hors sujet: ma belle soeur!
voila! dans 4 mois maintenant je vais etre tata pour la première fois!
hier j'appelle mon frère et il me dit que ma belle soeur ne veut prendre que le minimum pour l'arret maternité soit 1 semaine avant et 2 semaine après, 3 si elle allaite!!
question pratique si elle allaite, va falloir le sevrer a un moment donné? y faut combien de temps?? ca me parait trop peu!!
comment une maman peut retourner au boulot 2 semaines après son accouchement??
enfin tout ca pour dire que je suis choquée!!si elle veux gagner du temps autant qu'elle accouche au boulot après tout!!
ca vous choque??
hier j'appelle mon frère et il me dit que ma belle soeur ne veut prendre que le minimum pour l'arret maternité soit 1 semaine avant et 2 semaine après, 3 si elle allaite!!
question pratique si elle allaite, va falloir le sevrer a un moment donné? y faut combien de temps?? ca me parait trop peu!!
comment une maman peut retourner au boulot 2 semaines après son accouchement??
enfin tout ca pour dire que je suis choquée!!si elle veux gagner du temps autant qu'elle accouche au boulot après tout!!
ca vous choque??
Réponses
le congé maternité c est 6 semaines avant l accouchement et 10 semaines apres l accouchement..
je ne pense pas qu'elle a le droit de retravailler sans avoir respecté le droit de congés maternité..
a voir avec la securité sociale..
mais c est vrai que c est tres tot de reprendre le travaile au bout de deux semaines..
je pense quand elle aura accouché elle changera vite d avis..
moi perso jamais j aurai laissé mon bébé de deux semaines a une nounou!!!
je ne pense pas qu'elle a le droit de retravailler sans avoir respecté le droit de congés maternité..
a voir avec la securité sociale..
mais c est vrai que c est tres tot de reprendre le travaile au bout de deux semaines..
je pense quand elle aura accouché elle changera vite d avis..
moi perso jamais j aurai laissé mon bébé de deux semaines a une nounou!!!
alors moi je suis enceinte de bientot 6 mois et je suis en arret depuis presque le début de ma grossesse et sa me choque que moyennement car je compte reprendre le boulot rapidement aussi mais c 'est vrais qu'elle prend vraiment peu
et si elle est malade avant et ou que le medecin lui conseile de s'arreter avant ben elle era bien obliger mis c'est sur ca serait fou de faire ca c pas raisonnable je pense pas forcément qu'a une semaine d'azccoucher elle sera capable de prendre le voulant sans risque pour elle et le bébé
moi sa me choque !! comment on peut mettre son bébé chez une nounou 2 semaine après sa naissance !!!??? pour moi c'est inconcevable !
tu as le droit de pas prendre les 10 semaines après ton accouchement si tu en as envie ! mais bon chacun son truc lol !!
tu as le droit de pas prendre les 10 semaines après ton accouchement si tu en as envie ! mais bon chacun son truc lol !!
pour ma part je pense reprendre 1 moi aprés l'accouchement

chez pas comment vous faite les filles !!! moi j'ai jamais pu laisser ma fille, elle était toute petite et avait tant besoin de ces parents j'ai pas pu m'en séparer, j'ai meme démissionner de mon boulot (mais contrat de M****de !! j'aurai perdu des sous a la mettre chez la nounou lol)
lol moi je ne peut pas démisionner comme sa lol mais je comprend aussi

j'avais un contrat de 17h étalée sur 6 jours !! des fois j'allais bosser pour 2h de boulot (1h de trajet aller retour) tu comptais la nounou c'était impossible niveau financier ! et puis j'avais vraiment envie d'allaiter ma fille le plus longtemps possible en restant raisonnable à mon gout (9 mois et quelques !)
ah oui que moi je suis plutot a 45h par semaine lol je pense ne pas allaiter mais au moins tirer le lait

moi je trouve aussi choquant
quand j'ai eu mon fils j'ai pris la totalité de mon congé maternité et ensuite mon congé parental de 6 mois pourtant je suis quelqu'un qui ne peu pas rester chez moi et quan j'ai eu ma merveille je n'ai pas pu le laisser a 4 mois et demis chez une nounou alors 15 jour apres surment pas!
mais bon apres ces son choix
quand j'ai eu mon fils j'ai pris la totalité de mon congé maternité et ensuite mon congé parental de 6 mois pourtant je suis quelqu'un qui ne peu pas rester chez moi et quan j'ai eu ma merveille je n'ai pas pu le laisser a 4 mois et demis chez une nounou alors 15 jour apres surment pas!
mais bon apres ces son choix

elle veut faire comme rachida Dati ta belle soeur ?!
Je ne pense pas que la Sécu et même l'employeur n'accepte ce genre de chose !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Effectivement elle n'est po obligé de prendre son congès maternité.
Si on se sent de bosser jusqu'au bout pkoi po, quand la grossesse se passe bien et qu'on est en forme il n'y a po plus de danger.
Par contre reprendre 2semaines après
, enfin elle dit ça mais on en reparle une fois son pitchoune dans les bras
Perso moi c'est toute la première année de ma grande que j'ai po pu la quitter et pour la deuxième j'ai pris 3 ans et c'est vrai que le boulot me manque des fois mais c'est tellement bon de les avoir avec moi
Si on se sent de bosser jusqu'au bout pkoi po, quand la grossesse se passe bien et qu'on est en forme il n'y a po plus de danger.
Par contre reprendre 2semaines après

Perso moi c'est toute la première année de ma grande que j'ai po pu la quitter et pour la deuxième j'ai pris 3 ans et c'est vrai que le boulot me manque des fois mais c'est tellement bon de les avoir avec moi
Moi j'ai eu 3 loulous et je n'ai jamais repris le boulot avant la fin du congé maternité...pour le 3ème j'ai même pris un congé parental de 3 ans !!!
Alors, effectivement, elle peut reprendre après 2 semaines de congé maternité, la loi ne l'interdit pas, mais encore faut-il qu'elle puisse !
à 2 semaines un bébé ne fait pas ses nuits...un bib' à 23 heures, puis 3 heures du mat et enfin 7 heures ! c'est à peu près ça au début si le bébé est a peu près calé... je ne vois pas comment elle tiendra à ce rythme.
Alors, effectivement, elle peut reprendre après 2 semaines de congé maternité, la loi ne l'interdit pas, mais encore faut-il qu'elle puisse !
à 2 semaines un bébé ne fait pas ses nuits...un bib' à 23 heures, puis 3 heures du mat et enfin 7 heures ! c'est à peu près ça au début si le bébé est a peu près calé... je ne vois pas comment elle tiendra à ce rythme.
ET encore ça mimine09 c'est un rythme de rêve à 2 semaines lol
elle se pren pour rachida dati ptdr
Oui, quand il ne pleure pas avant... quand il n'a pas de gaz, etc, etc.... elle rêve !
moi perso pour mon 1er j'ai repris le boulot 2mois et demi après c'était trop tôt à mon gout!
donc pour le 2ème congé parental est c'est très bien comme ça
pour ta belle sœur elle va le regretter et risque de ne pas suivre le rythme
donc pour le 2ème congé parental est c'est très bien comme ça
pour ta belle sœur elle va le regretter et risque de ne pas suivre le rythme

merci les filles j'avais l'impression d'etre un monstre de penser ca de ma belle soeur mais je vois que je suis pas toute seule!!
je pene qu'après c'est le papa qui va prendre le relai mais bon ca va un temps il est du même moule que moi: on sait pas s'arreter de bouger!! ca va le gonfler vite je pense!
j'ai peur pour mon neuveu ou ma nièce (prssentiment!)j'ai pas l'impression qu'elle ai bcp l'esprit maternel! ceci dit quand elle aura le petit dans les bras ca sera peut etre pas la même limonade aussi!
enfin j'espère parceque sinon ils vont droit dans le mur!
je pene qu'après c'est le papa qui va prendre le relai mais bon ca va un temps il est du même moule que moi: on sait pas s'arreter de bouger!! ca va le gonfler vite je pense!
j'ai peur pour mon neuveu ou ma nièce (prssentiment!)j'ai pas l'impression qu'elle ai bcp l'esprit maternel! ceci dit quand elle aura le petit dans les bras ca sera peut etre pas la même limonade aussi!
enfin j'espère parceque sinon ils vont droit dans le mur!
elle est fait quoi comme job?? moi perso j'ai été bossé jusqu'au 2 jour apres therme... oui il voulait pas sortir!! j'ai accouché avec 6 jours de retard... j'ai été bossé quasi direct apres mais en depannage! et j'allaite toujours mon fils qui a aujourd'hui 19 mois! mais jamais au grand jamais mon fils aurait été en nounou à 2 semaines
d'ailleur j'ai un doute sur le fait qu'une ass mat puisse garder un enfant si jeune (autorisation de la dass...)
pauvre enfant
j'espere qu'au fur et à mesure de la grossesse, elle va se rendre compte de l'enormité qu'elle a dit

pauvre enfant

pour ce qui est "allaitement sevrage"... les bébé c'est pas des chats donc on n'est pas obligé d'allaiter meme si c'est conseillé. des bébés de 1 jour peuvent boire du lait artificiel.
de plus il existe des tire laits, chose bien pratique qui permet de donner des biberons de lait maternel meme quand maman n'est pas là.
Ensuite ça me choque pas, chacun fait ce qu'il veut. Il y a des metiers, notamment les professions liberales, où c'est pas si facile que les salariés le congé mater.
de plus il existe des tire laits, chose bien pratique qui permet de donner des biberons de lait maternel meme quand maman n'est pas là.
Ensuite ça me choque pas, chacun fait ce qu'il veut. Il y a des metiers, notamment les professions liberales, où c'est pas si facile que les salariés le congé mater.
moi non plus ca me choque pas , apres tout chacun fait ce qu'il veut ! mais je pense (et je sais ce que je dis car je vien d'accoucher y'a 1 mois et demi)qu'elle va vite chager d'avis quand son petit bout sera dans sa vie !
bizzzzzzzz
bizzzzzzzz

Pour ce qui est de l'allaitement pur, elle peut toujours continuer à allaiter même en bossant parce qu'elle peut tirer son lait, c'est pas compliqué. Sinon certains enfants refusent le biberon et compensent la nuit ce qu'il n'ont pas pris la journée, épuisant pour maman c'est sur....
Par rapport à la reprise du boulot, elle n'a peut-être pas encore l'instinct maternel et ça viendra ou pas, chacune de nous est différente face à ça.
Elle changera peut-être d'idée à l'arrivée du bébé, il faut voir...
Par rapport à la reprise du boulot, elle n'a peut-être pas encore l'instinct maternel et ça viendra ou pas, chacune de nous est différente face à ça.
Elle changera peut-être d'idée à l'arrivée du bébé, il faut voir...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à hors sujet: ma belle soeur!
- Belle mere et belle soeur dans le meme panier
- belle mere belle soeur et sa tante j'en peus plus
- pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!
- Ma belle soeur
- ma belle soeur !!!!!
- belle soeur!!!!
- Témoin Belle soeur......
- Enfin un belle-soeur TOP !!!
- La chanson de ma belle soeur pour son frère...
- Belle soeur gentille mais envahissante...