Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besion de votre avis

besion de votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sandalinette
19-10-2008 20:20:27
coucou les filles, eclairées moi avec vos lumiere!

j'ai un tit souci!donc voila,
souvent au mariage il y a la jartiere ou la tombola des mariés bref ou autre jeu d argent! qu est ce que vous en pensez vous? est il deplacé de mettre des jeux d argent pendant le mariage?
j ai peur que les gens se sent obligé de mettre alors qu ils n ont peu etre pas prévu ca dans leur budget?
merci

Réponses

lambda
19-10-2008 20:32:41
Pour nous ce n'est pas une tradition de nos famille ni de nos amis, donc on ne le fera pas. Je trouve cela effectivement deplacé de demander de l'argent aux invités de cette façon, mais cela reste un avis trés personnel.
Il y a bcp de famille ou cela est une tradition forte donc cela fait parti du déroulement de la soirée. Donc je ne sais pas trop quoi te conseillé. Fait comme tu le sens.
arvi
Pitite
19-10-2008 20:33:10
pour moi aucun jeu ou on récupère de l'argent, je trouve cela déplacé d'autant que tous les invités viennent de loin et qu'ils ont déjà dépensé beaucoup d'argent pour venir.
steph5792
19-10-2008 20:33:16
Personnellement j'ai moi ça se fait beaucoup.
J'ai un ami qui me raconter que pour la jarretière, il a vu des gens sortir les chéquiers. Les enchères montaient à 150 200E.

Nous on pensait faire des enchères pour la jarretière de l'ordre du centimes, juste pour dire qu'on fait un jeu. Surtout qu'on fait une urne et pas de liste
sandalinette
19-10-2008 20:35:38
oki merci les filles,
je suis un peu comme vous mais certain de ma famille me disent que ce n ai pas deplacé donc je pense qu on va faire ca avec "trouvé des chanson " ou une tombola gratuite avec des petit billet de tombola qui sont a coté de chaque assiette!!! ] ]
nadichou
19-10-2008 20:46:00
moi aussi au départ j'étais pas trop pour et puis au final je me dis que ça met de l'ambiance!

Les gens donnent ce qu'ils ont envie je ne demande pas des billet de 5€ et qui veut donner donne! Aucune obligation...

C'est juste pour le fun
grenouille510
20-10-2008 08:34:04
Moi ça me choque pas du tout,ça se fait à tous les coup ds ma famille. Les gens aiment bien je crois. Ms faut pas que ça s'éternise sinon ca devient chiant.
Je ne pense pas le faire cependant parce que j'ai des cuisses bien trop rondes grassouillettes pour avoir envie de les montrer!
mimicoco
20-10-2008 08:47:48
moi j'ai pas fait de jeux d'argent car on avais déjas demandé de l'argent pour pouvoir partir en voyage donc on ne voulais pas en rajouté de plus tous le monde n'as pas les moyen et on le voulais pas que des personnes ce sente géné de ne pas mettre de sous
saniane
20-10-2008 09:38:35
ni urne ni jarretière pour nous.....les jeux d'argent, je les trouve déplacés dans une telle fête. Les invités font déjà pas mal de frais pour participer à cette journée.... Mais, ce n'est que mon avis
Orsane
20-10-2008 09:55:21
j'ai déjà vu plusieurs mariage où des jeux (jarretyière /tombola) se sont fait. les gens n'étaient pas obligés de participer, ça a mis de l'ambiance, après on sortait des centimes ou ce que l'on trouvait dans nos porte monnaies ]

si chez vous cela ne se fait pas, ne vous prenez pas la tête et ne le faisez pas! y a pas d'obligation
nana38
20-10-2008 10:39:17
moi je pense faire un jeu. il faut que je vois ca avec le dj car il a l'habitude. mais aucun jeu d'argent car je fais une cagnotte et tous mes invités viennent de loin.
Nactalia
20-10-2008 11:43:13
je ne pense pas faire ce jeu non plus j'aime pas du tout le principe les gens ont déjà donné pour le cadeau ou alors il faut les avertir à l'avance sinon ca fait un peu racket ..
loupette
21-10-2008 01:40:38
nous on fera surement un des deux, je ne trouve pas ça déplacé, je pense que les gens ont l'habitude ça ne sera surement pas leur premier mariage...
Apres c'est sur qu'on ne mettra pas des sommes astronomiques avec des centaines d'euros, c'est un jeu pour mettre de l'ambiance, le but n'est pas de ramasser le plus d'argent possible et pour ceux qui ne voudront pas y participer on ne va pas leur en vouloir...
sandalinette
21-10-2008 21:46:14
merci pourvos reponse les filles!!!
titi91
21-10-2008 21:54:37
Moi je ne trouve pas ça déplacé.Si ça se fait dans ta famille je trouve ça sympa pour mettre de l'ambiance. Je n'ai jamais vu de tombola à un mariage mais c'est une idée sympa.
Mais c'est vrai que des fois il y a des coutumes qui peuvent faire bizzar.Je suis allée à un mariage cambodgien, c'était dans un restaurant et a l'entrée on devait donner une enveloppe rouge avec de l'argent dedans. Des messieurs les ouvraient et écrivait en face de ton nom combien tu as donné.Ca m'a fait drôle mais on m'a expliqué qu'ils payent une partie du restaurant avec cet argent. Quand on sait le prix du repas ce n'est peut-être pas si bête.
kikounete
21-10-2008 21:57:14
Dans ma famille ça se fait mais pas du tout dans la famille de chéri du coup on a fait le jeu de la jarretière sans argent en imaginant quelque chose pour ne froisser personne:

on a fait un jeu avec les papas les tontons et les parrains des mariés...
à chaque tour l'un d'entre eux était éliminé avec un gage à accomplir dans l'année suivant le mariage
et le "survivant" ] a eu le droit de décrocher ma jarretière
Je ne voulais pas montrer mes cuisses du coup je ne suis pas montée sur une chaise et j'ai juste soulevé légérement ma robe afin que le gagnant comprenne tout en douceur
la photo est dans ma galerie
boutdezen
21-10-2008 22:03:18
Moi aussi j'hesite à faire la jaretiere ca se fait enormement dans la famille de mon père qui est du nord et je suis sure que mon père va vouloir la faire et l'animer mais ca me gene un peu donc je ne sais pas
anso84
22-10-2008 10:30:24
c'est vrai que ça dépand des familles
moi je ne suis pas trop jeu donc pas de jarretière(et puis la famille vient toute du Nord donc beaucoup de frais pour eux)
par contre je sais que j'ai une bande de cousins qui font un spectacle et puis il y a le carnaval dunkerquois et le chahut puis le viva flamand pour animer le mariage ça devrait suffir
dolu
22-10-2008 10:41:10
ben moi je ne voulais pas faire la jarretière mais tout le monde me dit si il faut la faire!!!beaucoup d'homme aimerai l'avoir dans notre famille!!!mais comme je suis géné a l'idée de monter et descendre la robe je fais sous tombola!!!et puis ca peut mettre un peu de beurre dans les épinards !!!!car nous payons notre mariage nous meme!!!!et en plus on oblige personne chacun prendra le nombre d'enveloppe qu'il veule!!!et après c'est au bonheur la chance!!!!mon chéri serait capable de soudoyer quelqu'un pour qu'il achète a sa place des enveloppes pour qu'il vienne lui meme la retirer avec les dents!!!coquins!!!!! ] ] ] ]
kikounete
22-10-2008 10:51:13
bah moi pour mon chéri... j'avais mis une seconde jarretière (la même) qu'il a découvert lors de la nuit de noce ] ]
il l'a retirée avec ce qu'il a voulu et comme il a voulu comme ça
thunderhead
22-10-2008 11:54:31
Personnellement je n'étais pas trop pour la jarretière, mais c'est une tradition dans nos amis, ils ne mettent rien dans l'urne mais donne à la jarretière... l'un d enos ami les collectionne à chaque mariage ] donc oui on la fera...
aurore62138
22-10-2008 12:15:12
Pour ce n'est pas une question d'argent mais une question de tradition
Moi je vais faire la jartière en plus on rigole bien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besion de votre avis