Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!! (page 3)

Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!! (page 3)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

dine42
24-09-2010 17:43:17
oh oui c'est pénible d'avoir craqué sur un modele du coup tout le reste me parait fade et je pensais prendre le même style pour les invit' (car je crois que c'était des menus) enfin bref on verra :)
Sinon je n'avais pas lu tous les messages postés j'ai une cousine qui loue des tractions pour les mariages par contre je ne connais pas les tarifs mais je peux me renseigner et je vous le dirais en mp, promis j'essaye d'y penser faut avouer que j'y suis montée dedans et y'a aucun soucipour rentrer une robe de mariée y'a de la place hihi

Réponses

dudu69
24-09-2010 18:02:16
moi aussi je veux bien avoir ton tuyau dine42...
Merci ]
virgis
25-09-2010 00:13:18
hello,
voici un site sympathique pour vous aider dans vos recherches/préparations

http://www.sallesdereception.fr/

Bon courage.
Casper (deconnectée)
27-09-2010 21:44:57
Salut à toutes
Bon courage Lulu

Dudu, peut-être que ton traiteur était tout simplement fatigué...Il doit certainement enchaîner les mariages depuis mai...
Ne trouvez-vous pas pesant d'organiser un mariage? Parfois, je me demande pourquoi, on ne s'est pas marié un comité restreint. Vous avez raison les filles de conseiller de faire ce qu'on a envie : mais sincèrement je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire! Nous on se retrouve avec un mariage bcp plus gros qu'on souhaitait, mais c'était ça ou se fâcher avec ma BF! Et y'a toujours quelqu'un pour te "conseiller" ou te dire "il faut absolument faire si ou ça". Par exemple, dans ma famille, on a l'habitude de faire des photos de groupes (avec estrade), mais c'est super cher! Du coup, on essaye de trouver un plan B, pour prendre une photo de groupe (140 minimum!) et on se prend la tête depuis 2 mois dessus et tout stagne! A la fin, je ne sais même pas si j'ai envie d'une photo de groupe!
Je pense qu'il faut arriver à se poser un peu pour se concentrer vers l'essentiel...
Suis je seule )à avoir ce genre de pb?
Bon courage à (tous?) et à toute!
loliema
28-09-2010 06:54:47
Le dernier message est de moi...
dine42
28-09-2010 10:12:39
ca y est j'ai les tarifs pour la voiture, alors c'est une traction, une mustang ou plus original une coccinelle avec chauffeur si vous voulez le telephone et le prix envoyer moi un mail bisous
dine42
28-09-2010 10:50:12
loliema comme je te comprends au vu des prepa de mes fiançailles j'ai failli annulé le mariage, mais finalement les fiançailles se sont super bien passées et j'ai une famille qui arrive à arrondir les angles, puis j'ai compris qu'il fallait que je lâche sur certaines choses car parents et beaux parents financent une partie. Et les choses importantes pour moi et bien je ne leur en parle pas et après je dis "voilà la salle c'est celle ci à tel jour" et idem pour le reste ... donc après j'ai parfois droit à "oh tu n'a pas contacté untel" et je rétorque "ben non et maintenant c'est réservé et je suis très contente". mais pour certaines choses c'est plus compliqué, courage !! PS : pour info moi j'ai lâché sur traiteur mais je leur ai dit que se seront nous (futurs mariés) qui choisiront le repas. Mais ds ma belle famille si je leur dis tout ils ont un avis sur tout et qui forcement n'ai jamais le même que le mien, donc bien se mettre d'accord dans le couple et après on leur dit gentillement que c'est notre mariage et que nous feront ainsi et basta.. mince :)
loliema
29-09-2010 07:42:49
Merci, dine 42!!! Je me sens moins seule!
cacahouete42
30-09-2010 13:10:28
coucou les filles vous allez bien? vous avez progressez? moi je galere pour le choix du traituer pour le vin d'honneur et encore plus pour le DJ , finalement j'aimerai bien en trouver un qui fasse de la magie mais dans le coin je sais pas si il y en a j'en ai pas trouvé donc si vous avez des infos faites moi le savoir!
Par contre avec chéri on s'est enfin décidé sur le choix de la salle pour le vin d'honneur! ouf! une bonne chose de faite!
mais bon sinon pour le reste j'ai pas plus avancé....
bisous
dine42
30-09-2010 23:47:03
slt cacahouete42 j'vais essayer de me renseigner mais il me semble qu'on m'avait parlé d'un DJ magicien avec ballon en animaux pour les petits etc des k j'en sais mieux je te dis
misspoupette42
01-10-2010 08:59:12
Moi j'ai entendu parler de "greg le magicien" qui est pas mal apparemment mais assez pris et cher il habiterais sur saint heant.
cindy2011
01-10-2010 17:19:18
Salut les filles! Je me marie en juin 2011 et je cherche un traiteur en haute loire où qui s'y déplace car là j'en ai appelé quelques un et ils sont complets!!! C'est à Tence le mariage. Et on ne voudrait que l'entrée et le plat. On ne veux pas des trucs hyper sophistiqué car petit budget (- de 10 euros par personne). MErci de votre aide!!!
dudu69
01-10-2010 17:30:22
Moins de 10€ par personnes, c'est chaud comme budget pour un traiteur, et pour un buffet fais par toi même c'est du boulot mais peut être que financièrement se serait plus gérable ; je ne connais pas de traiteur dans la haute loire mais je te souhaite bon courage dans tes démarches...
Par contre tu te marie en juin ou en aout comme indiqué dans ton profil??

POur loliema, oui je suppose qu'il davais être très fatigué mais sa façon de me répondre a fait qu'il a perdu une cliente, surtout qu'à chaque fois j'étais très compréhensive et lui ai dit qu'il n'hésite pas à nous dire s'il s'y mettrai même plus tard style quand la saison serait fini ; à chaque fois il nous a dit je m'y met ce week end, donc à lui de savoir son job après tout le client est roi et de toute façon ca a déplut à mon chéri donc tan pis pour lui.
cindy2011
01-10-2010 18:46:11
Je me marie en juin finalement car en aout c'était pas faisable. Et je vais continuer à chercher je trouverais bien!
loliema
02-10-2010 09:49:37
Bonjour Cindy, nous nous marions aussi en Haute-Loire. J'avais fait une liste de traiteur mais j'avais un budget beacoup plus élévé (mais pour un repas classique aussi). J'ai une petite liste de traiteur en Haute-Loire, si tu veux...Vous voulez pour moins de 10€ avec service ou sans service, car avec service je pense que c'est plus que chaud!

Allez on part faire un tour "aux alliances".
Bon courage à toutes!
cindy2011
03-10-2010 10:08:18
loliema : sans service et je suis très intéressée par la liste je t'envoie mon adresse mail en MP. Merci!!
ankler
05-10-2010 17:08:33
bonjour à toutes!

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum. Nous nous marions le 10 septembre 2011. La salle est trouvée (mais pas sans peine, 180 invités au repas)à Montbrison, les rendez vous sont pris avec les traiteurs. Difficile pour nous d'organiser ce mariage, car je ne suis pas de la région. Je viens de Nantes et on vit à Chartres!!! Actuellement nous recherchons le DJ. Avez vous des recommandations? Merci à toutes.
loliema
05-10-2010 22:02:02
Bonjour et bienvenue ankler!
Vous faites plus fort que nous au niveau des invités, je me sens moins seule et te souhaite bon courage! Nous non plus on est pas sur place mais quand même bcp plus près.
Pour le DJ, on a pris deux animateurs amis de mes parents (je ne sais pas exactement les tarifs, peut être maxi 700€ et un repas chacun). Ils jouent des instruments, passent de la musique, ont tous le matos, et sont extra pour mettre de l'ambiance.
Bons préparatifs à toute. Nous on a RDV avec un photographe demain (dont j'ai pris les coordonnées sur cette discussion).
cacahouete42
05-10-2010 22:44:16
salut ankler et ben dis donc 180 personnes ca commence a faire!!!!! du coup vous faite ca ou? quelle salle?
Moi j'habite montbrison donc si tu veux des infos hésite pas mais par contre je peux pas te depanner niveau DJ car pour l'instant j'ai toujours pas trouvé pour moi meme.....
Par contre pour le photographe ou le traiteur je peux te donner des tuyaux......
bonne préparation!
ankler
06-10-2010 14:42:42
Merci les filles. Difficile de te donner une adresse exact. C'est un chateau en rénovation. Le propriétaire sera présent lors du salon du mariage à Sainté. Bon et bien je continue mes recherches de DJ. Bon courage à toutes!
Lulu04
07-10-2010 21:46:11
Bonsoir à toutes,

Merci Loliema.
C'est vrai que c'est pas évident des fois de trouver un accord mais jusqu'à maintenant nous on fait tout à notre sauce et c'est plus simple. On demande l'avis le moins possible car après tout c'est notre mariage et c'est déjà pas toujours facile de se mettre d'accord à 2 alors à 4,6 ou plus !!!

Cacahuètes il me semble que Fanfan sur le forum a un dj qui fait de la magie et qui se déplace, je crois qu'il est de dijon donc pas non plus très loin. Nous on a pris des magiciens du coup en plus du dj.

Sinon de notre côté nous avons été à nouveau à la salle mais avec le dj cette fois pour qu'il la voit (c'était son souhait avant de nous proposer les animations) puis on a eu rdv avec le curé et du coup on a l'heure de l'église et de la mairie... bref ça avance bien, j'suis ravie.

Au fait est ce que vous allez au salon du mariage à Sainté ?

Bonne fin de soirée
cocodu42
11-10-2010 11:03:03
Bonjour !!!
Nous venons de nous décider zom et moi pour nous marier en 2011. J'espère que nous nous y prenons pas trop tard
Vu tout ce qu'il y a à organiser ;)
On a une idée sur la salle faut voir maintenant les dispos.
Il nous faut une salle avec hébergement proche, on a environ 60 personnes à coucher.
Si vous en connaissez je suis preneuse ;)
Par contre pas d'idée sur photographe, traiteur, DJ et thème et aucune idée sur les tarifs non plus.
Pouvez vous me dire combien un traiteur prend environ pour un buffet et vh, un photographe pour reportage photo, un dj avec animation de la soirée ???
Merci pour vos réponses
lilie82
11-10-2010 13:20:38
Coucou coco et bienvenue à toi!
En espérant que nous pourrons t'aider un petit peu...
Pour te donner un ordre d'idée, si tu veux un buffet complet chez un traiteur, c'est environ les mêmes tarifs que pour un repas à quelques euros près (surtout si tu veux aussi le service sinon c'est moins cher), je pense aux alentours de 20€ pour un buffet sans service (moins cher si commandé en grandes surfaces)et 30€ avec service, pour le VH compte environ 5€ par personne sans la boisson.
Pour le DJ la prestation varie de 400€ à 700€ voir plus, ça dépend s'il reste toute la nuit, s'ils sont plusieurs etc...
Pour un photographe, avec un reportage complet compte au moins 600€ je pense et encore sans l'album...
Pour le thème, est ce que vous avez des passions communes avec ton chéri? ou est ce que tu as repéré certains thèmes qui te plairaient?
Tu te maries dans quel coin sinon? et à quelle date? si elle fixée bien sûr!
Voilà j'espère t'avoir aidé avec ces quelques indications, en sachant que ça ne reste que des indications...
@++
Lulu04
11-10-2010 13:53:58
Bienvenue Coco parmi nous.

Bon bah je vois que Lilie t'a déjà tout dit ]
Dis nous en un peu plus sur tes envies car on est curieuse.... enfin moi je le suis j'avoue.

Sinon de mon côté une bonbonnière en plus de trouvé pour notre candy bar... ça avance.

Bonne journée à toutes.
dine42
12-10-2010 15:59:03
slt tout le monde je vais au salon du mariage a Feurs ce WE vous y allez aussi?
Lulu04
12-10-2010 21:41:16
Bonsoir.
Non nous on ira pas à Feurs mais à St Etienne puis St Just st rambert sans doute.
Bonne fin de soirée
melk712
13-10-2010 15:12:58
Coucou

nous on va à celui de Feurs dimanche.
Bonne journée
dine42
15-10-2010 10:41:01
coucou, alors première vraie journée mariage à Lyon faite, c'était vraiment sympa (faut avouer j'y suis allez avec ma cousine qui est décoratrice d'intérieure et qui fait les mariages aussi donc ça aide)
du coup j'ai pu découvrir un super magasin pour trouver autres choses que des dragées, des choses très bonnes visuellement magnifiques (des violettes cristallisées à mettre dans le champagne ou non d'ailleurs car de la pure gourmandise) j'attends le devis mais avec le contenant,le ruban, la p'tite étiquette et biensur les "dragées" ca va de 2 à 5 euros bonne découverte...
Puis premier magasin de robes, alors l'accueil gentil mais sourire un peu forcé, on me demande qui paie et en gros vu que le payeur n'est pas présent c'était limite s'il fallait pas aller le chercher enfin tout de même chouette essayage et un ptit coup de cœur sur une robe. évidemment mise en pression car soit disant il faut 8 mois pour faire la robe et juillet aout le créateur n'est pas là, mouais!!! Donc c'était hier je n'ai essayée que 3 robes et je ne pourrais jamais me décider aussi vite surtout que l'on ne peut pas la modifier complètement alors qu'avec une couturière si donc on verra après d'autres essayages (je retourne à Lyon mardi avec ma témoin) par contre prix de la robe 456 euros donc très intéressant :)en plein quartier huppé de Lyon c'était inattendu.
Puis passage chez Max Ch.. pour rêver un peu et là un accueil magnifique du beau rêve qui pour moi est nécessaire au milieu de tous ces soucis d'argent et de choix.
Et pour finir rencontre avec une photographe, très bien. Ma cousine m'en a proposée une autre j'attends de voir pour décider
Voilà après une semaine horrible avec belle famille et choix de comment se déroulera le repas du mariage je suis super contente ça avance doucement plusieurs choix possibles et des prix de plus en plus en baisse du bonheur...
Lulu04
15-10-2010 15:34:58
Bonjour à toutes,

Oh bah c'est super Dine, ça fais plaisir de te lire.
Tu peux nous montrer la robe qui t'a plu hier ?
Et si tu acceptes de partager ta bonne adresse pour les violettes cristallisées tu serais adorable car j'en cherche depuis quelques mois et les prix sont assez impressionnant. Et s'ils vendent au kilo ce serait top car j'ai déjà le ruban, les ptites étiquettes et les contenants.
Et aussi tu peux me dire où tu as été pour les robes ?

Moi sinon dans moins de 2 heures, j'ai rdv pour un essayage de robes.... j'suis impatiente !!!

Bonne fin de journée.

dine42
16-10-2010 09:50:53
hello,
alors vivi les confiseries c'est "violette et berlingot" a Lyon et ils vendent au poids aussi, dis donc Lulu t'es pas a la bourre tu as deja tout :)ils doivent me faire un devis et nous filer des invit' pour le salon du mariage de Lyon fin janvier.. je l'attends celui là je pense qu'ils y aura de magnifiques idées à prendre.
Pour ma robe je l'ai mise dans la galerie c'est celle de droite mais du coup peut etre avec le dos de celle de gauche :) si couturière, alors je sais pas pour vous mais ma cousine a pris une photo cachée car la vendeuse m'a pas lachée et donc pas pu la prendre avec moi dedans, bref c'est de l'organza dessus... j'adore hihi
Le nom c'est "Mariée du rhone" apparemment y'a surtout 2 endroits pour les robes a lyon, je vous en dirais mieux après mardi, après avoir vu celles qu'on peut louer
Sinon j'vous ai pas dit j'suis aussi allée dans un magasin de fleurs stabilisées, alors oui les prix... mais c'est magnifique du coup perso je pense que je prendrais seulement la fleur des cheveux comme ca elle fait fraiche toute la journée, oh y'a d'ces choses de nos jours un vrai bonheur
Et les bijoux en tissu aussi mmhhh on a vraiment de quoi faire en choix et sortir un peu des sentiers battus
Sinon j'ai RDV mercredi prochain avec un DJ 500 euros ça me va bien ça j'vous dirais

Voilà bisous
dine42
16-10-2010 10:08:00
je laisse de grands romans et j'oublie mes questions:
vous avez réfléchis au VH ? vous aurez serveurs? si non, faut que du monde aille préparer avant la sortie de la cérémonie.. bref vous faite comment vous?
et pour le gâteau vous faites quoi? perso je ne veux pas la pièce montée de choux (crise avec belle famille) bref c'est le principe pièce montée que je n'aime pas trop... trop quoi, mais 3 gâteaux posés comme ca, ca m'inspire pas, enfin peut être qu'au salon je verrais avec des traiteurs,
Ah oui dans le prix du traiteur vous avez à nouveau un petit apéritif?
et the last question: prenez vous des cours de danse, j'aimerais attaquer par une vraie valse et pas un semblant de slow tournoyer quoi puis peut être poursuivre par les montages de différentes danses comme ça se fait bien depuis 2 ans et donc je cherche prof de danse sympa et pas trop cher
Mici
loliema
16-10-2010 14:38:03
Merci Dine, de toutes ces infos.
Les fleurs stabilisées, tu trouves ça où? J'habite Lyon, mais je dois dire que depuis cette été, je n'ai pas une minute pour faire les magasins!
Pour le traiteur, j'ai pris Lyotard, c'est 38€ le menu sans alcool!
Pour la danse, avec mon chéri, on danse la salsa et on s'est inscrit au folk, mais on aimerait faire une danse sympa avec un mix de plein de danses (en espérant avoir le temps!).
Pour les gateaux, je suis dans le même cas que toi Dine, donc on va essayer de couper la poire en deux : genre au lieu de 3 gâteaux, une pièce montée et 2 gâteaux
Bises.
loliema
16-10-2010 18:23:46
Je viens d'aller à Violette et Berlingo, c'est sympa, mais c'est vrai que de 2€ à 4€ pour plus de 130 personnes, ça fait aussi un budget...
dine42
16-10-2010 22:53:06
alors je connais quelqu'un qui vient de se marier et donc chez Violette elle a pris les petites boites transparentes avec ruban sur un coté et les froufrous 1.60€ par pers
au départ je pensais prendre les M&M's marqués de nos noms et c'est 3€ par pers sans contenant !! au niveau dragées pures j'ai pas vu les prix, faut fouiller de partout :)
Sinon pour info j'ai fait une découverte aujourd'hui si vous souhaitez apprendre vite fait les pas de valse y'a des tutoriels sur you tube... bon courage hihi
Et pour les gâteaux je vais essayer de voir avec traiteur si c'est possible d'avoir des petites bouchées voir verrines de fruits, mousse au chocolat etc et faire faire un wedding cake tout petit j'en rêve trop :)
j'vous raconterais demain le salon de Feurs
Casper (deconnectée)
17-10-2010 19:12:54
bonjouuur,
alors petit compte rendu du salon du mariage à Feurs:
il faut préciser que c'était mon 1er, et ben c'etait tout petit 2 traiteurs dont 1 prit pour ma date et le 2eme que je connais déjà mais bien utile pour du coup revoir ensemble des possibilités donc je lui montre la photo du wedding cake, il dit:
"le fameux gâteau américain, j'aime beaucoup mais je ne trouve aucun pâtissier qui sache le faire... mais si vous trouvez aucun soucis je vous fait 2 verrines + une mignardise + une part de ce fameux gâteau pour le prix initial et les gens auront le choix ils n'auront pas tous la même mignardise verrine"
donc je suis affolée, pour le reste il doit nous faire des devis différents en fonction de différentes formules de repas
Après..
1 stand de faire-part, pas de DJ enfin si le DJ box, 1 ou 2 photographes bref un peu déçue vivement celui de st Etienne

mais grande nouvelle:
J'ai mon alliance !!!!!!

inattendue je suis super difficile, mais le gros coup de cœur et de chéri aussi :) alors voilà elle est commandée du coup petite réduction car salon et le gravage gratuit mais ça je pense qu'ils le font de partout donc bonne journée va falloir que je la mette bien à l'abri désormais

Loliema, les fleurs c'est à Tournon pour info 4€ la rose j'ai vu vite fait un site sur internet un magasin à Lyon et je crois que c'est 9€ la rose!!! bref y'a tous les prix je pense

voilà tout ++

dine42
17-10-2010 19:16:16
oh j'suis encore en casper ...
Lulu04
17-10-2010 20:55:49
Bonsoir.

Dine merci pour ces précieuses infos, je viens d'aller voir le site de la boutique à Lyon pour les violettes et comme je vais à Lyon pour mes robes samedi apm je vais essayer d'y passer car y'a pas mal de choses qui me tentent bien. Pour les contenants, j'ai vu avec un de mes fournisseurs au boulot et pour les rubans c'est une amie qui travaille dedans c'est pour ça que j'ai déjà ça...
Pour ta robe j'ai du mal à voir.... mais comme toi dans certains magasins c'était pas évident pour prendre des photos.
Super pour ton alliance.
Sinon je ne connaissais pas les fleurs stabilisées, je vais me coucher moins bête ce soir ]

De mon côté je suis allée voir la nouvelle collection dans ma ptite boutique préférée à St Etienne (c'est 2 soeurs qui tiennent ce magasin et elles sont adorables) mais j'en ai essayé seulement 2 et franchement pas terrible du tout. D'ailleurs on a même pas pris de photo tellement.
Par contre elles n'avaient pas reçu la robe sur laquelle j'avais craqué (qui est dans ma galerie) car j'aurais voulu l'a réessayé mais elle devrait la recevoir d'ici 15 jours donc ça le laisse aller sur Lyon dans 3 magasins samedi et si je ne trouve pas mieux je la commanderais car à mon avis j'ai eu mon coup de coeur et je ne trouverais pas mieux. Et le top c'est que j'ai négocié le jupon et un collier offert si on prend les chaussures en plus de la robe chez elle car j'en ai essayé une paire qui était tout comme je veux blanche, pointue avec une ptit talon et surtout qui m'allait presque en 36 donc le 35 devrait m'aller (chose pas évidente à trouver pour moi)
Bref je reviens ravie malgré tout car la recherche de la chaussure me faisait un peu peur vu que j'en ai déjà essayé une bonne vingtaine.

Sinon Dine pour répondre à tes questions, je travaille chez un traiteur de St Etienne donc niveau VH et repas ça va être plutôt simple pour moi et il y aura des serveurs.
Pour le dessert, non pas de pièce montée mais plutôt un buffet avec entremets, verrines...
Pour la danse, j'aurais rêvé d'ouvrir sur une salsa car j'en fais depuis 1 an mais mon homme non et il est pas chaud pour apprendre. Du coup vu sa motivation pour tout ce que je lui propose c'est encore le flou à ce niveau là.

Bon aller j'arrête car j'suis une vraie bavarde ce soir.

Bonne fin de soirée.
dine42
17-10-2010 21:54:04
C'est quoi le nom de ta boutique, Lulu? dis ta robe tu l'as montrée à combien de personnes? je sais pas cb de monde je devrais amener une fois trouvée pour être sûre que c'est la bonne, je veux une robe qui mette le corps en valeur et non pas juste une belle robe et n'importe qui dedans je trouve que c'est souvent le cas et c'est la différence entre "quelle belle robe!!" et "wouah" (bouche bée) :) du coup c'est pareil je ne souhaite pas la montrer à trop de monde enfin j'ai encore rien et comme je vais surement allez chez la couturière je suis pas prête d'avoir un résultat final hihi
ton collier c'est celui sur la photo? et chaussures t35 marrant tu dois être toute grignotte ;) on m'a dit que dans ces magasins tout était hors de prix alors après si tu arrives à négocier c'est bien
++
Lulu04
18-10-2010 20:36:07
Bonsoir.

La boutique c'est Elégance vers le fnac, elles sont franchement très gentilles, ça change certains magasins.

Pour le collier une des 2 dames me le fera comme je le souhaite m'a t-elle dit, je pense que je le demanderais légèrement différent de celui de la photo.

Ma robe je la montrerais uniquement à ma maman et mes 2 témoins (une ne l'a pas encore vu celle de ma galerie).
J'ai proposé à mon papa mais il préfère avoir la surprise donc je lui laisse la surprise et finalement c'est bien comme ça.

Bonne soirée.
dine42
19-10-2010 23:20:25
coucou,
dis lulu tu n'étais pas dans un resto a sainté aujourd'hui? si c'est pas le cas j'ai croisé ton double :)
Donc élégance vers la fnac faudra que j'aille voir merci
Aujourd'hui j'en ai fais 3 à sainté, et c'est vrai qu'au prix des robes et bien le sourire de la vendeuse n'est pas forcement inclus dedans ;)sauf un ou vraiment la dame est un amour et essaye de mettre le corps en avant plutôt que la robe et ça j'apprécie beaucoup
Bref de chouettes robes et je me conforte dans l'idée de piocher des idées à droite et à gauche pour ne faire que la mienne vu les prix à sainté...
Pour ce qui est de la montrer moi aussi j'aimerais pas pour mon papa mais je sens que lui si enfin la surprise sera plus marrante je pense
++
dine42
19-10-2010 23:26:34
au fait j'ai trouver un artisan chocolatier qui fait le wedding cake j'suis affolée faut que je vois les prix mais j'en rêve..
melk712
20-10-2010 07:30:04
Bonjour les filles

pour celles que ça intéresse je fais faire ma robe par une couturière qui est à sury-le-comtal. Elle est plus que raisonnable en ce qui concerne les tarifs et fait des robes vraiment sympas. Je pourrais vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez.
Sinon autre bon plan pour les alliances que j'ai trouvé grâce au forum un super site internet. Mon homme avait flaché sur une alliance au salon du mariage de feurs mais elle était un peu cher: 1050 euros et sur ce site, exactement la même à 580 euros.
dine42
20-10-2010 09:00:40
tiens c'est quoi ce site pour ce qui est de la couturière je pense prendre la même que la tienne ;)

dudu69
20-10-2010 09:51:39
Moi je veux bien celui pour les alliances stp.
dudu69
20-10-2010 09:56:11
Dine, je veux bien aussi le nom de ton artisan qui fait les wedding cake stp, merci les filles.
dine42
20-10-2010 10:04:16
Ravel a st Priest-en-jarez "aux delices des saveurs" je crois
dudu69
20-10-2010 10:04:45
Merci t'es un amour...
dudu69
20-10-2010 10:08:55
J'ai trouvé c'est aux délices du fournil, par contre pas trouvé de lien pour voir s'ils ont un site, si tu vas les voir dine, pourrais tu prendre des photos des weddings cakes stp?
melk712
20-10-2010 14:40:18
Alors le site c'est edenly.com
Apparemment les filles qui ont commandé sur le site en ont été super contentes et en plus c'est satisfait ou remboursé pendant 1 mois et gravure offerte.
Casper (deconnectée)
20-10-2010 20:54:07
alors je viens de regarder ils ont un site mais effectivement y'a pas de wedding cake mais en fait moi j'y suis allée avec ma petite photo prise sur internet et la dame ne connaissait pas du tout ni le nom, elle est allez derrière voir le pâtissier et elle revient : "aucun soucis il vous le fait avec ce que vous voulez dedans et l'extérieur idem par contre de bien amener la photo" mais elle m'a dit pour commander c'est bien trop tôt donc j'y retournerais dans plusieurs mois, je te conseille du coup d'y passer y'a 2 magasins un à st-priest et l'autre au rond point de l'hôpital

Sinon, j'ai trouvé mon DJ 500€ beaucoup de matériels ils s'adaptent a la soirée c'est une association ils font le jour de l'an à montrond de grands évènements je les avais vu à un mariage et on s'était éclatés donc j'suis affolée !!!!!!!!
le top du top, il me propose une lumière d'ambiance pour manger les tons que je veux j'y avais pas penser mais du coup de me dire de rallumer les néons pour manger c'est horrible ça casse tout donc le pied
merci Melk pour l'adresse des bagues
++
dine42
20-10-2010 21:05:59
hey y'a ma bague sur ce site 100 euros de moins que je l'ai payé la loose j'ai failli déprimer heureusement j'ai pris une taille tellement petite que sur le site ils font pas :) donc ça me rassure je n'aurais pas pu commander
loliema
21-10-2010 07:22:08
Bonjour,

Je vois que vous avancez bien les filles!!!Nous, on n'a pas avancé d'un pouce...On est très chargé niveau boulot = sorties donc ce n'est pas évident! Melk, si pouvais me donner les coordonnées de ta couturière, je suis preneuse! J'ai rendez-vous samedi en Haute-Loire, dans un magasin qui fait aussi création (à des prix apparemment raisonnable)! Car sur Lyon, les prix sont très chers. Connaissez-vous une couturière à Lyon pratiquant des tarifs raisonnables?
Pour les alliances, il n'y a pas que l'aspect qui compte, les carrats etc...Il y a aussi si cela a été fait en séries (coulées dans un moule) ou taillé à brut. En tout cas, c'est ce que l'on nous a expliqué, quand on s'est renseigné!...Vivement le salon du mariage à Sainté, qu'on avance un peu!
Bonne journée!
Lulu04
21-10-2010 09:37:22
Bonjour les filles,

Ah bah oui Dine j'ai mangé au resto mardi avec mon chef d'ailleurs.... oh dommage que je ne t'ai pas vu !!!!

D'ailleurs les filles ça vous dirais de se rencontrer un jour pour aller boire un verre dans Sainté car je trouve qu'on forme une bien jolie ptite équipe et ça serait sympa.

Melk, mrci pour le lien des alliances, j'irais voir plus tard.

Non je ne connais pas de couturière Loliema désolé.

Je vais à Lyon samedi justement pour des essayages mais les prix vu me font un peu peur.

Bonne journée
dine42
21-10-2010 10:38:27
oui c'est une excellente idée lulu, j'etais sûre que c'etait toi tu es toute grignotte c'est vrai qu'une photo ça parle moins d'ailleurs je vous mets mes essayages sachant que je ne pense prendre aucune de ces robes mais votre avis m'intéresse
loliema: Couturière Roseglantine à sury
pour les prix à lyon, y'a de tout regarde mon 1er coup de cœur 450€ quand tu vois le quartier tu tombes raide
dudu69
21-10-2010 10:59:32
Mince niveau DJ c'est déjà fait, je crois que j'ai le même que lilie82 d'ailleurs donc j'espère que ca ira, on a bien accroché donc on verra, concernant le traiteur, ca y est j'ai trouvé, pas mal du tout et dans nos prix donc c'est parfait, donc je récapitule, Dj, traiteur, salle, photographe et vidéaste ok, reste alliance, robe j'ai trouvé, et faire part ok envoyé et tout, j'en prendrai en photo et je vous le mettrai dans ma galerie. Bon j'ai l'impression que je suis pas à la bourre...
Dine quand tu dis que l'artisan a une boutique à st priest et une vers l'hôpital, du quel hopital tu parle?? Au faite c'est bien toi dine casper?
Lulu04, je trouve que c'est une super idée d'aller boire un coup, se serait sympa...
dine42
21-10-2010 11:21:39
oui j'dois être méga longue pour écrire... les ordis et moi.. du coup je me retrouve souvent en casper :)
sur la petite carte du chocolatier c'est écrit ainsi donc je suppose que c'est l'hôpital Nord si tu vas à celui de St Priest il est en face de l'église: ma mienne pour le jour J ^^
effectivement dudu t'es pas à la bourre tu vas me faire stresser moi qui étais toute fière d'avoir mon DJ .. me reste du taf, je viens d'appeler la couturière je la vois dans 3 semaines génial ça me laisse du temps pour en essayer tout pleins avant
Dudu t'as choisi laquelle de robe?
dudu69
21-10-2010 11:25:27
c'est la 2ème dans ma galerie avec les broderies noires, j'ai du en essayer au moins une trentaine mais c'est la seule qui m'a fait cet effet et toutes mes amies en plus de ma maman trouve que je suis belle dedans, donc c'est celle ci.
dine42
21-10-2010 12:00:15
effectivement elle te va très bien l'autre était un peu fade à mon goût
dis tu as pu prendre des photos car tu l'as achetée?
dudu69
21-10-2010 12:23:25
non ma copine avait son portable et en a profité pendant que la vendeuse allait chercher le voile... lol
dine42
21-10-2010 12:30:42
on a fait pareil !!
y'a qu'au magasin d'en face où c'est la dame qui nous a dit "prenez des photos pour y réfléchir" c'etait super sympa surtout qu'elle prête le jupon elle
c'est dingue ces magasins où on peu pas bouger seule ni se prendre en photo pour le prix qu'on va leur donner
oh du coup tu vas au défilé vendredi de chez pronuptia? moi je bosse donc je pourrais pas
melk712
21-10-2010 18:47:21
Loliema, la couturière est bien celle que Dine te dit. Moi j'y suis allé lundi pour un premier contact0 J'y suis restée 3 heures. Elle est vraiment top. Elle m'a fait essayé plusoieurs coupes et m' a vraiment super bien conseillé. Elle m'a montré différentes matières aussi et a tout de suite ciblé ce que je voulais.
Dy coup mon choix est fait, j'y retourne lundi prochain pour confirmer la commande.
Bonne soirée à toutes.
loliema
21-10-2010 18:59:51
Dudu 69, en effet tu es super en avance! (ou c'est moi qui suis en retard, c'est selon!). Pour les photos et vidéastes, tu prends studio movies finalement?
Nous on a : la salle, les animateurs, le traiteur, le lieu pour faire les photos de groupe et je me marie un mois avant toi...
dudu69
21-10-2010 19:25:58
Salut Loliema, non du coup j'ai pris iris42 comme photographe et un vidéaste indépendant qui a fait des clip et autre, il est moins cher que tout ceux que j'ai vu et franchement le mec est super sympa.
Oui je suis pas en retard lol, mais au moins le plus gros est fait reste la déco et là crois moi c'est pas gagné, je ne suis pas très créative...
loliema
21-10-2010 21:01:42
Oui, je te comprends pour la déco, moi c'est pareil. Il y a une personne avec un site dans la région qui te décore tout pour 400€. On y pense...Faut voir le budget...Et le vidéaste, il vous prend combien?
dine42
21-10-2010 22:13:56
pour la déco vous pouvez appeler ma cousine qui est décoratrice d'intérieure et qui fait les mariages je ne connais pas ses prix par contre pour numéro demandez moi en mp elle est très gentille et connait pleins de choses.
Dudu ton vidéaste te prend combien stp?
par contre loliema 400€ c'est le prix de toute la déco? je trouve ça pas cher surtout si sa paie est comprise on n'a pas gd chose à ce prix pour avoir fais plusieurs anniversaires je peux te le dire et comme je le dis ce n'était que des anni donc simple enfin je sais pas je verrais plus tard du coup il est vrai qu'il n'y a pas ni nappes ni verres.
Moi je vais faire un coin photo ça a fait fureur aux anniversaires avec 2-3 accessoires et une déco propre les gens adorent à plusieurs en faisant les imbéciles surtout que là ils se seront tous fait beau :) donc forcement ca va bien augmenter le budget déco

cacahouete42
21-10-2010 23:17:26
Coucou les filles, vous me faites bien peur je me rend compte que par raport a vous je suis tres tres en retard! Je n ai toujours pas trouvé de dj j en ai contacté 3 et 2 etaient deja pris et un autre mais il m a pas super plu! Donc je cherche toujours m ai j i laissé tombé l idée du magicien..... je compte sur le salon du mariage de saint etienne pour peut etre trouver enfin un dj! Vous avez plein de super idée les fille le wedding cake c est super classe! 400 euros pour la deco ca fait vraiment pas cher si le salaire est compris mais faut voir ce que ca comprend exactement comme deco en tout cas je veux bien connaitre les coordonnés de cette personne si c est possible! Merci beaucoup! Et bonne soirée les filles
PS on devrait se faire une recap de nous toute avec l avancé de nos preparatifs et un rappel de notre presentation ca vous tente?
dine42
21-10-2010 23:25:09
je vais attaquer je crois etre celle le plus à la bourre ^^
- salle de saint victor 860€ (avec nettoyage)
- DJ "JB" de la plaine 500€
et c'est tout
surement - robe couturiere roseglantine dans la plaine
- traiteur cedric gaillard premuier prix 31€ on attend un devis plus adapté à ce qu'on veut
dine42
21-10-2010 23:28:37
déco ma cousine major de promo de lyon et oui de temps en temps on a de la chance de connaitre certaines personnes :)
je pense me decider bientot pour le photographe
mon alliance achetée
et oui vivement le salon de sainté !!!!!
dine42
21-10-2010 23:30:52
qui est pour se voir un d'ces 4 ? comme ça on pourra fixer une date et un lieu en laissant un peu de temps à tout le monde de se connecter sinon on enverra des mp
melk712
22-10-2010 07:26:06
Alors pour la récap
Salle OK: Précieux 300 euros
DJ OK: 750 euros
Robe Roseglantine OK: 1076 euros
Traiteur OK: Fab Traiteur
Contenantc dragées: OK (super promo sur le net)

Reste
Photographe: décision quasiment prise
Faire-parts: repérés sur internet
Alliance: repérées sur internet
Déco: une bonne partie déjà achetée
Costume marié: doit y aller avec ses témoins

Ca va finalement, je suis pas du tout à la bourre je pense
Et oui vivement le salon de Sainté. Nous on y va le dimanche matin et vous?
dine42
22-10-2010 10:59:21
la déprime .... ils peuvent pas faire ma bague car trop petit j'suis dégoutée ça a déjà été galère pour la bague de fiançailles et rebelote ... pffff
lilie82
22-10-2010 11:22:19
Coucou à toutes!
Ben vous avez bien avancé les filles, moi je suis un peu au point mort là...lol.
Mon récap:
Salle Chateau de Montrond OK : 800€
Robe OK, Chaussures Ok, Costume OK, DJ OK, Traiteur OK (la table ronde à feurs), housses de chaises achetées, centres de tables OK, mairie réservée, photographe OK aussi normalement et voilà!!
Me manque les alliances (on en a repéré chez le ma**ge à bijoux), la voiture (mais budget restant serré pour la location de voiture),la tenue de ma puce, les faire parts (j'en ai fait et pense en imprimer ce week end pour voir ce que ça donne sinon j'en ai repéré sur le net ils sont dans ma galerie).
Et puis après il manque encore les cadeaux invités et plein d'autre détails!!!
Et ça me dirait bien aussi qu'on se rencontre les filles!
Bises et bonne journée.
Lulu04
22-10-2010 13:50:13
Bonjour les filles,

Rhooo là là comme vous êtes bavardes !! ]
Dis donc faudra prévoir du temps quand on se rencontrer car ça va beaucoup papoter à mon avis ...
D'ailleurs si vous voulez je vais créer un nouveau post pour en parler dessus de cette rencontre comme ça tout le monde le verra et pourra y répondre dessus.

Dine moi j'aime beaucoup la robe que tu as sur la photo 20, je trouve qu'elle te va bien. C'est pas chez Divine par hasard ? Tu vas choisir quel style ?
Pour le coin photo, pareil et on mettre des accessoires (boa, lunette...) je trouve ça marrant.
Pour ta bague bah zut alors ... tu fais quelle taille ?

Dudu je voudrais bien aussi le nom et le tarif du vidéaste ?

Sinon pour ma récap alors :
- Mairie et église : OK , j'ai rencontré les 2 et j'ai les horaires
- Salle : OK, à Pélussin le domaine de la griottière
- Traiteur : OK, c'est mon boss donc facile
- Dj : OK, c'est Où vont mes rêves
- Photographe : beaucoup de contact avec des photographes mais rien de confirmé encore même si on s'en rapproche, prochain rdv le 6/11
- Robes : essayages en cours (demain est le prochain)
-Alliances : trouvé à Maty mais j'attend des réductions pour commander
- Déco : on a notre idée dans notre thème esprit boudeoir, reste à acheter 2/3 trucs pour faire des essais
- Faire part : je vais commencer des prototypes semaine prochaine et si ça me plait pas on commandera
- Dragées : contenants OK (dans ma galerie)et dedans on y mettra sans doutes des violettes ou roses cristallisées (plusieurs devis en cours)

Bon bah je trouve que ça va... j'suis pas mal ;-

Melk nous on ira sans doute dimanche apm au salon.

Bonne journée
dudu69
22-10-2010 15:43:12
Alors moi mon vidéaste prend 650€ pour tout, si vous voulez le nom, envoyez moi un MP et je vous mettrai tous ses coordonnées.
Moi je recherche une voiture mais je n'es trouve pas et pour se rencontrer, on pourrait s'apercevoir au salon à st etienne déjà se serait rigolo, j'ai hâte d'y être...
lilie82, t'as négocié le tarif à montrond? nous on y a même pas pensé tellement on était content...
loliema
22-10-2010 17:46:41
Salut les filles,
-pour la déco : faudra que je recherche le site
-dudu69 : pour le vidéaste, c'est des cérémonies jusqu'au repas? Fait-il des montages
- dine 42, moi aussi je compte faire un coin photo, mais j'ai déjà pas mal d'accessoire
- pour une rencontre, je suis partante si c'est pendant le salon du mariage (car je ne suis pas souvent sur Sainté)
Bon week-end à toutes!
dudu69
22-10-2010 17:53:40
Pour le vidéaste c'est de la préparation jusqu'à 1h du matin je crois, il reste jusqu'au gâteau...
Il fait des montages et c'est lui qui fait tout ensuite ils montre ce qu'il a fait et c'est à nous de dire ce que l'on veux en particulier ou pas, pour info, il y a un truc qu'il fait et c'est ce qui m'a fait craqué, il filme la découverte des mariés lorsqu'ils se voit pour la première fois dans leur tenue et les films qu'ils nous a montré et bien mes chéries, je ne connaissais pas les couples, mais de voir l'émotion sur leur visage et bien j'en avais la chair de poule et de me dire que je pourrai regarder ce film toute ma vie et voir nos visages avec autant d'émotions jusqu'à la fin de mes jours, je trouve ça magnifique... Il a su capter cette émotion et ça franchement bravo....
dine42
22-10-2010 22:13:45
bonsoir,
alors pour se voir j'aurais préférée dans un bar car au salon j'y vais samedi et je ne suis pas sûre que monsieur voudra prendre le temps pour papoter, comme je suis plus à la bourre que vous j'ai beaucoup de choses et de gens à voir ;)
Lulu pour ma robe j'ai pas le numero des photos mais oui je crois que tu parles de celle de divine en fait y'a 2 fois la meme avec le bolero et sans.
j'ai RDV dans 3 sem avec la couturiere donc je vais essayer d'autres modeles pour voir vraiment ce que je veux mais j'ai un peu une idée:
mise en valeur de la poitrine surement en organza puis dessous de la poitrine marquée par dentelle puis assez large en tulle et dentelle le bas je l'ai vu chez une creatrice mirella
la couturiere m'a dit de lui emmener pleins de photos pour qu'on voit ensemble
Pour ma bague on ma conseillé un joallier pas tres cher et tres bien Dorey à lorette je vais essayer d'y passer demain, en fait je porte mes bagues à la 2eme phalange donc en taille 42 d'où le probleme déjà pour la bague de fiançaille c'etait galere sans parler des remarques "vous allez la perdre" "ça se porte pas là, pas possible" nanana enfin bref on verra demain
Vous avez fait votre dossier à la mairie?
dudu69
23-10-2010 10:15:22
Mais c'est samedi prochain le salon du mariage, quand vous en parlez, j'ai l'impression que c'est aujourd'hui???
merci dine pour le joailler, je vais aller y faire un tour.
natydrea
23-10-2010 13:36:20
Bonjour à toutes, je m'incruste dans vos conversations. Nous nous marions le 11 juin 2011, les cérémonies se feront à Villars et la fête en Haute Loire. J'ai la salle et le traiteur. Ma robe aussi, car je suis enceinte donc je l'ai choisie au début de ma grossesse pour être sur de l'avoir pour mon mariage (accouchement prévu pour février)
J'ai mis une option sur une salle pour mon VH mais je ne suis pas sur qu'elle convienne je cherche donc un endroit pour plus de 200 pers, pas trop cher, vers Villars et au pire sur la route en direction de la Haute Loire.
Pour le DJ j'ai un devis à 620€, il connait ma salle et mon traiteur donc c'est positif mais je voudrais comparer avec d'autres mais j'ai pas d'idée et il a besoin d'une réponse rapidement car d'autres contacts.
Donc si vous pouviez me faire passer des coordonnées de DJ et si vous avez des idées pour mon VH c'est avec plaisir.
dine42
23-10-2010 19:21:35
Natydrea comme je l'ai dit plus haut mon DJ semble très bien 06.09.35.17.72 ils sont plusieurs comme ça si y'a un malade ils se remplacent moi j'ai donné une playlist pour le repas et après je veux un peu de tout ils me font même une lumière d'ambiance pendant le repas et n'ont pas d'heure de fin
Pour le VH désolée moi c'est à st priest en jarez mais il faut s'y marier..
Pour l'orfèvre je suis allée voir dorey à lorette et closet à sainté pour les 2 c'est encore tôt disent-ils:
il y avait beaucoup de monde à lorette donc je pense que c'est gage de bonne qualité et chez closet la dame c'est un amour, mais ce que moi j'ai choisi c'est de l'industriel ils ne savent pas faire enfin pour une quarantaine d'euros ils peuvent me la réduire donc je suis heureuse
Je suis passée aussi à la cacottine dont on me parlait beaucoup pour donner une idée de prix une collègue leur laisse faire la déco elle en a pour 2000€ sinon il parait qu'ils ont les meilleures dragées de la région
Vu que je pense prendre sur Lyon j'ai pas plus demandé
Lulu04
24-10-2010 16:28:14
Coucou et bienvenue à Natydrea.
C'est marrant car on se marie le même jour et j'ai également essayé la robe que tu portes dans ta galerie (j'imagine que c'est celle que tu as choisi ?) je la trouvais superbe mais j'avais peur que ce soit un peu trop froufrous pour moi et que je n'assume pas mais qu'est ce qu'elle est bellllllllle. Tu l'as prise où ?
Félicitation pour ce bébé à venir, c'est votre premier ?

Sinon moi ca y'est j'ai fais les essayages hier et je pense que ce sera les derniers car je commence à en avoir marre .... en fait je crois que j'en ai trop fait et que ça me fais encore plus hésiter.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de photos car ce n'était pas autorisé et les vendeuses étaient toujours là donc on n'a pas pu tricher... ]
Et j'ai trouvé THE robe, je me suis sentie trop bien dedans, je me suis trouvée belle, j'avais même plus envie de la quitter et ma maman, ma soeur et ma témoin qui m'accompagnaient m'ont trouvé superbe dedans apparemment...
Sauf que voilà aujourd'hui bah les doutes me reprennent mais je crois qu'en fait je me met la pression toute seule.... et pourtant il va falloir se lancer et dire "Je la commande" car en fait je viens de compter et j'ai déjà essayé 30 robes
J'aurais quand même bien aimé me voir en photo dedans pour être sur mais bon ... ce n'est pas possible !!!
Et le truc c'est que j'avais déjà craqué sur ce bustier lors de mon tout premier essayage mais le bas ne me plaisait pas du tout et là ils l'ont sorti avec un autre bas donc top en fait ...
Vous verrez c'est la dernière photo de ma galerie c'est Illusion d'Aurye mariage.
Les autres photos c'était celle qui était mon coup de coeur d'avant que j'ai réessayé hier et là grosse déception en fait car elle m'a plus fait le même effet....
Du coup je pense qu'il faut que je me lance car quand je repense à hier quand je l'avais sur moi bah j'avais les yeux qui pétillaient et j'étais ravie...

Ah oui Dine la cacottine je les avais vu au salon l'année dernière, leur stand était très joli.

Bon aller je file finir mon tour de forum, bonne journée
natydrea
24-10-2010 23:03:02
Merci Dine pour le numéro, je les contacterais. Nous on a pas encore regardé les alliances, il va falloir s'y mettre ] mais je sais déjà un peu ce que je veux, je pense aussi voir des joalliers, donc je note les noms que tu as donnés. Cacaotine je les ai vu au salon l'année derniere, ils ont des supers trucs mais je les trouve un peu cher au niveau déco, perso j'ai pas 2000€ pour ça, mais si je pouvais je les mettrais.
Lulu j'ai vu tes robes dans ta galerie et j'adore, c'était tout a fait le style que je voulais. La robe dans ma galerie est bien celle que j'ai choisie, j'ai fait comme toi, j'en ai essayé plein, j'avais eu un premier coup de coeur mais il y avait des petits détails qui me faisaient hésiter. et puis fin août je suis allée à Lyon,je connais même plus le nom du magazin lol, enfin je le retrouverais, c'est un des 4 qui appartient à l'empire du mariage, j'y suis allée car ils ont de beaux modèles mais je ne suis pas fan des vendeuses. Au début la cata, on ne se comprenait pas avec la vendeuse, j'ai essayé plein de modèle et pas de coup de coeur, elle était pas très agréable et puis elle m'a sorti ce modèle, et la mon coeur a chaviré, il restait juste le problème du prix et finalement la vendeuse a été sympa et a fait un geste. les choses se sont donc bien finies. Comme toi des fois j'ai des doutes, je me dit pareil, c'est quand même bien froufrou, et puis finalement quand je regarde les photos je l'aime toujours, et la copine de mon père et ma meilleure amie l'ont trop aimé donc je suis conforté dans mon choix. Et puis maintenant c'est fait j'ai déjà payé la moitié
Merci pour le bébé, c'est notre 2ème, j'ai déjà une fille de 5ans. Maintenant, il faudra vite perdre les kilos après la naissance mais bon je serais motivée.
Je pese que quand tu aura fais ton choix tu aura qu'une envie, ite la remettre.
Bonne nuit à toutes
dudu69
25-10-2010 10:51:03
lulu04, je suis morte de rire en voyant ton message car comme toi, j'ai dû en essayer au moins une trentaine mais finalement c'est la 2 ème dans ma galerie, elle a été faite pour moi, pas de froufrous car ca ne me ressemble pas et puis quand je la mets, j'ai les yeux qui pétillent également, le pire c'est que la vendeuse me disait que ca ne m'irait pas et a été agréablement surprise, mes 2 témoins et 2 copines me trouve superbe dedans et puis ma maman a eu les larmes aux yeux donc c'est the robe, elle est originale et pas commune à la plupart des robes de mariées, d'ailleurs à force de regarder les robes des filles sur le fofo, je commencais à me dire que ca ne faisait pas mariée puis au final celle qui l'on vue, me réconforte car elle la trouve vraiment belle sur moi... Donc voilà, et puis mes enfants ont tranché!
Par contre, je change de sujet mais est ce que vous connaissez des coiffeuses à domicile les filles, avez vous des tuyaux??
Merci
Lulu04
25-10-2010 13:17:49
Bon bah vous ma rassurez les filles car je commançais à me dire que j'étais un peu dingue d'avoir essayer autant de robes mais bon comment faire quand aucune ne nous convient parfaitement... on est bien obligé de continuer !!! ]

Dudu désolé je peux pas t'aider je n'en connais pas de coiffeuses qui se déplacent à domicile.
doune42
25-10-2010 14:45:06
la vache les filles mais je suis à la bourre !!! vous parlez trop
bon, nous
vh : ok
déco : presque tout ok.
FP : EN COURS
DIACRE : 1er rencontre vendredi dernier, il faut demander l'autorisation au curé de la paroisse qui voulait pas entendre parler de notre mariage car mon ami est divorcé dc ça va être du sport ....
Mairie : réservé manque plus que l'horaire à leur communiquer
Resto : OK
DJ : OK
Photographe : OK
Robe : OK
Dragées : Reste à les acheter mais l'idée est là
Manque :
1 . alliances, costumes, (on attend début d'année parce que régime en cours)
2 .robe demoiselle d'honneur et costume de mon fils je dois voir la couturiere début d'année.
Et normalement ben c'est tout ....
Enfin, je crois et j'espère sinon cela voudrait dire que j'ai oublié des trucs et ce serait pas bien ...
voilà, c'est tout pour le moment
dine42
25-10-2010 19:07:10
photographe réservée :) Aurélie Raisin mon premier coup de cœur forcément la première dont j'ai vu le travail :) c'était pas facile beaucoup font des choses sympa
savez vous à quoi j'ai passé ma soirée hier ...???
Au plan de table si si je voulais voir ce que ça donnerait je m'en sors pas mal maintenant faut voir quand on saura vraiment ceux qui ne peuvent pas venir mais c'est marrant avec mon tableau aimanté et mes petits noms et ages pour les enfants ;)
Lulu04
26-10-2010 10:58:32
Bonjour, bonjour,

Ah oui ça c'est sur que ça papote pas ici Doune.
D'ailleurs tu as bien avancé toi aussi....

Dine on a rdv le samedi 6 novembre avec Aurélie Raisin également, j'ai eu un bon feeling par tél, j'aime bien ces photos qu'elle présente sur son site donc j'espère que ce sera tout bon.

Bonne journée
natydrea
26-10-2010 11:07:12
Désolée DUDU moi non plus je ne connais pas de coiffeuse à domicile. Perso, j'irais chez ma coiffeuse qui me connais bien et qui fait de superbes coiffures. Je lui fais confiance, elle sait ce que j'aime et ce qui me va, je n'ai jamais été dessus.
Pour les demoiselles d'honneur, je pense que nous irons au marché ils ont souvent de belles robes et des costumes pour les petits gars, le tout pour moins de 30€, enfin faut aimer le coté mini mariée, mais moi c'est mon truc mdr...
cacahouete42
26-10-2010 13:32:56
oulala les filles ca papote......alors pour ma recap a moi ca donne:
fairt part : ce soir on dépose le modele a l'imprimerie
vind'honneur: salle ok + traiteur ok
repas: tout ok
déco: rien fait! a part l'urne!
photographe :ok
DJ: pffff toujours pas trouvé....
robe: ok me reste a choisir tous les accessoires collier, sous vetement, chaussure...
costume: monsieur n'est pas préssé et n'est tjs pas allé se renseigner!
alliance on va commencer a regarder cette semaine pour voir le style qu'on aime et voir les tarifs pour voir si au salon du mariage ils font des offres avantageuses
dragées: on a choisi le contenant
coiffeur: ma coiffeuse habituelle me prend 160 euro pour la coiffure du mariage + 2 essais je trouve ca super cher!!!!!

grande nouvelle: nous l'annonçons ENFIN a toute notre famille ce week end!

vous connaissez le magasin "pro délice" a saint marcellin? nous on va acheter nos contenant a dragées (vraiment pas cher) + les dragées las bas normalement

nous allons certainement aller au salon du mariage samedi matin

vous savez combien coute l'entrée? est ce qu'il est possible d'avoir des entrées gratuites?

bisous les pipelettes!
Lulu04
26-10-2010 15:47:39
Cacahouètes, ah oui c'est cher le forfait de ta coiffeuse.

Pour le salon ici y'a possibilité d'avoir un tarif réduit http://www.nocial.com/invitations-jeu-concours et l'année denrière Activ radio offrait des entrées.
melk712
26-10-2010 20:38:00
Cacahouète

je travaille à saint-marcellin et j'ai acheté les dragées pour le baptême de ma fille à Pro Délice.
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est vraiment super bons. On m'en parle encore... Dc pour nous les dragées ça sera là-bas aussi.
Sinon pour la coiffeuse je connais pas non plus mais par contre j'ai le nom d'un esthéticienne si vous voulez.
Bonne soirée.
loliema
26-10-2010 21:47:05
Nathydréa, tu fêtes où en Haute-Loire? car moi aussi je me marie en Haute-Loire.
Samedi dernier, ça a été essayage de robes pendant près de 2h30!!! Mais la vendeuse me les as toutes fait essayer, (alors que quasi aucune me plaisait)!
Je pense que je fais m'en faire faire une sur mesure!
A moins d'une bonne surprise au salon du mariage de Sainté ou dans un magasin lyonnais!
Bonne soirée!
natydrea
26-10-2010 22:25:33
loliema, nous faisons la soirée à Confolent, vers monistrol et beauzac, c'est perdu mais la salle est très bien et il y a la possibilité d'avoir beaucoup de couchage et pour nous c'était la priorité, en plus, je vais à Confolent depuis que je suis née, ma grand mère y habite et je suis allée au camping la bas quand j'étais jeune. C'est la aussi que nous avons déversé les cendres de ma maman à son décès, ça a donc un coté symbolique.
Sinon nous, la paroisse nous a appelé aujourd'hui car c'est un nouveau prêtre et lui veut que l'on demande à la paroisse de notre commune l'autorisation pour qu'il puisse nous marier ! j'espère qu'il n'y aura pas de problème car maintenant que tout est réseré, c'est la poisse.
loliema
27-10-2010 08:49:33
Natydrea, je connais bien, c'est la salle avec laquelle on a hésité! Pareil, nous cherchions des couchages. Du coup, nous nous marions juste à côté, à Retournac. Pourquoi, vous ne faites pa l'apéro, là bas, il y avait un beau jardin, (peut-être pourriez vous y mettre une tente, en cas de pluie ou vous repliez à l'intérieur?
dine42
27-10-2010 10:23:47
les filles je suis allée dans un magasin de déco fête (désolée, les noms et moi..) en face de géant monthieu, ils ont pleins de cartes d'entrées gratuites pour le salon de sainté et puis pour halloween y'a pleins de trucs j'essayerais de vous mettre une photo je fais une mariée morte vivante avec la robe de mariée de maman ;)c'est partie pour un an de mariage hihi
Sinon je crois qu'on m'a dit 9€ l'entrée du salon...
Lulu04
27-10-2010 12:28:19
Merci de l'info Dine. J'irais voir samedi.
Ah oui une photo !!!! ]
cacahouete42
27-10-2010 13:23:57
salut,merci dine42 pour tes infos j'irai faire un tour a creafete alors car 9 euros je trouve ca quand meme un peu cher moi j'avais lu 7 euros sur internet ....... a voir!
sur le site de nocial on peut voir qui sera present comme exposant et je trouve qu'il ya pas enormement de choses mais bon ca pourra tout de meme me donner des idées!
Il parait que celui de saint just saint rambert est vraiment tres bien a faire et je crois qu'il est le 12- 13- 14 novembre et que l'entrée est vraiment pas cher donc je pense que j'essaierai d'y aller a celui la aussi.....
Nous avons commandé nos faire part on les recupere samedi j'ai trop hate!!!!
Merci melk de m'avoir reconforter sur mon choix de saint marcellin!

bisous
Lulu04
27-10-2010 17:11:32
C'est clair que 9 euros c'est carrément cher pour une entrée, ils abusent
St Just st rambert c'est 1 euro nettement mieux !!!
natydrea
27-10-2010 19:11:08
loliema : je sais qu'on aurait pu faire le VH dehors mais le problème c'est que la cérémonie à lieu à Villars et que nous avons une centaine de personne qui est invitée juste au VH et certain habite la pleine, je ne vais pas leur faire faire 30 min de route direction la Haute Loire pour le VH. Mais c'est vrai que sinon, ça aurait été super. Par contre avant le repas je referais un apéro dehors je pense pour que les invités du repas puisse en profitez.
Je trouve aussi que le salon est cher par rapport au nombre d'exposants.
Bonne soirée à toutes
loliema
27-10-2010 19:49:33
En effet natydéa, dans ce cas! Nous, tout est sur place, c'est l'avantage!
J'espère qu'il restera des places gratuites au magasin de déco devant Monthieu car à ce prix là!!!
dine42
28-10-2010 12:00:21
je viens de commander des flacons à bulles pour la sortie d'église j'suis affolée avec les frais de port ça me le porte à 0.27 centimes le flacon... j'adore le net !!

Pages 1 2 3 4 5 ... 6

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!