besoin d'aide pour bouquet
bonjour a quel moment le marié offre le bouquet a la mariée en sachant que on se voit qu'au reveil et aprés a l'eglise. est ce que il doi attendre que je rentre dans l'eglise pour me l'offrir?

Réponses
ba, vous n'allez pas à la mairie?
Sinon oui, il faut attendre que vous soyez à l'église.
Sinon oui, il faut attendre que vous soyez à l'église.
ben nous on a pas trop suivi cette trdition que l'on connaissait pas d'ailleur.
C'est la personne qui a fait decoré la voiture qui me l'a ramené du fleuriste je ne pense pas que ctte tradition soit vraiment importante
C'est la personne qui a fait decoré la voiture qui me l'a ramené du fleuriste je ne pense pas que ctte tradition soit vraiment importante

normalement, le marié va chercher la mariée chez ses parents et lui offre à cette occasion. Dans votre cas, il te l'offrira juste avant d'entrer à la mairie car vous ne pouvez pas vous marier religieusement avant d'être mariés civilement..
es ce que vous trouver ridicule d'avoir un bouquet en fleur sécher ou en tissus? je veux pas d'un bouquet de fleuriste donc... je trouve sa trop cher et trop éphémère

ourlove: moi je le prend artificiellement sur e bay il sera moitié tissus et bois ;) va jeter un oeil.
Moi pareil je prend pas de fleuriste c bcp trop cher :(
Moi pareil je prend pas de fleuriste c bcp trop cher :(
ben non ?! pourquoi ridicule ??!!! ça sera plus facile à conserver si tu veux le garder en souvenir...

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
sinon oui c'est pour le conserver et aussi le prix, j'aime pas dépenser beaucoup d'argent pour "rien" et je trouve sa bête (c'est que mon avis^^) de dépenser au moins 50€ pour un bouquet qui sera fané le lendemain... et je compte faire moi même la composition de mon bouquet..

ben c'est encore mieux... tu auras un vrai bouquet personnalisé. perso, je trouve ça très bien

eee je pourrai avoir le lien pour ebay??
Idem je le prendrais sur ebay( tissu je crois).
si ton chéri ne te vois pas avant ca sera avant l'entrée de la mairie!a votre rencontre!par contre moi je suis d'accord pour les bouquets artificiels ,ils sont moins chers et en plus il ne fane pas!!
le mien me reviens a 15 euros ,je l'ai fait moi meme

je suis une incnditionnel des fleur donc pouur moi c'etait de vrai fleur je trouve ca plus jolie que les faux qui pour moi gache un peu la tenu le mien m'a coute 30 euro alez voir dans ma galerie
il est très joli et en plus pas cher tu as fait le coup!!!

oui il est sympa ton bouquet et oui pas cher pour de vrai fleurs...
Moi les fleur c'est pas trop mon truc donc... Je préfère un beau faux bouquet
moi aussi je voudrai le faire moi même mais je veut d'abord voir ce qui se fait de beaux avec des fleurs artificielles...
Moi les fleur c'est pas trop mon truc donc... Je préfère un beau faux bouquet
Il y a un bouquet sur eaby qui me fait baver depuis un petit moment... mais il est un peu cher... j'hésite, j'hésite...
lequel?? je veux des liens
joli mais je prefere les vraies fleurs...
Ourlove j ai eu un bouquet en tissu ecru,champagne et beige pour mon premier mariage!!
je l ai encore d ailleur et je le vend si ca t interesse.
moi aussi j ai du mal avec les vrai fleur.
je l ai encore d ailleur et je le vend si ca t interesse.
moi aussi j ai du mal avec les vrai fleur.
Ourlove, le bouquet en fleurs artificiel ou tissu ca ne me choque pas. Du moment que le bouquet te plaise. Ma cousine en avait un en tissu car elle est allergique aux fleurs.
C'est vrai que c'est joli en vraies fleurs, mais personnellement cela m'ennuie de voir des fleurs faner si rapidement... en plus je voudrais le garder en souvenir.
tu peux le faire sécher... ça rend super après..
moi aussi je suis inconditionnelle des fleurs naturelles...
moi aussi je suis inconditionnelle des fleurs naturelles...
c'est trop trop beau le bouquet mauve!!
j'adore!! sinon merci les filles sa me rassure, j'avais un peu peur de faire pitié
Sinon mais couleurs sont blanc et argent donc j'aimerai un bouquet gris, blanc, avec des paillettes etc quoi
c'est aussi pour çà que les vrai fleurs sa ne pourrai pas être réalisable

Sinon mais couleurs sont blanc et argent donc j'aimerai un bouquet gris, blanc, avec des paillettes etc quoi
Bon moi je pense que dès que le salaire est là je me lâche pour le bouquet
lool ta bien raison faut faire des folie parfois et se faire plaisir

perso j'aime pas trop les fleurs artificielles mais bon ils font de très jolis bouquets maintenant.
Sinon le mien coute 50€ et est composé de calla.
Sinon le mien coute 50€ et est composé de calla.
je trouve que les fleurs naturelles c'est quand meêm mieux pour un mariage.
a part si ce que tu veux est difficile à réaliser en naturelles (couleur, forme, etc)
moi, ma fleuriste me le fera pour 30 euros pour un bouquet rond moderne.
je veux pas mettre trop car je compte le jeter, et je m'en fiche de le garder après.
a part si ce que tu veux est difficile à réaliser en naturelles (couleur, forme, etc)
moi, ma fleuriste me le fera pour 30 euros pour un bouquet rond moderne.
je veux pas mettre trop car je compte le jeter, et je m'en fiche de le garder après.
Je trouve cela dommage de ne pas prendre un bouquet de mariée en fleurs naturelles.
Vous vous rendez compte certes ce n'est pas le même budget mais ca reste quand même à vie dans votre tête et surtout sur vos photos et album de mariage.
Moi perso tergal et séché c'est pas fait pour les mariages. Désolé de ma franchise.
Vous vous rendez compte certes ce n'est pas le même budget mais ca reste quand même à vie dans votre tête et surtout sur vos photos et album de mariage.
Moi perso tergal et séché c'est pas fait pour les mariages. Désolé de ma franchise.
ne t'inquiète pas tu dis seulement ce que tu penses
je comprend entièrement ce que tu dis mais a mon avis on a déjà pas la même vision des fleurs à la base... (rien que ton speudo je pense en dit long sur ton gout pour les fleurs)
Moi, j'aime pas trop l'idée de payer une fortune quelque chose qui fane aussi vite... et puis c'est vrai que je préfère avoir un bouquet qui me plaît, correspond a mes envie en faux que je pourrai garder plutôt qu'un vrai!
Après chacun ses goût et ses envies mais je comprend tout à fait les filles qui choisi un magnifique bouquet du fleuriste

Moi, j'aime pas trop l'idée de payer une fortune quelque chose qui fane aussi vite... et puis c'est vrai que je préfère avoir un bouquet qui me plaît, correspond a mes envie en faux que je pourrai garder plutôt qu'un vrai!
Après chacun ses goût et ses envies mais je comprend tout à fait les filles qui choisi un magnifique bouquet du fleuriste

moi il vas venir me cherche chez mes parents avec mon bouquet et moi j'aurais ceux de mes demoiselles d'honneur il y en a une qui s'habille chez mes parents...
je me suis deja marie a la mairie,je suis portuguaise je sais que la mairie ce l'officiel mais au portugal ce le religieus ce le plus important
c est claire j avais un bouquet d aromes pour mon mariage au mois d aout et le bouquet a fané super vite
des aromes ca ne seche pas!!!
des aromes ca ne seche pas!!!

moi non plus ourlove mon bouquet serat pas avec de vrais fleur il serat avec des roses en bois et d'autres fleur en tissus puis un peu de deco je le prend sur ebay pour ma part la personne tres gentille va le faire en fonction de mes gout mon theme ma robe que je lui ai montrer et avec les couleur que je lui ai donner en l'occurence rouge pour les roses et blanc pour les autre fleur
moi je vais prendre un vrai bouquet puis le lendemain on ira l amener au cimetière des gd parend de mon chèri

moi perso j'opte pour les deux, fleurs naturelles et en tissu mélangés, je pense que ça va être joli
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage