Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Besoin de votre avis

Besoin de votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

tiote1509
02-12-2008 15:34:01
Bonjour,

Voilà je me suis mariée en sep 2007 dans le nord pas de calais, et je me suis rendu compte que c' était un peu galère pour trouver une salle de réception qui regroupe un peu tous nos critères( cuisine équipée, pièce pour les enfants, parking ou cour, ect...) Bientôt maman je suis déjà en train de rechercher une salle pour le baptême de mon bébé!!

Alors moi et mon mari avons eu l' idée de faire notre propre salle de réception tout en réunissant un maximum de critères, nous voulons acheter une ancienne grange ou quelque chose de semblable afin de la retaper pour proposer une salle avec du cachet qui regroupe pas mal de critères à la fois! Mais avant de réaliser notre projet j' ai besoin de voir si celui est faisable, alors donnez moi votre avis!

1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception?

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle??

Merci beaucoup de vos réponses et indiquez moi votre département.

Réponses

jpsteph
02-12-2008 15:43:07
1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?
20km autour du lieu du mariage

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?
90pour le repas 300 pour le VH

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?
Son côté pratique: cuisine équipée avec vaisselle compris dans le pris

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception?
maxi 500€

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle??
cuisine équipée, grand espace pour VH et pour les enfants, parking, espace autour de la salle cloturé, piste de dance, wc, petite salle pour le repos des enfants


j'espère avoir pu t'aider, bon courage pour ton projet ]

je suis du bas-rhin 67
cess774
02-12-2008 16:18:29
1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?
dans un cercle de 10-15 km de la mairie ou/et église

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?
100 personnes au repas et 200 au VH

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?
des fenetres !!! Je déteste les salles sombres !!!

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception?
800 euros tout compris

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle??
une cuisine équipée avec vaiselle, tables + chaises, estrade, piste de danse, pièce pour les enfants, parking, wc

Beaucoup de courage en tout cas, c'est un très gros projet !!!

Moi je suis de Haute-Savoie (74).
ciboulettec
02-12-2008 16:45:18
1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?
Grand max 20 km du lieu du mariage (mairie, église)

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?
150 au repas et 300 au vin d'honneur

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?
La cuisine équipée, de l'espace bien agencé!

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception? 400€

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle?? Une cuisine équipée, au moins les tables et chaises comprises dans la location, une pièce pour les enfants, un parking, des toilettes...
Pour moi, également, il faut que la salle soit facilement "décorable", c'est à dire qu'il ne faut pas qu'elle est un style bien déterminé, afin que les gens qui veulent la louer puissent facilement s'imaginer à l'intérieur avec leur propre déco.
Enfin, c'est ce que je pense

Bien du courage! Mais très joli projet!

Je me marie en Côte d'Or (21)
tiote1509
03-12-2008 12:06:12
Merci de vos réponses!! Personne d' autre ne veut répondre??
EGny
03-12-2008 12:20:07
1/ Quel distance serait vous prêt a faire pour trouver une salle?
Un rayon de 15-20 bornes autour du lieu de célébration...

2/ En moyenne combien de personne seront présent au mariage( assis ou debout)?
Pour moi, 80 au repas et une centaine au vin d'honneur, mais je pense qu'on est un mariage moyen, pas très petit, mais pas grand non plus...

3/ Quel est le plus indispensable qui vous fera craqué sur cette salle?
Nous, on a problème que je peux te soumettre parce que c'est vrai qu'on n'y pense pas... Notre salle est rectangulaire : la scène est sur une largeur, et l'entrée est au centre de la deuxième largeur. Le souci, c'est que notre table d'honneur sera forcément au niveau de la porte et ce sont les mariés (en l'occurrence nous), qui auront la porte dans le dos... Ce qui n'est pas très agréable. Donc il faut au moins deux portes, si ce n'est trois pour que les fumeurs puissent accéder facilement dehors et qu'il n'y ait pas de souci de déplacement.

4/ Quel est votre budget moyen pour votre lieu de réception? Nous, elle est pas cher, mais du tout : 75 euros pour le week-end, mais je pense que tu peux monter jusqu'à 700-800 euros si elle est toute équipée...

5/ Que recherchez vous principalement dans la salle?? Une cuisine équipée, une scène, des tables et des chaises, ainsi que la vaisselle à louer en supplément, et c'est vrai qu'une petit pièce pour les enfants n'est pas négligeable. Quant au parking, ce n'est pas indispensable selon moi, si la place ne manque pas aux alentours.

Je vais sauter le pas en Auvergne, Puy-de-dôme !
mini
03-12-2008 12:25:03
Bonjour,
1-Environ 20km max
2-100 pers repas et 150 vdh
3- la luminosité de la salle et la possibilité de la décorer à sa guise
4- 700 euros pour un weekend
5- Une cuisine équipée, chaises et tables comprises dans la loc (et pas du mobilier de jardin... comme on le trouve parfois ),un petit espace vert accueillant et un parking. Et surtout pas de limite d'heure le soir, que la location soit au moins du samedi matin au dimanche midi.

Moi je me marie dans l'aisne (02). Bon courage pour ce beau projet.
liliceetbabat
03-12-2008 12:31:56
1/ Quel distance ? environ 15 km en tout cas 20km grand maximum

2/Combien de personnes ? 350 au vin d'honneur et 150 au repas

3/Le plus indispensable qui fera craquer ? Une cuisine équipée avec lave-vaisselle, un espace pour s'abriter de la pluie pour les vins d'honneur à l'extérieur (préau)

4/Le budget moyen ? 500 euros mais on était prêt à monter jusqu'à 800

5/Le principal ? Une cuisine équipée, le choix entre tables rondes et rectangulaires, une petite pièce pour les enfants

Mariage prévu en Côte-d'Or (21)
Bon courage pour le projet
petitesteph59
03-12-2008 12:44:59
Je trouve que tu as une excellente idée.
Je me marie dans le Nord et effectivement ce n'est pas évident à notre le lieu idéal.

1/ 50 km maxi

2/ 220 pers debout au VH et 110 pers assis au repas

3/pour moi l'essentiel c'est le cachet et le disposition de la salle, proximitié comodités ( hotels par exple )

4/ 500€ est un bon budget je trouve pour une location de salle

5/ Cuisine, WC, vaisselle, tables, chaises, extérieur pour VH

Je suis donc du Nord (59)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin de votre avis