Ma belle soeur
Comme beaucoup ici je pense, avec ma belle soeur ca a toujours été tendue... elle c'est toujours condidéré comme une mère plutôt qu'une soeur vis à vis de mon conjoint... voir même limite comme sa "copine". Bref elle a toujours détesté les filles avec qui il était et moi encore plus vu que "à cause" de moi son petit frère chéri à quitter la maison de ses parents (où elle y règne en maitre) et n'a donc plus de pouvoir sur lui... bref, ce n'est qu'un vague résumé.
Tout cela pour en arriver là... en ayant marre de voir mon chéri tiraillé avec toutes ces tensions, et vu que je sais qu'il aimerais voir son neveu (le fils de sa frangine donc) plus souvent, j'ai demander à sa frangine qu'on se voit un soir juste toutes les deux pour mettre tout ca à plat.
Ce post n'a pas un grand intérêt, je le conçois, c'est juste que j'ai besoin de gros soutien et pourquoi pas, de témoignages, car c'est vraiment un effort horrible pour moi et je stresse terriblement de devoir la revoir...
merci !
Tout cela pour en arriver là... en ayant marre de voir mon chéri tiraillé avec toutes ces tensions, et vu que je sais qu'il aimerais voir son neveu (le fils de sa frangine donc) plus souvent, j'ai demander à sa frangine qu'on se voit un soir juste toutes les deux pour mettre tout ca à plat.
Ce post n'a pas un grand intérêt, je le conçois, c'est juste que j'ai besoin de gros soutien et pourquoi pas, de témoignages, car c'est vraiment un effort horrible pour moi et je stresse terriblement de devoir la revoir...
merci !
Réponses
vous vous etes dejà vu rien que toutes les 2 ou pas encore?
On c'était vu une fois il y a 2 ans je crois, ca c'était TRES mal passé...
Bon rdv est fixé on se voit mercredi soir...

Bon rdv est fixé on se voit mercredi soir...
j'ai pas vécu la même chose, et ca ne se passera jamais car chéri est fils unique...
mais je te souhaite pleins de courage...après tu iras mieux, tu auras vidé ton sac
je t'envoie de grandes ondes positives
mais je te souhaite pleins de courage...après tu iras mieux, tu auras vidé ton sac
je t'envoie de grandes ondes positives

au passage, ca n'a rien à voir : mais tu as une très jolie robe

le plus important est de ne pas s' énerver car principal c que ton futur vois plus souvent son neveu et que les tensions diminuent...essaye de trouver un lieu neutre et posé pour pouvoir parlé tranquillement
bon courage
bon courage

merci les filles (et merci micangle pour ma robe
).
En effet on c'est donné rendez vous en ville et on va allez boire un coup, histoire que la tension soit moins forte... je sis que de toute façon les tensions reviendront sûrement un jour avec elle, car elle est très jalouse, mais j'aimerais au moins être tranquille pour notre mariage...

En effet on c'est donné rendez vous en ville et on va allez boire un coup, histoire que la tension soit moins forte... je sis que de toute façon les tensions reviendront sûrement un jour avec elle, car elle est très jalouse, mais j'aimerais au moins être tranquille pour notre mariage...
courage ça va aller!

courage on est de tt coeur avec toi!!
j aime pas non plus ma belle soeur,pour pleins de choses!!
des fois on dit que les belles meres grrr bin moi c est pas ma belle mere mais la belle soeur!
j aime pas non plus ma belle soeur,pour pleins de choses!!
des fois on dit que les belles meres grrr bin moi c est pas ma belle mere mais la belle soeur!

Je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est te donner ce conseil: si elle s'énerve, s'emporte, commence à tenir des propos vraiment durs... toi reste calme et ne hausse surtout pas le ton, car c'est ainsi que tu "domineras" la conversation, et tu auras la certitude d'avoir fait tout ce que tu pouvais tout en restant intègre et respectueuse, et tu auras bonne conscience. Bien sûr, ce n'est que SI ca arrive ;)
"le roseau plie mais ne rompt point"
"le roseau plie mais ne rompt point"

tu as eu je pense bien raison de lui proposer de vous voir en tete a tete, de discuter "calmement " pourra je l'espere apaiser les tensions et arranger les choses, je ne saurai pas trop t'aider puisque mon cheri n'a pas de soeur et je pense que c'est une chance en effet car en effet les soeurs sont parfois trop possessifs avec leurs freres. je te souhaite du courage et je croise les doigts tres forts pour toi des tensions c'est jamais facile dans la famille

j'espere que ça va allé pour toi! biz
bonjour moi j'ai le meme probleme avec mabelle soeur.Le pire c'est qu'elle vit juste en face.elle a toujours etait jalouse de ce qu'on a j'ai toujours etait critiquer jusqu'a m'en vouloir pour mon mariage on a jamais rien dit pour toujours voir ses filles donc nos nieces mais la derniere fois elle a fait deborder le vase en me disant que je n'avait rien a faire dans sa famille ma main est parti toute seule. maintenant je suis tranquille je sais qu'elle ne m'embetera plus car elle nous fait la gueule voila ca fait du bien d'en parler
Bonjour, moi ma belle soeur ne peut pas me voir pourtant je ne lui ai jamais rien fait, elle ne m'a jamais parlé,jamais cherché a me connaitre, c'est toujours bonjour bonsoir et voilà, mais bon au moins elle nous embête pas. C'est chiant ses histoires de famille..... bon courage a toi
thunderhead,
si tu "pars "déjà stressé, ça ne pourra pas aller, je sais bien que c'est facile à dire mais dis toi que tu vaux autant qu'elle et que tu n'as pas à te sentir nerveuse pour ce rendez-vous. après essaies de la mettre dans ta situation, essaies inverser les roles, demande lui comment elle gérerait ça elle, si ton homme agissait de la meme façon avec elle et son ami(si toutefois, elle a quelqu'un dans sa vie)
en arrivant parle la première et calmement pour lui expliquer le but de ce rendez-vous, et quoiqu'il arrive garde ton sang-froid, et fais toi confiance... si ça part en "sucette" dis toi que au moins , toi, tu auras essayé, et pis advienne que pourra, un jour peut etre elle comprendra!! et ne parles pas du fait que ton homme veut continuer à voir son neveu, car ça va devenir son joker et elle va en jouer, si c'est ce genre de personne!!!
pars là bas , la tete haute, sans stress, ce n'est pas un examen de passage, tu vas gentiement essayer de mettre carte sur table , comme tu dis, donc c'est tout à ton honneur, rien que pour ça , elle devrait etre reconnaissante...
alors soit ZEN,FERME et ATTENTIVE à ce qu'elle peut te dire, et exposes ta position sans avoir peur de sa réaction, si elle s'emporte c'est elle qui aura l'air bête ...
bon courage à toi et gros bisous
si tu "pars "déjà stressé, ça ne pourra pas aller, je sais bien que c'est facile à dire mais dis toi que tu vaux autant qu'elle et que tu n'as pas à te sentir nerveuse pour ce rendez-vous. après essaies de la mettre dans ta situation, essaies inverser les roles, demande lui comment elle gérerait ça elle, si ton homme agissait de la meme façon avec elle et son ami(si toutefois, elle a quelqu'un dans sa vie)
en arrivant parle la première et calmement pour lui expliquer le but de ce rendez-vous, et quoiqu'il arrive garde ton sang-froid, et fais toi confiance... si ça part en "sucette" dis toi que au moins , toi, tu auras essayé, et pis advienne que pourra, un jour peut etre elle comprendra!! et ne parles pas du fait que ton homme veut continuer à voir son neveu, car ça va devenir son joker et elle va en jouer, si c'est ce genre de personne!!!
pars là bas , la tete haute, sans stress, ce n'est pas un examen de passage, tu vas gentiement essayer de mettre carte sur table , comme tu dis, donc c'est tout à ton honneur, rien que pour ça , elle devrait etre reconnaissante...
alors soit ZEN,FERME et ATTENTIVE à ce qu'elle peut te dire, et exposes ta position sans avoir peur de sa réaction, si elle s'emporte c'est elle qui aura l'air bête ...
bon courage à toi et gros bisous

Nous s'était au début elle ne voulait pas me rencontrer car elle adorait ma précédente...
Finalement il a bien fallu qu'elle me voit et aujourdh'ui on s'adore :)
Finalement il a bien fallu qu'elle me voit et aujourdh'ui on s'adore :)
Merci les filles, en fait le problème, c'est que je reste toujours (sauf au début ;)) calme face à elle, c'est elle qui s'énerve... mais ce qui est chiant, c'est qu'après elle va tout raconter à ses parents et remet toujours tout sur moi, et bien sûr les parents ne m'aiment pas (ils ont pas vraiment bien pris le fait qu'on se marie)... Il faut savoir que cette femme à plus de 30 ans, un mari, un enfant et une maison... pourtant elle réagit toujours comme une gamine... pas facile à gérer.
cece, moi ausis elle me répète souvent que je ne fait pas parti de leur famille, là avec notre mariage, elle ne pourra plus rien me dire
en tout cas merci les filels je repenserais à tous vos conseils une fois face à elle
cece, moi ausis elle me répète souvent que je ne fait pas parti de leur famille, là avec notre mariage, elle ne pourra plus rien me dire

en tout cas merci les filels je repenserais à tous vos conseils une fois face à elle

et voila maintenant que le beau père s'y met... il voulait ajouter "quelques" personnes pour le vin d'honneur, mon chéri lui avait dit de fair eune liste et qu'on verrait. Mon chéri lui a encore dit hier : pas plus de 15 sur la liste. Là il vient de recevoir la liste il y a... 35 personnes dessus !!! (sans compter les enfants) Ca sent encore la prise de tête à plein nez !
perso je m'entends bien avec sa soeur et lui avec mes freres. Je pense que tu dois lui dire cash que lui aussi doit faire sa vie et que maintenant il faut qu'elle se fasse une raison... pour ma part je n'ai jamais ete possissive avec mes freres parce que c'est pas mes copains ni rien de cela mais bon ...en tout cas je te souhaite bien du courage. J'y serai allé avec un truc pour nous enregistrer histoire qu'elle ne dise pas a ton cheri des trucs que ta pa di mais bon apres j'abuse peut etre...elle est surement pas si mesquine.
stefi, si elle est aussi mesquine que ca, elle m'a fait le coup déja une fois et aussi avec de smails qu'on c'était envoyé... elle avait effacé les passages gênant pour elle et à tout envoyé à son père et son frère. Pas de bol, mon chéri suivait en direct nos discussions (je le mettait en copie caché), donc il a tout vu... mais ca va mon chéri me fait entièrement confiance et connait sa frangine, elle lui a toujours pourri la vie, donc il sait comment elle est... mais les parents eu, reconnaitront jamais que le problème vient de leur fille.
elle a une vie a elle??? genre mariée??
oui oui, elle est maréie avec un gamin, ils ont une maison à eux aussi, mais elle continue à gérer la vie de tout le monde (un exemple : ses parents n'ont pas le droit de modifier quelque chose dans son ancienne chambre, ou prêter quelque chose à quelqu'un si elle n'est pas d'accord). Cette famille à toujours vécu dans la crainte de leur fille, il ne faut pas dire certaines choses devant elle pour pas prendre le risque de l'énerver, faire attention aux gens qu'on voit etc... une horreur.
un conseil: fuis les. marie toi avec ton cheri mais formé un cocon intouchable a vous... de ce que tu en dis c'est une fille imbu de sa personne et par consequent egoiste. tout lui appartient et rien ne doit bouger. perso je suis de caracterre a faire le contraire de ce qu'on me dit (les gens ki me soul) donc j'aurai tout fait pour la contredire. apres ton rendez vous de mercredi si les chose ne sarrange pas autant, ne te rabaisse plus. elle ne ferra pas tourner ton monde et c pas elle ki te nourri alors quite a etre en mauvais rapport avec elle autant que tu es le dessus. personne ne lui a jamais rien dit et ba soit la premiere tu verras sa va lui faire tt drole
Merci stefi, en fait ca fait depuis plus de 2 ans qu'on ne se voit plus (sauf par obligation). Là je voudrais juste que le mariage se passe bie, que l'ambiance soit détendue, pour mon chéri surtout... mais c'est clair que je sais que ca ne pourra pas durer, car un jour où l'autre elle recommencera à vouloir gérer notre vie, et ca c'est hors de question !
Merci pour ton soutien
Merci pour ton soutien

14-10-2008 11:48:25
en tout cas pour le bien de tout le monde il faut que tu te rabaisse jusqu'au mariage pour ta belle famille et pour ton cheri mais apres ça tu ne lui devra plus rien. Vu la façon dont tu en parle je pense qu'elle serait le genre a critiquer ouvertement ton mariage meme le jour J alors garde ton mal en patience parce que ce serait dommage que tu gache cette journée si importante dans la vie d'une femme pour si peu...
voila
voila

c'est moi qui vient de l'ecrire desolée mon pc bug un peu

juste une petite question? il en pense koi ton futur mari?
Que je vois sa soeur, où que pense t'il de sa soeur ?
Il n'aime pas sa soeur, mais par contre voudrait voir son neveu... tout simplement...
Hier soir je lui ai dit que je la voyais demain soir pour discuter et il est content que je fasse ca pour lui (je l'avait déja fait une fois mais ca c'était très mal passé), car il sait que c'est un très gros effort pour moi. Mais il sait aussi que ca durera pas car sa frangine lui gache toujours la vie (c'est lui même qui le dit). Il s'engueule très souvent avec elle, mais à chaque fois il subit la pression de ses parents derrière car sa frangine va toujours tout leur raconter...
Bref, il aimerais que tout aille bien dans sa famille, mais il sait que malheureusement, ca n'arrivera jamais...
Il n'aime pas sa soeur, mais par contre voudrait voir son neveu... tout simplement...
Hier soir je lui ai dit que je la voyais demain soir pour discuter et il est content que je fasse ca pour lui (je l'avait déja fait une fois mais ca c'était très mal passé), car il sait que c'est un très gros effort pour moi. Mais il sait aussi que ca durera pas car sa frangine lui gache toujours la vie (c'est lui même qui le dit). Il s'engueule très souvent avec elle, mais à chaque fois il subit la pression de ses parents derrière car sa frangine va toujours tout leur raconter...
Bref, il aimerais que tout aille bien dans sa famille, mais il sait que malheureusement, ca n'arrivera jamais...
c cool qu'il te soutient dans ta démarche.Je pense que lui aussi doit en avoir marre de toutes ses tensions!Si tout peux se calmer pour ton mariage se sera mieux pour vous deux
J'espère de tout coeur que les tensions se calment au moins jusqu'au mariage...
Car entre mes parents qui se déchirent et vont divorcer, mes beaux parents qui n'ont pas très bien pris l'annonce de notre mariage, et la belle soeur... j'avoue que ca fait beaucoup
Car entre mes parents qui se déchirent et vont divorcer, mes beaux parents qui n'ont pas très bien pris l'annonce de notre mariage, et la belle soeur... j'avoue que ca fait beaucoup
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je trouve aussi...
!ce ne doit pas etre évident d'etre au milieu de tout ce monde!mais tant que ça n'a pas d'effet sur ton couple, c'est le principal
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui heureusement mon chéri est adorable, ce midi par exemple j'avais vraiment pas le moral il est venu me chercher pour qu'on mange ensemble (je mange au boulot normalement).
je comprends pourkoi tu va te marier avec lui

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à ma belle soeur
- Belle mere et belle soeur dans le meme panier
- belle mere belle soeur et sa tante j'en peus plus
- pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!
- ma belle soeur !!!!!
- belle soeur!!!!
- Témoin Belle soeur......
- Enfin un belle-soeur TOP !!!
- hors sujet: ma belle soeur!
- La chanson de ma belle soeur pour son frère...
- Belle soeur gentille mais envahissante...