Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Cérémonie dans la nature

Cérémonie dans la nature

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

superninie
29-10-2007 20:06:03
Salut à toutes,

Je ne suis pas encore sure de pouvoir me marier dans l'Eglise du village que j'ai choisi. Et comme je ne veux pas spécialement que mes invités fassent de la route je voulais savoir si c'était possible de se marier par exemple au fond du jardin ???? Je sais ça fait un peu Americain mais je trouve l'idée plutôt sympa étant donné qu'il sagit de la maison familliale.

En attendant vos réponses,
Bonne soirée à toutes

superninie

Réponses

sun7_4u
29-10-2007 20:15:14
ça n'est certainement pas possible pour la cérémonie religieuse, car le diocèse n'autorisera pas le prêtre à officier en dehors de son église.
Dans les films américains, il ne s'agit en aucun cas de cérémonies catholiques. Par contre, pour une cérémonie non-religieuse tu dois peut-être pouvoir le faire, mais là je ne sait pas qui pourrait t'aider...
Et pourquoi ne décalerai-tu pas ton mariage d'une semaine si c'est dispo?
lalimacerouge et schrek
29-11-2007 20:07:10
si c'est autorisé je me suis renseigné, je voulais faire pareille mais moi en decembre c'est la meteo qui pose probleme, en faite il faut que tu trouve le pretre qui accepte donc si tu vas a l'eglise c'est simple, tu l'invite aprés au repas, sinon il faut qu'il soit sympa , ou que tu le connaisses.

n'oubliez pas que le culte les 4 premeirer siecle se faisait dans les catacombes où des maisons individuel.
il suffit que le pretre benisse une table pour que sesoit un hotel, el les objet de culte sont transportable. ]
lalimacerouge et schrek
29-11-2007 20:09:05
nous avons fait des messe dans des cours de récréation et l'hotel etait une table de classe
louna81
29-11-2007 20:12:18
je me coucherai moins bête ce soir

merci
lalimacerouge et schrek
29-11-2007 20:13:04
lol ] t'es pas gentil tu te moques
louna81
29-11-2007 20:18:05
mais non je te jure ke c vrai
j'etai sur ke CT pas possible de se marier religieusement dehors

les messe dehors, je connai : toute ma scolarite au privé et même avec des souers au lycé et maternel !!!
sun7_4u
30-11-2007 10:33:14
comme toi louna, je pensait que c'était strictement impossible... mais en tous cas, il faut trouver le prêtre qui acceptera car je ne pense pas que ça se trouve à tous les coins de rue...
louna81
30-11-2007 11:45:34
moi non plus, ou alors je connais que les mauvais ]
rougemargot
01-12-2007 19:21:26
Moi je te dis que tu peut te marier ou tu veux! je me suis mariée sous un chapiteau de cirque dans le 19ème à Paris, c'était vraiment génial!
lalimacerouge et schrek
02-12-2007 10:45:10
bha en si tu vas a l'eglise, normalement le pretre te connais, donc il est heureux de te marié

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à cérémonie dans la nature