Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Organisation du jour J

Organisation du jour J

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Marjolaine
17-09-2007 15:43:41
Voilà je me posais la question de l'organisation du jour J. Mes parents n'habitent pas la région et je pensais aller me préparer chez eux: comme ça mon chéri ne me verra pas avant la mairie. Cela dit ça me fait beaucoup de chemin à faire et en plus il faudrait que je me trouve un coiffeur là-bas. De plus si je laisse mon chéri tout seul il faudrait qu'il veuille à la préparation de la salle tout seul. Est ce que cela vaut vraiment le coup ou pas?

Réponses

vivieced
17-09-2007 15:48:48
Tu voudrais qu'il te découvre à la mairie ?
Je pensais faire quelque chose comme ça aussi, mais finalement, j'ai envie de partager le moment de la découverte au calme. Et d'arriver à la mairie avec lui, même si c'est au bras de mon père que je rentrerai.
Après, si vraiment tu as envie de lui faire la surprise à la mairie et que tes parents habitent trop loin, peut-être que tu peux demander à quelqu'un de votre entourage de te laisser te préparer chez lui.
kathantz
17-09-2007 15:54:34
je me posait un peu le même genre de question, sacahant que je fais mon mariage en deux fois a deux d'intervalle je me demandait si je mettait ma robe pour le mariage civile ou pas, car ca sera forcement mon cheri qui va m'aider, puisque nous le faisont juste entre nous les temoins et les enfants.
vivieced
17-09-2007 16:03:04
Kathantz, demande aux témoins de t'aider pour la robe. Si ton chéri ne la pas encore vu, je trouve dommage qu'il t'aide à la passer. Il vaut mieux qu'il te découvre, paf, comme ça, de "femme de sa vie" à "princesse" d'un coup, comme dans un rêve.
J'espère que c'est clair ce que je dis. En tout cas, ce n'est qu'un avis.
kathantz
17-09-2007 16:05:47
oui c'est tout a fait clair ce que tu dis. de toute façon il me verra à la maison car on partirait tous ensemble à la mairie !!! Mais j'ai peur de d'habimer la robe il faut bien penser qu'il faut que je la remette deux mois plus tard !!!
Mais au moins ce sera plus ammorti je pourrai pa dire que j'ai acheter une robe que je mettrai qu'une fois !lol
vivieced
17-09-2007 16:17:59
Tu l'amènes au pressing et tu l'auras comme neuve. Si c'est une journée calme en février, il n'y a pas de raison pour que tu l'âbimes. Et c'est vrai que tu as de la chance d'avoir l'occasion de la remettre !
kathantz
17-09-2007 16:22:00
oui il est vrai que je n'avais pas penser au pressing !!!!
encofre faut-il que je la trouve car pour le moment j'ai pas encore chercher !!! ni pour moi, ni pour mon cheri, ni pour les enfants !!!
Marjolaine
18-09-2007 19:58:40
Merci de vos réponses les filles! C'est vrai que j'aimerais bien que mon chéri me découvre au dernier moment à la mairie mais ça va être difficile à préparer. D'un autre coté arriver ensemble à l'église c'est sympa aussi...
Enfin c'est juste que j'aurais voulu que ce soit ma maman qui m'habille, on n'a jamais été très proche dans ma jeunesse et finalement ça aurait été le moyen de se rapprocher! Mais bon il faut que je vois!
Concernant le pressing, Kathantz, tu peux normalement leur faire confiance. Moi aussi ça me gene un peu d'acheter une robe une fortune alors que je ne la mettrais qu'une fois dans ma vie!
kathantz
18-09-2007 20:07:28
Marjolaine tu peu toujours préparer la salle la veille comme ça ton chéri n'aura pa a se prendre la tête pour ça. Pourquoi ne pas faire venir ta mère chez toi, ton chéri sera vite prêt, il aura cas allez avec son témoin verifiée les dernier petits truc. Et sinon et bien fais la route jusque chez ta maman, c'est une fois dans ta vie que tu aura ce lien avec elle !! Il ne faut pas passez à coter !! Et un coiffeur c'est pas compliqué a trouver....ta maman peut etre te coiffer si elle est adroite avec les cheveux!! Si vraiement tu veu le faire avec ta maman tu trouvera le moyen de faire ton rêve de petite fille !!!
Et au fait, tu a trouvé ta robe ??
Marjolaine
18-09-2007 20:12:19
Merci Kathantz!!! Grace à toi je sais que c'est ça que je veux! Je ne sais pas comment je vais organiser ça car c'est petit chez moi mais bon j'essayerais de le faire avec ma maman!!!!
Je n'ai pas encore trouver ma robe car je me marie en 2009 donc encore le temps mais g trouvé des modèles qui me plaisent. Je vais commencer à regarder dès la fin de l'année car je ne veux pas m'y prendre au dernier moment. Mais la robe n'est pas du tout ma priorité. Je ne veux pas mettre trop d'argent ni de temps là dedans, je préfère me cibler sur la salle et l'organsiation de la soirée.
kathantz
18-09-2007 20:24:52
Moi je veu pas mettre beaucoup non plus dans la robe non plus et pourtant je m'y prend tard. Nous pour le restaurant on a été obligé de se déplacer à 300 kms car ça nous coute moins cher, sinon le buget aurai exploser et on a vraiement un tout tout petit budget. Mais bon vu que c'est pour 2009 au moins ca te laisse du temps pour tout trouver au moindre coût. Mais il me tarde demain je vais aller faire le tour des magasin pour la robe avec ma mère !! youpii il me tarde trop maintenant qu'on a le restau les date de mairie et d'église je vais pouvoir me focaliser sur la robe. Et ma mère qui était contre le lieu du mariage elle est super contente de faire la robe avec moi !!!! y'a toujours un moyen pour fairte plaisir a tout le monde et surtout a nous ! lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à organisation du jour j