Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Special Belle maman pas chiante

Special Belle maman pas chiante

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lambda
12-08-2008 11:05:05
Bon je vous comprend que trop bien les filles une belle mére cela peu etre tres tres tres chiante et je vous soutient à 100 % Mais je voulais creer ce poste pourrendre nommage a ma belle maman qui est super!!!Elle ne se mele de rien ou presque, nous demande toujours notre avis et nous redis sans arret de faire comme on veux c'est notre mariage! Quand je lui ai parlé de prendre ma robe sur internet elle a eu la meme reaction que ma maman : Ce serai mieux en boutique pour que tu puise te rendre compte et si c'est une question d'argent on s'arrangera...
Bref elle a insinste que sur un point c'est de nous decider pour 2009 et pas 2010 car nous avons bcp de personnes agé dans nos famille....Je peux pas lui reprocher
Donc voila un petit poste pour dire que les beldoches pas trop chiantes c'est possible et en plus chéri dit la meme chose de la sienne

Réponses

nadiadu75
12-08-2008 11:06:23
waooo.... j'aurais adoré avoir la meme belle maman que toi.....
lambda
12-08-2008 11:17:23

Mais je suis de tout coeur avec toi car je peux facillement imaginer comme cela peux etre chiant
LuckyDam
12-08-2008 11:18:57
C'est une pierre précieuse ta belle maman !! Malheureusement elles sont en voie d'extension .... ]
LuckyDam
12-08-2008 11:19:29
d'extinction je crois !! ] ]
samya
12-08-2008 11:22:22
Moi aussi je voudrais rendre un hommage à ma belle-maman c'est une perle !!!
elle est adorable et ne fourre pas son nez partout pour le mariage, elle nous laisse tout faire, mais est là pour nous quand on est en panne d'idées, elle s'intéresse au mariage mais dans le bon sens (sans critiques...) !!!

par tradition familiale, c'est elle qui nous paiera les alliances.
de plus, elle va nous payer la petite surprise que l'on réserve aux invités (le spectacle de danse indienne ] ] ] )
benedette
12-08-2008 11:23:37
bah moi chéri dis souvent qu'il aurait adoré que mes parents soit les siens !! ]

Moi ma belle mère est moyen bof en fait !!
pas relou mais on dirait qu'elle fait SON mariage ! ]
Coutina
12-08-2008 11:27:43
Les miens je ne les ai pas encore rencontré, ils sont en Inde.. Je vais faire connaissance avec eux à la fin de l'année...
Au tél, belle maman à l'air cool...

Je sais pas ce qu'il m'attends..
benedette
12-08-2008 11:35:54
Trop de la chance samya !!
la mienne je l'adorais jusqu'à ce qu'elle nos sorte : faudrais pas oublier que c'est nous qui payons !!
avng
12-08-2008 11:38:49
bonjour la mienne pas chiante non plus alors que chéri est enfant unique. elle ne nous impose rien et nous a meme demandé la permission de l'annoncer aux cousines de week end qui venaient la voir en vacances en juillet

compatis avec celles qui n'ont pas de chance
samya
12-08-2008 11:53:34
merci benedette, je me dis que c'est le début mais on ne sait jamais
je compatis avec vous les filles car pour ma part ce n'est pas ma belle-mère qui pose problème mais ma mère : je la soupçonne d'être jalouse car quand je lui parle du mariage, elle ne mécoute même pas et trouve toujours quelquechose à critiquer
benedette
12-08-2008 11:54:53
ah non moi c'est la meilleure maman du monde !!! ]
dolu
12-08-2008 12:04:21
moi j'aurai aimé quel soit encore la ma belle maman ,je l'ai connu bien avant d'etre avec mon chéri c'était ma voisine malheureusement elle n'est plus de ce monde!!!!!!!dommage car on pouvait passer des heures a ce parler de choses et d'autre, je pense que notre relation aurai été très bonne!!!!!!!
samya
12-08-2008 12:06:48
je comprends, mais de là où elle est, je sais qu'elle est de tout coeur avec toi.

pour en revenir à ma mère, je pense qu'elle doit beaucoup m'envier : elle n'a pas eu de chance avec mon père et se sent en situation d'échec. elle m'envie beaucoup d'être tellement heureuse.
mais je sais qu'au fond elle m'adore, car je lui manque beaucoup, cela se sent quand je lui rends visite
christef31
12-08-2008 12:19:44
Moi a coter du mariage elle est adorable, y a pas longtemps on a fais journée shopping elle m a payer une belle robe ect... enfin pour le mariage je pense que mon cheri est plus chiant qu elle lol ;) on verra bien, nous c nous qui nous payons notre mariage
christef31
12-08-2008 12:20:30
j ai refuser que cheri demande a ses parents de payer une partie car je sais que ma famille le fera pas et donc pas de raison que se soit que d un sens.
lalimacerouge de schrek
12-08-2008 13:23:25
bha Auteur : christef31

nous on a solutionner en leurs proposant d'inviter des personnes ils paye pources invité en plus du coup ils sont super content
christef31
12-08-2008 13:44:40
nous c nous qui invitons, y a pas d invité des parents
benedette
12-08-2008 14:09:33
nous qui avons fait la liste, avec les parenst qd même mais chaque coté paie pour sa famille et nous pour nos amis...
comme ca pas de jaloux...

en plus les parenst de chéri sont les plus aisés et c de son coté qu'il y le plus de monde !!!!
severineflo
12-08-2008 14:24:32
nous on fait 1/3 mes parents, 1/3 son papa (on ne voit plus belle maman) et 1/3 nous !!

on verra si ça convient à tout le monde. mais je pense que mes parents paieront la robe de la mariée car c'est une tradition!
Nactalia
12-08-2008 14:33:39
Nous on a de la chance nos parents sont géniaux je leur fais de gros poutouxxx Ma belle mère est super on parle pendant des heures , de vrai copine !!
Compte supprimé
12-08-2008 14:40:29
lambda : je suis d'accord avec toi... Les belles maman sympas c'est possible La mienne l'est et chéri dit aussi pareil de son coté... Bref on aime bien nos belle mère
hera77
12-08-2008 14:46:11
pour moi non plus pas de souci avec belle maman, le jour ou on lui a dit qu'on se mariai elle a pleuré de joie. elle est super et on s'entend trop bien, elle est venue a un essayage de ma robe et discretement elle a versé 300 euros... deja qu'elle paye les robes des filles d'honneur et d'autres petits trucs...en plus je sais qu'elle le fais par plaisir
biloute
12-08-2008 15:22:17
vous en avez de la chance les filles
la mienne ne ma jamais parlé de notre mariage,alors d'argent encore moins
en plus je ne sais pas si c'es l'age qui fait mais qu'est quelle peut etre chiante dans tous les sens du terme
de toute façon c'set simple elle est jalouse sur ses propres enfants et sa j'ai bcp de mal comprendre comment on peut réagir comme sa

alors maintenant j'ai trouvé la solution,je ne m'embete plus avec rien,ils faut leurs vie et nous la notre
delphine-yoda
12-08-2008 17:13:26
nous on a tout decider pour notre mariage!
les parents et beau parents on eu la surprise
nonopiupiu
12-08-2008 17:53:12
Tout pareil que Hera, larmes de joie à l'annonce du mariage, aide financière, arrangements et elle demande toujours, elle n'impose pas!!! je fais partie des belle filles chanceuses !!!
Ourlove
12-08-2008 18:40:55
Salut, moi j'ai pas non plus de problème avec ma belle mère, parce qu'elle ne me parle pas vraiment, c'est surtout avec mon beau père que je parle... Lui est très heureux que 1 de ses 3 garçons se mari, il avait la banane, le jour ou on leur a annoncé!!
Puisqu'il est tout juste retraité et qu'il travaillé pour "sa" commune, donc il a tout fais pour la réservation de salle ainsi que sa gratuité (c'est les avantage de travailler a la mairie, mais comme il est a la retraite on savait pas si sa marché encore^^ mais le maire lui a fait plaisir^^), c'est également lui qui est allé se renseigner au prêt du prêtre, qui gère 3 églises, on ne savait pas comment on pouvais le rencontré donc c'est lui qui nous a "inscrit"...

Sinon, ma mère s'occupe de mon copain comme si c'était son fils, donc lui ne se plaint pas non plus de sa belle mère...

Mais d'une manière générale mes parents se préoccupe plus de nous donc... pour le moment personne s'occupe de nos préparatif ma mère c'est ce que je veux on attend un peu quoi mais elle c'est quel a du travail ] comme le cousin des alliances et d'autres trucs... mais je sais que mes beau parents ne feront rien d'autre^^
danywill
12-08-2008 21:20:26
quelle chance tu as pour moi c est pas du tous le cas!!!!
lalimacerouge de schrek
12-08-2008 23:06:30
moi c'est ce que je regrette que ca les interesse si peux, ma soeur temoin rentre de 3semaine d'absence elle me fait le recit et pas une question sur mes prepas
christef31
12-08-2008 23:18:45
Moi mon beau pere il est pas chiant lol il dit rien de rien de rien lol on sais meme pas ce qu il en pense.

ma temoin m'en parle pas si je lui en parle pas
mon autre temoin m'en parle bcp car son fils c le garcon d honneur (mon filleul)
la temoin de cheri nous aide pas mal et l autre temoin rien
lalimacerouge de schrek
13-08-2008 00:26:14
venarde
sandy26
13-08-2008 10:38:02
à part ma temoin qui vit notre rêve ça n'interessait pas grand monde avant et c'est pire après silence radio depuis le mariage de la part de certains...pas tous ouf.. je crois que l'on vit dans un monde de grands egoiste les gens sont centrés sur eux même le bonheur des autres ne les interresse pas sauf les soucis ..
severineflo
13-08-2008 10:44:53
c'est vrai, mais je suis consciente que j'en parle relativement souvent, et que les autres ont d'autre schoses à penser.
certains, et surtout certaines adore mais d'autres moins.

mais il fait reconnaître que c'est les autres qui lancent le sujet... et quand je commence....
bikunete
13-08-2008 10:47:57
Moi non plus je n'ai de souci avec mes beaux parents, ils sont adorables.... J'ai choisi leur petit dernier des 4 garçons dont 2 sont déjà mariés, et celui qui reste est un baroudeur.... On s'entend bien, ils adorent nos enfants autant que leurs autres petits enfants....
Je souhaite cela à tout le monde.....
J'invite qui je veux au mariage, même de leur côté, pas de contrainte, même pas l'église... Ils sont croyant ( messe de minuit...)mais moi pas baptisée et mon homme est plus athé que moi....
majupi
14-08-2008 08:34:40
]
Une femme appelle le médecin, car sa belle-mère, vient de tomber dans les pommes, devant elle, alors que, encore une fois, elle était en train de lui faire des remarques sur tout et rien à la fois....
Le Docteur arrive et la voit étalée par terre :
- Il faut la ranimer et vite ! Je vais lui administrer une bonne paire de gifles.
- Soyez gentil docteur. Voilà cinq ans que j'attends ce moment...
leontine
14-08-2008 12:09:38
Vous avez de la chance.
Moi je lui ai vole son bebe, son petit garcon alors
fougereetyuca
14-08-2008 12:10:35
c'est vrai leontine??! la mienne m'a dit ça un jour: "elle m'a volé mon bébé"...
leontine
14-08-2008 12:38:42
Ben oui elle m'a sorti ca l'autre jour.
Un gros bebe de 34 ans
Remarque elle est aussi chiante avec ses gendres. Comme ca y a pas de jaloux
majupi
14-08-2008 13:52:51
] ] ] ] ]
Une femme demande à son mari :
- Chéri, où as-tu donc rangé le livre "L'art de devenir centenaire" ???
- Je l'ai mis à la poubelle.
- Et pourquoi donc ???!!!
- J'ai surpris ta mère qui commençait à le lire .....
Ourlove
14-08-2008 18:13:19
Moi, je ne vole pas leur bébé!! au contraire sa leur plait bien que je lui ai fait quitter leur maison... faut dire que son grand frère (26ans) et son petit frère (20ans)ne sont pas prêt de les quitter ]

C'est aussi pour çà que mon père est heureux parce que c'est peut-être le seul qui va marié

En tout cas, c'est vrai que c'est pas agréable les gens qui ne se préoccupe que d'eux... moi ça va ma témoin pense toujours a moi (pour ce sujet ou non d'ailleurs) mon témoin veut tout décorer et c'est plein de ne pas être venu visiter la salle avec nous donc il viendra pour une seconde visite^^ et la témoin de mon homme n'a encore trop rien demander mais bon sa sœur se mari 1mois avant nous donc... Mais ma témoin va les remuer ça je comtpe sur elle ]
lily06
14-08-2008 22:41:11
moi la mienne n'est pas chiante du tout elle se mele de rien nous laisse faire notre vie
mais quand meme j'aimerai justement qu'elle s'investisse un peu plus pour notre mariage. elle nous pose pas de questions c'est toujours nous qui en parlons . parfois je pense que sa leur fait ni chaud ni froid.c quand leur premier enfant (ils sont 5 freres et soeur) qui se marie
. sinon elle va nous broder le coussin pour les alliances c deja ca
louna81
15-08-2008 10:21:35
la mienne aussi est adorable
et de son coté, mon mari m'a dit "j'adore ma belle mere"

c pas formidable ?

memem pour le mariage tout c tres bien passé
et en plus ils sont tres tres genereux tous les 4

.......................

JE VOUS AIME PAPA ET MAMAN

(bon pour les beaux parents je peu pas dire je les AIME mais JE LES ADORE

benedette
15-08-2008 10:29:21
bah moi chéri dit toujours qu'il veut me piquer mes parents !! ]
louna81
15-08-2008 10:31:59
ah non moi c pas a ce point car les siens sont super aussi

(mais je prefere les miens kan meme de loin ] )
benedette
15-08-2008 10:36:48
bah disons que les siens sont spéciaux...
Dès qu'on les voient on droit a la morale sur un truc !!
mon beau père est très vieux jeu et on voit de suite qu'il etait ds la marine...

Les miens c'est cool relax !!

et de plus ce qui tue mon chéri c'est que mes parens sont ultra généreux même trop alors que point de vue financier c'est juste et que les siens pourtant aisés sont ultra pire que radin !!

ils nous ont dit clairement quand on a acheté : si vous avez du mal a la fin d'un mois faudra pas venir pleurer !!

et ca bah ca passe pas...

mais bon, on les referas pas!! ]
louna81
15-08-2008 10:43:27
ah oui en effet
benedette
15-08-2008 10:44:31
m'enfin j'ai pas le droit de critiquer !!
Ouf chéri n'est pas la !! ] ]
louna81
15-08-2008 10:45:07
peut être.............................
leontine
15-08-2008 11:02:33
Ma belle-mere quand je la vois je suis contente deux fois:
Quand elle arrive
Et quand elle repart!
benedette
15-08-2008 11:05:34
] ]
louna81
15-08-2008 11:14:39
bien vu leontine
Blandine08
16-08-2008 18:04:01
Je suis d'accord avec toi !!
Moi ma belle maman c'est comme ma deuxième maman d'ailleurs elles s'entandent super bien toutes les 2 ! Je parle de plein de choses avec on fait les boutiques ensemble ....
Il n'y a pas que des belles mères chiantes !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à special belle maman pas chiante