bouquet de la mariée
bonsoir à toutes !
je pensais au bouquet de la mariée : le choisit-on à 2 ? le marié seul ? et s'il ne connaît pas la robe, comment faire le bon choix ? et que le bouquet plaise à Madame ?
et combien de temps avant le mariage prévoir le choix et l'achat ?
merci de vos lumières !!
je pensais au bouquet de la mariée : le choisit-on à 2 ? le marié seul ? et s'il ne connaît pas la robe, comment faire le bon choix ? et que le bouquet plaise à Madame ?
et combien de temps avant le mariage prévoir le choix et l'achat ?
merci de vos lumières !!

Réponses
j'ai choisi mon bouquet moi meme et seule, à vrai dire je me suis pas posée de questions!
tu peux faire un tour des fleuristes pour demander les tarifs et poser tes questions.
j'ai fais 4 fleuristes et pour le meme bouquet ca va de 45 à 80€...
pareil pour les boutonnières de 3 à 7€
on m'a dit de revenir en fevrier soit 2 mois avant mon mariage pour definir plus precisement ce que je voulais et passer commande.
tu peux faire un tour des fleuristes pour demander les tarifs et poser tes questions.
j'ai fais 4 fleuristes et pour le meme bouquet ca va de 45 à 80€...
pareil pour les boutonnières de 3 à 7€
on m'a dit de revenir en fevrier soit 2 mois avant mon mariage pour definir plus precisement ce que je voulais et passer commande.
et qui va le chercher ? le jour même je suppose en plus ...
on peut se le faire livrer vous croyez ?
je me marie à 11h, en village "rural" et les photos à 10h ... ça fait court comme laps de temps pour faire la route jusque chez le fleuriste
on peut se le faire livrer vous croyez ?
je me marie à 11h, en village "rural" et les photos à 10h ... ça fait court comme laps de temps pour faire la route jusque chez le fleuriste
13-12-2009 19:09:37
La tradition veut ke ce soit le marié qui le choisisse et le paie. Le jour J il vient chercher la mariée et le lui offre. Il faut prevoir 2 mois avant le mariage. les tarifs varient en fonction de la fleur, du nombre de fleurs et de la forme du bouquet. Moi le mien est deja pret, se sont de fausses fleurs en tissu et en soie avc perle et plumes. Il a couté le prix d'un vrai bouquet.
ah flute javais pa vu ke gt deconnectée sorry, ct mon message !!
En ce qui me concerne je l'avais choisi avec mon mari et je l'avais payé et c'était ma belle soeur qui était allé le chercher chez le fleuriste le jour du mon mariage. Je ne sais pas si ça ce fait de livrer les bouquets mais demande toujours on ne sait jamais, sinon vu que tes photos sont pour 10h c'est tout à fait faisable que quelqu'un aille te le chercher, il y aura le temps.
moi je l'ai choisi tout seule comme ça c'est surprise totale
moi je vais allez le choisir toute seule et c'est ma belle maman qui le paye et mon cheri qui va le chercher le matin du mariage, je vais le commander en juin pour mariage fin aout et je veux celui qu'il y a dans ma galerie faut compter a peut pres 60 euros
moi aussi je l'avais choisi seul
sita, c'est quoi que tu cherche comme bonbonnière ?
sita, c'est quoi que tu cherche comme bonbonnière ?
je vais aller avec lui pour expliquer ma robes et ce que je veux a la fleuriste sans qu il ecoute et après il choisis avec sa mere et c est lui qui me l apporte le jour j comme car je veux avoir la surprise
Je pense que c'est la mariée qui doit choisir son bouquet, avec ou sans le futur. ça dépend si vous faites de la déco de table florale ou non car généralement, elle correpond aussi au bouquet. Mais, pour avoir ce qu'elle désire, je pense que c'est la mariée qui doit le choisir et à la limite c'est le futur qui va le chercher pour le lui apporter.
cool ! vos avis rejoignent le notre ! on en a parlé ce matin, et il m'a dit d'aller choisir seule, comme ça j'aurai vraiment ce qui me plaît, et il ira le cherche le matin même, en costume, avant de venir me rejoindre

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage