Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!! (page 2)

Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!! (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

lilie82
18-06-2010 19:59:15
Dites les filles, est ce qu'ils y en a qui prévoient de louer des tentes pour le vin d'honneur au cas où il pleuve?!! ou vous le faites toutes en intérieur? car ça m'embète de le faire dans la salle où on fera la réception vu qu'ils y en a certains qui ne viendront qu'au vin d'honneur... donc je voulais le faire dans la cour du château...
Bises à toutes et bonnes visites de salles dine42, tu nous tiens au courant!

Réponses

Lulu04
18-06-2010 23:41:02
Bonjour, bonjour,
Dine alors cette salle ?
Pour l'assoc oui je veux bien... sait on jamais !!!
Lilie non nous en cas de mauvais temp y'a une petite salle différente du lieu de restauration. Par contre demande bien au proprio du lieu car tous n'acceptent pas.
Bonne fin de soirée
lilie82
19-06-2010 14:16:31
Ok lulu04, en fait on a l'autorisation car j'avais demandé au gars qui loue la salle du chateau... Et vu comme le temps est changeant je me dis qu'il vaudrait peut être mieux prévoir au cas où, car sinon ça va encore être du stress jusqu'au bout!!! aïe!!!
Bon week end à toutes!
dine42
19-06-2010 15:57:14
alors jeudi visite de la ferme maya et une salle à roche ... résultat plus que décevant la première en L du coup une partie du monde ne voit rien du mariage sans parler du prix et la 2eme disons que lorsque le gardien à dit les mots "n'ouvrez qu'une porte pour filtrer les entrées" j'ai vraiment pris peur si pour un mariage faut un vigile ca craint !!
Sinon en photo y'en a une que j'aime bcp à craintilleux on y va mardi et le prix est très sympa c'est non négligeable donc à voir
En tout cas désormais j'ai 2 gdes listes de salles si certaines veulent, ca aide bien :)
Sinon Lulu je ne t'oublie pas mais j'appellerais la fille lundi je ne l'ai vu que 2 fois donc je veux pas la déranger le WE, dis moi bien toutes tes questions
Lilie pour ton VH je te dis ce qu'on m'a dit: ne pas le faire vers ta salle car après certains n'arrivent pas à partir,un verre en entrainant un autre et c'est toujours délicat de les mettre dehors... Nous on loue une salle faite pour vers la mairie, je crois que c'est 80 euros et y'a intérieur et extérieur, c'est vrai que vu le moi de juin cette année...
vous pouvez me parler de vos traiteurs, on m'en a dit un où le gâteau est au plus tard à minuit je trouvait ca sympa, mais tout le monde est contre autour de moi, ils disent que ca fait trop se presser pour manger et que juste après le gâteau bcp partiront :(
Lulu04
25-06-2010 23:28:35
Coucou les filles,

Lilie bah c'est cool ça si tu as l'accord du proprio et c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir au cas ou ....

Dine j'avais été aussi très déçue par la ferme de maya, très très cher pour le lieu je trouve.
Pas de soucis pour les babysitters, y'a pas urgence.
Pour ton traiteur moi je te dirais de ne pas regarder en fonction des horaires mais plutot du contenu de ce qu'ils te proposent et des tarifs car les traiteurs s'adaptent en principe.... enfin nous (je suis secrétaire chez un traiteur) on s'adapte en fonction de nos clients, des animations...
Et la photographe alors ça à donné quoi ?

Allez je file au dodo, bonne soirée
dine42
28-06-2010 23:08:23
salut les fiancées, vous savez quoi ?? J'AI MA SALLE enfin
j'suis trop contente, après les visites de
- craintilleux -> 150p raffraichissement oct 2011 (bien necessaire)salle au milieu des habitations
- andrezieux -> 250p 2 salles juxtaposées donc meme exterieur si 2 mariage en meme tps
- précieux ->pas chere tres bien 150p assises sans piste de danse donc faut diminuer le nb
Nous avons trouvé notre bonheur aux condamines, je mettrais des photos dès qu'on aura rempli les papiers pour pas porter la poisse :) par contre changement de date car elle est prise tout le mois de septembre donc mariage le 27 aout 2011 reste plus qu'a changer date du curé et salle VH alors je croise les doigts j'ai peur du pire
enfin pour l'instant salle pour 160 pers assises plus piste de danse et le clou tables rondes (mon reve)et le clou du clou baies vitrées pour que les fumeurs ne s'excluent pas trop de l'ambiance de la salle, je suis sur un petit nuage
bon Lulu toujours pas de news des nounous je renverrais un sms a la fille
bon ben reste plus que dj et traiteurs hihi... des conseils?
dine42
04-07-2010 12:16:35
bonjour tout l'monde, ca y est j'ai l'info donc pour les nounous faut contacter le centre social de grand croix voilà :)
lilie82
04-07-2010 19:08:14
Super pour ta salle Dine! Je connais pa
lilie82
04-07-2010 19:09:26
oups message posté trop tôt!!! donc je connais pas la salle mais déjà Condamines c'est un super beau coin!
Bises les filles et bonne fin de week end.
Lulu04
07-07-2010 22:27:14
Bonsoir les filles,

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue car journée au boulot très chargée et beaucoup de choses à faire à côté et sincèrement ça m'a manqué !!!

Super Dine pour la salle, je ne connais pas donc j'suis impatiente de voir les photos et merci pour l'info nounou.

Lilie je viens de voir les photos de ta galerie et wahou que vous êtes beaux. C'est votre petite puce en photo j'imagine ?

De mon côté rien de nouveau. On a pas plus avancé mais on a déjà la salle, le traiteur, le dj, ma robe (reste à la commander), le photographe on doit encore en voir 2 (des connaissances) .... et je ferais sans doute des prototypes de faire parts durant mes vacances.

Bon allez je file au dodo, bonne fin de soirée
melk712
10-07-2010 17:24:13
Bonjour les filles,

Comme toi Lilie82 nous nous marions le 3 septembre 2011. nous nous mariosn dans la plaine. La salle est réservée (à Précieux), le traiteur quasiment trouvé (dernier rendez-vous lundi pour finaliser) mais je galère vraiment pour le DJ. Ce serait donc cool si vous pouviez me donner les coordonnées et les tarifs des votres.
Merci d'avance les filles.
Bon week-end.
lilie82
11-07-2010 20:10:38
Coucou les filles!
J"espère que vous allez toutes bien avec ce bel été qui commence enfin... c'est pas trop tôt!!
Bienvenue à toi Melk712, c'est cool qu'on se marie le même jour on pourra se suivre jusqu'au jour J!!
Pour mon DJ sa prestation nous coute 700€, mais je t'en dis pas plus puisque l'on se marie le même jour et qu'il ne pourra pas se couper en 2! lol!
Ton traiteur est d'où du coup? nous c'est Feurs.
Merci lulu pour tes compliments, oui c'est notre puce en photo elle a 20 mois.
Sinon de notre côté stand by aussi, on va surement allre réserver notre jour et heure à la mairie... vous l'avez fait de votre côté?
Bises les filles. @++
melk712
13-07-2010 10:04:17
Coucou

Merci lilie82 de m'avoir répondu. C'est sûr que pour le DJ je m'adressai plutôt aux autres
Le traiteur pour nous ce sera Fab Traiteur à Saint-Romain-le-Puy. Il est plutôt raisonnable en terme de tarif, 45 euros/p pour le repas vaisselle, vins et service. Au niveau du repas ce sera un buffet d'entrées( foie gras, saumon et différentes salades) en plat, un cuissot de veau flambé au cognac, fromage blc ou sec et en dessert pièce montée et verrines.
Pour la mairie, pour c'est déjà réservé à l'heure que l'on souhaite mais c'est normal mon futur beau-père y travaillle donc ça aide...
J'espère avoir d'autres réponses pour le DJ.

A bientôt les filles.
Lulu04
15-07-2010 14:51:52
Coucou les filles,

Bienvenue Melk. Pour le dj nous il est de Feurs et nous prend 600 euros. Le premier rdv s'est super bien passé, il est resté 2 heures à la maison pour nous présenter son travail et il est très pro... bref on était emballé. Il installe sa sono la veille ou le matin, y'a pas de limite d'horaires et il a beaucoup d'idées très sympa.

Lilie j'ai appelé la mairie et l'église en mars/avril il me semble et c'était beaucoup trop tôt pour eux, on se marie à Pélussin. L'église je dois rappeler mi septembre et la mairie me disait en février mais je rappelerais quand même en septembre aussi car j'aimerais choisir mon horaire et faire mes faire part avant février !!!

Bonne journée
loliem
15-07-2010 22:17:45
Je connais deux supers animateurs de Haute-Loire, mais ils font des mariages sur toute la France. Ils sont 2, ont tous le matos et jouent même des instruments. Ils ont je crois un vidéo projecteur. Ils prennent 650€ la soirée (plus un repas chacun). Ce sont des amis à nos parents et nous les prenons pour notre mariage.
Nous2011
16-07-2010 00:31:11
Juste un p'tit coucou aux mariées 2011 de Loire. Désolé d'avoir un peu séché le forum, mais j'ai du mal à suivre les discussions sans alerte par mail ou RSS (c'est possible d'ailleurs, ça?).
Bon courage en tout cas pour vos préparatifs.
De notre côté, ça avance tranquillement. Nous avons choisi le domaine d'Essalois (pratique pour nous car nous et nos amis ne sommes pas sur la Loire, donc les couchages sont bien utiles...). C'est 1400 euros mais c'est du vendredi soir au lundi soir avec gite avec chambres + dortoirs pour 30 personnes + ménage compris. Ce qui est intéressant quand même au final. Pratique aussi pour nous qui ne sommes pas sur place, avec Essalois, nous avons d'emblée le traiteur + la déco + DJ (pas encore rencontré)
La mairie, on le fera en janvier à Paris. L'église, on ne sait pas encore... On attend.
Le photographe sera sûrement un ami.
On ne s'est pas encore mis aux faire-parts.
Robe de Mademoiselle commandée mais pas encore pour Monsieur.
D'ailleurs, c'est moi "Monsieur"... Et oui, ça arrive, des hommes passent par ici. Et j'aime plaisir à vous suivre
melk712
16-07-2010 11:50:25
Bonjour les filles

Ca y est notre thème de mariage est choisi. Ca sera le thème asie-zen avec les couleurs chocolat, vert anis et blanc.
Comme notre voyage de noce devrait être en asie... Si j'arrive à laisser notre fille mais bon elle sera plus grande à ce moment là...
Sinon j'ai mis dans ma galerie ce que je pensais mettre en centre de table. Vous en pensez quoi?
Sinon loliem je veux bien les coordonnées de ton DJ. Ils se déplacent sur la plaine?
En ce qui concerne le photographe pour nous ce sera certainement un ami de mon homme.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Bonne journée tou le monde.
Lulu04
16-07-2010 14:40:40
Bonjour, bonjour.

Et je ne dis pas les filles car y'a un homme avec nous !!! D'ailleurs c'est sympa ça, ça va nous donner sans doute une autre approche du mariage. En tout cas Nous2011 très bon choux dans le lieu j'aime beaucoup.

Melk j'aime bien moi ta déco, d'ailleurs ces couleurs c'était celles de mon ancien salon.
Allez je file car ma pause déj est terminée et je dois reprendre le travail.

Bonne fin de journée.
loliem
17-07-2010 19:23:14
Melk712, je t'ai envoyé tout cela par mp...
Moi je cherche un photographe qui possède une estrade (ça se fait bcp en Haute-Loire) pour prendre une belle photo de groupe. Si vous connaissez...D'ailleurs, savez-vous s'il y a des salons du mariage prochainement dans la région?
Nous 2011, je croyais que j'avais zappé qqch, du fait qu'il n'y ait pas d'alerte par mail pour suivre les message, mais je vois que c'est normal!
Bonne fin de week-end!
Lulu04
19-07-2010 10:24:29
Loliem les salons du mariage de St Etienne et de St Just st rambert sont en novembre.
Pour le photographe, désolé mais je ne sais pas car ce n'est pas la question que j'ai posé à ceux que j'ai contacté.
dine42
19-07-2010 13:38:08
slt tout l'monde, alors Lilie nous non plus mairie non réservée c'était trop tot on verra donc en sept.
là on demenage donc je n'ai plus trop le tps pour m'occuper du mariage, de toute facon j'attends confirmation de la salle pour etre sûre pour la date et chercher DJ traiteur :)
emma24
30-07-2010 23:04:35
salut à toutes,
je viens rejoindre le club des futures mariées 2011 je vois que vous avez toute bien avancé ce qui me met encore plus le stress
je me marie le 25 juin 2011 et pour l'instant suis encore dans la recherche de salle!!!!
alors si quelqu'un veut avoir une liste de salle sur la Loire j'en ai bonne partie sachant que la majorité que j'ai appelé était prise pour ma date
Par contre la mairie et la salle d'apéro sont réserver ca rassure un peu lol.

alors attendez vous a ce que je vous demande plein de renseignement lol
Lulu04
31-07-2010 16:16:30
Bienvenue parmi nous Emma et n'hésites pas si tu as besoin.
Tu as une idée de thème ou de couleurs peut être ?
Tu recherches où exactement une salle et pour combien de personnes ?
Bonne journée
emma24
02-08-2010 23:54:02
Merci beaucoup lulu pour ton accueil.
j'ai des idées sur les couleurs ca sera du vert et blanc avec des pointes d'orientalisme puisque c'est un mariage mixte
je recherche une salle vers la fouillouse , une demi heure maximum de la bas pour environ 80 100 personnes
Si tas des pistes merci beaucoup
et toi ton organisation avance bien?? tas des pistes niveau déco et tout??
Bonne journée
coco42
18-08-2010 18:32:23
Bonjour à toutes !
Moi aussi je me marie en Aout 2011 mon chérie m'a fait sa demande il n'y a pas longtemps ca était une vraie surprise pour moi et j'ai dis oui bien sur !!

Pour la salle j'ai trouvé en vous lisant normalement ce sera le château de Montrond.
Pour le traiteur j'ai encore un doute sur l'entrée: buffet ou assiette.
Et sur le traiteur aussi, ca va nous couter les peau des coudes.
La robe j'ai le modèle en tête et je vais la choisir avec ma témoin la semaine prochaine^^
Le photographe c'est le même que ma soeur à pris pour elle, on a vraiment accroché sur ces photos claudelheureux.fr un peu chere mais il nous a fait un prix(tout se négocie^^) et surtout il donne les photos sur CD en plus de l'album.
DJ ben je sais pas trop encore, des idées ?
Les desserts le super pâtissier de où on habite^^, c'est un ami.
Pour la déco je ne suis pas encore fixé sur le thème.
J'ai l'impression que vous avez toutes déjà fini d'organiser et moi je commence juste
A bientôt

cathy42
23-08-2010 13:26:28
coucou a toutes
je suis nouvelle je me marie le 3 septembre 2011!et je prend peur car j'ai encore rien preparé!
Lulu04
26-08-2010 23:25:36
Bonjour et bienvenue à vous les filles.

Emma si tu veux j'ai eu une liste de salle assez complète à l'office de tourisme de St etienne, je peux te l'envoyer par mail.
Pour ma part oui des idées niveau déco ce sera dans l'esprit boudeoir / baroque et pour les couleurs et la déco de table on avait pensé à faire comme la photo de ma galerie mais là j'ai bien envie de remplacer la couleur prune par du fuschia ... faut que je fasse un essai et aussi décider monsieur qui n'est pas très très chaud (trop fifille selon lui ] )

Coco pour le dj on a eu un très bon feeling avec le notre après je peux pas t'assurer pour le moment qu'il est bien, on verra le jour du mariage mais c'est la société Ou vont mes rêves.

Cathy ne prend pas peur il te reste un an. La priorité c'est la salle, le traiteur et le dj et après ça peut attendre un peu quoiqu'il y a peut être aussi la mairie et l'église en fonction d'où tu habites.

Allez je file au dodo. A bientot
lilie82
27-08-2010 13:38:15
Coucou à vous les filles et bienvenue aux nouvelles!
Je suis de retour sur le forum après avoir passé de bonnes vacances et repris la direction du boulot, dur dur!!
Coco42 si tu as choisis le château de Montrond comme salle (comme moi) ne tarde pas trop pour réserver car ce type de salle est très prisé, tu peux envoyer un mail à l'assoc du château pour visiter et réserver la salle, ils sont très sympa.
De mon côté je viens de commander les housses de chaises en intissé sur le site Prezent qui a été conseillé par une fille du forum car ce sont les moins cher, j'ai fais une économie d'environ 30 euros par rapport à d'autre sites donc c'est bien mais maintenant j'attends de les recevoir... j'ai commandé des housses couleur chocolat, des fushia et des blanches.
J'ai vu des super faire parts sur clicpostal qui correspondent parfaitement à mon thème (gourmandise) ils sont très classe avec des petits macarons en photo, mais j'attendrais l'année prochaine pour les commander car je n'ai pas encore réservé l'heure à la mairie...
Bonne journée les filles.
@++
Lulu04
27-08-2010 21:58:33
Bonsoir.

J'espère que tes vacances ont été bonnes Lilie.
Je viens de voir ta galerie et c'est vrai qu'ils sont sympa tes faire parts... j'aime beaucoup ton thème, il aurait été parfait pour moi qui suis une grande fan de sucreries !!! ]
J'avais pas vu que tu avais mis des photos où l'on vous vois tout les deux, vous êtes drôlement beaux, vous allez faire des mariées sublimes dis donc....

Personnes d'autres ? Tout le monde est encore en vacances ?!!

Bonne soirée
dudu69
30-08-2010 12:04:37
Bonjour, les filles, voilà quelques jours que je vous lis et je tiens à vous remercier car grâce à vous, j'ai trouvé le lieu de mariage.
J e me marie le 30/07/11 au chateau de montrond les bains, ca s'est fait, on avait opté pour le domaine de la griottière car on a eu un grand coup de coeur mais les 2 salles nous on pas mal freiné, dommage car franchement, je m'y voyais déjà...lol
Bref, gros coup de coeur également pour le chateau donc pas de soucis, par contre, j'ai énormément de mal avec le traiteur, photographe ainsi que le DJ, et bien entendu comme je suis nouvelle dans la région ca fera 1 an demain, je ne connais pas du tout la région stéphanoise.
Je voulais savoir si vous auriez la gentillesse de m'aider dans mes recherches car nous aimerions un traiteur bon et original comme tout le monde, un bon DJ et j'aimerai un bon photographe mais je pencherai plus sur quelqu'un qui pourrait filmer ma journée et faire un dvd, une amie l'a fait il y a une dizaine d'année et franchement c'est quand même plus parlant que les photos...
Voilà, je vous remercie d'avance les filles et bon courage dans cette course contre le montre...lol
Lulu04
30-08-2010 17:29:18
Bienvenue parmi nous Dudu69.

Eh bien le Domaine de la Griottière ce sera notre salle. Nous aussi on a longuement hésité avant du fait des 2 salles mais on a fait un mariage là bas y'a 2 ans et c'était super donc on croise les doigts pour nous. Mais le lieu que tu as choisi est très joli aussi c'est sur.

Pour les prestataires je peux peut être t'aider avec ceux que j'ai vu car y'a un photographe qui fait vidéaste c'est Moovies studio.

Bonne fin de journée
llagrang
30-08-2010 17:36:13
nous avions pris comme photographe rose marie loisy. Elle fait des super photos à prix imbatable! Elle est super est très serieuse. Comme traiteur, nous avions pris munini mais il est à charlieu donc ça risque peut être de faire loin!
dudu69
30-08-2010 19:01:43
Super, c'est gentil les filles je prends note, et je me renseigne dès demain lulu04, concernant Pélussin, il est vrai que vu le paquet de mariage qu'il y a là-bas, je pense que ca doit relativement bien se passer mais niveau budget, ca faisait un peu trop, par contre tu peux peut être m'aider car quand j'ai visité là-bas, il m'ont montré des photos et y'avait un traiteur qui faisait des verrines pour le dessert et bien si tu peux m'avoir le nom, franchement, je t'en serais vraiment reconnaissante.
Si d'autres ont encore des idées concernant les traiteurs qui ont un peu d'originalité, photographes ainsi que des bons DJ voire même des bonnes animations, ou si vous connaissez ou avez souvenir d'un mariage? N'hésiter pas je suis preneuse.
coco42
31-08-2010 11:17:36
Salut les filles,

lili82, ca y est j'ai réservé le chateau !!
J'ai visité c'est top et pas trop chere.
Maintenant mon homme voudrait faire un truc médiéval lol

dudu69, pour le photographe nous avions pris claude lheureux pour le mariage de ma soeur et elle n'a vraiment pas été déçu, ces photos sont vraiment sympa, il donne aussi ces photos sur dvd mais il ne film pas.

je vous tiens au courant de la suite
dudu69
31-08-2010 12:45:18
Merci coco42, tu te maries au chateau de montrond les bains?? A quel date?
C'est vrai que c'est pas cher et que c'est très joli....
Merci pour les coordonnées, je prends note également, au moins j'aurais du choix, t'as une idée pour le traiteur, t'en connais des bons dans le coin?
Lulu04
31-08-2010 22:36:31
Bonjour à toutes,

Dudu69 je ne voulais pas faire de la pub mais comme tu me le demandes je te répond, je travaille pour un traiteur qui réalise de temps en temps justement des réceptions au Domaine de la griottière et sur toute la région rhone alpes et je sais qu'on nous voit sur les photos donc y'a de grande chance que ce soit nous. Je t'envoie donc un mp pour te donner le nom et si tu veux comme je m'occupe des presta de mariage sur la Loire je pourrais même t'envoyer nos propos sans engagement biensûr...

De mon côté rien de bien nouveau. Je vais contacter les magiciens cette semaine pour valider avec eux.

Bonne soirée
dudu69
31-08-2010 23:12:37
lulu04, j'ai pas reçu ton MP?
lilie82
01-09-2010 08:43:56
Bonjour les filles,
une petite question pour Coco42, toi qui a choisi le chateau de Montrond comme moi, est ce que tu prévois de faire le VH également là bas? si oui dans la cour? J'ai vraiment envie de profiter de ce magnifique cadre pour le VH aussi mais le temps me fait peur... Je sais qu'il est possible de mettre des tentes de réception mais je voulais savoir un peu comment tu allais gérer ça...
Merci!
Bisous à toutes et courage pour vos recherches.
coco42
01-09-2010 09:04:32
Bonjour a toutes
nous avons nous aussi prévu de faire l'VH dans la cour. A vrai dire nous n'avons même pas pensé un seul instant qu'il pourrait pleuvoir ce jour là !

Pour la date c'est tombé pile poil le seul WE encore dispo le 20 aout 2011.

Pour le traiteur je sais pas encore...
doune42
01-09-2010 09:58:32
coucou les filles!!
bon, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu dis donc !!! bienvenu aux nouvelles et bonjour aux anciennes. Pour ma part, le restau toujours OK, le DJ aussi, nous avons trouvé notre photographe (ce sera iris42 du forum) nous avons posé une option pour la mairie, nous voyons le diacre en septembre pour la cérémonie religieuse, j'ai commencé ma déco pendant les vacances (rond de serviette, petit coeur des faire parts et boules de plumes à suspendre), et tout le nécessaire à déco et à faire part est dans mes placards !!! y a plus qu'à s'y mettre. Les robes de mes 2 belles filles seront faites par une couturiere de "proximité" (ce qui me permet d'économiser environ 60€ par robe + le transport). Je vais faire le premier essai de ma robe en janvier... Et voilà, il nous manque le costume de ma moitiè, le costume de mon fils, les alliances et nous serons fin prêt. A oui, j'allais oublier, la salle du VH est reservé aussi, j'ai trouvé mon esthéticienne, il me manque que le coiffeur ....
Allez je retourne au travail, lol
Casper (deconnectée)
01-09-2010 09:59:24
Bonjour a toutes
nous avons nous aussi prévu de faire l'VH dans la cour. A vrai dire nous n'avons même pas pensé un seul instant qu'il pourrait pleuvoir ce jour là !

Pour la date c'est tombé pile poil le seul WE encore dispo le 20 aout 2011.

Pour le traiteur je sais pas encore...
dudu69
01-09-2010 11:12:12
Salut les filles, moi le VH, je ne le fais pas au château car pour ceux qui viennent de loin, je doute qu'ils fassent le trajet juste pour 3/4heure, donc on doit voir pour un endroit près de l'église ou je me marie...
Qu'en pensez-vous?
lilie82
01-09-2010 13:51:10
yes!!! Vous êtes super réactives les filles!! Merci pour vos réponses.
Bon ben je verrais alors pour les tentes, ça m'embête parce que c'est un peu cher mais s'il pleut (j'espère pas!!!!) ce sera bien utile!
Bises les filles et bonne après midi.
dudu69
01-09-2010 14:10:11
tu te marie le combien déjà??
lilie82
01-09-2010 16:03:34
Je me marie le 3 septembre 2011. D'ailleurs mon chéri est allé à la mairie ce matin et il a déjà réservé la date et l'heure (16h30), je suis bien contente car apparemment dans certaines mairies il faut attendre pour pouvoir choisir une heure...
lilie82
01-09-2010 16:08:35
Au fait pour le traiteur nous c'est la table ronde à Feurs, ils ont un site si tu veux aller voir.
Il est très bien, j'ai assisté à plusieurs mariages où il officiait comme traiteur et tip top! Par exemples pour le VH il te fait des petites crevettes au barbecue, des verrines "mangeables" (en fait il les fait dans des contenants qui se mangent!)... il a donc sa part d'originalité! Et en plus il a déjà fait des mariages au chateau de Montrond donc il connait très bien la salle.
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix.
Bises.
dudu69
01-09-2010 16:24:32
dis donc c'est cool tout ca, c'est une location les chapiteaux que tu veux?
lilie82
01-09-2010 20:27:27
oui en fait des tentes de réception au cas où pour abriter les personnes et le miam miam . Mais bon ça fait des frais en plus je pense qu'il faut environ compter 300€ de plus...
dudu69
01-09-2010 20:38:55
lilie82, tu peux me donner le lien, j'ai appeler la table ronde à feurs et il devait m'envoyer le mail, mais j'ai l'impression qu'il m'a oublié.
Casper (deconnectée)
01-09-2010 22:01:56
Bonjour, mesdemoiselles (et oui pas encore madame mais bientot!) Je vous rejoins je dois me marier le 23/07/2011 on va faire le repas a saint cyr les vignes mis c est tout ce qui est décidé, je suis bien en retard par rapport a vous mais on se marie la mairie de Moingt ( a coté de montbrison) et on ne sait pas du tout ou faire notre vin d honneur, quel traiteur prendre, quel animateur pour la soirée, quel photographe? Aidez moi je suis larguée donc si vous avez des sugestions je suis preneuse!
Et puis félicitation les futures baguées
Carla03024
01-09-2010 22:06:40
coucou les filles et bien je me marie samedi dans la loire alors si apres je peux vous donner des noms de prestataires ce sera volontiers (comme ça je les aurai deja testé, hihihi)
lilie82
02-09-2010 08:50:13
C'est quoi comme lien que tu souhaites dudu69? le lien vers le site?
Félicitations Casper (et oui je connais pas ton pseudo!) et bienvenue parmi nous! En parcourant ce qui s'est dit dans cette discussion tu trouveras surement déjà quelques idées sur les traiteurs, dj etc... Sinon n'hésites pas à nous demander!
Et Carla03024 tiens nous au courant alors après ton mariage, je te souhaite un merveilleux mariage, que tout se passe bien.
Bises bises.
cacahouete42
02-09-2010 09:20:45
bonjour c'est moi casper, je m'appelle Aurélie j'ai bien lu toutes les pages et il me semble meme qu'il y en a une d'entre vous qui fait aussi son repas a saint cyr les vignes? je me rend compte que par rapport a vous j'ai un train de retard et cela me fait bien peur!!!!!!
doune42
02-09-2010 10:18:40
salut cacahouete42, c'est moi qui fait mon repas à St Cyr à l'auberge de la Sau***, tu connais ? c'est là que tu le fais aussi ? mois c'est pour le 04/06/11
cacahouete42
02-09-2010 10:46:24
salut doune oui nous somme allé visitél es lieux et nous avons deja fait un mariage la bas ya deux ans et c'etait vraiment génial et super bon donc pour nous ca été sans hésitation que l'on a choisi cette auberge et toi tu connais? tu es d'ou exactement? nous c'est prévu pour le 23 juillet d'ailleur c'est la seule chose qui est prévu..... et la je rame ya tellement de choix j'aimerai mieu trouver les chose par connaisance par des gens qui ont eu des experiences avec ce traiteur ou le dj....... et puis le vin d'honneur je trouve pas de lieu sympa ca m'enerve!
doune42
02-09-2010 11:01:11
salt cacahouete, donc c'est par hasard que nous avons visité l'auberge car nous habitons margerie chantagret depuis à peine un an et nous ne connaissions pas du tout la région. Nous avons complétement craqué, le lieu est très sympa, les proprio aussi, et apparement ils savent de quoi ils parlent !! concernant le DJ, elle nous a donné une liste de DJ avec lesquels elle travaillait et il y en a un qui est son frère, nous l'avons contacté une première fois il a l'air pas mal, nous nous voyons courant septmebre ou octobre .. Ensuite, nous nous marions à la mairie de margerie, normalement à l'église également (par un diacre car deuxième mariage de ma moitiè et comme m'a dit la grenouille de bénitié qui m'a répondu : "impossible qu'il mette ne serais ce qu'un pied à l'église, c'est inadmissible et intolérable") du coup ben on a contacté un diacre qui était super content de nous unir. Ensuite, VH à Margerie et repas à St Cyr. Je suis super contente d'avoir quelqu'un qui me parle un peu de cette auberge parce qu'apparement y avait personne sur le forum qui connaissait, dc tu me rassures
Pour le photographe, je prends iris42 du forum elle fait de super photo. Tu regardes sur le net à l'atelier bidul** à saint etienne tu feras son super boulot (enfin, c'est mon avis). Ensuite, si tu te marie à Moingt, je sais que y a un restau à côtè de l'étang de savigneux qui loue une salle pour le VH ou réception. Après, j'ai pas d'autres idées. Le traiteur tu le veux pour quoi ? t'as choisit un thème ou des couleurs pour ton mariage ?
@+
Casper (deconnectée)
02-09-2010 13:36:52
salut doune oui nous somme allé visitél es lieux et nous avons deja fait un mariage la bas ya deux ans et c'etait vraiment génial et super bon donc pour nous ca été sans hésitation que l'on a choisi cette auberge et toi tu connais? tu es d'ou exactement? nous c'est prévu pour le 23 juillet d'ailleur c'est la seule chose qui est prévu..... et la je rame ya tellement de choix j'aimerai mieu trouver les chose par connaisance par des gens qui ont eu des experiences avec ce traiteur ou le dj....... et puis le vin d'honneur je trouve pas de lieu sympa ca m'enerve!
cacahouete42
02-09-2010 21:04:02
resalut doune, le vin d'honneur on a reflechit et on pense le faire a l'orangerie je sais pas si tu connais c'est une salle dans le jardin d'allard.... et on aimerait prendre un traiteur pour le vin d'honneur et toi tu en prend un?
Pour le DJ on a pris sa liste a l'auberge mais j'en ai pas contacté j'aimerai bien que quelqu'un m'en conseil un bien car franchement pour ma part je trouve que c'est vraiment important une bonne animation a un mariage.....
Pour les couleurs on pensait faire chocolat et turquoise et partir sur le theme de la gourmandise qui me semblait pour moi original quand j'ai eu l'idée mais je me rend compte sur le forum que c'est un theme "classique"
et pour le photographe j'ai pas d'idée,avec mon homme on est pas du tout d'accord sur le budget photo alors c'est dur, j'ai vu le travail d'iris et c'est vrai qu'elle a de tres belle photo mais dis moi si ca te derange pas c'est quoi ses tarifs?
et toi tu a choisi un theme?
finalement tu n'es pas beaucoup plus en avance que moi????
dudu69
03-09-2010 07:39:48
Salut lilie82, oui le lien vers le site, il m'ont envoyé les devis mais pas de liens avec leur site et des photos...
lilie82
03-09-2010 10:06:10
Voilà le lien dudu69 www.latableronde-traiteur.com/
Bises les filles.
doune42
03-09-2010 10:19:28
bonjour les filles
cacahuette, pour les tarifs je peux te les donner mais envoie moi un mp ce sera mieux
Ensuite, nous avons choisi notre thème chocolat et anis, (mes proto de déco et faire part sont dans ma galerie. Pour le vin d'honneur, nous nous occupons de tout (enfin, nous achetons la boisson) et nous allons faire faire les petits fours et autres petites amuses bouche par despi***** je crois (ils font des trucs sympa et pas trop cher).
La salle de l'orangerie, je la connais elle est bien, par contre, j'ai entendu du bien et du pas bien concernant le parc en cette saison ... Tu as un traiteur pas mal à st romain (Fab traiteur) pas trop cher et il fait des trucs sympa.
Du coup, nous on apratiquement tout bouclé, y a plus qu'à relever les manches et se mettre au boulot
melk712
03-09-2010 18:03:56
Bonjour les filles

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles.
Je suis enfin de retour après des vacances bien chargées à préparer la baptême de notre fille. Ca c'est fait Donc du coup le mariage a été un peu mis de côté.
Merci à toutes les filles qui m'ont conseillé pour le DJ. Encore un dernier rendez-vous lundi et notre choix sera fait. Reste le photographe à s'occuper mais j'ai déjà noté pas mal de noms grâce au forum et le plus important sera réservé.
pour la robe je vais attendre janvier car ma témoin doit accoucher fin décembre mais là elle est au repos strict. J'ai trop hâte...
Voilà pour les dernières nouvelles.
@+
dudu69
03-09-2010 18:58:42
Miam, ca à l'air super, merci lilie82.
cacahouete42
03-09-2010 21:38:29
bon les filles je lance un SOSvous serait il possible de m'envoyer un MP en me donnant le nom et les coordonnés de votre photographe et de votre DJ en m'indiquant les tarifs qu'ils vous proposent.
Franchement je ne sais pas par ou commencé pour rechercher j'en ai contacté quelques uns mais j'ai pas eu de coup de coeur et je trouve que les tarifs vont du simple au double et je n'ai aucune idée de combien vaut une telle prestation

Comme cela je pourrais me faire une idée moyenne....

Merci d'avance les filles....

Doune je t'ai envoyé un mail ce matin , j'espere que tu l'as bien recu?

bonne soirée
loliema
05-09-2010 15:43:31
Coucou les filles!
Je me marie le 25 juin 2011 à Retournac en Haute Loire.
Pour l'instant, nous avons la salle, le traiteur et les animateurs et c'est tout!
Nous cherchons un photographe, et peutêtre un videaste. Est-ce que quelqu'un a une idée du prix pour faire une vidéo? J'ai vu qu'une fille avait parlé de movies studio à Sainté, quel est l'odre de prix?
Pour la déco, on n'a pas trop d'idée pour le moment. Est-ce que vous connaissez un bon plan pour les faire-parts?
Bons préparatifs à toutes!
dudu69
05-09-2010 16:04:20
J'ai rendez vous à movies studio demain matin, je te dirai pas MP ce que j'en ai pensé, perso on a eu un gros coup de coeur pour un photographe pro de rive de gier, déclic photo, photos superbes mais je trouve quand même que c'est pas donné mais je reprécise photos magnifiques.
Donc à voir et ne pas hésiter à prendre rendez vous avec lui, pour ce faire une idée.
Je recherche toujours un photographe, lilie82, je te remercie tout particulièrement pour la table ronde, on l'a vu hier et franchement c'est super bien passé, on attend son devis, d'ailleurs je lui ai dit que c'était grâce à toi que je l'avais trouvé (d'ailleurs as tu trouvé un DJ?), on a aussi vu pallandre, ca à l'air très bon mais un peu plus cher et j'ai rendez vous demain avec un autre traiteur vers chez moi.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
loliema
05-09-2010 16:09:02
D'accord, merci d'avance, dudu69!
dine42
07-09-2010 14:19:46
slt tout le monde, ca y est moins d'un an avant le jour fatidique, ce WE on a fait nos fiançailles, c'etait vraiment sympa je vais mettre en photo la boite a temoin, ils ont adoré d'ailleurs.
Sinon je n'ai tjs pas avancé je n'ai que la salle, donc là faut que je trouve DJ,photographe et traiteur (pas une mince affaire)
Pour les fiancailles j'ai pris apero dinatoire despi si vous voulez en savoir plus me contacter en MP
++ tout le monde
lilie82
10-09-2010 13:34:49
Alors dudu69 vous avez choisi votre traiteur? tu vois je t'avais dis que la table ronde c'était bien, en plus c'est un très bon cuisinier! Pour le DJ j'ai trouvé, il s'appelle Cyril et est de veauchette je crois, c'est cool parce qu'il fait beaucoup de mariages avec le traiteur de la table ronde du coup ils se connaissent très bien et savent comment l'autre fonctionne... Si tu veux son numéro je te l'envoie en MP.
Bisous à toutes.
dudu69
10-09-2010 13:41:28
Lol, lilie82, je crois que l'on a vu le même DJ, c'est la table ronde qui nous a filé leur coordonnées, je crois que c'est sono magic night, c'est ca? Côté traiteur, il doit me faire un devis pour ce week end car il n'a pas eu le temps cette semaine mais on a bien flashé et je pense que se sera lui.
Tu as vu d'autres DJ? Nous on a bien accroché avec cyril aussi mais je n'en ai pas trouvé d'autres et ca me fait un peu flippé. Qu'en as tu pensé toi?
lilie82
10-09-2010 17:16:16
Ben en fait nous on a d'abord rencontré Cyril et c'est lui qui nous a conseillé la table ronde!!!lol! Et là jme suis aperçue que je connaissais déjà la table ronde car le traiteur est un copain à mon oncle et il avait fait don mariage... et ça s'était super bien passé. Nous on a choisi la formule buffet en entrée puis trou normand puis plat et enfin dessert, c'est 33 euros je crois donc c'est raisonnable et je sais que c'est très bon. On le prend aussi pour le vin d'honneur, et là je crois que c'est 5€ par personne en comptant 10 pièces par personnes, je pense qu'on comptera quelques pièces de moins par personne car ça fait pas mal quand même. Voili voilà! et pour Cyril on a rencontré que lui aussi et c'est très bien passé, ce qui est bien c'est que tu lui dis ce que tu veux et il adapte, par exemple nous on veut pas trop de jeux, et puis on lui dira les chansons qu'on veut pour l'entrée etc. Ce qui est bien c'est qu'il a l'expérience et du coup je pense qu'il sait comment créer une bonne ambiance et s'adapter aux personnes.
Bises et tu me tiens au courant.
dudu69
10-09-2010 17:35:34
Euh on va avoir le même mariage, lol...
Non je déconne mais y'a de grande chance pour que se soit les mêmes prestataires, vu que je me marie avant toi, je te dirai comment c'était.
lilie82
10-09-2010 17:38:17
Euh ben oui! lol! En plus c'est au château de Montrond toi aussi! Ben oui tu me raconteras! C'est quoi ton thème déjà? moi c'est gourmandises. Ah oui on aura pas le même photographe par contre... lol.
Ambrede44
10-09-2010 18:00:34
Bonjour !

En partenariat avec le magasin Les Mariées de NR, nous organisons pour vous à Nantes un Flashmob qui marquera les esprits : « le plus grand enterrement de vie de jeune de fille jamais réalisé ! »

Au programme musique, danse et une surprise…spéciale filles !

Cet évènement est bien sûr réservé exclusivement aux demoiselles futures mariées accompagnées de leurs copines !

Venez nombreuses et gagnez Votre Robe de Mariée avec Les Mariées de NR, Robe d’une valeur de 1000 € !

Pour en savoir plus et participer :

http://www.les-mariees-de-nr.fr/e/flashmob/invitation_flashmob.html

A bientôt !
dudu69
10-09-2010 18:17:46
Moi mon thème sera celtique et elfique. C'est qui ton photographe?
lilie82
11-09-2010 08:27:06
Ok, c'est un super thème aussi, j'adore! Voici le lien vers ma photographe si tu veux jeter un coup d'oeil http://www.aurelieraisin-photographe.fr/
Bonne journée.

loliema
13-09-2010 23:32:04
lilie82, 33€, c'est avec les boissons ou sans?
Lilie 82, ta photographe, c'est celle dont tu avais déjà parlé, qui prend 600€ pour jusqu'à 1h du mat?
Sais tu si elle a l'habitude de prendre des photos de groupes?
Merci d'avance et bonne soirée.
Lulu04
17-09-2010 10:42:17
Coucou à toutes,

Me revoilà, le début du mois fut particulièrement douloureux pour moi (c'est pour ça que je n'étais pas venue depuis plus de 15 jours) car j'ai perdu 2 de mes grands parents à 6 jours d'intervalles du coup je n'avais pas vraiment le coeur à la fête...

Mais ça y'est le reprend le rythme notamment des prépas et je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations à vous.

Sinon de mon côté on est toujours en recherche de photographe et vu qu'on est assez exigeant bah on a dû réhausser notre budget pour être au prix du marché par ici car on souhaite les photos si possible des prépas jusqu'au VH, un cd avec photos hd et si possible un album donc 650 euros pour des photos originales c'était trop juste du coup on prévoit 1000 euros grand grand maximum et c'est encore pas facile à trouver !!!! J'ai un rdv lundi avec un qui m'a l'air pas mal donc à voir et je vais recontacter aussi Iris du fofo.

Sinon côté église un rdv est fixé aussi le 5/10, on en priftera aussi comme c'est à une heure de route pour retourner voir le lieu avec le dj et aller à la mairie.

Côté déco je continue mes recherches et si on est fixé sur les idées on l'est pas trop sur la couleur, je ferais des essais sur table et on choisira en fonction je pense.

Pour les robes je ne vais pas tarder de reprendre rdv dans les magasins où j'avais été bien reçu pour essayer les nouvelles collections, j'ai déjà flashé sur une mais punaise qu'est ce qu'elle est chère !!!

Bon aller je file car j'ai déjà été assez bavarde et j'suis au boulot. Comme j'ai pas lu les 2 dernières pages, je repasserais de la maison dans le week end.

Bonne fin de journée.
lilie82
21-09-2010 15:47:21
Toutes mes condolénaces lulu04 et je comprend que tu n'aies pas le coeur à la fête lors de cette épreuve... En espérant que ton moral aille quand même.
Sinon par rapport à ton message c'est vrai que c'est difficile de choisir un bon photographe, nous ça a vraiment été coup de coeur pour son travail et un très bon feeling avec elle.
Pour répondre à ta question loliema, oui ma photographe prend environ 600€ (+50€ pour le déplacement je crois) et peut rester jusqu'à 1h du mat environ, le mieux est que tu ailles voir son site pour visualiser le type de photo qu'elle prend. Mais elle fait aussi des photos de groupes.
Pour le traiteur, c'est 33€ sans les boissons (sauf l'alcool du trou normand qu'il fournit) mais il n'y a pas de droit de bouchon.
Et au fait lulu04 je me doute que ta robe doit être cher mais elle est vraiment magnifique!!! quel dilemme!
Bises les filles.
Milie84
21-09-2010 16:29:43
Salut les Filles!

Tout comme vous, je me marie en 2011!
Les préparatifs s'accélèrent de jour en jour. C'est fou comme le temps passe vite dans ces cas-là!

Concernant le lieu, on hésite encore entre deux. Je pense que c'est la formule proposée lors de nos prochains RDV qui déterminera notre choix.

Sinon pour le thème, on a choisi "Tour du Monde" car nos familles respectives sont exilées un peu sur tous les continents.

Pour ce qui est du photographe ou plutôt de LA photographe, après des mois et des mois on a trouvé la perle rare! Enfin!
Notre choix s'est porté sur elle d'une part, parce qu'elle se déplace dans toute la France au gré des couples qui la contacte (et ça c'est top une photographe qui s'investit pour ses futurs mariés) et d'autre part, parce qu'elle fait des photos très naturelles et sublimes. Et, sa formule comprend plusieurs séances en plus du reportage mariage. On vient d'ailleurs de faire une séance engagement dont les photos nous serviront à réaliser les faire part (sublimes les photos d'ailleurs!).
Fin voilà, si vous êtes toujous à la recherche d'une photographe, je ne peux que vous la conseiller (si vous le souhaitez, je vous donnerai ses infos pour la contacter).

C'est pas le tout mais je n'ai toujours pas trouvé ma robe...

Biz à toutes!
doune42
21-09-2010 16:47:58
salut les filles! oh la la ça fait longtemps que je ne suis pas venu trop de boulot!!
bon, donc si certaines ont suivi mon dernier poste j'ai plus de mariage à l'église enfin si mais avant la mairie donc moi, ça me fait bizarre, dc je crois qu'on va rester simple et se contenter de la mairie....
Ensuite, ben, on a bien avancé avec ma moitiè sur l'ouverture du bal pour la choré on a plus que 3 chansons à apprendre, les + durs parce qu'il faut que les enfants apprennent avec nous mais je pense qu'on va bien rigoler... En tout cas, moi, je me suis marré ce week end à répéter nos 9 premières chansons. Cacahouete j'ai eu ton MP et je t'ai répondu. ou en es tu de tes recherches? J'avais pas vu ta robe l'autre jour, t'es trop mignonne dedans
dudu69
21-09-2010 20:33:44
Gros coup de blues et toujours à la recherche d'un traiteur, je suis blazée...
cacahouete42
21-09-2010 21:17:55
coucou les filles,je vois que toute vous avancez petit a petit c'est bien....
Doune reflechi bien si tu veux l'eglise ou pas faudrait pas qu'apres tu le regrette..... pour nous c'est juste mairie..;
Alors nous la salle du vin d'honneur c'est OK, la mairie c'est bon, le traiteur on a fait faire un devis vers celui de saint Romzin mais cela me parait super cher donc on réfléchi..... et on cherche tjs le DJ j'ai fait plein de demande de devis mais peu de reponse de ceux qui m'inspirait bien donc pour l'instant c'est toujours la recherche active de DJ!!

Les filles si ca vous interresse je vous propose mon futur epoux en photographe il fait de magnifique photo et est aussi bien equipé qu'un professionnel a un prix beaucoup plus avantageux si ca vous interesse vous savez ou me contacter!!!!

bon courage...;

et dudu69 qu'est ce qui t'arrive?
doune42
22-09-2010 08:34:43
salut les filles,
qu'est ce qui se passe Dudu ???
Cacahouete, le traiteur c'est celui que je t'avais dit à St Romain? il fait des trucs sympa quant même par contre, faut bien le cadrer parce qu'il a tendance à te rajouter des serveurs et des trucs que tu n'as pas forcément besoin et qui font grossir le devis. En ce qui concernne l'église en fait, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas spécialement pour moi que je le faisait mais pour ma famille (enfin le peu qui viendra ie ma mère mon frère et ma belle soeur enfin je crois parce que viu l'ambiance je sais même pas s'ils viendront !!!) heureusement que moi, j'ai une belle famille extra
Bon, pour le photographe moi j'ai trouvé, et le DJ aussi. allez je vais un peu travailler!! @+ les filles
lilie82
22-09-2010 08:42:51
Ben alors dudu? du coup tu prends pas le traiteur de Feurs? racontes nous si tu as un coup de blues, faut pas rester comme ça...
Merci cacahouete mais j'ai déjà mon photographe, c'est sa passion à ton futur mari? c'est super ça!
Et Doune pour l'église n'oublies pas que c'est ta journée et il ne faut pas faire des choses dont tu n'as pas réellement envie, tout le reste du temps on fait plaisir à sa famille mais là c'est à nous de nous faire plaisir!!
Bises les filles.
lilie82
22-09-2010 09:02:56
Au fait les filles, avez vous trouvez (ou du moins avez vous une piste) concernant votre voiture du jour J? On aimerait une américaine dans le style des années 60-70 mais on ne sait pas où trouver ce type de véhicule dans la région...
dudu69
22-09-2010 10:25:05
En faite, samedi ca fera 3 semaine qu'on a été voir le traiteur de feurs, le samedi il nous dit je me mets sur votre devis dès lundi, nous très content, on attend une semaine, n'ayant pas de news, je le rappelle, il me répond qu'il a eu beaucoup de boulot et qu'il n'a pas eu le temps, compréhensive je lui dis que je comprend et comme il me dit qu'il va s'y mettre, j'attend, on attend une 2ème semaine toujours rien, mon chéri l'appelle, il a trop de travail mais dès ce week end il s'y met, j'ai rapeller hier soir il me drépond qu'iol a trop de boulot, que de toute façon c'est que dans 1 an, alors que la plupart des traiteurs que j'ai fait on déjà des réservations pour cette date , et que de toute façon il a pas le temps, je lui rétorque que dans ces cas là faut pas nous faire poireauter inutilement et grosso modo il me sort "bein prenez quelqu'un d'autre! "
Je lui ai répondu que c'était pas sympa de me dire ça qu'on avait vraiment flashé sur son travail, qu'on attendait beaucoup après lui car à chaque fois il nous répondait qu'il s'en occuperait, le truc c'est que nous on voulait pas un truc compliqué, c'étaiat juste un plus gros apéro dinatoire, alors en 3 semaines bientôt il va pas me dire qu'en prenant 10min tous les soirs il aurait pu voir ce qu'il allait rajoutait à son apéro!!! J'ai pas commander pour toutes les armées de france non plus.
Donc voilà et pour finir il me dit dès que j'ai le temps je vous envoie le devis et si vous voulez y répondre et bien vous y répondrez, j'ai halluciné rien à voir avec le type que j'ai rencontré y'a 3 semaines.
Voilà, du coup rebelotte je recherche encore malheureusement comme la plupart sont déjà pris, ou sont trop chers.
Vraiment blazée, j'en ai pleurée hier même mon mec a halluciné du coup je me dis que vu que le gars c'est pas bougé jusque là, à mon avis il va encore moins se presser maintenant après notre conversation!
Voilà les filles.
lilie82
22-09-2010 10:40:32
ok dudu, ça m'étonne vraiment de lui!! Mais je te crois sans souci.
J'ai pas bien compris ce que tu voulais en plus, tu voulais un plus gros vin d'honneur? ou c'est pour le repas? car pour le vin d'honneur il prévoit 10 pièces par personnes et pour moi ça fait déjà trop je trouve!! et c'est 5€ les 10 pièces donc au pire tu comptes pour 2 personnes au lieu d'une si tu veux plus de choses... enfin je te dis ça mais c'est toi qui voit, peut être que ta demande est toute autre... Tu sais, nous on a pas décidé de ce qu'allait être exactement le menu et les pièces du VH, on connait ses prix et on se mettra d'accord sur ce qu'il y aura lors du prochain rdv l'année prochaine. On a versé le chèque de réservation et on attend l'année prochaine pour mettre au point le déroulement de la soirée...
Bon j'espère que ça s'arrangera et que tu trouveras un autre traiteur si ça ne vas plus avec celui ci.
Courage.
Bises.
dudu69
22-09-2010 10:51:15
Le truc en faite, c'est que l'on veut un gros apéro, le vin d'honneur est fait ailleurs ; donc en faite on ne voulait pas d'entrées juste un plus gros apéro qui dure un peu plus longtemps, en faite c'est une dame qui prépare les réceptions qui nous a dit que ca devenait de plus en plus courant que les mariés fassent ça, car soit les gens n'ont plus faim car ils ont trop mangés à l'apéro et souvent les gens ne finissent pas et qu'il y a souvent du gâchis ; mais bon on devait en discuter avec lui justement car ils n'avait pas de temps et donc on attendait, mais pour nous c'était lui car on aimait bien son originalité et le feeling était super bien passé mais après la conversation d'hier, j'avais l'impression d'être en face d'un c**, je suis très compréhensive mais là j'aime pas qu'on me ballade, surtout que depuis hier j'en ai appeler 3 de traiteurs et ils sont déjà pris...
Le pire c'est que dans ma tête, c'est lui que je veux!!! Pas chiante la fille, du coup mon mec s'est dit qu'on irait le voir en direct comme ça, on pourra peut être voir directement avec lui, bref, je suppose que c'était pas un bon jour pour lui, car comme je le disais plus haut, j'avais l'impression de ne pas parler à la même personne.
melk712
22-09-2010 14:36:09
Bonjour les filles

pour répondre à cacahouete, nous on a choisi le traiteur de saint-romain et c'était le moins cher de tous les traiteurs qu'on a fait et le plus sympa. Demande lui de tirer un peu sur les prix, il peut peut-être faire un effort...
Sinon on serait peut être intéressé pour ton futur mari car on n'a pas encore trouvé de photographe.
Pour les filles que ça intéresse nous on a trouvé un DJ qui a l'air vraiment top, en tout cas on a variament accroché. Il est sur l'Etrat. Si vous voulez ses coordonnées n'hésitez pas à me demander.
sinon comme plusieurs filles du forum nous nous marions uniquement à la mairie. Est-ce-que vous avez prévu de meubler un peu la cérémonie pour qu'elle dure plus longtemps? Si oui à quoi avez-vous pensé? Je suis un peu en panne d'idées...
Dudu69 te décourage pas, tu va bien finir par trouver...

Bises
dudu69
22-09-2010 15:04:21
Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien... On est quand même mieux comprise dans ces moments que par des gens qui vivent plus ou moins le même stress vis à vis de l'organisation.
dudu69
22-09-2010 15:16:07
Doune42, de quel traiteur parles tu?
doune42
22-09-2010 15:35:13
ben je parle de fab trait**r, à st romain je pense que c'est celui là dont vous parlez!
dudu69
22-09-2010 15:38:14
Ok merci, j'ai recu justement une pub de sa part hier soir mais je savais pas trop, as tu vu ce qu'il faisait j'essaye de le joindre pour prendre rv mais ca ne répond pas...
Peux tu m'en dire un peu plus?
Merci
doune42
22-09-2010 15:56:06
dc, quant j'ai fait les 40 ans de ma moitiè, j'avis pris ce traiteur avec apéro dinatoire, cailles farcies à je sais plus quoi, gratin dauphinois et haricots, fromage blanc ou sec, entremets et verrines en desserts. Je crois que j'en avais eu pour environ 30€ par tête et on avait vraiment eu de quoi manger.... Il était très sympa, bon, on a eu quelques incompréhension à la fin pour différentes raisons qui n'avaient pas été assez éclairci au début mais sinon, très bien et très professionnel. Par contre, il est vrai qu'il est très difficilement joingnable par téléphone le mieux c'est de lui envoyer un mail et il te répondra ou alors te rendre directement chez lui je crois qu'il est sur place tous les matins
melk712
22-09-2010 17:25:36
dudu69 j'ai oublié de te dire sur le mp. Fab triateur est en vacances. Il rattaque début octobre je crois.
Casper (deconnectée)
22-09-2010 18:14:59
Lulu toutes mes condoléances,heureusement que la prepa d'un mariage prend du tps car feter le bonheur y'a pas mieux pour le moral, bon courage.
Sinon je fais un appel à temoin: j'avais vu sur le forum des photos d'invitations imitation vieu cuir style d'époque, et impossible de les retrouver si jamais vous voyez de quoi je parle pensez à moi merci
sinon là je recherche photographe et traiteur, je vous tiendrais au courant, quelqu'un connait le petit gourmet a firminy?
dudu69
22-09-2010 18:36:36
Ok merci melk.
dine42
22-09-2010 20:36:12
tiens pourquoi mon message apparait sous le pseudo de casper???

Lulu04
23-09-2010 22:23:56
Bonsoir, bonsoir,

Merci pour vos messages. Je reprend petit à petit le moral et les prépas du mariage aide bien à me faire garder le moral.

Lilie j'ai contacté ta photographe car j'aime beaucoup mais elle était en voyage donc elle va m'envoyer un mail. C'est vrai qu'elle est super sympa, le contact est bien passé, je sens qu'on est sur la bonne piste....
Pour la voiture j'aimerais bien une jolie voiture mais vu que c'est pas dans le budget on verra pour en trouver une dans notre entourage mon père m'a parlé de son cousin, il faut que je me penche sur la question.

Dudu bon courage pour cette recherche de traiteur. Je t'aurais bien aidé car je bosse pour un traiteur mais les prix sont très élevés environ 60 euros par personne. Mais c'est vrai que faire un cocktail long ça se fait beaucoup.

Dine je ne vois pas pour l'invitation mais au cas où je repasse par ici.

Bonne fin de soirée
dine42
24-09-2010 17:43:17
oh oui c'est pénible d'avoir craqué sur un modele du coup tout le reste me parait fade et je pensais prendre le même style pour les invit' (car je crois que c'était des menus) enfin bref on verra :)
Sinon je n'avais pas lu tous les messages postés j'ai une cousine qui loue des tractions pour les mariages par contre je ne connais pas les tarifs mais je peux me renseigner et je vous le dirais en mp, promis j'essaye d'y penser faut avouer que j'y suis montée dedans et y'a aucun soucipour rentrer une robe de mariée y'a de la place hihi

Pages 1 2 3 4 ... 5 6

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!