Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

c pour quand a votre avis?

c pour quand a votre avis?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lova2
20-06-2008 15:10:11
avec mon coeur on parle de mariage depuis l'année derniere quand on a acheter notre maison donc mariage prevu apres les travaux de ladite maison donc nous voici un ans plus tard avec 4000euros d'economies pour... les travaux mais voila que mon loulou un soir me dit on pourrai ne pas les travaux cette année... Donc le mariage.... ] donc voici 3 mois que les parents sont au courant et ravi de notre projet de mariages que sont ex le sait et que tous nos amis aussi mais toujours pas de demande ...puis le voici qui me dit... si on choisissez les alliances... les voila selectionées... je c qu'il m'aime et qu'il desire se marier mais g l'impression qu'il c pas comment si prendre pour faire sa demande je bouillonne mais lui aporte tous mon amour mais quand va t'il se decider???

Réponses

mytaine
20-06-2008 15:19:23
J'étais pareil, mais a présent je sais que c pour ce week end. Même si je ne devais pas le savoir. En plus je l'ai bcp embêté avec ça. Je pense qu'il a eu besoin qu'on commence les prépa pour vraiment se décider car il avait des doutes (en plus il a un copain qui s'est fait trompé en pleins préparatifs de mariage, qu'il a dû annuler) Enfin il a fallut que je le rassure sur ma réponse et mon envie de me marier. Je pense que tu devrais mettre des choses en oeuvres pour le rassurer et lui faire voir aussi que tu es impatiente. Mais si le temps est long c peut-être bon signe, ça veut peut-être dire qu'il t'organise une superbe surprise.
Roxy
20-06-2008 15:30:42
il va pas forcément de faire une demande. Nous c'était tellement normal qu'on se marie, il ne m'a pas fait de demande. J'aurais bien voulu pour le côté romantique mais c'est tout.
lova2
20-06-2008 15:33:46
merci et c cool pour toi vivement ce week end pour ma reponse il doi pas en douter une seconde quand on a commencer a parler mariage serieusement je lui ai fait un devis aprocssimatif (faute!) de ce que ca allait nous couter on c deja entrainer a signer mon nouveaux nom il c que je reve de "ne faire q'un" avec lui
mytaine
20-06-2008 15:38:49
Laisse lui le temps d'être prêt lui aussi. Le mien a eu du mal à se faire à l'idée. Sinon je lui ai dit clairement que je voulais qu'on se fiance, ton homme s'est peut-être pas posé la question !!? Le sait-il que tu le désir ?
mims
20-06-2008 15:45:03
" a quand...?" desolé je peux pas te repondre je sais même pas quand mon homme fera la sienne puisque a j-323 toujours aucune demande mais bon sa finira bien par venir au moment où l'on s'y attendra le moin
lalimacerouge de schrek
20-06-2008 15:48:12
je pense que pour lui il l'a faite puisque tu as dis oui et que vs avez choisi les alliances
brawne
20-06-2008 15:50:31
Pareil que pour Roxy : c'était dans la continuité.

Il m'a demandé en fiancailles et apres mariage. Normal quoi. J'aurais tendance a suivre la limacerouge. Il l'a deja faite. Pronostic mariage : été 2009, le 11 juillet 2009 et apres tu viendras discuter sur mon post > lol
lova2
20-06-2008 15:53:43
merci les filles pour vos avis je vous tien au courant si ca arrive et comment...
mytaine
20-06-2008 15:54:45
Si tu veux vraiment ta demande, glisse lui des indices car le mien sans ça il n'aurait rien prévu. J'espère que tu l'auras ta demande.
lova2
20-06-2008 15:54:47
et en fait c pas trop la demande qui me faut c plutot la date ]
lalimacerouge de schrek
20-06-2008 15:55:26
bha la date vs l'aurez en fonction de la salle
mytaine
20-06-2008 15:59:51
Oui pour la date ça dépend de la salle. Nous voulons nous marier fin août début septembre (moment de notre rencontre) mais vu la salle qui nous interresse se devrait être le 19 septembre. (Plus tard que prévu) Il faut voir aussi avec les disponibilité de la mairie selon où tu habites
elfe
20-06-2008 16:01:17
C'est une question de goût..moi je mets une étole et des mitaines (avec un elastique, sont dans ma galerie)qui me permettent de mettre l'alliance sans avoir besoin de les retirer. Je trouve que ça va bien avec ma robe qui est assez simple.
Faut que tu fasses des essais et avec différents type de gants...fait toi plaisir c'est tout !
lalimacerouge de schrek
20-06-2008 16:02:14
tu t'es planté elfe
elfe
20-06-2008 16:11:43
zut..je me suis gourrée de post ! je sais pas comment j'ai fait..c'est la crève..désoléé ] ça va plus..

Pour te répondre j'ai un peu eu le même soucis..mon homme c'est pas un romantique. nous autres on attend une belle demande en bon et due forme mais eux..pour lui ,parler avec toi de l'idée de se marier et d'acheter les alliance est une demande en soit.
louna81
20-06-2008 19:23:14
là moi je dits faut pas le bousculer !!!

en tout cas je me doute que c la reve de chacune d'avoir une demande en mariage (surtout comme la mienne ] ] ] ) mais je trouve ça dommage de devoir la demander car alors on la pensera ps sincere. on se dira il l'a fait car je l'ai demandé !!!
on est jamais contente

c'est mon avis
chouchou546
20-06-2008 20:10:35
pour nous on parlait de mariage ms c etait pas sérieux et vu kon veu acheter une maison ds 2 ou 3 ans on s est di ke c etait mieux de pas cumuler achat et mariage la meme année vu ke ca coute cher et du coup il ma lancé : on a qu'a se marier l'année prochaine !!! et c parti !
c etait pas la demande traditionnelle ms le plus important c est le résultat ; on se marie !!!!!
lova2
20-06-2008 20:18:52
felicitation moi ca va venir mais je suis impatiente ]
saniane
20-06-2008 20:37:16
lova, avance aussi d'un pas ! ton doudou est ok pour se marier et te fait des appels....... ne te fais pas trop désirer, fixez une date ensemble (autour d'un petit dîner en amoureux )..... succès garanti......
do78
20-06-2008 20:55:00
pour moi c'est comme certaines, pas de demande officielle, on en a parlez et les prépa on commencer, tant qu'il me dit oui le jour du mariage le reste c'est pas grave ...

même si papi lui a demander de montrer le gant blanc devant belle maman mais bon ...
lova2
01-07-2008 16:13:47
bon c peu etre pour le 14 juillet depuis nos 3 ans de vie commune on a jamais participer au feu d'artifice et cette année il me dit "ca va etre le 14 juillet faudrai qu'on aille au feu d'artifice" donc...
puis dimanche g craquer je me torturer trop l'esprit donc je lui ai demander si on allait bientot se marier avec monn air de petite malheureuse et il m'as repondu tout minichou"oui mon loulou mais je vais de demander mais je c pas comment faire je voudrai que ca soit beau et simple"
donc voila me voila legere comme une plume en attendant sa demande belle et simple.
je vous tien au courant
gers160808
01-07-2008 17:08:47
fais lui ta demande toi meme!!
chry
02-07-2008 19:31:41
moi c pareille que do 78 pas de demande officielle mais bon j ai encore le temp c est dont jamais peut etre qu il fera la demande mais si il la fait pas c pas grave je l epouse qd meme mon cheri!lol
lyly_96
02-07-2008 21:27:19
Ben moi je n'ai pas eu de demande en mariage ca fait bizarre non?
Juste une demande en fillancaille y a 2 ans...
Tout le monde me dit que la demande a été faite puisqu'il y eu nos fillançaille... je ne suis pas du même avis mais bon tanpis... façon le mariage est dans 24 jours donc...
Mmekathantz
04-07-2008 09:47:29
Moi j'ai pas eu de demande en mariage comme certaines d'ici, et le plus important était bein qu'il dise oui le jour j !!!!!!!
Anisette
04-07-2008 09:57:40
Je trouve de toute façon qu'une demande est inutile si elle est pas surprise, spontannée. Si le mariage est prévu, la date arrétée, les prestataires réservés, je vois pas l'intéret d'une demande...

Pour moi aussi, les fiançailles sont déjà une demande en mariage, puisque c'est la suite logique.
lova2
04-07-2008 10:31:51
mon pb c que temps qu'il n'as pas fait sa demande je suis comme une ame en peine a surfer sur les site de preparation maririage sans aucun but je peu pas commencer l'organitation je c meme pas qd il veu qu'on se mari cette hivers? ou au printemp ou l'ete prochain je ne c pas ce qu'il desire ui il veu invité je me doute de certaine chose mais je suis sure de rien et quand je lui en parle g l'impression de le gener ou de le faire chier alors g qu'un seule chose a faire attendre et sa me parai une eternité
sandy26
04-07-2008 11:20:21
sa demande remonte à mon anniversaire en 2000 et comme c'était inatendu il disait "jamais je me marierai "(comme son père lol )surprise totale resto tout les 2 c'est tout et ça nous ressemblait fianelement
lova2 es tu sure qu'il est pret ? il a besoin de temps peut être ...
lova2
04-07-2008 11:56:49
ben je me dit que si il etait pas pres il n'aurai pas relancer la chose en me parlant de choisir les alliances
mais bon c vrai que je suis un peu perdu la dedans on verra le 14...
sandy26
04-07-2008 12:00:47
ah ok il a mit en projet le mariage qd même...pourquoi tu verras le 14? le mieux = dialogue
lova2
04-07-2008 12:32:09
lit le message sur ce post en haut de la page je l'explique on a une bonne communication et complicité mais pour le mariage c comme si c'etait tabou jusqu' a sa demande
Mmekathantz
04-07-2008 12:53:03
je pense que tu attend trop une demande, alors que si vous commenciez tout naturellement les prépas ça se passerai sans angoisse !!!

Tu lui demande quand tout simplement il aimerai que vous vous mariez, ou bien combien il veut que vous soyez !!!
Si tu insiste pas un peu vous avancerez pas !!!!
Ce n'ai que mon avis bien sur, mais perso moi j'ai pas laissez passer le jour où chouchou m'a dit "t'a qu'a essayer de faire un budget" !!!
Depuis ce jour la je te garantie que j'ai tout lancé derrière !!!!!!!
Anisette
04-07-2008 13:16:24
D'aacord avec toi, kat. Commences à repérer les salles, puis tu lui dit :'tiens cette salle là est libre le weekend du ..., ça serait pas mal? "
mytaine
04-07-2008 13:34:03
Il faut lui en parler.
Pour ma part comme toi j'étais impatiente mais je savais quand on allait se marier, quels étaient ses souhaits, etc...

J'étais impatiente car on attendait les fiancialles pour lancer les prépas et en fin de compte on a commencé les prépas avant car les plannings étaient déjà chargés chez les prestataires.

Pour les fiancialles je lui ai dit que j'étais impatiente pour nous c'était la manière d'anoncer notre souhait de nous marier à tous nos proches. Il m'a rassuré et j'ai attendu.

Je pense que la communication est primordiale pour te rassurer et avoir des réponses à tes questions. Et s'il répond pas, fait lui comprendre que c important pour toi.
Faut aussi que tu saches ce que tu veux pour ton mariage et quand tu veux le célébrer car il attends peut-être ton opinion avant de se prononcer.
Mon homme est comme ça je lui dis ce que j'en pense et il me dit s'il est d'accord ou non.

J'espère que ça t'aidera. Courage.
lova2
05-07-2008 10:45:51
alors...la question budjet c poser un debut d'années car normalement les travaux de la maison cette ete donc on voulai voir combien aller nous couter un mariage c fait salle des fete 350e fair part et remerciment et menu et marque place on a un copain qui en fait son projet pour son bts en imprimerie c gratuit le repas et le vin c nos parent qui vont gerer son costumes 150e l'alcool et les bossoins 350e le maquillage et lacoifure copine de maman esteticienne le nb de personne aprocimative 50 le theme la musique....et le voyage de noce 3000e
pour la salle des fete je lui ai dit il y a 2 mois elle est libres les deux week end milieu septembre tu choisi en plus ct pile poil en meme temp que nos vacances....
on communique loulou mais il est tellement romantic qu'il veu faire une demande il sais que je n'attend que son feu vert pour tout preparerer en fait tout a ete vu rien na ete fait merci les filles de votre soutien car je me sent un peu desesperer

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à c pour quand a votre avis?