BESOIN D AIDE POUR UNE DEROGATION
BJR A TT VOILA JE ME MARIE LE 16 MAI 2009 ET JE SUIS DU CALVADOS EN NORMANDIE JE NE VEUX PAS ME MARIER DANS MA COMMUNE CAR LA MAIRIE EST LAIDE ET TOUTE BETONNE LA MAIRIE KI ME FAI REVER C EST CELLE DE CAEN KI EST SUBLIME MAIS COMME JE NE VI PAS A CAEN MAIS A COTE JE DOIS DEMANDER UNE DEROGATION JE NE C PAS COMMENT FORMULER MA LETTRE ET KOI Y DIRE SACHANT QUE DANS LA COMMUNE OU NOUS AIMERION NS MARIER IL Y A 4 FRERES DE MON HOMME SA SOEUR ET SA MERE KI VIVE SUR CAEN LES AUTRE SONT A COTES VOILA J ESPERE KE VS M AIDERER MERCI A TOUTES BISOUS

Réponses
Salut prisc
Pour ma part , j ai essayer de changer de commune car la mienne ne marie que le matin!Pour le faire une simple lettre ne suffit pas!!!
Il faut 3 justificatif de domicile dans la commune ou tu veux te marier sinon ca ne marche pas! C'est ce que m on dis 2 mairies
Renseignes toi aupres de la mairie de caen pour savoir exactement
Bon courage a toi
Pour ma part , j ai essayer de changer de commune car la mienne ne marie que le matin!Pour le faire une simple lettre ne suffit pas!!!
Il faut 3 justificatif de domicile dans la commune ou tu veux te marier sinon ca ne marche pas! C'est ce que m on dis 2 mairies
Renseignes toi aupres de la mairie de caen pour savoir exactement
Bon courage a toi
ça doi dependre de chaque mairie car nou un seul justificatif a suffit pour nou marier
sinon, une lettre simple qui explique que tes racine son ici et toute ta famille aussi , que tu ne veu pa te marier dans une ville a contrecoeur et que tu souhaite le faire dans la ville de ta maman et de toute ta famille. que tu t'y sent chez toi.
voila bon courage
sinon, une lettre simple qui explique que tes racine son ici et toute ta famille aussi , que tu ne veu pa te marier dans une ville a contrecoeur et que tu souhaite le faire dans la ville de ta maman et de toute ta famille. que tu t'y sent chez toi.
voila bon courage
mais je croyais que si l un des parents des mariés vivait dans cette commune c etait bon ?
il suffit que les parents de ton fiancé fassent une lettre comme quoi il habite toujours chez eux et qu'ils te donnent un justificatif de leur domicile.
C'est trés courant comme démarche, et normalement toutes les mairies acceptent.
bon courage
C'est trés courant comme démarche, et normalement toutes les mairies acceptent.
bon courage
cela dépend des mairies pour les justificatifs.
ce qu'il faudrait faire, c'est que ton futur se déclare chez sa mère et qu'il fasse suivre sa facture de portable par exemple.
tu habites où à côté de Caen?
par contre, un seul reproche pour la mairie de Caen, c'est qu'il expédie les célébrations et qu'aucuns retards n'est toléré.
ce qu'il faudrait faire, c'est que ton futur se déclare chez sa mère et qu'il fasse suivre sa facture de portable par exemple.
tu habites où à côté de Caen?
par contre, un seul reproche pour la mairie de Caen, c'est qu'il expédie les célébrations et qu'aucuns retards n'est toléré.
grande ville oblige, spiret...
C'est vrai que pour ça c'est dommage de se marier dans une grande ville car la cérémonie est plutôt "vite expédiée", alors qu'en campagne on a tout le temps de s'attarder...
C'est vrai que pour ça c'est dommage de se marier dans une grande ville car la cérémonie est plutôt "vite expédiée", alors qu'en campagne on a tout le temps de s'attarder...

Prisc, tu peux éviter les majuscules stp, sur le net ça équivaut à des cris.
Nous on va sans doute devoir en faire une, car on veut se marier dans la commune de mon futur beau pere. Mais je ne sais pas encore comment ça va être (petite commune).
Nous on va sans doute devoir en faire une, car on veut se marier dans la commune de mon futur beau pere. Mais je ne sais pas encore comment ça va être (petite commune).
A tout hasard vos parents n'habite pas dans cette commune?
COUCOU LES FILLES
ALORS NN MES PARENTS N HABITENT PAS CETTE COMMUNE MON CHERI A 8 DE SES FRERES ET SOEURS KI VIVENT SUR LA COMMUNE OU LON VEUT SE MARIER SOIT CAEN PLUS SA MERE MOI J AI QUE MON COUSIN KI VI A CAEN POUR LA PERSONNE KI MA PARLER DE DECLARER KE MON HOMME ETAIT CHEZ SA MERE SA NOUS FAIS FAIRE TT LES MODIFICATION DE PAPERASSE MEME AU NIVEAU DE LA CAF ONA LE DROIT A PEU D APL MAI UN PEU ALORS SI IL SE DECLARE CHEZ SA MERE ON A PLUS RIEN DU TT ??? ENFIN JE COMPREND PAS TROP LA ET PUI SCHERI NA PAS D ABONNEMENT PAR TEL LES FILLES J AIO BESOIN DE VOUS SVP CETTE COMMUNE ME TIENS A COEUR EN PLUS ET LA MAIRIE EST SUBLIME
ALORS NN MES PARENTS N HABITENT PAS CETTE COMMUNE MON CHERI A 8 DE SES FRERES ET SOEURS KI VIVENT SUR LA COMMUNE OU LON VEUT SE MARIER SOIT CAEN PLUS SA MERE MOI J AI QUE MON COUSIN KI VI A CAEN POUR LA PERSONNE KI MA PARLER DE DECLARER KE MON HOMME ETAIT CHEZ SA MERE SA NOUS FAIS FAIRE TT LES MODIFICATION DE PAPERASSE MEME AU NIVEAU DE LA CAF ONA LE DROIT A PEU D APL MAI UN PEU ALORS SI IL SE DECLARE CHEZ SA MERE ON A PLUS RIEN DU TT ??? ENFIN JE COMPREND PAS TROP LA ET PUI SCHERI NA PAS D ABONNEMENT PAR TEL LES FILLES J AIO BESOIN DE VOUS SVP CETTE COMMUNE ME TIENS A COEUR EN PLUS ET LA MAIRIE EST SUBLIME
tu leurs a demandé?
Prisc, stp, n'écris pas en majuscules...
Et évite le langage sms on a du mal à comprendre :( La ponctuation est bienvenue par contre !
J'espère que les filles pourront t'aider ^____^
Et évite le langage sms on a du mal à comprendre :( La ponctuation est bienvenue par contre !
J'espère que les filles pourront t'aider ^____^
prisk et si ton mari faisait un papier comme quoi il est en deplacement pendant 3mois demande a la caf si cela se trouve il comprendrons attention ne dis pas mensonge c interdit
desole pour les majuscules, euh ba mon homme travail a brico depot et la caf le sait donc labas pas de deplacement.
a votre avis est ce une bonne raison de dire que tt ma belle famille habite caen ,,,??? en plus je porte le meme nom que la mairesse de caen lol sa m aidera peut etre mdr
a votre avis est ce une bonne raison de dire que tt ma belle famille habite caen ,,,??? en plus je porte le meme nom que la mairesse de caen lol sa m aidera peut etre mdr
moi je serai toi je passerais un coup de fil j'expose mon probleme02 31 30 41 00 et tu as une réponse de la bonne marche a suivre pour que ca marche
LA LIMACEROUGE merci mais j ai deja apple il m on juste dit de faire une lettre la nana ke j ai eu n etais po aimable et ne voulais pas m aider elle ma di de toute fasson sa sera pas accepter vou shabiter herouville donc vous devez vous mariez la point barre alors moi je suis bloque
et tu fais un lieu de culte ou seulement mairie, car pour les eglise il y a des derogations
ALORS POUR CE KI EST DE LA MAIRIE JE N AI PAS DE DEROGATION A FAIRE CAR ELLE EST DANS LA COMMUNE OU VIVENT MES PARENTS MAIS ON EST PAS SUR DE PASSER PAR L EGLISE TT DEPEND DU TEMPS DE PREPARATION CAR CHERI EST PO TRES EMBALLE POUR L EGLISE IL LE FAI POUR ME FAIRE PLAISIR
moi c pareil il né pas batisé mais il c que c important pour moi dc il sy colle
LALIMACEROUGE le truk c est ke c est moi ki veut leglise mais c est cheri ki est baptise mdr
lol oui forcement c cocasse alors tu peux (c ce qu'a fait un ami ) faire ta preparation de bateme en mm tps que celle de ton mariage et te faire batisé juste avt la cérémonie de mariage
nn mais le bapteme n est pas un probleme on fera juste une benediction c est tt le truk ki me pose probleme c est pour faire ma derogation c est tt
bha je ne compprend pas pourquoi tu veux te mariée a l'eglise si tu ne veux pas te batiser
LALIMACE c est ke je suis croyante mais pas ^pratiquante tu vois ,,??? ET KEN J EN ai discute avec le cure il ma dit k il fallait 2 ans avant de pouvoir etre baptise voila le pourkoi biz
Hello,
moi c pareil j'habite le 77 et veux me marier ds le 41 !!
Mes beaux parents ont une maison dans la ville ou on veux se marier dc la mairie nous a dit que c'etait ok, qu'il fallait un justif de domicile de mes bo parents et qu'ils fasse une declaration comme quoi nous y sommes occasionellement hebergés.
Voila
moi c pareil j'habite le 77 et veux me marier ds le 41 !!
Mes beaux parents ont une maison dans la ville ou on veux se marier dc la mairie nous a dit que c'etait ok, qu'il fallait un justif de domicile de mes bo parents et qu'ils fasse une declaration comme quoi nous y sommes occasionellement hebergés.
Voila
J'étais dans le même cas que toi.
J'habite à la campagne, et je ne voulais pas me marier dans la tout petite mairie de ma ville qui sent le renfermé et ou mes invités n'auraient pas tous pû rentrer !!!
J'ai demandé à la Mairie de caen (ma maman habitant Caen), refusé...
Donc, essayes, mais trouve toi quand même une idée de replis...
Moi, je me marie finalement à Courseulles sur mer, mon papa y habitant et cette mairie étant plus accessible que la mairie de Caen !!
bon courage !!
J'habite à la campagne, et je ne voulais pas me marier dans la tout petite mairie de ma ville qui sent le renfermé et ou mes invités n'auraient pas tous pû rentrer !!!

Donc, essayes, mais trouve toi quand même une idée de replis...
Moi, je me marie finalement à Courseulles sur mer, mon papa y habitant et cette mairie étant plus accessible que la mairie de Caen !!

bon courage !!
Demande a ceux qui y vivent de faire une attestation comme quoi tu y habites
Je me marie a st aignan, ce n'est pas ma residence principale. Je peux me marier en demandant a mes parents de faire une attestation : Nous soussignons mr et mme truc habitant a tel endroit, attestons sur l'honneur que notre fille delphine truc habite bien tel adresse
Ca marche pour moi
Je me marie a st aignan, ce n'est pas ma residence principale. Je peux me marier en demandant a mes parents de faire une attestation : Nous soussignons mr et mme truc habitant a tel endroit, attestons sur l'honneur que notre fille delphine truc habite bien tel adresse
Ca marche pour moi
Oui, il faut que tu fasses une lettre comme quoi tu habites depuis au moins 1 mois chez quelqu'un qui habites dans la commune ou tu veux te marier.
Il te faudras aussi une facture (edf, telecom ou autre) de la personne qui est censée t'héberger..
Voilà, c'est tout ce que je sais..
Il te faudras aussi une facture (edf, telecom ou autre) de la personne qui est censée t'héberger..
Voilà, c'est tout ce que je sais..

Nous c'est pour éviter tout ça qu'on s'est mariés vite fait à la marie du 18e à Paris avant de partir dans le Berry pour le grand mariage le 21 juin!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage