Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Besoin d'idées animations...

Besoin d'idées animations...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ririssou
30-04-2009 13:31:20
Coucou tout le monde!

Je viens vers vous car j'ai besoin d'idées. Durant le repas, nous avons envi de faire des petites coupures en proposant des animations, jeux, etc... mais nous n'avons pas trop d'idées sur ce qui passe bien pour un mariage...
Merci à toutes et tous pour vos réponses

Réponses

ptitecrevett
30-04-2009 13:34:35
un jeu connu mais qui fait tjs délirer :

10 ou 12 personnes assises sur des chaises alignées. L'animateur demande d'aller chercher des objets et pdt ce temps, enlève une chaise. Le dernier qui revient n'a plus de chaise et est éliminé. J'ai déjà fait ce jeu 2 fois, pr un anniversaire et pr un mariage il y a 10 jours. L'animateur avait demandé de ramener : une chaussure femme, une cravate, une chemise, un portable, une pièce de 1 euro, de l'herbe, un rouge à lèvres ... et pr la finale : un préservatif et un dentier ! mdr

En tout cas je sais que je choisirai ce jeu :)
fiorelline
30-04-2009 13:40:28
alors en voici quelques une que on a mis de coté pour notre mariage...

"Sucre"
Prendre des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle (rafia,...). Distribuer a chaque invité 1 morceau de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités écrivent un petit mot à l'attention des mariés au dos du papier cadeau, puis ils emballent le sucre à l'intérieur. Ensuite, récupérer tout les sucres Ainsi, chaque matin, les mariés utiliseront un sucre pour mettre dans leur café et ils liront le petit mot d'un des invités. Suivant le nombre d'invité, les mariés auront du sucre pour quelques mois ... (petit conseil pour les sucre en prendre des préemballés...question d'hygiene lol)

"Occuper les mariés pendant 1 an"
Il faut prendre 12 invités avec leur chaise, et les aligner. L'animateur du jeux va les envoyer chercher quelque chose dans la salle (objets obligatoirement présents en grande quantité, style montre, menu, serviette, cravate, ceinture…) Les invités ont l'obligation de ramener un objet que ne leur appartient pas.
Par exemple : aller chercher un menu. Les 12 personnes se précipitent pour aller chercher un menu, et quand elles reviennent, il manque 1 chaise. La personne qui se retrouve debout à donc un gage, inviter les mariés pour 1 soirée.
Le vainqueur du jeu sera inviter par les mariés à venir fêter leurs 1 an de mariage.
Exemple de gage : soirée pizza, soirée jeux, soirée raclette, soirée gaufre, soirée crêpes, soirée fondue...

Quizz " Lui/ Elle "
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes " c'est lui " ou " c'est elle ". Idées de questions :
- qui va chercher les croissants ?
- qui se lève(ra) la nuit pour endormir le petit ?
- qui sort le plus avec ses copain(e)s ?
- qui ronfle ?
- qui fait la vaisselle ?
- qui a parlé en 1er du mariage
- qui se lève le premier le week-end
- qui porte la culotte
- qui regarde le plus la télé
- qui passe le plus de temps dans la salle de bain
- qui est le plus dépensier
- qui a le plus mauvais caractère
- qui a dragué l'autre le premier
- qui sort les poubelles !!

"Mots croisés"
Créer une grille de mots croisées géantes sur les mariés, leurs parents, etc. A compléter pendant le repas pour combler si attente entre les plats Encore mieux si les mots donnent prétexte à un jeu ou à une blague .... (chansons, traditions régionnales, anecdotes)

j'espere que ca pourra t'aider...bisous
ptitecrevett
30-04-2009 13:43:25
oui j'ai oublié de préciser, le jeu dont je t'ai parlé c'est le "Occuper les mariés pendant 1 an" de fiorelline, soit tu mets un gage, soit tu n'en mets pas ;)
iris42
30-04-2009 13:43:52
La danse du parapluie....

Vous dansez une valse ou un slow en tenant une ombrelle au dessus de vous et vos invités lance sur l'ombrelle des serpentins, a la fin de la musique vous serez entierement recouvert....
ptitecrevett
30-04-2009 13:45:03
j'adore le quizz "lui/elle" !!!!
ririssou
30-04-2009 13:58:51
Merci beaucoup!! C'est de super idées. C'est vrai que le jeux type chaises musicales je l'avais déjà vu mais j'y pensé pas pas du tout...
Et le jeu "Lui/Elle", ça promet une bonne partie de rigolade!!
Merci à vous
sab56
30-04-2009 14:00:03
moi aussi j'adore le quizz "Lui/elle". Le jeu me plaît bien. Je vais prendre note
BELLEANNABELLE
30-04-2009 14:27:42
on fait aussi le jeu lui/elle. On a envoyé un mail à nos témoins qui doivent regroupés les questions, auprès de nos amis, famille et les remettre au DJ le jour J. Car si vous connaissez déjà les questions, il n'y a aucun intérêt à jouer à ce jeu.
sophie77
30-04-2009 19:58:26
j'aime beaucoup ces idées, on avait pensé au jeu "occuper les mariés pendant un an"
d-j
30-04-2009 20:08:31
De toute façon si vous avez un dj c'est lui qui va vous proposer toutes sortes de jeux ainsi que du moment ou il faut les faire il en a l'habitude.
Voici un lien avec quelques idées de jeux :
http://toutpourlemariage.free.fr/

duracuire77
01-05-2009 16:20:59
tros cool le quizz lui/elle ]
audrey74
01-05-2009 16:29:08
Nous allons faire un jeu pour définir dans quel ordre les tables pourons allez se servir au buffet ( histoire de limiter le flux) .En fait nous allons faire une liste de question nous concernatn tout les deux ou individuellement ( genre quelle et le lieu de bateme de la mariée, quel est le principal hobbie du marié, ou se sont il rencontré) et chaque bonne réponse donne un point a la table où se situe la personne qui a bien répondu, et au bout de deux point la table peut ensuite allez se servir.

L'autre jeu est celui des points communs des invités se palce devant les mariée et ces dérnier doivent trouver ce que ces gens on en commun (ex : ils étaient tous présent lors de leurs rencontre , ou ce sont des amis d'enfance de l'un ou de l'autre etc

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin d'idées animations...