Blanc ou ivoire??
Salut à toutes, j'ai choisi une robe magnifique ivoire, proche du blanc mais ce n'est pas du blanc pur, est ce que cela choque quelqu'un si oui, pourquoi?
Dites moi également si votre robe est blanche ou ivoire.
Merci!!
Dites moi également si votre robe est blanche ou ivoire.
Merci!!
Réponses
je pense pas que ça choquera
moi je la veux blanche avec comme couleur juste des chaussures rouge
mets une photo pour qu'on sens rende compte
moi je la veux blanche avec comme couleur juste des chaussures rouge
mets une photo pour qu'on sens rende compte
La mienne est ivoire également (blanc cassé). C'est un choix car je trouve ça plus joli et ça me va mieux "au teint"

La mienne est ivoire car pas le choix de la couleur !!Avec chaussures corail et je vais voir pour faire une étole ivoire corail aussi !
La mienne est ivoire aussi.
Perso je trouve le blanc trop "flash" sur certain modèle!
Tu as des photos?
Perso je trouve le blanc trop "flash" sur certain modèle!
Tu as des photos?
elle était ivoire la mienne. Le blanc pur ne va pas à tous les teints.
si les deux nuances étant très proche, l'ivoire ne choque pas.
si les deux nuances étant très proche, l'ivoire ne choque pas.
la mienne était ivoire, presque blanche, personne n'a remarqué qu'elle n'était pas blanche, pour les invités j'avais une robe blanche
Je n'arrive pas à poster une photo de la robe que j'ai trouvée sur Internet, c'est un modèle Cymbeline bali de la collection 2011, chez Cymbeline l'ivoire est très clair!
Merci pour vos messages!
Merci pour vos messages!
Il n'y a rien de choquant : comme le disent les filles c'est aussi une question de teint et de personne.
Personnellement quand j'ai fait les essayages la vendeuse m'a dit qu'avec mon teint très clair il valait mieux du ivoire... j'aime les deux alors j'essaye. Et puis à un moment je lui demande d'essayer une vraie blanche quand même et là, à sa grande surprise je resplendissais dans le blanc!! Comme quoi ça dépend des gens!! Alors prend ce qui te plait et te va le mieux!!
Personnellement quand j'ai fait les essayages la vendeuse m'a dit qu'avec mon teint très clair il valait mieux du ivoire... j'aime les deux alors j'essaye. Et puis à un moment je lui demande d'essayer une vraie blanche quand même et là, à sa grande surprise je resplendissais dans le blanc!! Comme quoi ça dépend des gens!! Alors prend ce qui te plait et te va le mieux!!
Alors pour moi ivoire car blanc c'est un peu trop flashy à mon goût et puis suivant le type de peau laisse tomber la cata !!
Et en plus pour la petite histoire avant on se mariait en blanc pour le symbole de la pureté et de la virginité alors moi avec 3 loupios c'était niet !!
Il faut faire attention car beaucoup de personne restent attacher à ses tradition et cela peut choquer mais plus les personnes agées je pense .
Aprés chacun est libre dans ses chooix
Et en plus pour la petite histoire avant on se mariait en blanc pour le symbole de la pureté et de la virginité alors moi avec 3 loupios c'était niet !!
Il faut faire attention car beaucoup de personne restent attacher à ses tradition et cela peut choquer mais plus les personnes agées je pense .
Aprés chacun est libre dans ses chooix
J ai le même problème que toi mais je ne veux pas céder pour ivoire car déco en blanc et mes filles aussi...du coup toutes les photos pourraient sembler fades
L'avantage avec Cymbeline (et dans de plus en plus de magasins) c'est que tu as le choix entre blanc, blanc nacré et ivoire !! As tu essayé la robe?? peut etre que blanc nacré peut etre un bon compromis qui trancherait moins avec ta déco etc???
Enfin ds ts les cas meme si c'est ivoire je ne pense pas que ça choquera ac ta deco, ton mari et demoiselles d'honneur!
Enfin ds ts les cas meme si c'est ivoire je ne pense pas que ça choquera ac ta deco, ton mari et demoiselles d'honneur!
Lors de mes essayages, le vendeur m'a dit avoir environs 85% de robes ivoires pour seulement 15% de robes blanches... Plusieurs explications selon lui :
1) Parce qu'avant la tradition était blanc = pureté et que de plus en plus les couples qui se marient vivent déjà ensemble et ont des fois déjà des enfants...
2) Le blanc ne va pas à tous les teints...
3) Pour les photos les jours de grand soleil, le blanc fait très mal aux yeux... Et pour avoir vu ma robe en plein soleil, elle paraissait blanche alors qu'elle est ivoire...
Perso, ça ne me choque pas que tu préfères de l'ivoire au lieu du blanc, et les invités ne verront peut être même pas la différence!! Par contre si ton mari veut un costume blanc, attention aux nuances de teintes...
1) Parce qu'avant la tradition était blanc = pureté et que de plus en plus les couples qui se marient vivent déjà ensemble et ont des fois déjà des enfants...
2) Le blanc ne va pas à tous les teints...
3) Pour les photos les jours de grand soleil, le blanc fait très mal aux yeux... Et pour avoir vu ma robe en plein soleil, elle paraissait blanche alors qu'elle est ivoire...
Perso, ça ne me choque pas que tu préfères de l'ivoire au lieu du blanc, et les invités ne verront peut être même pas la différence!! Par contre si ton mari veut un costume blanc, attention aux nuances de teintes...
La mienne tend plus vers le nacré que l'ivoire mat, je vais la ressayer aujourd hui. Mon fiancé aura un costume noir classique, j'ai peur que la chemise paraisse plus blanche que ma robe mais j'ai des photos et finalement ça passe, surtout si on met une boutonnière blanche et les fleurs blanches ne sont jamais blanc pur.
En tout cas je vois que l'ivoire est très à la mode. Merci!
En tout cas je vois que l'ivoire est très à la mode. Merci!
Tout dépend de la robe également car perso, j'ai essayée la mienne en ivoire et j'avais flachée. Après, je l'ai essayée en blanc et ça m'a donné franchement des doutes car ne donnait pas aussi bien alors qu'en ivoire, je la trouvais magnifique et je l'ai prise en ivoire.
C'est un choix personnel mais il n'y a rien de choquant du tout
C'est un choix personnel mais il n'y a rien de choquant du tout
Voilà j'ai mis une photo de la robe ivoire sur ma galerie, dites moi ce que vous en pensez! Merci
Je viens de rajouter le même modèle en blanc, dites moi celle qui est la plus jolie! Merci!
La mienne sera ivoire également. Personnellement je trouve que c'est une jolie couleur. En plus si tu as "fauté" avant le mariage, vaut mieux éviter le blanc

Vis à vis des photos je préfère l'ivoire que la blanche, mais c'est une question de goût... Et ta robe ivoire au soleil ne paraitra pas si "foncée" (bien qu'elle ne le soit pas tant que ça) ... Je suis sur qu'on pensera qu'elle est blanche :)
moi elle est ivoire est idem sa ne se voit pas!!
Coriélien, la tienne est de quelle couleur?
Personne ne peut choisir pour toi. La seule solution serait d'essayer les 2 et tu seras fixée de toi même car le tissu ne rend pas forcément de la même façon en blanc et en ivoire.

moi je prefere blanc! c'est idiot mais j'avais peur d'avoir une robe "jaune" à côté d'un invité qui porterait du blanc lol. Et une fois reçue pas déçue du tout, elle ressort même mieux sur moi, mais va en boutique et met juste une robe ivoire et une blanche en face de toi, c'est aussi une question de teint.
ceci dit l'ivoire de ta robe est assez clair donc on ne verrait pas trop la différence, je te met une photo de ma robe en ivoire mais cet ivoire faisait plus vanille!
ceci dit l'ivoire de ta robe est assez clair donc on ne verrait pas trop la différence, je te met une photo de ma robe en ivoire mais cet ivoire faisait plus vanille!
Je ne peux malheureusement pas essayer celle en blanc elles ne l'ont pas en boutique, mais je vais y retourner samedi pour essayer un modele similaire en blanc.
lilypopi : Merci de ta réponse, la robe que tu as essayé en ivoire reste tout de même très claire mais c'est vrai que moi aussi j'ai peur de ressortir jaune à côté d'une chemise blanche
De plus je trouve que la mienne en ivoire est plus élégante et c'est ce que tout le monde me dit, du coup je suis toujours aussi perplexe!
lilypopi : Merci de ta réponse, la robe que tu as essayé en ivoire reste tout de même très claire mais c'est vrai que moi aussi j'ai peur de ressortir jaune à côté d'une chemise blanche

De plus je trouve que la mienne en ivoire est plus élégante et c'est ce que tout le monde me dit, du coup je suis toujours aussi perplexe!
Flo : ma robe est ivoire :)
Lol ma robe était ivoire,j'espère n'avoir choqué personne
.... trève de plaisanteries, je pense que ce n'est qu'une question de goût de nous jours car nous avons le choix,mais c'est aussi certainement une question de tradition pour le blanc représentant la pureté etc...tout dépend de tes traditions ou de ta culture peut-être? perso l'ivoire me mettait beaucoup plus en valeur que le blanc,d'où mon choix. Et non je n'ai pas eu l'impression un seul instant d'être jaune à côté des chemises blanches
et même si ce fût le cas,quel est le problème?
Les filles pour votre mariage portez et mettez tout ce qui VOUS plaît! ne commencez pas à vous prendre la tête avec ce genre de chose! vous aurez tellement de sujet sur lesquels se prendre la tête après, cf le plan de table par ex! LOLLL
Courage!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Merci les filles pour vos messages!
Mina : tes photos sont magnifiques!
Mina : tes photos sont magnifiques!
merci flo ;)et courage pour ton choix de couleur!

Je vous tiens au courant : je viens de commander la robe que j'avais essaye, l'ivoire qui est en fait en soie naturelle. Voilà une bonne chose de faite.
La mienne est ivoire, je trouve le blanc trop brillant !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage