Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

jour j organisation ???

jour j organisation ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monparfum
21-02-2010 11:48:49
Bonjour,

J'ai enfin l'heure de l'eglsie 15h30, et la mairie 17h ( d'ailleurs je me demande si le 23 octobre la nuit ne commence pas a tomber a cette heure ci)

Bref j'essaye de reflechir a comment m'orgniser pour la coiffeuse etc etc

J'ai pensé :

9h coiffeur

10h30 estheticienne

12h je rentre chez moi

13h30 seance photo avec mon homme

15h00 stop pause avant le grand saut

Qu'en pensez vous ?

Réponses

chaussette149
21-02-2010 11:50:07
tu fais l'église avant la mairie? normalement tu peux te mariée a l'église que lorsque tu es passé a la mairie. c
Noukette
21-02-2010 11:51:45
Ecoute sa me parait bien...
Pour nous mairie a 15h et église a 16h
9h estheticienne et coiffeuse habillage
11h30 photo avec mon zhom
13h pause a la maison avant le grand saut
chaussette149
21-02-2010 11:52:12
dsl j'ai pas fini lol beugue. le curé ne peut pas te mariée sans que tu es l'acte de mariage que tu dois lui remettre. moi j'ai voulu faire sa aussi mais on a dit non.
sinon pour ton organisation, je pense que c bon, tu fais une coiffure rapide a faire? car sinon je te dirais de voir avec la coiffeuse combien de temps elle met pour te coiffer pour prendre rdv chez esthéticiene ( elle te maqille je suppose aussi) n'oublie pas de lui demandé si elle te maquille assise ou allongé a cause de la coiffure.
carolafleur
21-02-2010 11:57:06
Je pense aussi comme chaussette, tu ne peux pas te marier à l'eglise avant d'etre passé par la mairie.
Sinon ton planning est bien
tweet
21-02-2010 11:59:52
monparfum fait seulement une cérémonie à l'église pas un mariage traditionnel si j'ai bien compris, je trouve ton organisation top par contre le coiffeur ça fait tot tu as pas peur que ça tiennent pas toute la journée moi le mien me prend a 13h pour être tranquille
Noukette
21-02-2010 12:01:47
Si elle peux si elle ou son futur on deja ete marie et dans se cas là le curé a l'eglise fait une cérémonie sans echange d'allinace ect...et donc la mairie en 2eme
Il me semble que c'est le cas pour Mon Parfum
sita
21-02-2010 12:32:35
moi je trouve que tu commences tot...
as-tu pris en compte les temps de trajet?
parce qu'1h30 chez l'estheticienne ca me parait beaucoup, un maquillage c'est 30 min
et 1h30 chez toi c'est pour manger et t'habiller?
monparfum
21-02-2010 12:42:19
alors pour repondre a chausette et a vous toute

et oui ej me marie d'abord a l'eglise et apres a la mairie car nous sommes tous les deux divorcés..nous n'avosn pas le choix la mairie doit etre apres la l'eglise et pas l'inverse.

Vus avez raison le mois prochain g rdv chez la coiffeuse et l'estheticienne je leur demanderais combien de temps pour ma coiffure et mon maquillage...apres je verrais si je comennce a 9h ou si je commence ou plsu tard.

Pour tant il nous faut 15mn pour aller a la chapelle et de la chapelle a la mairie faut compter 15mn aussi ...

quand au trajet c 20mn poru aller chez la coiffeuse , l'estheticienne est le mag a coté ca c'est cool !!

Faut savoir aussi que ce jour la mes 3 desmoiselel d'honneur se font aussi coiffer chez ma coiffeuse...donc ca demande bcp d'organisation !
Marilynou
21-02-2010 13:17:09
je suis en train de me poser des questions... car je n'ai pas non plus de mariage religieux vu que mon fiancé est divorcé. Mais le curé ne nous as jamais dit qu'il fallait passer à la mairie apres... Est ce une obligation??
monparfum
21-02-2010 13:51:19
non a la base la mairie devait pas etre le meme jour que l'eglise mais nous c'etait pas possible donc il a accepté mais la mairie doit etre apres....et c'est pas une ceremonie mais il appelel ca une celebration del'amour ... tout est dans la nuance...chaque prtere fait a sa façon
Marilynou
21-02-2010 14:23:18
oui pour nous il appelle ça un "temps de prière" pour les epoux.... il nous permet par contre de baptiser notre fille en suivant. Il béniera nos alliances le jour où il viendra à la maison pour la première partie du bapteme.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à jour j organisation ???