais bon!!!
moi la mienne trouve tout trop cher et elle se plaine toujours qu elle a pas de sous pour pas nous aider! de toute facon je m enfou je compte pas sur elle pour payé notre mariage!
elle veut nous payer les dragees mais quand je lui est dit les couleurs et les quantités, elle me dit
"oh, c est chere" donc je vais les acheté moi!!!
phlinette
13-10-2008 12:18:42
hihi! Même souci... Ma belle mère est sympa, mais elle a peur de dépenser de l'argent...alors qu'elle en a un peu. Bref, elle veut nous donner pr moins de la moitié de ce que coûte ses invités...donc bof bof vu qu'elle a les moyens de payer pour l'ensemble. Ce qui m'embête le plus c'est que mes parents vont réglé tout pr leurs invités, et j'ai pas envie qu'il y ait de différence. Si elle paie que la moitié, je vois pas pkoi mes parents feraient pas pareil, histoire d'être équitable. Mais ds ce cas là, ça va sacrément compliqué notre budget. Bref, on va essayé d'en parler le weekend prochain...
mimi fleur
13-10-2008 12:26:17
Nous nous avons dis à ma maman et aux parents de mon chéri que nous ne voulions aucune participation financière de leur part.
Ils l'ont compris et respectent.
On leur a dis de mettre l'argent pour notre voyage de noce.
sandalinette
13-10-2008 12:47:40
en se qui concerne mes beau parent on a pas eu besion de leur dire cest belle maman qui nous a dit indirectement mais qui nous la dis!!!
et pis je compte sur personne pour nous payer notre mariage comme ca on fait comme on veut
loupette
14-10-2008 01:15:34
Nous aussi on a dit qu'on voulait que personne ne participe financièrement, comme ça on fait ce qu'on veut, il n'y a pas de problème qui a donné quoi, après ça ne les empêche pas de faire une enveloppe.
stefi_03
14-10-2008 10:30:22
j'en pense que c'est ton mariage et que tu fais comme tu l'entends.Les belles meres ne sont pas toutes comme la tienne heureusement. Je pense que tu devrais lui dire clairement que c'est votre mariage et que ses reflexions blaissantes ou pas elle peut les garder pour elle
aurore62138
14-10-2008 12:37:45
C'est ton mariage c'est à TOI et ton copain de décider ta belle mère n'a rien à dire
Fais toi plaisirs et ne te laisse pas faire!!!!!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j'me prends déjà la tête avec belle-maman !!