Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Besoin d'aide, urgent!!!!

Besoin d'aide, urgent!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

alexdu13
21-10-2011 09:51:04
Voilà je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé...

Je suis parties parties en corse le 09/10 avec mon homme et ma fille ainsi que mes parents dans notre maison de famille, nous devions reprendre le bateau le dimanche suivant le 16/10

Mais ce dimanche fut un véritable cauchemars, au petit matin à 7h30 j'ai entendu du bruit dans la maison, j'ai cru que ma mère s'était levée et je me suis levée, je l'ai cherchée et je ne l'ai pas trouvée pourtant la porte d'entrée était ouverte, je suis sortie voire si elle fumait une clope dehors et quand je suis re rentrée, un homme se cachait et à bondit avec un couteau et m'a agressée à voulu aller plus loin mais il était tellement shooté que j'ai pas eu de mal à me libérer, je n'ai pas osé crier de peur qu'il me plante et qu'il plante toute ma famille, il a fini par fuir et j'ai hurlé....

Manque de chance pour lui et grand soulagement pour moi, en se cachant il a fait tomber sa carte vitale, il a donc été interpellé et placé en garde à vu, la police criminelle m'a assuré qu'il ne sortairait pas de sa garde à vue et qu'il serait jugé immédiatement en comparution immédiate...
48h après, les flics m'appellent, il a été libéré car après avoir été vu par un psy, il a été dit qu'il avait de gros problèmes psychiatrique et de drogue... j'étais très frustrée de sa libération mais là n'est pas mon probleme...

Il passe au tribunal le 23 novembre et je n'ai pas droit à un avocat commis d'office car on gagne "trop", un avocat au minimum qu'on a trouvé nous demande 1200 euros, si je décide de me défendre moi même, ca reviendra à à peu près la même chose entre les frais de déplacement etc... et la troisième solution est de ne pas du tout me représenter et là il risquerait qu'il est la peine minimale...

Que feriez vous, laisseriez vous passer ca au risque qu'il recommence et aille peut être plus loin dans ses actes??? où coûte que coûte vous iriez au tribunale??? En sachant qu'il n'est pas solvable et que même si on demande un amende à l'agresseur pour les préjudices et les frais occasionnés il ne les remboursera jamais...

Je suis perdue, les 2 premières nuits ont été affreuses pour moi, je dors maintenant avec la lumière et je psychote au moindre bruit...

Merci de m'avoir lu et désolé si je suis peu présente sur le forum.......

Réponses

cece03
21-10-2011 10:08:42
salut et beh quelle histoire moi je laisserai pas faire c grave comme meme !!!courage
madau2012
21-10-2011 10:15:05
OH LA LA LA !!Quel traumatisme se doit être ...Je ne peux me mettre à ta place et je ne peux imaginer ...mais le fait de poursuivre l'action en justice te "soulagera" moralement ... Bon courage
soleane
21-10-2011 10:17:41
Bon courage.
Je pense qu'il faut essayer de tout faire pour qu'il soit puni pour ces actes.
Après je conçois que ça fasse des frais entre les km, l'avocat etc.
Bon courage à toi surtout et sois bien entourée.
aubergine2010
21-10-2011 10:56:00
dis donc, les boules...
il me semble que tout le monde a droit à un avocat commis d'office. C'est l'aide jurictionnelle qui est attribuée ou non... L'avantage du commis d'office est qu'il est payé en fonction de tes revenus, donc plus tu gagnes, plus tu paieras, mais je pense que ca doit revenir moins cher qu'un avocat choisi librement. Tu devrais te renseigner.
madau2012
21-10-2011 11:03:24
un avocat est commis d'office si on est le "coupable" non ?
fanny040
21-10-2011 11:05:15
Tout d'abord pleins de courage à toi car ce qui t'es arrivé est à souhaiter à personne.
Moi je ne laisserai pas passé ça car si tu laisses tombé il recommancera, c'est trés trés grave ce qu'il a fait !
C'est vrai que pour les frais d'avocats ça a un certains coût + les frais kilométriques, ect...
Mais surtout ne laisse pas tombé
Bon courage pour la suite
Bises à toi

Stéphanie
gaelle07
21-10-2011 11:31:22
Ce n'est vraiment pas facile ce qui t'arrive et je te souhaite plein de courage.
C'est sur que ça engendre pas mal de frais de se défendre et c'est vraiment dommage d'avoir à dépenser son argent là dedans. mais imagine qu'il recommence et que cette fois ci il s'en prenne à un enfant ou une personne agée, ça pourrait finir bien plus mal donc je pense que tu dois essayer de l'en empecher.
Bon courage pour la suite.
alexdu13
21-10-2011 11:48:47
Merci les filles, surtout qu'il est rentré dans toute les chambres, mon père a cru que c'était mon homme et mon homme a cru que c'était mon père et c'est pas pour autant qu'ii est partis, il s'est installé a fumé des cigarettes à fouillé la maison etc...

Je n'ai pas envie de laisser passer non plus mais c'est vraiment vraiment pas le moment financièrement!!!

Un avocat commis d'office tout le monde y a droit que ce soit l'accusé comme la victime le problème c'est qu'on nous a dit qu'on dépassait trop et qu'on avait les moyens de se payer un avocat, Oui mais pas cette année, 2011 a été une année de MERDE pour nous, on accumule et comme par hasard on se marie dans 7 mois
gaelle07
21-10-2011 11:54:48
Tu n'as pas quelqu'un de ta famille qui peut t'avancer un peu d'argent? ça pourrait peut être t'aider un peu
madau2012
21-10-2011 11:59:15
grrrrrrrrrrrr !!!la justice française,je vous jure .... tu vas pas t'endetter pour que ce taré soit enfermé quand même ,c'est aberrant !!Il devrait d'autant plus être condamné pour être soigné si c'est réellement un drogué déséquilibré !!!!! Et au niveau de ton assurance ,as-tu une protection juridique ??La mienne agit du moment où je ne suis pas en tort et ce quelque soit la raison pour laquelle je les fais intervenir
Casper (deconnectée)
21-10-2011 13:22:46
les psy jvous jure c'est n'imprte quoi ; maintenant je viens de penser a quelque chose vois avec ton assurance habitation generalement dans ton contrat d'assurance tu as une protection juridique je sais que la mienne s'il m'arrive ce genre de pepins j'ai droit à un avocat et en gros c'est l'assurance qui prends en charge,je sais que car à lépoque j'étais dans la police et voyant des choses tellemtn bizzare j'ai voulu prevoir et c'était justement dans ma protection juridique. voila si je peux te donner des conseils j'èspère que ca pourra t'aider et je suis de tout coeur avec toi courage la roue finit par tourner bisouxxx
sloonette
21-10-2011 14:19:26
je trouve ça honteux! Libérer un homme qui a agressé une femme avec un couteau et qui aurait pu aller plus loins... Ici on sait mieux que tout le monde comme c'est dur de joindre les deux bouts quand on se marrie, mais je pense que tu devrais prendre un avocat car tu as eu de "la chance" que ca tombe sur ti et que physiquement tu t'en sorte une autre ne l'aurait peu être pas eu, m^me si c'est pas juste c'est du coup a toi de faire en sorte que cet homme ne fasse plus jamais de mal et ne blesse personne.
Je me doute qque c'est dur pour vous, je suis de tout coeur avec toi et courage ma belle
zay92600
21-10-2011 14:32:59
C'est juste monstrueux!. Ce doit être horrible pour toi et ta famille mais il faut impérativement que tu ailles jusqu'au bout.
Pas pour l'argent car tu n'obtiendras pas grand chose, pas pour le faire mettre en taule car s'il est fragile psy il n'y aura (malheureusement) pas le droit.
Mais pour la justice, pour qu'il soit jugé comme il se doit et pour que toi tu sois reconnue en tant que victime! C'est très très grave, au delà du cambriolage, il y a eu tentative de viol si j'ai bien compris, ça c'est pas du délit, c'est un crime!

Pour l'argent, renseignes toi auprès d'association de victimes pour la prise en charge des frais d'avocat, et de psychologue aussi si tu en ressens le besoin. Courage miss mais surtout ne baisses pas les bras.
zay92600
21-10-2011 14:37:35
Dans ce PDF, tu trouveras les coordonnées d'associations, les procédures de l'état qui existent pour prendre en charge une partie des frais :

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/guide_victime.pdf
mina92500
21-10-2011 15:25:57
coucou ma belle,juste une grosse pensée pour toi,je sais que ça peut être dur et éprouvant ce genre d'action,mais je te conseillerais aussi d'aller jusqu'au bout.Que te disent tes parents?? Rien que pour le fait d'avoir violé votre intimité,j'aurais trop de colère pour ne pas aller jusqu'au bout,mais je peux comprendre que ça ne soit pas un moment propice.
fanfan92
21-10-2011 16:33:15
wahou la c'est chaud bon courage ma belle,ecoute je sait que tu peux demander a la mairie d'ou tu es nous chez nous tous les jeudi des avocat vienne a la mairie pour les personne qui n ont pas les moyens d en payer un , renseigne toi ,si tu es dans une grande ville .
il faut qu il soit puni ce mec
nath124
21-10-2011 17:09:35
Courage Alexdu13 ce qui t'arrive est éprouvant mais comme les filles je pense que tu ne dois pas laisser tomber...Imagine qu'un jour ce taré tue quelqu'un pour de bon !!!! Renseigne toi mais en effet il y a surement des clauses dans tes assurances pour t'aider en général on a souvent une protection juridique mais on ne s'en préoccupe vraiment jamais jusqu'au jour ou !
Ne te laisse pas décourager par la lenteur de la justice je sais combien c'est dur et éprouvant car malheureusement j'y suis confronté mais si tu ne fait rien tu risques de rester sur quelque chose d'impuni qui va t'obséder l'esprit...
Je te souhaite beaucoup de courage
vaness86
21-10-2011 17:18:58
ahhhhh!! mais c'est quoi cette histoire de merde!! il l'on relâché??????!!!!!!!!

au lieu de l'en mener dans un établissement psycatrique directement!!!!!!!!!!!

courage

ne lache surtout pas!!! il pourrait s'en reprendre à toi ou à quelqu'un d'autre! je n'y crois pas ! laisser un mec comme ça dehors!! on à vraiment une justice de merde!!!
vanessa77
21-10-2011 17:19:04
je comprends pas on peut m'expliquer pourquoi mon message que j'ai posé tout à l heure c'est marqué en tant que Casper je suis pas un fantôme moi lol
MAG2606
21-10-2011 17:37:33
Tu n'as pas une protection juridique dans ton assurance habitation ou auprès de ta banque? Cela coûte environs 60 € par mois et tu es couverte dans tous les domaines du droit. Tu as donc la possibilité de te faire representer par un avocat.
De nos jours, ce genre d'assurance est encore plus important qu'une assurance automobile
BB74
21-10-2011 18:37:51
Salut,

je suis franchement désolée de ce qu'il t'arrive. Les filles ont raison, tu as peut être une assurance défense recours attachée à ton assurance habitation ,responsabilité ou bancaire.

Pour ce qui est du jugement de ton agresseur. As tu déposé plainte en te constituant partie civile? Il me semble que dans ce cas, le ministère public (procureur) est obligé de poursuivre l'individu. C'est lui qui va requérir une peine d'emprisonnement par exemple. Toi dans ce cadre tu es uniquement partie civile, tu peux éventuellement obtenir des dommages et intérêts. Ton éventuel avocat peut également appuyer le réquisitoir du procureur.

Il faut que tu vérifies si le ministère d'avocat n'est pas obligatoire pour ton affaire.

Je suis désolée de ne pas pouvoir d'aider plus, ce n'est pas ma spécialité. Bon courage
flaugab
21-10-2011 18:53:31
moi jy connais rien mais en tous cas bon courage a toi
jazzy83
21-10-2011 22:28:50
idem flaugab
j y connais rien mais de tout coeur avec toi en esperant que t arrives a avoir gain de cause et surtout que t arrive a ne plus etre amgoissee
liloudu63
27-10-2011 16:00:26
Bon moi je vais passer pour la méchante de service mais je m'en fou nous sommes sur un forum et chacun et chacune peuvent s'exprimer librement.
Ce qui t'arrive n'est vraiment pas cool ça c'est une certitude, laisser s'en sortir le mec non !!
"vous avez eu de la chance" qu'ils ne vous arrivent rien de grave il y a eu beaucoup de peur et heureusement peu de mal et c'est tant mieux. Je ne comprends pas que les médecins ne l'ai pas fait enfermé car il est dangereux et pour les autres mais également pour lui même.
Bon c'est maintenant que je vais faire la méchante désolée
Il me semble qu'il y a peu de temps tu disais avoir un gros budget (15000€) pour ton mariage et que ceux qui en avait moins ne devait pas être jaloux. Je pense que tu ferais mieux de prendre un peu de cet argent pour avoir un avocat car sinon le mec n'aura rien du tout et je te parle en connaissance de cause. Si tu vas au tribunal sans avocat et que le mac en à un tu vas te faire laminer retammer et tout ce que tu veux.. L'autre avocat va te descendre plus bas que terre et limite se sera de ta faute si le mec est venu chez toi.

Maintenant fait comme tu veux je te donne juste un conseil !!!
alexdu13
09-11-2011 09:27:56
Merci les filles pour vos réponses et votre soutiens...

Liloudu63 je sais que tu as raison sur certains points mais je ne priverais le plus beau jour de notre vie pour cette enflure!!! tout les prestataires sont déjà réservés, contrats signés... le dossier contre ce mec est quand même très lourd : infraction, agression avec arme blanche, tentative de viol et vol et ce qui se rajoute c'est la détention de cocaine!!!!

Pour les filles qui posaient la question, malheureusement la justice est mal faites pour certaines chose car oui je suis portée partie civile mais j'ai pas droit à un commis d'office, et les avocat c'est vraiment très cher mais même si je n'en prend pas il sera jugé, je vous rassure maintenant j'espere que ca n'aura pas d'impact sur la décision du juge, par contre j'irais au tribunal pour montrer que je suis là et le voir, esayer de voir si il a de véritable regret, essayer de voir si réellement il ne se rappel de rien....

Pour l'assurance malheureusement nous ne l'avions pas, grosse erreur d'ailleurs et chose réparé...

Le 23 il sera jugé et ce qui me rend le plus folle c'est qu'il soit en liberté tout ca par ce que c'est une personne instable psychologiquement lol c'est le monde à l'envers!!!

Psychologiquement je vais mieux je dors la lumière éteinte et je ne prend plus de cachet par contre je vérifie tout tout le temps, sérrure, alarme (quand je me couche)...

Je crois que cette année aura été la pire de ma vie...
Le WE dernier en allant faire mes courses à Carrefour avec ma fille, on entend un très gros bruit et quelqu'un crié "tout le monde à terre" étant dans les rayons, j'ai pas vu les braqueurs et j'ai pu me réfugier dans l'entrepôt avec les autres, ca a duré 5 minutes mais c'était encore intense, tout le monde crié et pleuré, je vous raconte pas...

Bref voilà, jamais de ma vie il m'est arrivé quelque chose de grave et là en 1 mois j'accumule...

Si il n'y avait pas les préparations au mariage je crois que je souffrirais beaucoup plus, ca me vide la tête...
jazzy83
09-11-2011 09:35:55
he ben c est carrement surealiste tout e qui t arrive !
bon courage a toi
heureusement U a carrefour il ne vous ai rien arrive
je te souhaite de vite retrouver l apaisement
alexdu13
09-11-2011 09:56:15
Surréaliste, c'est le mot, moi même j'ai du mal à réaliser mais qd j'y pense j'en pleure encore, j'ai tellement cru qu'il allait m'égorger!!!

Encore une précision, les gendarmes m'ont précisé, quand je leur ai dit pour l'histoire de l'avocat, d'appeler le greffier 24h avant le procés pour expliquer pourquoi il n'y aura pas d'avocat de la partie civile pour qu'il sache bien que c'est pas par ce que j'ai pas été touché mais par faute de moyen...
De toute facon, je suis quasiment sure qu'il va plutôt finir en cure et en hopital psychiatrique qu'en prison, d'après le rapport que la psy a fait

Maintenant, je suis corse, ma famille est connu dans toute l'ile, ce mec a plutôt intérêt à raser les murs car je sais que la justice sera rendu non pas par le tribunal mais par les habitants, d'ailleurs à la base le maire ne voulait pas appeler les gendarmes...
madau2012
09-11-2011 11:13:10
rooo lalala ma pauvre alex ,ta fille a réalisé pour ce qui c'est passé au magasin ?
Pour ce qui est de l'autre tordu , étant Corse de coeur pour y avoir passé 12 ans et y avoir grandi , je me doute bien qu'il va devoir se terrer comme une souris quoiqu'une petite branlée ....non non pas bien de dire ça ...Je vous souhaite plein de courage et surtout des jours meilleurs dédiés à votre mariage.
madau2012
09-11-2011 12:07:18
http://pacte2012.fr/video.html ,ce n'est peut-être pas le lieu mais dans cette discussion ,il a sa place ...
zay92600
09-11-2011 14:36:43
Alex, as-tu contacté les associations que je t'avais conseillé dans mon poste? ça peut peut-être marcher dans ton cas.
Ne baisse pas les bras miss et dis toi que l'année prochaine sera merveilleuse pour vous, en tout cas je vous le souhaite
alexdu13
09-11-2011 15:18:58
Merci!!!
Oui les gendarmes nous avaient donné des dépliants d'assoc d'aide aux victimes, mon homme les a appelé 48h après et ils nous ont clairement dit qu'on gagnait beaucoup trop

Il est vrai que mon homme gagne beaucoup mais il a été en arrêt maladie pratiquement toute l'année (à cause de son dos) et son salaire de base est pas élevé mais il a beaucoup de prime qui fait monter son salaire et ca, la sécu ils en tiennent pas comptent donc l'arrêt maladie il a fallut faire avec, moi j'étais en congé parentale avec 1 enfant du coup je touchais rien et en début d'année avt que toute les merdes nous tombe dessus on a prêté 12000 euros à mes parents pour leur commerce, ils doivent nous les rendre d'ici peu et cette argent devra aller impérativement dans le mariage sinon on est dans la MOUISE!!!!
cette année, ca a été des successions de probleme comme si le destin voulait pas qu'on se marie, je vais finir par y croire tellement que cette année a été catastrophique et allant de pire en pire...

Oui l'année 2012 devrait aller mieux, normalement, mon homme a repris le travail, moi aussi et on va se marier, je sais que c'est passager mais je m'en veux de pas pouvoir "abattre cet homme" à l'aide d'un avocat...
alexdu13
14-11-2011 10:17:37
Voilà je suis de nouveau anéanti car il n'y aura carrément pas de procès, le psy a rendu son compte rendu et le déclare irresponsable de ses actes et que si il a agit comme ca c'est par ce qu'il a pris de la cocaine et de l'alcool...
Voilà si vous devez frapper, agresser, braquer ou voir tuer quelqu'un pensez à vous shooter avant VOUS NE RISQUEZ RIEN!!!!!
je suis, écoeurée, j'ai envie de hurler tellement je suis mal là de savoir que ce qu'il a fait ne sera pas puni du tout même pas par des soins obligatoires, RIEN!!!!!!!!!!
nunki
15-11-2011 12:34:09
C'est terrible ce qu'il t'arrive. Mais si j'ai bien compris c'est en Corse que cet homme habite donc loin de chez toi. C'est un "bon point" , tu ne risques pas de le rencontrer au coin de ta rue. Ensuite, finalement tu as une énorme peur mais "rien" de plus grave, c'est déjà çà! heureusement! et ensuite l'essentiel c'est que tu prépares ton mariage donc que tu as trouvé l'homme idéal pour toi et qui t'aime... C'est le plus important... Courage
liloudu63
15-11-2011 20:33:14
Et oui une fois de plus merci la justice française !!
C'est vraiment ecoeurant mais malheuresement de plus en plus fréquent.
C'est pas étonnant quand on voit ça que les gens sortent leurs fusils et qu'ils réglent eux même leur problème !!
Ce qui n'est pas normal c'est que les psys trouvent qu'il est irrésponsable mais ils ne font rien. Ils attendent quoi qu'il tue, qu'il viole !!
En tout cas bon courage ma belle
Calys-
16-11-2011 10:14:12
tu n'as pas dans ton contrat d’assurance une aide de ce type ?? aujourd'hui il y a pas mal de contrats qui propose des aides juridictionnel renseigne toi. et oui!! malheureusement les personnes dérangées ne sont pas jugées comme toutes autres personnes^^ car pour la justice pas consciente de leurs actes............. bon courage a toi
nath124
22-11-2011 15:30:56
C'est à vomir !!!! Encore un qui finira par violer une gamine et après la justice se lamentera comme ils savent si bien le faire quand la connerie est faite !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin d'aide, urgent!!!!