Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Après le mariage
>
celles qui sont parties ou qui partent à l'ile maurice
celles qui sont parties ou qui partent à l'ile maurice
C'est ma petit destination coup de coeur et on pense partir fin octobre (vacances scolaires...).
Dites moi sans être indiscrête hein
, quel est ou était votre budget ? en 1/2 pension ou tout compris ?
et surtout les coins sympas sachant qu'on aime voir plein de choses et pas rester sur les plages
merci d'avance
Dites moi sans être indiscrête hein
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et surtout les coins sympas sachant qu'on aime voir plein de choses et pas rester sur les plages
merci d'avance
Réponses
moi aussi ca m'interesse pour le mois d'aout, et avec quel organisame de voyage vous êtes partis?
nous aussi je pense qu'on ira à l'île maurice à la toussaint vacances scolaires aussi mais on n'a pas encore choisi où.
il parait que le mieux c'est au nord ouest
il parait que le mieux c'est au nord ouest
coucou les filles, nous on part le 16 mai pour 10 jours on en a pour 3600euros en all inclusive depart de paris a l hotel cannonier du coté de grand baie
avec quelle agence fanny?
j habite a la frontiere de la belgique donc une agence belge elle fait partie de jetair je pense
Coucou !
Je suis partie 10 jours en novembre dernier à l'hotel La Pirogue en tout compris, c'était Génial
Rine à redire !!! On est parti avec l'agence CarlsonWagonlit. Pour le prix je ne sais pas exactement car on était aussi 15jours à la réunion juste avant. Mais je pense que pour l'ile maurice ca devait etre environ 3500-4000euros.
Je suis partie 10 jours en novembre dernier à l'hotel La Pirogue en tout compris, c'était Génial

Coucou
alors pour les coins sympa il faut demander à mina elle est originaire de là-bas
alors pour les coins sympa il faut demander à mina elle est originaire de là-bas

merci les filles,
faut qu'on commence sérieusement à faire les agences de voyage... pour l'instant, j'ai regardé uniquement sur internet mais pour répondre aux questions, c'est mieux
minaaaaaaaaaaaaa stp
faut qu'on commence sérieusement à faire les agences de voyage... pour l'instant, j'ai regardé uniquement sur internet mais pour répondre aux questions, c'est mieux
minaaaaaaaaaaaaa stp
nous aussi on voudrait partir la abs on a regardé 2 hotels qui appartiennet au mm groupe un sur la cote ouest l autre sur la cote est donc on verra ! je pense que l on ira lundi a la agence !!!
si tu as des infos steph57, je suis preneuse hein
je crois que la coté ouest est meilleure pour la baignade et le beau temps, à vérifier 

OUI LES FILLES JE SUIS LA!! oui l'île momo c'est du tonnerre! loll
Tous les coins sont beaux! il y en a pour tous les goûts! Si vous voulez les coins les plus touristiques c'est le nord en effet. Maintenant vous avez le sud avec le Morne: plage magnifiqueeee et eau à tomber par terre/ Flic en Flac superbe plage également mais déjà plus touristique/sinon un de mes endroits favoris anciennement: la plage de Trou aux biches!eau très calme et paisible/vous avez également Belle-Mare, magnifiques complexes de luxe, plage au top mais mer déjà plus agitée. Par pitié les filles quand vous partez ne partez pas en club style marmara ou autre..certes c'est peut-être moins cher mais tellement pas "Mauricien". A maurice mieux vaut partir dans un hôtel où en général le service est génial,les mauriciens sont très forts pour ça,mais en club,je ne sais pas ce que ça donne et en géné c'est une clientèle "bas de gamme" dans le sens où ils viennent en pensant que c'est la rép dom,ils boivent, salissent les plages et sont souvent irrespectueux de l'environnement.L'île Maurice a ouvert ses portes récemment aux clubs pour le business,mais je vous assure,ils ne sont pas pro dans cette branche.
Tous les coins sont beaux! il y en a pour tous les goûts! Si vous voulez les coins les plus touristiques c'est le nord en effet. Maintenant vous avez le sud avec le Morne: plage magnifiqueeee et eau à tomber par terre/ Flic en Flac superbe plage également mais déjà plus touristique/sinon un de mes endroits favoris anciennement: la plage de Trou aux biches!eau très calme et paisible/vous avez également Belle-Mare, magnifiques complexes de luxe, plage au top mais mer déjà plus agitée. Par pitié les filles quand vous partez ne partez pas en club style marmara ou autre..certes c'est peut-être moins cher mais tellement pas "Mauricien". A maurice mieux vaut partir dans un hôtel où en général le service est génial,les mauriciens sont très forts pour ça,mais en club,je ne sais pas ce que ça donne et en géné c'est une clientèle "bas de gamme" dans le sens où ils viennent en pensant que c'est la rép dom,ils boivent, salissent les plages et sont souvent irrespectueux de l'environnement.L'île Maurice a ouvert ses portes récemment aux clubs pour le business,mais je vous assure,ils ne sont pas pro dans cette branche.
je t'avais dit que mina saurait te répondre
le côté club, c'est pas pour nous ça... on aime être libre et surtout rencontrer les gens. J'ai vu déjà pas mal d'hotel sympa... il n'y plus qu'à trouver
merci mina
merci mina

mina comment convaincre mon futur d'y aller! pour lui ça va être la même chose que la réunion (où on vit) et donc pour lui ça vaut pas trop le coup d'y aller or moi j'ai eu beaucoup d'écho positif pour notre île voisine et justement comment échapper au côté tourisme commercial là bas des idées des conseils?
coucou ma belle,pourtant les Réunionais adorent Maurice!j'en vais rencontré plein en vacs!
Pour échapper au côté tourisme,tu peux ne pas aller en hôtel mais louer un pti appart avec cuisine équipée rien que pour vous 2?c'est ce que nous avons fait quand on est parti en vacs l'année dernière. On était à Trou aux biches,tu traverses la rue et c'est la plage!
Pour échapper au côté tourisme,tu peux ne pas aller en hôtel mais louer un pti appart avec cuisine équipée rien que pour vous 2?c'est ce que nous avons fait quand on est parti en vacs l'année dernière. On était à Trou aux biches,tu traverses la rue et c'est la plage!
oui les réunionnais adorent mais faut croire qu'il faut bien une exception
merci pour ton conseil j'essaierai de glisser ça quand on parlera de voyage peut-être que ça marchera qui sait
merci pour ton conseil j'essaierai de glisser ça quand on parlera de voyage peut-être que ça marchera qui sait

merci mina

mina: moi je m'inquiète par rapport au temps car nous partirons les 2 dernières semaines d'aout (pas le choix des dates) et d'après ce que j'ai compris c'est pas la meilleure période, quel est ton avis?
en aout on sera en plein hiver austral donc je n'aurai pas de photo de mon coucher de soleil
il ne fera pas excessivement chaud mais il fera beau quand même je te rassure et puis la météo n'est jamais quelque chose de sûr
il ne fera pas excessivement chaud mais il fera beau quand même je te rassure et puis la météo n'est jamais quelque chose de sûr
coucou emmalulu je ne vais te mentir en effet c'est une période pas trop estivale, mais quand j'étais plus jeune pour les vacs scolaires mes parents m'envoyaient parfois à Maurice en juillet/août et le temps reste beau, ensoleillé, dans les 25d la journée, maintenant la mer est certes pas aussi chaude qu'en novembre mais pour nous les Français c'est largement suffisant!! Maintenant c'est vrai,ces dernières années la météo a beaucoup changé je trouve,et ce que je te dis là n'est pas toujours valable. En tous cas il ne fera pas un grand froid, sauf peut-être frais le soir, mais je t'assure que ça reste kiffant quand même pour les touristes!
et puis notre froid n'est pas le même que le vôtre
j'ai fait un tour dans une agence aujourd'hui et ils font qu'on s'active!!! comme nous n'avons pas d'autres choix que de partir pendant les vacanaces scolaires de la toussaint les avions commencent à être bouqués!!
alors on m'a proposé deux hotels la pirogue à flic-flac et le victoria à pointe aux piments.
est-ce que quelqu'un connait?
alors on m'a proposé deux hotels la pirogue à flic-flac et le victoria à pointe aux piments.
j'ai fait un tour dans une agence aujourd'hui et ils font qu'on s'active!!! comme nous n'avons pas d'autres choix que de partir pendant les vacanaces scolaires de la toussaint les avions commencent à être bouqués!!
ben là, on est mal car je veux connaitre le montant de l'urne pour être sûre de partir l'esprit libre financièrement donc

Titi la pirogue est magnifique et a été rénové récemment!! L'autre je vois où c'est mais je ne connais pas.
Titi la Pirogue c'est magnifique! De petites chambres indicuelles (style bungalow en haut de gamme!), au milieu de plusieurs hectares de natures, et au bord de la plage! Super hotel, personnel très sympa, aucun regret pour nous!
L'autre hotel je ne connais pas!
L'autre hotel je ne connais pas!
je note la pirogue
bonjour !!
Je me greffe au sujet car nous aussi ça serait notre destination. Mais nous on ne pourra que partir vers fevrier- mars ,quel est le temps là bas ??
Je me greffe au sujet car nous aussi ça serait notre destination. Mais nous on ne pourra que partir vers fevrier- mars ,quel est le temps là bas ??
merci les filles. alors la pirogue a l'air sympa mais pour avoir le tout compris il faut ajouter 500 euros par personne soit 1000 euros pour 9 nuits ce qui me parait énorme!!
pour le victoria il faut ajouter que 486 euros car c'est offert pour madame.
pour le victoria il faut ajouter que 486 euros car c'est offert pour madame.
il me semblait que mon séjour (madame) était aussi offert à la pirogue, ca dépend peut etre des agence ou compagnie? je ne suis plus sure...
moi aussi je pense on partira fin janvier ou fevrier ; mina tu ma vais dit qu'il faisait beau?
nous on a vu 2 hotesls : le beau rivage ou les pavillons? si qqn a des renseignements dessus !!
alors au final c est cote est ou ouest qu'il faut partir?
nous on a vu 2 hotesls : le beau rivage ou les pavillons? si qqn a des renseignements dessus !!
alors au final c est cote est ou ouest qu'il faut partir?
coucou les filles
février, mars superbe période estivale!très chaud!
steph57:toutes les côtes de l'île sont sympas!Beau rivage,très bel hôtel 5*,côte Est là où j'ai déjà travaillé.Là où vous avez une très belle côte également c'est dans le Sud Ouest,au Morne!C'est magnifique là-bas aussi!Sachez que tout se fait rapidement à Maurice en voiture,du Nord au Sud! Vous n'avez que 65km sur 45km,c'est rien pour nous!
février, mars superbe période estivale!très chaud!
steph57:toutes les côtes de l'île sont sympas!Beau rivage,très bel hôtel 5*,côte Est là où j'ai déjà travaillé.Là où vous avez une très belle côte également c'est dans le Sud Ouest,au Morne!C'est magnifique là-bas aussi!Sachez que tout se fait rapidement à Maurice en voiture,du Nord au Sud! Vous n'avez que 65km sur 45km,c'est rien pour nous!

COucou,
Alors j'ai noté la pirogue et les autres hôtels. Nous voulons partir début janvier à la réunion et à l'ile maurice ensuite. Des idées d'hôtel sur la Réunion?
Alors j'ai noté la pirogue et les autres hôtels. Nous voulons partir début janvier à la réunion et à l'ile maurice ensuite. Des idées d'hôtel sur la Réunion?
A la réunion nous étion à l'hotel ILOHA, a St LEu. "Petit" Hotel magnifique, personnel super sympa et agréable....je conseille! Après tu peux aprtir de là pour faire toutes les visites que tu veux!
mina: merci pour les infos météo, 25° c'est tout juste ce qu'il fait chez moi en été et l'eau est à 18° alors on ca ne me fait pas peur c'est plutot la pluie qui m'inquièterait. On doit attendre le montant de l'urne pour faire notre choix de destination, affaire à suivre...
porcinette sans être indiscrête vous aviez quel budget ? vous aviez choisi une agence de voyage ?
Nous sommes partis avec l'agence CarlsonWagonlit. Pour le budget, nous avons été très surpris de l'urne, les invités ont été très généreux avec nous ! JE ne peux plus te dire exactement mais il me semble que les voyages (reunion+maurice) nous ont couté 7000euros je crois. C'est clair que c'est méga cher, mais on ne part jamais très loin et on voulait bien en profiter. C'était génial!
il fait quel temperature en janvier fevrier,
CONTENTE SI L HOTEL BEAU RIVAGE EST GENIALE §§§
CONTENTE SI L HOTEL BEAU RIVAGE EST GENIALE §§§
merci porcinette

j'ai reçu un devis en pension complète à l'hotel Sofitel Imperial (flic en flac) pour 4600 euros pour 7 nuits de fin octobre à début novembre.... avec réduction voyage de noces (-50% pour la mariée)
ça vous semble correct ?

ça vous semble correct ?
avec l'avion?
oui heureusement ouffffff....
deuxième devis, hotel le récif, 1948 euros par personne et la mariée a -35% pour 7 nuits, 9 jours avec 2 tee shirts, une bouteille de champ et un massage couple.
deuxième devis, hotel le récif, 1948 euros par personne et la mariée a -35% pour 7 nuits, 9 jours avec 2 tee shirts, une bouteille de champ et un massage couple.
au départ d'où? et c'est un hôtel combien d'étoiles? car moi j'ai des devis beaucoup plus chers
Steph57, je suis partie avec mon mari à l'hôtel beau rivage pour notre voyage de noce en octobre 2009. C'était vraiment génial! Je te le recommande! J'avais aussi hésité avec les Pavillons, mais pour le même prix on pouvait se payer la chambre "lune de miel" au Beau rivage contre une chambre simple au Pavillon. J'ai laissé un commentaire sur le site tripadvisor:
http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g298342-d316743-r48252537-Beau_Rivage_Hotel-Belle_Mare.html#REVIEWS#CHECK_RATES_CONT
Le titre de mon commentaire est "Voyage de noce inoubliable"
Profitez-bien de votre voyage de noce les filles!
http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g298342-d316743-r48252537-Beau_Rivage_Hotel-Belle_Mare.html#REVIEWS#CHECK_RATES_CONT
Le titre de mon commentaire est "Voyage de noce inoubliable"
Profitez-bien de votre voyage de noce les filles!
départ de Nantes ou Paris et c'est un 3 étoiles

trop cher pour nous le beau riavge dc on a reservé au veranda ponte aux biches ca a lair super aussi !!!
si kkn connait?
si kkn connait?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage