besoin d'idées
voilà, je ne voulais pas faire comme tout le monde pour les dragées et j'ai trouvé
je vais faire graver des verres (1,50 € le verre quelque soit la gravure, ça vaut le coup)
seulement je n'ai pas réellement d'idée pour fermer le verre en haut (pour que les invités puissent le remmener sans en perdre...)
auriez vous des idées, les filles, svp??
merci
je vais faire graver des verres (1,50 € le verre quelque soit la gravure, ça vaut le coup)
seulement je n'ai pas réellement d'idée pour fermer le verre en haut (pour que les invités puissent le remmener sans en perdre...)
auriez vous des idées, les filles, svp??
merci
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
alors si j'ai bien compris, les verres seront plein de dragées?Oh, quel jolie astuce!
Moi j'aurais fait le même système que les confitures bonne maman à l'époque, tu prend une tulle que tu poses au dessus du verre et avec un elastique personnalisé ou joliement décoré, tu serres la tulle sur le verre.L'inconvénient c que les dragées, avec leur poids, peuvent dégager l'élastique.Je vais réfléchir...encore...

Moi j'aurais fait le même système que les confitures bonne maman à l'époque, tu prend une tulle que tu poses au dessus du verre et avec un elastique personnalisé ou joliement décoré, tu serres la tulle sur le verre.L'inconvénient c que les dragées, avec leur poids, peuvent dégager l'élastique.Je vais réfléchir...encore...
j'y ai bien pensé aussi mais je voudrais des élastiques tous de la meme couleur
et les verres sont des flutes le diametre du haut du verre est de 5 cm, c'est petit
et les verres sont des flutes le diametre du haut du verre est de 5 cm, c'est petit
bha du tulle, un rond de tulle noué par un ruban et mis ds le verre
Voilà,la limace a trouvé.....c'est joli ça.
non je ne veux pas mettre un pochon dans le verre sinon je n'aurai pas pris de verre
je voudrai pouvoir fermer + ou - le haut
et comme je sais que vous regorgez de tres bonnes idées, je vous appelle à l'aide
je voudrai pouvoir fermer + ou - le haut
et comme je sais que vous regorgez de tres bonnes idées, je vous appelle à l'aide
Mouais
réflechissons donc encore

sinon, il faudrait trouvé une matière comme celle des ballons.Un truc que tu pourrais clipser sur des objets.Ca doit exister au rayon sac de congélations...Un truc qui s'étire, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!!

ah ouais pâs bête et je pourrais mettre du raphia puisque la matière sera + ou - adhésive
merci on va y arriver à force de réfléchir mais attention au mal de tete !!
merci encore des idées les filles
mais si vous en avez encore d'autres , jsui preneuse !!
merci on va y arriver à force de réfléchir mais attention au mal de tete !!
merci encore des idées les filles
mais si vous en avez encore d'autres , jsui preneuse !!
bouchon de liège sur mesure? (si ça existe...)
Sosonia, je crois que tu as une bonne idée. Il existe des plaques de liège que tu achètes dans les magasins de bricolage.
merci pour tout les filles
sosonia c'est une bonne idée, j'espère que je vais pas casser les verres en mettant les bouchons
je ne me trompais pasquand je disais que vous avoez de tres bonnes idées !!
sosonia c'est une bonne idée, j'espère que je vais pas casser les verres en mettant les bouchons
je ne me trompais pasquand je disais que vous avoez de tres bonnes idées !!

ravie si j'ai pu t'aider!
Je n'y aurais pas pensé

par contre pour les bouchons de liège, il faudrait prévoir un système d'ouverture car une flûte c'est fin et ça risque peut être de casser si on galère à retirer le bouchon.
ah bah voui...
jvais en parler à mon namoureux, il est fort il va trouver une solution !!
merci encore pour toutes vos propositions
jvais en parler à mon namoureux, il est fort il va trouver une solution !!
merci encore pour toutes vos propositions
meme si c'est un peu plus petit tu peux mettre un tulle ou un petit papier avec un message d'amour..., afin de bloquer le bouchon, comme ca ca ne force pas sur le verre
Tu fais un petit trou au milieu, tu passes un ficelle (style mèche de bougie), tu fais un noeud et tu mets le liège avec le noeud à l'intérieur. Il n'y aura plus qu'à tirer sur la ficelle pour ouvrir.
Tu tailles ton bouchon en V pour pouvoir l'enfoncer suffisamment pour qu'il empeche les dragées de tomber, et que se soit quand meme simple à ouvrir
Oui mais si ce sont des planches de liège, je pense que ça ne sera pas assez épais... 1ere étape : trouver le liège. Après on trouvera bien un moyen de l'ouvrir.
j'aime bienl'idée du noeud de vivi
tu dois pouvoir trouver des gros bouchons de liège style bouchon de jéroboam ou nabu...
merci anisette
signé la reproductrice (cf un autre post
)
signé la reproductrice (cf un autre post

Si tu fais graver vos prénoms et la date du mariage tu peux sur la ficelle glisser un papier avec le prénom de l'invité : ça servira également de marque-place. Ou tu peux y attacher un coquillage ou quelque chose en rapport avec le thème
c'est une bonne idée merci viv
mais j'ai déjà un marque place en forme d'ardoise (jsui instit...)
je n'en donne qu'un par famille, ça fait trop radin, dites moi les filles?
mais j'ai déjà un marque place en forme d'ardoise (jsui instit...)
je n'en donne qu'un par famille, ça fait trop radin, dites moi les filles?
http://www.bouchonnerie-jocondienne.com/index-cat-bojo-lng-FRANCAIS-famille-11799-ID_MS-11970.html
Essaie peut-être ça cessili. Je pense que tu peux leur demandé par mail quel est leur plus gros calibre.
Pourquoi ne te sers-tu pas de tes ardoises soit pour faire le menu (un par table), soit pour y noter le nom des tables?
Et prendre autre chose en marque place individuel?
Essaie peut-être ça cessili. Je pense que tu peux leur demandé par mail quel est leur plus gros calibre.
Pourquoi ne te sers-tu pas de tes ardoises soit pour faire le menu (un par table), soit pour y noter le nom des tables?
Et prendre autre chose en marque place individuel?
Cessili, tu parles de donner un verre par famille ? Dans ce cas, je ne trouve pas que ça fasse radin ; c'est un joli cadeau...
anisette c pour des verre pas des bouteille
http://www.touslesprix.com/bricolage/cherche-plaque-de-li%E8ge.html mais c pas higienique dc il fo proteger lesdragée
http://www.touslesprix.com/bricolage/cherche-plaque-de-li%E8ge.html mais c pas higienique dc il fo proteger lesdragée
merci merci
ça me donne plein d'idées !!
ça me donne plein d'idées !!
Oui, je sais, je pensais juste qu'elle pouvait en prendre des gros et les tailler au diamètre de la flute
pas bete
qu'est ce qu'il est bien ce site, on pose une question et si ça ne polémique pas, on a de supers idées !!
merci énormément les filles
merci énormément les filles

up
pour figrou
pour figrou

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage