Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Changer de témoin?

Changer de témoin?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Ladybird31
28-04-2010 15:12:58
J'ai 3 témoins, ma soeur, ma meilleure amie, et une amie grace à laquelle j'ai rencontré mon fiancé. Comme deux témoins seulement peuvent signer à la mairie j'ai choisi ma soeur et l'ami qui m'a fait rencontré chéri. Mais depuis bientôt un mois je n'ai plus de nouvelle de cette dernière. Je lui envois des mails, je lui écris sur facebook, l'appelle et lui envois des SMS et pas de réponse. Et je sais que ce n'est pas car elle a un probleme ou autre car elle poste regulierement sur facebook des trucs du genre "j'ai passé un super dimanche" etc... J'ai meme essayé de la joindre par msn en ajoutant sa nouvelle adresse mail, je la vois connectée mais elle ne m'accepte pas... Je ne sais pas du tout pourquoi elle ne me répond pas, et en plus j'attend toujours sa carte d'identité pour le dossier mairie. Bref du coup j'ai envie que ce soit ma meilleure amie qui signe à la mairie et non pas elle qui ne me parle plus. Que feriez vous à ma place? Est ce que c'est moi qui devient parano? lol

Réponses

DadaDok
28-04-2010 15:15:48
Opte pour un mail de la dernière chance en lui précisant que tu dois absolument rendre ton dossier à la mairie et que sans réponse de sa part tu seras contrainte de changer de témoins !
Ca l'a fera peut-être réagir !
dedelseve
28-04-2010 15:15:56
Bah écoute le fait qu"ll" daigne pas te répondre et bien elle ne mérite pas d'être ton témoin!
Et puis si elle le prends mal bah tanpis!
Tu as essayé de lajoindre à plusieurs reprises donc c'est bon faut arrêter... Voilà bon courage
lclaire73
28-04-2010 15:31:32
J'allais dire comme Dadadok !!!!
cindy496
28-04-2010 15:33:32
idem !!! ( oui lclaire, je m'accorde une pause forum ] ] )
lclaire73
28-04-2010 15:38:59
Lol cindy !!!! C'est bien normal !!! Fais ton petit tour forum tranquillement !!!! Je ne m'attendais pas à autant de rapidité !!
Ladybird31
28-04-2010 15:42:26
C'est ce que je ferais alors si toujours pas ne nouvelles d'ici la fin de la semaine. Mais j'éspere avoir une réponse et une explication car je comprends pas cette absence de réponse et j'ai pas envie de passer la journée de mon mariage à m'expliquer avec elle
Caro74
28-04-2010 16:18:01
Comme DadaDok !
coccinelle37000
28-04-2010 17:57:34
écrit lui en lui demandant pour quoi elle ne parle plus et puis donne lui une date butoir pour les dernières formalité et si elle ne te répond pas tu auras ta réponse et tu aura le temps de changer de témoins
Ladybird31
28-04-2010 18:00:28
Merci pour vos réponses les filles!! A presque 1 mois du mariage ca aide pas à rester zen ce genre de contre-temps, heureusement le forum est là
DadaDok
28-04-2010 18:07:52
] ] ] ]
sherazade
28-04-2010 18:26:52
change et te fais pas ch... avec une amie pareil m.... alors c'est quoi ces gens qui plante quand on a besoin d'eux?
Cocinelle
28-04-2010 18:46:43
Moi je serais toi, je changerais et si elle se manifeste dans quelques jours (ou plus) en te demandant pourquoi tu as changé, tu lui expliques que tu n'avais plus de nouvelles d'elle et que tu as pensé que ce rôle ne l'interressait pas (contrairement à ta meilleure amie). Tu as besoin de qqun de fiable pour être ton témoin !!
Ladybird31
28-04-2010 19:36:57
C'est vrai que je suis quand même décue et puis je comprend pas car j'ai aucune explication! Du coup je me fais mes propres conclusions et je me dit que je l'ai peut être saoulé avec mon mariage... Mais bon en l'écrivant là je trouve pas que ce soit une raison valable lol
En tout cas je vais vous écouter, lui envoyer un dernier mail en lui indiquant que si j'ai pas de news d'ici tant de jour je change de témoin!
Loute
28-04-2010 20:09:59
Je suis d'ac, ok, ac dadadok.

A mon avis elle est jalouse de toi et de ton mariage! Ca arrive!
debetpier
28-04-2010 20:29:55
A ta place je changerai,tant pis pour elle,ce n'est pas une vrai amie.
Aller laisse tomber et concentre toi sur le plus important Toi ,Ton Chéri et votre mariage!!!!
monparfum
29-04-2010 09:16:29
et pourquoi tu lm'apelle pas directement qui t'as lui laisser un message si elle réponds pas ?? apres ma foi si t'as aucune réponse fais uen croix dessus
Caro74
29-04-2010 09:42:12
On a eu le même problème avec un des témoins choisi par mon chéri (un de ses amis d'enfance). Plus de nouvelles pendant des mois, on ne savait même pas s'il allait venir au mariage. Du coup mon homme a choisi quelqu'un d'autre, et quand enfin il a eu son ami au téléphone (après sms, mail, message tél. et sur FB) il lui a expliqué qu'on avait besoin de ses papiers pour le dossier. Il a très bien compris la situation...
aurelieezequiel
29-04-2010 10:13:03
coucou, moi je pense comme les filles soit tu lui envoie un mail ou un message ou alors tu te paye le culot d aller chez elle ou de lui téléphoner comme ça tu mettras les choses au clair et ça te permettra d être plus zen pour les derniers jours qu il te reste à préparer le plus beau jour de votre vie.
Ladybird31
29-04-2010 11:03:54
En fait je l'ai deja appellé plein de fois et elle ne me répond pas, j'ai laissé aussi un message mais pas de réponse... Et aller chez elle je peux pas car elle habite à Toulouse et moi en normandie
Mais c'est vrai qu'a force je me demande même si elle sera là au mariage!
En tout cas je vous tiendrai au courant
hello kitty
29-04-2010 13:19:51
tente une derniere chance
yasboubou
29-04-2010 13:31:48
un dernier mail ou appel et si vraiment elle ne te répond pas tu changes...

Si elle est dans la lancée de te zapper, tu risques de devoir lui courir après pour savoir si elle sera présente ou non à ton mariage
marine35
29-04-2010 13:50:50
moi je changerai direct
mariebzh
29-04-2010 17:47:05
Tu as raison Ladybird, je me demande si tu peux compter sur elle... il ne faudrait pas qu'elle te lache queques jours avant. Explique-lui, dis-lui que tu as des doutes (ce qui est légitime dans ce cas)
Ladybird31
29-04-2010 19:08:12
Ca y est j'ai des nouvelles. Elle vient de m'envoyer un sms (je ne lui avais pas encore envoyer le mail "de la derniere chance) en me disant desole, qu'elle a pas mal de souci mais que ca va et en me posant quelques questions sur le mariage. Bon je comprends bien qu'elle ait des soucis et que la terre ne s'arrete pas de tourner pour mon mariage ca c'est normal lol je reste quand meme sur ma fin par rapport au manque de communication on va dire. D'ailleurs je lui ai aussitot répondu et plus de nouvelles lol a mon avis on va rester comme ca niveau temoin, apriori elle sera la le jour J mais je pense que j'aurai du mal à la joindre d'ici là c'est tout. Bon c'est pas grave je continue mon bonhomme de chemin et j'ai mes deux autres temoins pour me soutenir dans la galere des préparatifs
J'ai quand meme une question qui découle de tout ca, vous savez si le mariage peut se faire si le jour J il n'y a qu'un témoin sur 2 de présent (pour un des mariés je parle)
Caro74
30-04-2010 08:13:58
Aucune idée... tu devrais poser la question à ta mairie !
tony et chris
30-04-2010 08:32:35
oui le mariage tu etre quans meme celebré. si tu as un témoin et ton future mari un aussi il n'y a pas de souci il me semble renseigne toi pour etre plus détendu mais je pense que tu as pas de souci a te faire de se coté la.?..
Cocinelle
06-05-2010 20:03:26
je confirme que c'est un témoin minimum et deux témoins max par personne ... mais éspérons que ça n'arrive pas, ça serait dommage.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à changer de témoin?