besoin de votre avis
Coucou les filles,
Je vous explique, je suis prof des écoles dans une petite commune de 4000 habitants, je me marie dans le village d'à côté, les parents d'élèves me connaissent bien et semblent m'apprécier
Selon vous, vont-ils venir le jour du mariage pour voir la maitresse en mariée avec leurs enfants même s'ils n'ont pas eu de faire part???
Parce que plusieurs me parlent du mariage, me demandent si les prépas ça va, certains ont même contacté ma collègue pour savoir si y'avait une liste de mariage
Alors d'un coup je me dis.....ça ferait beaucoup du monde, je dois prévoir au cas où? ou ils ne viendront pas???
J'aimerai avaoir votre expérience là dessus, si vous êtes instits, si vous avez connu cette situation dans votre famille ou même si votre maitresse s'est mariée quand vous étiez petite.
Merci
Je vous explique, je suis prof des écoles dans une petite commune de 4000 habitants, je me marie dans le village d'à côté, les parents d'élèves me connaissent bien et semblent m'apprécier
Selon vous, vont-ils venir le jour du mariage pour voir la maitresse en mariée avec leurs enfants même s'ils n'ont pas eu de faire part???
Parce que plusieurs me parlent du mariage, me demandent si les prépas ça va, certains ont même contacté ma collègue pour savoir si y'avait une liste de mariage
Alors d'un coup je me dis.....ça ferait beaucoup du monde, je dois prévoir au cas où? ou ils ne viendront pas???
J'aimerai avaoir votre expérience là dessus, si vous êtes instits, si vous avez connu cette situation dans votre famille ou même si votre maitresse s'est mariée quand vous étiez petite.
Merci

Réponses
je suis ds le mm cas mais grasse a l'ile de france je fais la fete loins, mais prevoit des bisous c suffisant et un gd saladier de dragée a la sorti de l'eglise
Ils sont au courant du lieu et horaires ?
les job d'ete on peux rarement prendre des jours
Elfe, ils ne sont pas au courant des horaires mais du lieu oui, tout le monde sait où j'habite...(l'an dernier quand on a acheté la maison, des parents emmenaient d'autres parents pour montrer la maison alors...pff)
euhhhhhhhhhhh ceci dit maintenant que j'y pense vu que chéri a des amis parmi des parents de l'école (enfants dans d'autres classes) qui eux sont invités... ils peuvent avoir les horaires en se renseignant... et puis je sens bien que certains me le demanderont le dernier jour
et puis de toute façon, ils peuvent se renseigner à la mairie enfin bref, ils auront tous les renseignements qu'ils veulent
euhhhhhhhhhhh ceci dit maintenant que j'y pense vu que chéri a des amis parmi des parents de l'école (enfants dans d'autres classes) qui eux sont invités... ils peuvent avoir les horaires en se renseignant... et puis je sens bien que certains me le demanderont le dernier jour
et puis de toute façon, ils peuvent se renseigner à la mairie enfin bref, ils auront tous les renseignements qu'ils veulent
je pense qu'ils vont probablement se déplacer pour te voir en mariée en effet.
je pense qu'ils vont venir a la bénédiction pour te voir et te féliciter mais je ne pense pas qu'ils viennent au vin d'honneur ils ne vont quand même pas vous suivre.
Ils venaient voir ta maison ? alors oui dans ce cas..ils risquent d'y avoir quelques curieux..mais s'ils ne sont pas officiellement invités ils vont juste faire une apparition..en principe. le saladier de dragée est une bonne idée.
et ben Kikounette, c'est ce qu'on appelle "la rançon de la gloire"
c'est clair que les parents d'élèves viendront de voir et même te bizouter
un accès de dernière minute au vin d'honneur est-il envisageable ? ça leur ferait certainement plaisir, surtout si certains demandent si tu as une liste..... à toi de voir si c'est gérable.....

oups....kidounette, je croyais que c'était un tout petit village..... les dragées ça ira
(4000 c'est quand même beaucoup).....

il n'y en aura pas pour tous mais ils s'en doute
le vdh est à 30 m de l'église alors s'ils viennent à la cérémonie... je pense qu'ils resteront au vdh
du coup je vais prévoir une quinzaine de personnes supplémentaires et 15 enfants (sur mes 23 cette année je pense pas qu'ils vont tous venir quand même)
du coup je vais prévoir une quinzaine de personnes supplémentaires et 15 enfants (sur mes 23 cette année je pense pas qu'ils vont tous venir quand même)

Je pense aussi qu'ils vont passer au Vh après.
Pour moi, le VH n'est pas fermé, on demande pas les invit aux gens avant de les laisser entrer, et si par exemple tu mets un avis dans le journal, ou que des gens que tu connais même de loin aprennent ton mariage, c'est sur qu'il y en a que tu as pas prévu qui vont se pointer...
Ca fait partie du jeu, selon moi
Pour moi, le VH n'est pas fermé, on demande pas les invit aux gens avant de les laisser entrer, et si par exemple tu mets un avis dans le journal, ou que des gens que tu connais même de loin aprennent ton mariage, c'est sur qu'il y en a que tu as pas prévu qui vont se pointer...
Ca fait partie du jeu, selon moi

oui Anisette je suis d'accord, et c'est les surprises comme ça qui font plaisir mais je faisais ce post afin de savoir si comme moi vous pensiez qu'ils allaient venir et afin d'estimer à peu près ce que je dois prévoir comme personnes supplémentaires au vdh.
Conclusion: vous êtes toutes d'accord, ils vont se pointer...
mais dans quelle proportion... mystère!!!!
Conclusion: vous êtes toutes d'accord, ils vont se pointer...
mais dans quelle proportion... mystère!!!!
bha qd mm kikou il doivent etre eduqué un minimum et c pas parcequ'il viennet assisté a ton union (normal une maitresse qui se mari c pas rien, ) il ne resteront pas pour le vdn ou alors c des piques assietes
lalim, tu sais à la campagne, c'est comme ça, tu viens, tu restes, c'est pas choquant
Ce qui serait choquant ici c'est que moi je ne leur dise pas de rester s'ils viennent à la cérémonie
Après voilà, on est dans une région riche, les parents d'élèves sont vignerons, ils ont les moyens donc ils font pas attention si ça va coûter cher aux gens s'ils restent
Toute façon pour moi c'est pas trop une question d'argent, c'est plus que j'ai peur de manquer en sous-estimant ou inversement, j'ai peur d'avoir trop de restes en sur-estimant
Ce qui serait choquant ici c'est que moi je ne leur dise pas de rester s'ils viennent à la cérémonie
Après voilà, on est dans une région riche, les parents d'élèves sont vignerons, ils ont les moyens donc ils font pas attention si ça va coûter cher aux gens s'ils restent
Toute façon pour moi c'est pas trop une question d'argent, c'est plus que j'ai peur de manquer en sous-estimant ou inversement, j'ai peur d'avoir trop de restes en sur-estimant

vi grosse galere en perspective pas encore vecu en campagne et c vrais que c un truc qui me fais peur, vu de l'exterieur c vraiment un monde a par
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
achete des boite de biscuit et garde le ticket de caisse edem pour l'apero
je fais tout au champagne avec chouquettes et brioches alors les boites de biscuits non merci hihi
nan mais sérieux c'est pas évident d'estimer ceux qui viendront, y'a pas une instit mariée qui peut me dire combien sont venus sur sa classe?
nan mais sérieux c'est pas évident d'estimer ceux qui viendront, y'a pas une instit mariée qui peut me dire combien sont venus sur sa classe?
Prévois quelques photos et des petits sachets de dragées pour ton retour en classe.
Ce sera bien suffisant.
Il se peut en effet que tu aies des visistes à l'église mais je ne pense pas qu'ils aillent au delà!
Ce sera bien suffisant.
Il se peut en effet que tu aies des visistes à l'église mais je ne pense pas qu'ils aillent au delà!
je me marie pendant les grandes vacances donc au retour ce ne sera plus les mêmes élèves

Ben je pense que le mieux serait que tu leur demande directement s'il compte venir pour que tu prévois à l'avance.
Sinon, te peux leur dire que tu fera un goûté à l'école pour les parents et les enfants qq jours après.
Sinon, te peux leur dire que tu fera un goûté à l'école pour les parents et les enfants qq jours après.
c'est pendant les grandes vacances leslie
et si je leur demande là c'est sur ils viennent tous mdr, donc je préfère éviter c'est pas mes potes non plus les parents d'élèves
et si je leur demande là c'est sur ils viennent tous mdr, donc je préfère éviter c'est pas mes potes non plus les parents d'élèves

Kikounette : c'est exactement ce que je voulais dire : je suis complètement d'accord, c'est comme ça que ça se passe à la campagne, et moi non plus, ça ne me gène pas que tout le monde se pointe.
Ton fournisseurs ne reprend pas les invendus? Moi j'ai prévu ultra large, en sachant que les non bues seront reprises, même les cartons ouverts.
Si tu prévois comme tu l'as dit 15 personnes sup, je pense que tu n'es pas loin...
Ton fournisseurs ne reprend pas les invendus? Moi j'ai prévu ultra large, en sachant que les non bues seront reprises, même les cartons ouverts.
Si tu prévois comme tu l'as dit 15 personnes sup, je pense que tu n'es pas loin...
Bien compliqué tout ça, moi aussi j'ai peur que d'autres gens du patelin se pointent à l'église
des gens que même mon futur ne connaît pas, mais qui sont des amis ou des connaissances de mon beau-père...
Du coup, comment prévoir la nourriture au vin d'honneur ?
Moi si je ne reçois pas de faire part, je ne me pointerais pas comme ça...
M'enfin apparemment ça se fait alors..
Bon courage !

Du coup, comment prévoir la nourriture au vin d'honneur ?
Moi si je ne reçois pas de faire part, je ne me pointerais pas comme ça...
M'enfin apparemment ça se fait alors..
Bon courage !
J'ai un peu la même appréhension, mon papa est le médecin du village où je me mari, et dans les petits village tout se sait et les gens sont très attaché à leur médecin de famille, mais comme la salle est dans le village d'à côté, je ne pense pas que les gens se pointent au VH il faut qu'il prennent la voiture même si c'est pas très loin.

offre les dragée avt les vacances comme ca c fait
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage