besoin de conseil photo? (page 4)
Reprise du message précédent
de rien, n'hesites pas si tu as d'autres questions. tu peux aussi consulter d'autres photographes pour te conforter dans ton choix.
Réponses
Merci iris d'avoir répondu à ma question, on est allé voir le photographe aujourd'hui, et il nous a dit que pas mal de couple fesait ça avant et il nous a mis tres alaise donc je pense qu'on les fera avant. Encore merci pour les conseils

de rien Cdvr
c'est avec plaisir

up
up
coucou iris voila moi mon photographe me propose une centaines de photos plus 10 photos de couple le tout dans un livre tout en papier glacé pour 990 euros je trouve sa un peut chére qu'en penses tu? MERCI
Salut lorathomas,
En fait il faudrait que tu m'en dise un peu plus sur les prestations de ton photographe....Combien de temps vous suit-il dans la journée? des prépa au VH? ou juste de la seance photo de couple et les ceremonies? Les 10 photos de couples sont des photos supplementaires que tu choisira?
En fait il faudrait que tu m'en dise un peu plus sur les prestations de ton photographe....Combien de temps vous suit-il dans la journée? des prépa au VH? ou juste de la seance photo de couple et les ceremonies? Les 10 photos de couples sont des photos supplementaires que tu choisira?
alors il commence par nous photographier chez nous pendant les dernier prépa ensuite il nous suit a la mairie et a l'église les 10 photos de couple sont comprise dans le forfait nous les feront aprés le VH ensuite il prend des photos pendant le vin d'honneur voila j'espére que je suis plus clair

OK, alors c'est tarifs sont plutot dans la moyenne haute on va dire.... 10 photos de couple je trouve ça peut mais peut etre qu'il fait un travail de reportage et dans ce cas tu auras beaucoup d'images prisent sur le vif... Peut etre peux tu negocier les remerciements pour ce tarif
, nhesites pas si tu as d'autres questions...

je te remercie c'est vrais que dans tout sa j'en avait oublié les remerciement je ne me souvient méme plus des tarifs en tout merci
16-07-2009 23:06:57
cc iris42
moi j'ai une petite question qui me trotte dans la tête
comment on fait si le photographe prend des photos que je ne veux pas mais que les invités veulent pour eux
il reviens les proposer le soir???
d'ailleurs toujours pas trouvé ce photographe
merci
moi j'ai une petite question qui me trotte dans la tête

comment on fait si le photographe prend des photos que je ne veux pas mais que les invités veulent pour eux

il reviens les proposer le soir???
d'ailleurs toujours pas trouvé ce photographe

merci

c'est moi rarounette
po fait exprès

po fait exprès
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bonjour iris42! Super idée de post...
Alors, dans ma région, il est fréquent de faire les photos quelques jours avant le mariage. Nous c'est ce qu'on fait parce que mairie et église le matin. La fête dure plus longtemps!!! Par contre après être allés se renseigner chez des photographes, on a trouvé les prix excessifs (pour nous en tout cas) donc on en a juste choisi un pour faire une photo de groupe sur gradin. Et c'est mon beau père qui se chargera de prendre les photos de couples 2 jours avant le mariage. Il a un très bon appareil photo et je lui fais entièrement confiance. Par contre aurais-tu des petits conseils pous les prises: quel moment de la journée, idées pour photos à l'intérieur, comment éviter de tâcher la robe et le costume...??? Merci !
Alors, dans ma région, il est fréquent de faire les photos quelques jours avant le mariage. Nous c'est ce qu'on fait parce que mairie et église le matin. La fête dure plus longtemps!!! Par contre après être allés se renseigner chez des photographes, on a trouvé les prix excessifs (pour nous en tout cas) donc on en a juste choisi un pour faire une photo de groupe sur gradin. Et c'est mon beau père qui se chargera de prendre les photos de couples 2 jours avant le mariage. Il a un très bon appareil photo et je lui fais entièrement confiance. Par contre aurais-tu des petits conseils pous les prises: quel moment de la journée, idées pour photos à l'intérieur, comment éviter de tâcher la robe et le costume...??? Merci !
Je me marie le 24 octobre 2009 si ça peut t'aider au niveau de la lumière....
Iris42 je me marie le meme jour que toi dans le 42!! (rive de gier tu dois connaitre)
c'est super sympa de nous faire partager tes connaissances et conseils!
Alors nous on a pas prévu de photographe à cause du budget serré, mais par contre, chéri m'a offert un appareil reflex canon D1000 pour mon anni, car j'adore la photo, du coup on a pensé à faire faire les photos de couple le matin par nos 4 témoins afin de passer un bon moment avec eux mais aussi avoir des photos de qualité. As tu des conseils particuliers avec ce genre d'appareil? J'ai un objectif 55-200 et un autre 30-70 je crois
on se retrouvera dans un parc assez joli et fleuri. Mais c'est surtout la mise en scene, comment photographier l'instant de la rencontre et faire quelques mises en scene sympa..
En fait, tous tes coneils sont les bienvenus!
merci encore pour ce super post!!
c'est super sympa de nous faire partager tes connaissances et conseils!
Alors nous on a pas prévu de photographe à cause du budget serré, mais par contre, chéri m'a offert un appareil reflex canon D1000 pour mon anni, car j'adore la photo, du coup on a pensé à faire faire les photos de couple le matin par nos 4 témoins afin de passer un bon moment avec eux mais aussi avoir des photos de qualité. As tu des conseils particuliers avec ce genre d'appareil? J'ai un objectif 55-200 et un autre 30-70 je crois

on se retrouvera dans un parc assez joli et fleuri. Mais c'est surtout la mise en scene, comment photographier l'instant de la rencontre et faire quelques mises en scene sympa..
En fait, tous tes coneils sont les bienvenus!
merci encore pour ce super post!!
De mon côté, mon photographe me propose un budget de 500 € pour :
toutes les photos prises durant la journée en miniatures + un album photo de 60 photos dont 5 pages de l'album pouvant être travaillée en montage photos. Il nous suit pour la Mairie, les photos de couple et de groupe. On a aussi possibilité d'avoir photos sur CD haute qualité pour un supplément de 15 € par "pellicule". Le feeling est très bien passé et il a l'air de savoir ce qu'il fait.
Qu'en penses-tu ? Merci de ta réponse
toutes les photos prises durant la journée en miniatures + un album photo de 60 photos dont 5 pages de l'album pouvant être travaillée en montage photos. Il nous suit pour la Mairie, les photos de couple et de groupe. On a aussi possibilité d'avoir photos sur CD haute qualité pour un supplément de 15 € par "pellicule". Le feeling est très bien passé et il a l'air de savoir ce qu'il fait.
Qu'en penses-tu ? Merci de ta réponse

cc iris42 t'est parti en vacances

Coucou les filles!
C'est vrai que je ne suis plus aussi assidue sur le forum mais me revoila avec les reponses a vos questions.....
Alors Rarounette,
Tu as plusieurs options, tu verra lequelles te propose ton photographe...Il peut effectivement revenir pendant la soirée et proposer ces clichés a la vente, il peut aussi vous faire passer apres le mariage une epreuve de chaque tirage afin que vous puissiez choisir les photos de votre album et faire choisir a vos proches les photos qu'ils veulent... La derniere option (celle que je pratique moi et que je trouve la plus adapté) c'est la mise en ligne sur un espace web privé (accesible par mot de passe) de toutes les images du mariage. Cela permet a vous et vos proches de toutes les voir et choisir chacun les photos de votre choix en passant directement par le photographe....
Apres il faudra que tu vois avec ton prestataire car chacun a sa methode....
C'est vrai que je ne suis plus aussi assidue sur le forum mais me revoila avec les reponses a vos questions.....
Alors Rarounette,
Tu as plusieurs options, tu verra lequelles te propose ton photographe...Il peut effectivement revenir pendant la soirée et proposer ces clichés a la vente, il peut aussi vous faire passer apres le mariage une epreuve de chaque tirage afin que vous puissiez choisir les photos de votre album et faire choisir a vos proches les photos qu'ils veulent... La derniere option (celle que je pratique moi et que je trouve la plus adapté) c'est la mise en ligne sur un espace web privé (accesible par mot de passe) de toutes les images du mariage. Cela permet a vous et vos proches de toutes les voir et choisir chacun les photos de votre choix en passant directement par le photographe....

Apres il faudra que tu vois avec ton prestataire car chacun a sa methode....
Alors pour Yayanne et Boully (car vos demandes sont sensiblement les memes)
Pour votre seance privilegier un moment de la journée ou vous aurez le temps....il faut compter entre 1 et 2 heures pour une seance de photos de couple. Choississez des lieux qui vous plaisent et qui vous ressemblent. Et surtout faites en plein!!! Apres au niveau technique les jours de soleil tres fort il faut travailler a l'ombre... La meilleure lumiere est tot le matin (entre 8 et 10) et le soir apres 19h (en ete).Varié un maximum les lieux et les poses en vous amusant le plus possible, prenez soin que votre robe ne se releve pas si vous vous asseyez et qu'on ne voit pas vos pieds...il faut aussi occupé les mains. Ne regarder pas toujours l'objectif, regardez vous entre vous aussi. et ne vous bloquez pas dans des poses inconfortables ou dans lesquels vous ne vous sentez pas vous....
Voila je crois que j'ai fait le tour....Au niveau clichés les indispensables sont : les mariés en pieds, en gros plan, des portraits de chacun...L'entres des mariée dans l'eglses, la signatures des registres, les alliances etc...
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions!
Hé boully, c'est cool , meme date en 42! Je connais un peu rive de gier j'ai deja eu des mariés la bas...moi je me marie dans la plaine du forez vers montbrison!
Pour votre seance privilegier un moment de la journée ou vous aurez le temps....il faut compter entre 1 et 2 heures pour une seance de photos de couple. Choississez des lieux qui vous plaisent et qui vous ressemblent. Et surtout faites en plein!!! Apres au niveau technique les jours de soleil tres fort il faut travailler a l'ombre... La meilleure lumiere est tot le matin (entre 8 et 10) et le soir apres 19h (en ete).Varié un maximum les lieux et les poses en vous amusant le plus possible, prenez soin que votre robe ne se releve pas si vous vous asseyez et qu'on ne voit pas vos pieds...il faut aussi occupé les mains. Ne regarder pas toujours l'objectif, regardez vous entre vous aussi. et ne vous bloquez pas dans des poses inconfortables ou dans lesquels vous ne vous sentez pas vous....
Voila je crois que j'ai fait le tour....Au niveau clichés les indispensables sont : les mariés en pieds, en gros plan, des portraits de chacun...L'entres des mariée dans l'eglses, la signatures des registres, les alliances etc...
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions!
Hé boully, c'est cool , meme date en 42! Je connais un peu rive de gier j'ai deja eu des mariés la bas...moi je me marie dans la plaine du forez vers montbrison!
Salut Makorya,
Ecoute je trouve son prix tres correct!et si le feeling passe bien c'est vraiment le plus important!je te conseille vraiment de prendre (si tu es contente de son travail) les photos sur cd car cela te permettra de faire des retirages plus tard...et 15 euros par pellicules c'est vraiment rien!
Ecoute je trouve son prix tres correct!et si le feeling passe bien c'est vraiment le plus important!je te conseille vraiment de prendre (si tu es contente de son travail) les photos sur cd car cela te permettra de faire des retirages plus tard...et 15 euros par pellicules c'est vraiment rien!
merci beaucoup pour ton conseil
c'est vrai que c'est carrément mieux de les mettre en ligne

c'est vrai que c'est carrément mieux de les mettre en ligne

bonjour
je voudrais bien l'adresse de ton site iris42...opur avoir une idée... je me marie en septembre 2010 et je recherche un bon photographe pas trop cher sur la seine et marne
merci
je voudrais bien l'adresse de ton site iris42...opur avoir une idée... je me marie en septembre 2010 et je recherche un bon photographe pas trop cher sur la seine et marne
merci
Merci de ta réponse! Nous avons réservé et je pense que se sera très bien.
Je t'envoie le lien vers mon site par mail privé ewenola...dismoi ce que tu en penses...

super iris42, merci pour tes precieux conseils!!!
c'est genial de pouvoir parler avec une pro!
je connais un peu montbrison, ya de jolis coins la-bas, ca va etre un chouette mariage :)
encore merci merci!!
bizzz..!
c'est genial de pouvoir parler avec une pro!
je connais un peu montbrison, ya de jolis coins la-bas, ca va etre un chouette mariage :)
encore merci merci!!
bizzz..!
salut iris42, je me marie le 24 juillet 2010, je souhaite faire des photos dans les champs avec botte de paille, etc ... a quel moment de la journée me conseille tu de les faire pour avoir une meilleure lumière ? est ce que tu as un site internet si oui j'aimerais bien avoir l'adresse pour regarder tes photos ! merci d'avance biz
Salut angel17,
Le meilleur moment pour des photos dans les prés c'est tot le matin avant 10h ou en fin d'apres midi vers 18h. Mais si le temps et un peu nuageux alors tu peux le faire toute la journée... pour l'adresse de mon site je te l'envoie par mail perso....
Le meilleur moment pour des photos dans les prés c'est tot le matin avant 10h ou en fin d'apres midi vers 18h. Mais si le temps et un peu nuageux alors tu peux le faire toute la journée... pour l'adresse de mon site je te l'envoie par mail perso....

Salut Iris ! Merci pour ce post ! Je me marie en janvier 2010 et j'ai un peu peur pour les photos. Aurais-tu une idée d'où je pourrais les faire en intérieur ?
Salut Didine,
Souvent pour l'interieur je conseille a mes mariés de choisir un lieu qui leur parle un peu, un bel hotel, un musée, une maison de caractere, un chateau, mais aussi les gares... ils faut laisser de la place a l'imagination
Souvent pour l'interieur je conseille a mes mariés de choisir un lieu qui leur parle un peu, un bel hotel, un musée, une maison de caractere, un chateau, mais aussi les gares... ils faut laisser de la place a l'imagination
Oh j'avais pas pensé à la gare !! En plus mon chéri bosse à la sncf et la gare de Strasbourg est superbe !! Je vais lui en parler... Merci beaucoup beaucoup !!!!

21-07-2009 15:53:54
Salut Didine,
oula ça bug, super la gare de strabourg didine, dans un vieux train aussi ça peut etre sympa, et tres original

Bonjour Iris. voilà une idée qu'elle est bonne de nous donner des astuces. et justement j'en ai besoin. Je me marie le 7 novembre, 14h la mairie et 16h30 l'église. Nous sommes en tout 105. Nous ferons les photos pas loin de nos lieux de cérémonie.
Que me conseilles-tu en fonction de la lumière, des horaires, du nombre, du temps, etc...?? J'attends tes conseilels avec impatience, ça m'aidera à m'organiser.
Que me conseilles-tu en fonction de la lumière, des horaires, du nombre, du temps, etc...?? J'attends tes conseilels avec impatience, ça m'aidera à m'organiser.
salut iris42 je me marie le 12 juin 2010 et pour des raisons pratique et par manque de temps je ferais mes photos pour 19h ... quand pense tu surtout niveau luminosité ?
Merci d'avance pour ta réponse

Merci d'avance pour ta réponse

Alors....Lajuly1,
Le plus pratique c'est de faire tes photos avant les ceremonies, au moins vous aurez le temps de vous consacrer a vos invités apres....La lumiere ne pose pas de probleme en novembre, cependant apres 16h la lumiere decline beaucoup, raison de plus pour le faire le matin ou entre midi et 14h.... Si le temps de vous permet pas de faire vos images dehors (les couleurs d'automne sont trés belles) vous pouvez envisager des lieux couverts ou fermé comme des musés des gares une belle maison de caractere etc... Pour tes groupes, je vois que tu as un peu de temps entre la mairie et l'eglise alors je te conseille de les faire entre les deux...cela occupera tes invité et vous aurez plus de lumieres a 14h30 -15h qu'a 17h30....n'hesites pas si tu as d'autres questions....
Le plus pratique c'est de faire tes photos avant les ceremonies, au moins vous aurez le temps de vous consacrer a vos invités apres....La lumiere ne pose pas de probleme en novembre, cependant apres 16h la lumiere decline beaucoup, raison de plus pour le faire le matin ou entre midi et 14h.... Si le temps de vous permet pas de faire vos images dehors (les couleurs d'automne sont trés belles) vous pouvez envisager des lieux couverts ou fermé comme des musés des gares une belle maison de caractere etc... Pour tes groupes, je vois que tu as un peu de temps entre la mairie et l'eglise alors je te conseille de les faire entre les deux...cela occupera tes invité et vous aurez plus de lumieres a 14h30 -15h qu'a 17h30....n'hesites pas si tu as d'autres questions....

Salut Kevetlola,
Alors 19h ce n'est pas un probleme du tout! bien au contraire....le seul hic c'est que du coup tu abandonnera tes invités un peu...mais sinon c'est en juin que les journée sont les plus longues et la lumiere a 19h est top plus douces plus chaudes....
Alors 19h ce n'est pas un probleme du tout! bien au contraire....le seul hic c'est que du coup tu abandonnera tes invités un peu...mais sinon c'est en juin que les journée sont les plus longues et la lumiere a 19h est top plus douces plus chaudes....

Merci beaucoup, tu confirmes mes pensées, et je préfère l'avis d'une pro !
Ne parlons pas du temps, il fera beau bien entendu ! lol
Ne parlons pas du temps, il fera beau bien entendu ! lol
merci iris42 pour ta reponse
sa me rassure

sa me rassure

de rien le filles,
n'hesitez pas si vous avez d'autres questions...

up pour les nouvelles....
Au fait Iris, c'est qui ton photographe à toi??
eh bien c'est une photographe parisienne dont j'adore le travail depuis longtemps....La fabrik.
C'est un peu ma folie du mariage mais pour moi c'est vraiment trés important...
C'est un peu ma folie du mariage mais pour moi c'est vraiment trés important...

Ah... elle est dans ma ville... je ne savais pas que j'avais la perle rare dans mon quartier

la perle rare a un prix
mais bon c'est vraiment mon seul caprice pour le mariage...
Je suis tellement difficile, je n'arrivais pas a trouver ce que je voulais dans ma region....

Je suis tellement difficile, je n'arrivais pas a trouver ce que je voulais dans ma region....
elle te fait quelle prestation iris ?
Ah oui effectivement je viens de voir que pour le coup nous ne sommes pas voisines !
C'est vrai qu'elle a dû te compter un déplacement conséquent

C'est vrai qu'elle a dû te compter un déplacement conséquent

en fait elle me prend 2100 euros (il faut que je prenne egalement en charge le transport et l'hebergement) pour sa presence sur la journée complete (des prepas au gateaux) et environ 400 images en Haute definition sur DVD.
C'est honereux mais elle travaille vraiment trés trés bien, je suis admirative deva
oula ça coupe...donc admirative devant son travail. J'espere un jour etre aussi douée!
Il y en a qui mettent ce budget dans la robe... pourquoi ne pas les mettre dans des photos que tu vas garder... En plus si ça s'est imposé pour toi tu as bien fait de te faire plaisir...
Bon par contre moi ça me ferait un mal aux fes...
Bon par contre moi ça me ferait un mal aux fes...

ah bah j'en saute pas de joie non plus je t'avourai!
Mais bon en tant que photographe ce ne peux pas etre un poste que je neglige par rapport a mes gouts et envies....
Mais bon en tant que photographe ce ne peux pas etre un poste que je neglige par rapport a mes gouts et envies....
Iris, ton photographe n'est pas si cher que le mien
Moi aussi j'adore les belles photos (bien sûr je n'ai qu'un regard d'amateur
) et il nous prend 250€ pour 6 photos ça c'est le forfait de base et on a pas de DVD ni rien
Je te mets son lien si ça te dit de jeter un oeil
http://www.julienetlydie.com/

Moi aussi j'adore les belles photos (bien sûr je n'ai qu'un regard d'amateur
Je te mets son lien si ça te dit de jeter un oeil

http://www.julienetlydie.com/
je suis en train ce jeter un oeil sur le site de ta photographe et j'adore!!!!!! c'est le même style que ceux qu'on a pris

le tien aussi est trés chouette!certaine images sont trés fun et change de ce qu'on peux voir habituellement.... met s en dans ta galerie quand tu les aura!!! j'ai hate de voir!!!
Merci iris!
ben le soucis c'est que je suis pas sûre de pouvoir les mettre dans ma galerie, je crois que je n'aurais aucun support numérique
J'y vais le 2 octobre, j'en saurai plus
En tout cas ça va être dur de choisir
on s'était dit qu'on prendrait un forfait 15 photos pour 700€ environ mais il en a fait tous plein et je crois qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres
Bon en tout cas il garde dans ces archives les clichés (je sais pas si on peut encore dire ça à l'heure du numérique
) in eternam (il a même des photos du début du siècle prise par son grand-père!), du coup si on veut dans 5 ans on peut demander qu'il développe le reste
ben le soucis c'est que je suis pas sûre de pouvoir les mettre dans ma galerie, je crois que je n'aurais aucun support numérique

J'y vais le 2 octobre, j'en saurai plus

En tout cas ça va être dur de choisir

Bon en tout cas il garde dans ces archives les clichés (je sais pas si on peut encore dire ça à l'heure du numérique

salut iris!
j'ai une question
en faite j'ai budget plus que serrer pour le photographe(500e) et vu que je n'ai rien trouver sur l'essonne je me suis diriger sur les photographes de point mariag*
qu'en penses tu ?et sinon connais tu quelqu'un de bien?
c'est le seul gros truc qui me reste à faire et je trouve aussi que c'est important mais bon je ne sais pas si je peux me permettre d'être exigeante avec un budget comme le mien
merci
j'ai une question

qu'en penses tu ?et sinon connais tu quelqu'un de bien?
c'est le seul gros truc qui me reste à faire et je trouve aussi que c'est important mais bon je ne sais pas si je peux me permettre d'être exigeante avec un budget comme le mien

merci

500 euros n'est pas une petite somme, tu dois etre exigeante ce n'est pas comme si un ami te le faisait gratuitement, dans ces cas la c'est plus compliqué d'etre exogeant.... A partir du moment ou tu paie pour avoir quelque chose tu es en droit d'avoir exactement se que tu souhaites. Pour le photographe Point mariage
difficile de te donner un avis, car ça va vraiment etre en fonction du photographe et chaque enseigne recrute plusieurs photographes, donc difficile de savoir sur qui tu va tomber ni d'avoir une idée de son travail avant...
Pour ma part mes tarifs commence a 550 euros et je penses que tu dois pouvoir trouver un professionnel dans ta region. N'hesites pas a t'eloigner un peu de ta ville, beaucoup de photographe se deplace sur les departements limitrophe et parfois meme dans toute la france. Autre solution si tu trouve un prestataire hors budget c'est d'integrer votre album de photo a votre liste de mariage... c'est un beau cadeaux que te ferait tes invités...

Pour ma part mes tarifs commence a 550 euros et je penses que tu dois pouvoir trouver un professionnel dans ta region. N'hesites pas a t'eloigner un peu de ta ville, beaucoup de photographe se deplace sur les departements limitrophe et parfois meme dans toute la france. Autre solution si tu trouve un prestataire hors budget c'est d'integrer votre album de photo a votre liste de mariage... c'est un beau cadeaux que te ferait tes invités...
RAROUNETTE, je suis de le région parisienne et j'ai pris un photographe sur paris, c'est mariage plus la photo est a 3.66e et tu n'as pas de forfait, tu prends le nombre de photo que tu veux j'en ai eu pour 385e environ pour 105 photo
merci iris c'est vrai tu as raison c'est quand même pas mal 500e fallait que quelqu'un me le dise
aurelieamanda: super merci pour ton plan je vais aller voir ça tut de suite
aurelieamanda: super merci pour ton plan je vais aller voir ça tut de suite

aurelieamanda: je viens juste de les appelé ils sont vraiment aimable je suis ravie
encore merci
encore merci

cool tout s'arrange!
Pour mariage plus j'imagine que pour ce prix ils ne les donnent pas numérisés, mais seulement imprimés... non ?
Et puis sur une des pages il est précisé que 3 euros 66 c'est le prix marié... il y a un prix à combien pour les invités ?
Et puis sur une des pages il est précisé que 3 euros 66 c'est le prix marié... il y a un prix à combien pour les invités ?
de rien rarounette
cléo, c'est sur pour ce prix il ne donne pas le dvd haute définition, mais je n'ai pas trouvé ca grave puisque j'ai imprimé toutes celles que je voulait
la photo des invités est a 10e comme a peu pres partout, et 7e a partir de 30 photo
ma mere a eu ses photos pour 7e chaque photos pour nos grands meres ont a pu les avoir pour 3.66 comme nous
cléo, c'est sur pour ce prix il ne donne pas le dvd haute définition, mais je n'ai pas trouvé ca grave puisque j'ai imprimé toutes celles que je voulait
la photo des invités est a 10e comme a peu pres partout, et 7e a partir de 30 photo
ma mere a eu ses photos pour 7e chaque photos pour nos grands meres ont a pu les avoir pour 3.66 comme nous
c'est quand meme dommage de ne pas avoir les versions numeriques de nos jours... essaye de voir combien cela couterai en plus...car les tirages photos ne sont plus ce qu'ils etait avant...au niveau qualités et durée dans le temps....
bjr je me marie aussi le 19 juin 2010
coucou alors nous notre photographe nous pends 200euros pour 16 photos de couples et une du groupe et après c'est 16 euros la photos et 26euros les deux.
dites moi ce que vous en pensez ?
dites moi ce que vous en pensez ?

eh bien 200 euros c'est un petit prix c'est sur...maintenant 16euros la photos supplementaire je trouve ça vraiment excessif...combien de temps vous suit'il? sera t'il la pour la mairie et l'eglise? dans ce cas se qui serai interressant c'est pouvoir choisir librement tes 16images sur ton reportage complet...
200 euros c'est juste pour une séance photo d'une heure et demi, on pourra choisir nos 16 photos + une de groupe et si il nous suit à l'église, mairie, VH on paiera 360euros
ah ok...eh bien 360euros c'est trés raisonnable...
apres si tu souhaite faire appel a lui seulement pour la seance de couple assures toi que quelqu'un de confiance puisse vous faire des images pendant le reste du mariage....
apres si tu souhaite faire appel a lui seulement pour la seance de couple assures toi que quelqu'un de confiance puisse vous faire des images pendant le reste du mariage....
oui ma belle sœur adore faire des photos elle a un appareil de pro donc c cool merci pour tes reponses

je voulais simplement te dire iris42 quand tu m as envoyee les photos de la mariee qui a la meme robe que moi,j ai regarder ton site et c super genial

merci beaucoup sandyla!
un ptit up pour starrybloom
Bonjour iris42 j'envisageais aussi de demander à une école de futur photographe. Qu'en pense-tu ? cela n'est pas trop risqué ?
Eh bien je trouve ça moins riquer que de demander a un proche qui ne serait pas un peu experimenté... Cependant...il n'y a pas beaucoup d'ecoles de photos dans la loire (en plus les eleves sont mineurs donc bon)...plus a lyon...et la meilleure formation reste l'ecole de la photo a Arles...(apres il y a surement des etudiants de la region qui sont la bas...moi meme j'y suis allée)... voila n'hesites pas si tu as d'autres questions...

Merci iris42
allez je relance le poste pour les nouvelles...si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas

salut iris, je me marie dans le 42 a st martin la plaine, si tu connais, ou conseilles tu de faire les hotos de couples j en ai pas la moindre idee moi
merci
merci
Salut Julieshane,
Alors moi je suis de saint etienne , je fais des mariage un peu partout mais j'avoue que je ne connait pas trop le secteur de st martin la plaine... Le conseil que je donne a mes mariés c'est de se promener un peu (en plus les beaux jours sont la!) et du trouver des lieux qui vous plaisent...Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et evité les parcs...Cherchez des lieux insolites, (hotels, chateaux, gares, musée... centre ville, petites ruelles, vieux maneges, fetes foraines etc..) si vous etes plus "natures" cherchez les bois, les cours d'eaux, les vieilles fermes etc...j'espere t'avoir donné des pistes....
Alors moi je suis de saint etienne , je fais des mariage un peu partout mais j'avoue que je ne connait pas trop le secteur de st martin la plaine... Le conseil que je donne a mes mariés c'est de se promener un peu (en plus les beaux jours sont la!) et du trouver des lieux qui vous plaisent...Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et evité les parcs...Cherchez des lieux insolites, (hotels, chateaux, gares, musée... centre ville, petites ruelles, vieux maneges, fetes foraines etc..) si vous etes plus "natures" cherchez les bois, les cours d'eaux, les vieilles fermes etc...j'espere t'avoir donné des pistes....
salut iris nous on ne prend pas de photographe faute de moyens, mais on a un ami passionné de photo qui va nous les faires! aurait-tu quelques idées ou photos de couples qui sont assez sympa car niveau idée je pêche un peu là

24-04-2010 18:59:02
En ce qui concerne les prix moi j'en ai pour 1890 euros ce qui comprend reportage photo et vidéo. 1 album pour nous 2 pour les parents resptectifs 3 posters 40 cartes de remerciement sur papier photo et nous choisissons le montage 3 cd diaporama des photo 3 DVD de toute la journée pour les 2 parents et nous et un livre en cuir de 50 photo quelle nous offre en plus. Et j'ai ou lier un truc mais jc plus LOL. Tou ça des préparatifs de la mariée (moi) a 2h du mat'.
Qu'en pense tu iris??
Qu'en pense tu iris??
nous on se marie a car carcassonne mais je sais pas ou faire les photo car mon homme deja ne veut absolument pas le chateau sur les photo et je connait pas trop les bon coin de la bas j'y suis depuis peu donc si tu connait ^^
samjay,
Ne cherchez pas trop des poses...soyez le plus naturel possible, evitez les "mises en scene" trop élaborée... Promenez vous, parlez vous, elancez vous...le plus simple est souvent ce qui rend le mieu...n'hesites pas a te promener sur des sites de photographe (français et americains) pour piocher des idées...Notes ce qui te semble bien, vois meme si tu peux en imprimer quelques unes pour le jour J...
Ne cherchez pas trop des poses...soyez le plus naturel possible, evitez les "mises en scene" trop élaborée... Promenez vous, parlez vous, elancez vous...le plus simple est souvent ce qui rend le mieu...n'hesites pas a te promener sur des sites de photographe (français et americains) pour piocher des idées...Notes ce qui te semble bien, vois meme si tu peux en imprimer quelques unes pour le jour J...
Alors "Casper",
Je trouve ton tarif trés correct vu la quantité de produits que tu as a la fin, c'est trés complet et en plus si c'est des prépas jusqu'au gateau c'est niquel...petit conseil: essayes de voir pour recuperer tes photos en haute definition...
Je trouve ton tarif trés correct vu la quantité de produits que tu as a la fin, c'est trés complet et en plus si c'est des prépas jusqu'au gateau c'est niquel...petit conseil: essayes de voir pour recuperer tes photos en haute definition...
Anita,
je suis désolée je ne connait pas du tout le coin de carcassonne, cependant je te donnerais le meme conseil qu'a julieshane (la page avant) cherche des endroits insolites qui te plaisent....
je suis désolée je ne connait pas du tout le coin de carcassonne, cependant je te donnerais le meme conseil qu'a julieshane (la page avant) cherche des endroits insolites qui te plaisent....

en tous cas merci pour tes conseils bisous
je te remercie quand meme j'irais me promener ^^
c'est la meilleure chose a faire anita...

Désole je croyais être connectee mais Casper c t moi LOL. Mes photos seront en HD. Merci a toi. Bisous
merci iris! j'irai voir ça alors!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage