Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

organisation de jour j pour mariée déjà maman

organisation de jour j pour mariée déjà maman

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

bouboune
25-01-2009 16:24:31
Coucou les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu alors tout d abors je vous souhaite atoute une bonne année.
Comme vous le verrez sur ma galerie, le choix definitif de la robe est fait je suis trop contente, je l adore. Dites moi ce que vous en pensez, j hesite pour les gants ma mère me dit que ca fini la tenue moi je me demandre si ca fait pas trop!!
Enfin venons en au fait, j ai 2 enfants 5 ans et 3 ans et demi, comment allez vous vous organiser le jour du mariage pour vous préparer coiffeur etc et les préparer eux, et pour la soirée avez vous penser a des baby sittersou autres car je me dit que ca peu etre une bonne idées car les mamies et autres auront aussi envie de profiter de la soirée!!
Dites moi ce que vous en penser ca me stresse un peu quand meme!

Réponses

bouboune
25-01-2009 16:26:27
alice a deux ans et demi ca change pas grand chose a mon souci mais je rectifie quand meme
]
elsy
25-01-2009 16:38:49
ola la !! Compliqué moi aussi j'ai deux ptit loup 3 ans 1/2 et 16 mois je crois que je vais demandé de l'aide à toute ma famille après tout il faut bien qu'il mérite leurs repas !
]

Non mais sans rire dans notre famille (120 personne eu mariage )on est tous du genre a s'aider donc je pense que ca va couler de source pour tout le monde . Pour la soiré j'ai prévu un paravent pour un coin dodo car les miens seront ko de bonne heures donc après on sera plus libre.
bouboune
25-01-2009 16:50:34
et pour les preparatifs tu fais comment parce que toi entre le coiffeur le maquillage etc tu fais comment pour habiller coiffer tes petits mon mariage se deroule dans le 91 et j habite dans le 78 donc les preparitifs seront dans le 91 enfin je m y perd je crois que en definitif ca me stresse plus que je ne le pensais
Tibou
25-01-2009 16:55:24
Je pense que quand y'a des enfants il faut trouver une ou plusieurs personnes pour s'en occuper toute la journée car sinon c'est chaud !
ylana
25-01-2009 17:28:16
Moi, j'ai également 2 enfants, je suis déjà mariée depuis bientôt 6 mois, mes enfants avaient 4 1/2 ans et 16 mois
L'organisation le jour du mariage a été la suivante : je suis partie au coiffeur à 9h, les petits sont restés avec le papa, ensuite ma maman est venue les récupérer vers 10 h, puis je suis partie chez mes parents vers 11h30, j'ai fait mangé les enfants puis 12h rdv maquillage, je rentre à 13h15, j'habille en vitesse ma fille qui ne voulait pas mettre la robe, je ne suis toujours pas habillée et la photographe est déjà là, mon mari n'est pas encore arrivé, finalement nous partons vers 13h45 au lieu de 13h pour les photos , je suis tellement préssée que j'oublie étole et jarretière
Pendant ce temps, les petits restent avec mes parents
On rejoint tout le monde directement à la mairie avec 15 min de retard
En ce qui concerne, la soiréee mon fils a quasiment tout le temps fait dodo et ma fille a joué avec ses cousines, et il y avait des tapis pour que les enfants dorment
Le jour du mariage c'est tellement la course, il faut avoir quelqu'un de son entourage qui s'occupe des enfants
bouboune
25-01-2009 17:58:59
je vois que c un peu la panique et que j ai des raisons de me faire un peu de soucis, merci de m avoir fait part de ton experience.
Je pense que nous allons penser a ca serieusement
loupette
25-01-2009 19:56:47
moi je n'ai pas d'enfants, mais peut etre pourriez vous les confier a vos parents ou quelqu'un d'autre la veille, comme ça le matin vous etes "tranquille" pour vous préparer.
elsy
25-01-2009 20:28:42
Oui je pense aussi les mettre la veille chez ma belle soeur ou chez ma nounou dès la sortie d'école car mine de rien la veille il y a plein de préparation aussi à faire et pas des moindre. En plus ma belle soeur est coiffeuse a ces heures perdu , elle me coiffera ma toutouille comme une princesse !
lyly66
25-01-2009 23:14:28
slt les filles nous on a un fils de 13 mois on a déjà tout prévue la veille chez les grand parent et le jours J on a pris une nounou qui va s'occuper de tout les enfants dans la salle et pour dormir dans notre salle des fête on a une 2 ème salle pour les faire dormir donc tout va bien ce passer et entre nous je me fait pas de soucie le jours du mariage il y erra assez de monde pour s'occuper de lui
naatyy
26-01-2009 08:24:54
coucou
alors pour nous,nous avons 3enfants..
10 ans, 3 ans, 8 mois..
la grande le samedi matin restera avec mes soeurs et ses cousins..
Les deux petits partiront avec leur papa chez leur mamie car mon cheri s habille la bas..donc ma belle mere va s en occupé..(heureusement qu'elle me la proposé)

pour la cérémonie pour les deux derniers,nous avons nos soeurs et parent qui seront la..
et pour le soir on a que Leynaa qui ira chez une nourrisse..
J ai prit deux jeunes filles pour qu'elles s occupent des enfants pendant notre mariage!!
comme ca on souffle tt en ayant l oeil sur eux
filotte68
26-01-2009 08:48:16
Coucou, nous aussi on a 2 enfants, ils iront chez mes parents déjà 2 jours avant comme ça on sera aussi plus tranquille pour préparer les salles le vendredi. Et le samedi ce sera plus simple aussi, ma maman peut aussi emmener la grande chez le coiffeur, c'est plus pratique que si moi je dois la prendre avec.
marié2009
26-01-2009 09:12:08
salut ,
pour moi mon futur prendra notre fils chez sa mere et moi je garde la grande au moins elle sera pres de moi tous le long elle est tellemnt ravie de participe en plus elle a 6 ans donc sa va pour la reception g pris 2 nounous car 30 enfants donc ont aura l espris tranquille car moi se n est pas une salle mais en pleins air donc je prefere qu il soit surveille...

pour te repondre sur ta tenue moi je ne mettre pas les gants, ta robe et tres jolie elle te va tres bien vraiment tres bon choix
Coutina
26-01-2009 09:18:44
Perso, je prefere sans les gants..
dolu
26-01-2009 10:07:21
tout d'abord j'aime trop ta robe et je trouve que c'est mieux sans les gants!!!!!donc moi aussi j'ai des enfants "6" et tous a moi lol!!!!!donc c'est simple moi pendant le coiffeur et ma quillage se sera papa qui les garde après nous avons les photos a 11 heures et c'est les grands qui vont s'occuper des plus petit!!!!mon plus grand a 16 ans!!!et dde toute manière j'ai l'amie de mon chéri qui vient de cannes qui va etre la car il va arriver le vendredi chez moi!!!!!donc je pense qu'ils vont y arriver!!!!!c'est pas évident!!quand on a pas de plus grand!!!!a je voulais spécifié je ne suis pas vieille!!!lol!!!mdr!!!!! ] ] ] je n'ai que 33 ans!!!!! ] ]
dolu
26-01-2009 10:09:24
parce que 6 enfants on se dit elle doit au moins avoir 45 ans!!!! ] ] ] ben non un petit secret j'ai eu mon grand a 16 ans!!!! ] ] ]
sabetalex
26-01-2009 15:38:22
nous on est environ 100 au mariage et il y a 25
sabetalex
26-01-2009 15:40:43
dsl ca a beuguer je termine mon msg
donc 100 personne dont 25 enfants et dans le lot je compte des ados qui seront content de sokuper des plus petits
moi jai deux ptis bout enzo qui aura 4 ans en aout et manon 2ans une semaine apres le mariage donc ... en plus ya bcp de petit mais ca va aller on leur prepare un coin jeux avec des doudous des jeux de societe des coloriage ;;; et puis ya un coin dodo pour les plus petit
voila
laetjo
26-01-2009 15:54:00
Nous nous avons 2 petits rafaël 3ans et léonie 2ans-1mois avant le mariage. Pour la veille, on ne travaille pas mais ils iront qd même chez nounou, le soir ma cousine qui habite à 10min m'a proposé de la garder à dormir et d'arriver avec eux à la cérémonie, pour le vendredi soir ça m'arrange par contre je sais pas en comment faire pour l'après-midi car j'aimerais bien les préparer qd même, je pense que je les recupèrerai vers 12h.
Par contre le grand point d'interrogation reste la soirée car les cérémonies il y aurau toujours quelqu'un pour surveiller (mamie, tata ...) mais la soirée comment profiter car il faut toujours avoir 1 oeil sur eux, la petite l'aider à manger ... On cherche une solution car on n'a pas les moyens de prendre quelqu'un pour gérer tous les enfants (15 moins de 4 ans (qui marche) et 8 de -1an)
bouboune
26-01-2009 18:25:20
merci les filles pour vos differents avis je crois aussi que je mettrai pas les gants.
Pour les loulous je vais essayer de trouver une baby sitter pas trop chere pour s occuper d eux et puis comme vous je vais prebvoir des coloriages des livrets peut etre y aussi une piece je vais prevoir une petite télé pour ceux qui veulent un dessin animé si vous avez d autres idees a me soumettre ells seront les bienvenues
val3069
27-01-2009 13:46:44
moi les filles ont 10 et 12 ans doncelle feront la fête avec nous .par contre la veille ma maman les prendra pour les amener se faire coiffèes puis elle me rejoindra vers 13 h chez moi j habite à 1/2 heure de maman et elle finiront de s'habiller ] pour devenir des petites princesses "ado" .
Pour mon bb de 2 ans 1/2 lui il ira avec son papa chez la belle maman je pense (on habite à 5 m de belle maman) ]
puis il restera avec nous après le VH ou au début du dîner il ira chez nounou : cadeau de nounou me le garde pour la nuit ] ] Merci nounou
voila biz
stephtof
28-01-2009 10:04:25
Ben moi j'ai 2 enfants ils auront 6ans et 3ans et personne de ma famille qui habite à côté!!!!
Je sais pas trop comment je vais faire mais je stress pas trop pour l'instant!!
Je vais peut être demander à ma copine qui est mon témoin de venir plus tôt
je sais pas on verra
elolens
28-01-2009 22:39:16
moi j'ai un garçon de pres de six mois, et il va faire son bapteme lors de cette meme journée, donc il sra de la fete ! et je trouve la présence des enfants indispensable
crapoullou2007
29-01-2009 10:03:37
moi j'ai un petit bout de 13 mois, pour le mariage il en aura donc 19 se sera lui qui nous emmenera les alliances, a l'église, la veille je le confierais a mes parents car moi aussi je serais la bas, comme sa je pourrais le preparer, ensuite je pense que sa mùarraine , et toute ses tatas s'occuperont bien de lui, ensuite pour la nuit on le laissera chez les beau parents et voila

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à organisation de jour j pour mariée déjà maman