Bonjour ,je me marie dans 45 jours et je n'es toujours pas d'idée pour l'apéritif , auriez vous des choses a me sugérer tous en sachant que pour le repas c'est un Buffet froids
D'avance merci
Réponses
Tout dépend si tu préfères rester classique ou plus sophistiqué.
Tu passes par un traiteur ?
Par apéritif tu veux dire vin d'honneur ? ou apéritif en début du repas ?
c'est un traiteur qui s'en occupe ? Il ne t'a rien proposé ?
Si c'est pour l'apéritif et que c'est toi qui t'en occupes (je suppose que si tu avais un traiteur tu aurais déjà choisis parmi ce qu'il te proposerait, non ???) pourquoi pas des plaques de pizzas, quiches que tu coupes en petits carrés après pour mettre sur des plats. Tu peux faire des feuilletés à différents parfums (par contre pour ça je ne sais pas si tu peux les préparer à l'avance et les congelés). Des crudités avec des différentes sauces. Tu prévois quoi à boire pour l'apéro ?
moi je fais le vin d honneur moi meme et ce sera petites pizza,quiches,roulé de saucisse, croissant au fromage...
apres il y en a qui font plus sophistiqué avec verrines.....
mais moi je reste dans le simple, tout comme moi je suis...
pourquoi pas aussi des batonnets de légumes et des cubes de fromages!
j'adore les batonnets de legume avec du fromage blanc!!
je pense comme nathy999, mini pizza, feuilleté saucisse, chips saucisson etc..
Pour la boisson apéro normal whisky ricard pasoa martini etc..
gulli
27-04-2012 09:36:32
un punch leger. si tu connais quelqu'un qui c'est le faire.
tapenade, anchoïade, dips de légumes, plaque de pizza, de pissaladière, quiche, tartelettes salé, roulés de saucisses, verrine diverses, punch ou sangria ....
cake dans moules à madeleine ou cannelés...
Côté boisson j'éviterais les alcools forts, mais plutôt crémant ou kir avec vin blanc ou punch comme dit gulli.