Belle soeur gentille mais envahissante...
J'ai parle ce matin avec ma future belle-soeur et franchement des fois c'est dur!
Bon, c'est une fille super gentille et qui a le coeur sur la main. On s'entend super bien et je sais que ca part d'un bon sentiment mais bon...
Elle veut s'impliquer sur tout dans notre mariage, c'est gentil d'aider mais la j'arrive pas a lui faire comprendre tout en etant gentille que c'est MON mariage et non pas le sien.
La elle me met la pression pour les faire-parts, elle veut absolument les faire pour moi
Elle me dit qu'elle est super manuelle et adore ca, je n'ai qu'a choisir ce que je veux et elle nous le fait
C'est gentil mais euh, j'aimerais les faire moi-meme!
Deja que ma soeur et ma mere s'ocuppent des fleurs et des dragees parce que je suis trop loin pour le faire!
J'essaye de lui expliquer mais ca passe pas. Je dis a cheri de parler a sa soeur. Et il me dit que je prends tout mal et qu'elle essaye seulement d'etre gentille
Bon, c'est une fille super gentille et qui a le coeur sur la main. On s'entend super bien et je sais que ca part d'un bon sentiment mais bon...
Elle veut s'impliquer sur tout dans notre mariage, c'est gentil d'aider mais la j'arrive pas a lui faire comprendre tout en etant gentille que c'est MON mariage et non pas le sien.
La elle me met la pression pour les faire-parts, elle veut absolument les faire pour moi

Elle me dit qu'elle est super manuelle et adore ca, je n'ai qu'a choisir ce que je veux et elle nous le fait

C'est gentil mais euh, j'aimerais les faire moi-meme!
Deja que ma soeur et ma mere s'ocuppent des fleurs et des dragees parce que je suis trop loin pour le faire!
J'essaye de lui expliquer mais ca passe pas. Je dis a cheri de parler a sa soeur. Et il me dit que je prends tout mal et qu'elle essaye seulement d'etre gentille

Réponses
vénarde moi si je leurs raconte pas elle savent rien.
Dis lui tout simplement ca: "Je voudrais qu'on les fasse nous même, mais je garde tes main pour les menus par ex ou pour les carte de remerciement..." a toi de choisir
Dis lui tout simplement ca: "Je voudrais qu'on les fasse nous même, mais je garde tes main pour les menus par ex ou pour les carte de remerciement..." a toi de choisir
bah moi elle est pas envahissante, je peux tout simplement pas la sentir...c'est la femme du frere a cheri. elle est totalement exclue des prépa et je veux meme pas qu'on m'en parle. j'ai été meme jusqu'a dire que si elle venait pas, vu qu'elle est enceinte jusqu'au cou, que c'etait parfait pour moi. ma belle mere non plus ne la porte pas dans son coeur...

Moi ya un monde entre ma famille (qui est déjà a fond) et la sienne (qui pose pas de questions...) Sinon, Leontine, com dit lalim, trouve-lui autre chose à faire!
Ben je comprends, dis lui que toi aussi tu aimes bien et que tu aimerais bien les faire toi même...
Tu aurais pas quelque chose d'autres à lui faire faire ? Les menus, la déco etc...?
Tu aurais pas quelque chose d'autres à lui faire faire ? Les menus, la déco etc...?
il faur que tu lui dise gantillement que tu a envie de t occuper de ton mariage !
donne lui des petites choses faire si ca lui fait plaisir!
mais surtout ne te laisse pas mener
car tu le regrettera apres
donne lui des petites choses faire si ca lui fait plaisir!
mais surtout ne te laisse pas mener
car tu le regrettera apres
je compati leontine
qu'est-ce que vous êtes diplomates! j'admire! moi je lui aurais dit directement que je préfèrerai m'en occuper toute seule alors qu'en proposant une autre tâche, tout de suite ça passe mieux!!!
bon conseil je trouve...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi non plus pas si diplomate

Bon courage leontine
Et pourquoi ne pas lui dire tout simplement...
Hihi c'est tout le contraire de la mienne !!
elle est tellement jalouse qu'elle critique tout et a dit ouvertement qu'il ne fallait rien lui demandé !!
elle est tellement jalouse qu'elle critique tout et a dit ouvertement qu'il ne fallait rien lui demandé !!
bonjour
Je ne supporte plus ma belle soeur non plus..
On m a dit kel ete jalouse de moi..
Elle ne fait pas tro attention a ma pitchounette..
Tjs a m envoyer des pics jusko jour je peterai un plomb..
Parfois on se plaint des belles meres mais la mienne est extra..C est plutot la belle soeur ki me soule :)
Je ne supporte plus ma belle soeur non plus..
On m a dit kel ete jalouse de moi..
Elle ne fait pas tro attention a ma pitchounette..
Tjs a m envoyer des pics jusko jour je peterai un plomb..
Parfois on se plaint des belles meres mais la mienne est extra..C est plutot la belle soeur ki me soule :)
la mienne Pfff comment dire ???
je ne peux plus la voir pour le moment !!!
Elle a même dit qu'elle espérait que je ne tombe pas enceinte avant elle !!!
Pourtant elle a le temps, on attends le mariage avant de se mettre au travail !!
je ne peux plus la voir pour le moment !!!
Elle a même dit qu'elle espérait que je ne tombe pas enceinte avant elle !!!

Pourtant elle a le temps, on attends le mariage avant de se mettre au travail !!
la mienne m a bien dit kel ne voulait pas etre marraine...
je lui ai repondu "je n avais jamais l intention de te le demander"
et vlan!!!
elle n a plus rien dit!!
mais la je la supporte vraiment plus !!!
je lui ai repondu "je n avais jamais l intention de te le demander"
et vlan!!!
elle n a plus rien dit!!
mais la je la supporte vraiment plus !!!
cheri veut prendre son frere comme temoin et sa belle soeur lui a répliqué que si eux se mariais il ne searit pas le temoin de son frere car elle ne veut que les amis en temoin pas la famille !!*
pauvre chéri!!
maintenant il me comprend !!
pauvre chéri!!
maintenant il me comprend !!
moi le mien ne voit rien.. g bo lui dire mais il me repond que c moi ki voit les choses comme ca!!
j espere kil ouvrira ses yeux a temp!!!et kil mette le hola otrement je le ferai de moi meme
j espere kil ouvrira ses yeux a temp!!!et kil mette le hola otrement je le ferai de moi meme
en ce ki concerne les temoins on a pa prit la famille ke les bons amis!!
bah maintenant il a changé de regard sur sa belle soeur et s'occupe plus de moi quand on descends dans sa famille...
bin c est pas encore mon cas!!:(
Non franchement j'ai pas ce cas. Autant je m'entends pas avec ma belle-mere que le courant passe bien avec les deux soeurs de cheri.
C'est juste qu'elle fait vraiment la sourde oreille quand je lui dit que je veux m'occuper de certaines choses moi meme mais que je lui trouverai des trucs a faire.
J'ai deja l'impression de ne pas etre impliquee dans le mariage parce que je ne peux pas me rendre sur place...
C'est juste qu'elle fait vraiment la sourde oreille quand je lui dit que je veux m'occuper de certaines choses moi meme mais que je lui trouverai des trucs a faire.
J'ai deja l'impression de ne pas etre impliquee dans le mariage parce que je ne peux pas me rendre sur place...
le mieux c de lui dire que franchement tu apprécie bcp sa proposition d'aide mais que tu préfèrerais que ce soit toi qui les fasses vu que c'est quand meme ton mariage. si tu n'oses pas trop dis lui qu'elle pourras t'aider mais que c quand meme toi qui dirige l'opération!!! et qui dit comment faire
ah bah voila !!!
j'ai plus de belle soeur jalouse !!!!
elle nous a appelé hier pour nous dire que c'etait fini avec le frère de chéri...
ca nous fait tout drole ca faisait 8 ans et ils essayaient de faire un bébé et parler de construire une maison...
Bon ils s'enguelaient tout le temps mais bon faut dire qu'il faut se le tapper mon beau'f !!
ca me fait de la peine qd même !
j'ai plus de belle soeur jalouse !!!!
elle nous a appelé hier pour nous dire que c'etait fini avec le frère de chéri...

ca nous fait tout drole ca faisait 8 ans et ils essayaient de faire un bébé et parler de construire une maison...
Bon ils s'enguelaient tout le temps mais bon faut dire qu'il faut se le tapper mon beau'f !!
ca me fait de la peine qd même !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à belle soeur gentille mais envahissante...
- Belle mere et belle soeur dans le meme panier
- belle mere belle soeur et sa tante j'en peus plus
- pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!
- Ma belle soeur
- ma belle soeur !!!!!
- belle soeur!!!!
- Témoin Belle soeur......
- Enfin un belle-soeur TOP !!!
- hors sujet: ma belle soeur!
- La chanson de ma belle soeur pour son frère...