changer de nom?
petite question les filles... est-ce que vous changez de nom? gardez-vous le vôtre ou prenez-vous celui de votre chéri? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer Mme D...

Réponses
moi je prend le nom de mon futur mari.
Moi je prend celui de mon chouchou il ne peut même pas imaginer que je ne le prenne pas !!! Il serai super vexer. y'a des fois où je me dis que j'ai du mal aussi a dire mme.... mais bon on va s'y faire !! Ca va être marrant on va se tromper souvent au début je pense !!!
pour moi, la question ne se pose même pas. c'est évident je prend le nom de mon futur mari ![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
vous avez déj essayer de leur dire que vous allez pas le prendre pour voir sa réaction !! Moi j'était ptdr !!!!
oui j'ai déjà essayé et il était pas très "Happy Face"
Il tient beaucoup à ce que je prenne son nom...
Le "souci" de mon côté est au niveau professionnel : ayant repris l'entreprise familiale, les fournisseurs me connaissent sous mon nom de jeune fille (puisque c'est celui de pôpa), utilisé depuis + de 35ans...Je pense que je prendrai le nom de Monsieur, mais qu'avec eux j'utiliserai mon nom de jeune fille pour ne pas les dévarier...
Est-ce que l'une d'entre vous est dans un cas similaire? Que comptez-vous faire?
Le "souci" de mon côté est au niveau professionnel : ayant repris l'entreprise familiale, les fournisseurs me connaissent sous mon nom de jeune fille (puisque c'est celui de pôpa), utilisé depuis + de 35ans...Je pense que je prendrai le nom de Monsieur, mais qu'avec eux j'utiliserai mon nom de jeune fille pour ne pas les dévarier...
Est-ce que l'une d'entre vous est dans un cas similaire? Que comptez-vous faire?
sun7_4u, tu peux tout à fais garder ton nom de jeune fille et le nom de ton futur sera après.
je connais quelqun qui l'a fait pour les mêmes raison que toi. par contre pour les enfants il sera plus simple de garder un seul nom
je connais quelqun qui l'a fait pour les mêmes raison que toi. par contre pour les enfants il sera plus simple de garder un seul nom

C'est vrai qu'il a très envie que je prenne son nom mais désolée de le dire, son nom est pa trs beau et j'adore le mien. J'ai des origines espagnoles et mon nom le monte bien. De plus, je n'ai que des soeurs donc si aucune de nous ne le garde, il disparaitra (que des cousines aussi!) et enfin, je deteste ma belle-mère alors rien qu'à l'idée de m'appeler comme elle...ça m'insuporte vraiment. Je ne sais pas quoi faire. Le mieux serait que mon chéri prenne mon nom (je sais que ça peut se faire)mais il ne veut même pas en entendre parler. (et apres, il comprend pas pkoi je veux pas prendre le sien...
)
Aidez-moi!!!

Aidez-moi!!!

prendre le nom de son mari n'est qu'un usage, officiellement vous vous appelerer toujours Madame <votre nom de naissance> epouse <votre nom marital>. D'ailleurs il me semble que j'avais fais un article assez completla dessus http://www.organisation-mariage.net/changement-de-nom.htm
Pour ma part, mon amoureuse a gardé son nom, c'est normal apres 35 ans a s'appeler comme ca ( en plus vis a vis de ses amis et collegues c'est plus facile) seule exception l'ecole, comme la petite a mon nom c'est plus facile comme ca. C'est juste une preuve de fierté de son nom et ses origines et ca me va bien (pourquoi les mecs ont il cet instinct de possession jusqu'au nom ?)
Pour ma part, mon amoureuse a gardé son nom, c'est normal apres 35 ans a s'appeler comme ca ( en plus vis a vis de ses amis et collegues c'est plus facile) seule exception l'ecole, comme la petite a mon nom c'est plus facile comme ca. C'est juste une preuve de fierté de son nom et ses origines et ca me va bien (pourquoi les mecs ont il cet instinct de possession jusqu'au nom ?)
ah lala, si je pouvais avoir un chéri qui pense comme toi!! merci ludo.
Oula il est clair qu'il ya peu d'homme qui n'ont pas cet instint de possession !!!!
hé bien moi j'ai un chéri que ça ne dérangerai pas que je garde mon nom, par contre pour les enfants, il souhaite qu'ils portent son nom.
Et comme nous avons 2 enfants qui portent son nom ( ça me parait normal qu'il ait le "privilège" de donner son nom à ses enfants puisque moi j'ai la joie de les avoir portés, mis au monde, allaités...) je souhaite porter le même nom que mes enfants. Nous serons ainsi une famille uni par le même nom. Je sais ça fait un peu rétro comme explication mais je trouve ça chouette l'idée d'un nom de famille pour 1 famille...
Chacune son choix, l'idéal est d'être daccord dans le couple
bises
Et comme nous avons 2 enfants qui portent son nom ( ça me parait normal qu'il ait le "privilège" de donner son nom à ses enfants puisque moi j'ai la joie de les avoir portés, mis au monde, allaités...) je souhaite porter le même nom que mes enfants. Nous serons ainsi une famille uni par le même nom. Je sais ça fait un peu rétro comme explication mais je trouve ça chouette l'idée d'un nom de famille pour 1 famille...
Chacune son choix, l'idéal est d'être daccord dans le couple
bises
salut à toute,
Ben moi la question ne s'est m^me posée ! Quand je lui ai fait ma demande en gros je lui ai dit que je voulais m'appeller comme lui ! en gros ne faire qu'un. En plus de ça c'est le premier petit fils de la famille à se marier et sa grand mère était vraiment geniale et je veux être comme elle !!
D'ailleurs avant de mourrir elle lui a donné sa bague de fiançaille pour me donner officiellement le nom de Mme R... comme elle...
Ben moi la question ne s'est m^me posée ! Quand je lui ai fait ma demande en gros je lui ai dit que je voulais m'appeller comme lui ! en gros ne faire qu'un. En plus de ça c'est le premier petit fils de la famille à se marier et sa grand mère était vraiment geniale et je veux être comme elle !!
D'ailleurs avant de mourrir elle lui a donné sa bague de fiançaille pour me donner officiellement le nom de Mme R... comme elle...
Ton histoire est très belle superninie...je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Alors moi, je hais mon nom, il est vulgaire, on s'est toujours moqué de moi donc je vais me jeter sur l'occasion. Chéri sait pourquoi je tiens tant à "user" son nom.
Pour les enfants, vous avez le choix du nom : nom de la maman, nom du papa, les 2 accollés dans un sens ou dans l'autre (et séparés d'un double tiret).
L'homme peut accoller le nom de son épouse à son nom de naissance. Ce que j'ai formellement interdit de faire à Chéri
Pour les enfants, vous avez le choix du nom : nom de la maman, nom du papa, les 2 accollés dans un sens ou dans l'autre (et séparés d'un double tiret).
L'homme peut accoller le nom de son épouse à son nom de naissance. Ce que j'ai formellement interdit de faire à Chéri

bonjour,
Moi cela me fait plaisir de porter le nom de mon cheri (et il est plus simple que le mien). En plus comme ca j'aurais le meme nom que mon fils. En revanche pour mon boulot je pense que je vais continuer à utiliser mon nom de jeune fille, question de facilité.
Moi cela me fait plaisir de porter le nom de mon cheri (et il est plus simple que le mien). En plus comme ca j'aurais le meme nom que mon fils. En revanche pour mon boulot je pense que je vais continuer à utiliser mon nom de jeune fille, question de facilité.
moi jen'aime pas mon nom comme toi vivicied !!
alors bien sur que je vais prendre celui de chéri chéri !!!
en + nous avons eu une petite fée qui porte son nom donc comme ça tout le monde aura le meme nom
alors bien sur que je vais prendre celui de chéri chéri !!!
en + nous avons eu une petite fée qui porte son nom donc comme ça tout le monde aura le meme nom

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage