ne pas changer de nom de famille
Voilé tout est dans le titre, certaine vont me penser égoîste et cruelle surement mais est ce qu'il y a deux futures mariées qui pensent ne pas prendre le nom de son futur?
Je serai bien fier de porter celui de mon homme, mais je suis très attachée au mien, j'ai peur de l'effet que ca va me faire de le changer...
Je suis un peu perdue faut dire...
Je serai bien fier de porter celui de mon homme, mais je suis très attachée au mien, j'ai peur de l'effet que ca va me faire de le changer...
Je suis un peu perdue faut dire...
Réponses
escusez je reformule: des futures mariées et (non deux
même dans mon clavier je me perd...
)

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Hello!, on peut répondre aussi si on est déjà mariée? moi j'ai gardé le mien et ajouté le sien et sans aucune culpabilité! j'aime beaucoup le mien et j'avais pas du tout envie de le changer. Mon ptit mari ne m'en veut pas du tout, du moment que je ne lui demande pas de changer le sien!
Liline, ton nom de jeune fille restera à jamais ton seul nom "reconnu".
Rien ne t'oblige à prendre le nom de ton futur.
Rien ne t'oblige à prendre le nom de ton futur.
moi mon homme l'a mal pris en fait... il comprend pas... et j'arrive pas à lui faire comprendre.
Ma belle mère n'en parlons pas elle m'a rit au nez (grand moment de solitude bien sur
)
oui les femmes mriées aussi
Ma belle mère n'en parlons pas elle m'a rit au nez (grand moment de solitude bien sur

oui les femmes mriées aussi
Bah explique bien ton choix à ton homme, il comprendra.
Je pensais comme toi et du coup comme mon doudounet voulait absolument que je porte son nom, je devais accoler.
Je reste dans cette optique, mais maintenant que le mariage approche, je me fais à l'idée de porter son nom. Du coup, ce sera son nom puis le mien.
Mais je ne trouve pas ça égoïste, c'est ton nom à toi, ça fait bizarre d'en changer c'est sur
Je reste dans cette optique, mais maintenant que le mariage approche, je me fais à l'idée de porter son nom. Du coup, ce sera son nom puis le mien.
Mais je ne trouve pas ça égoïste, c'est ton nom à toi, ça fait bizarre d'en changer c'est sur
De toute façon, il parait (tu me diras c'est ma belle mère qui me l'a dit...) qu'au bout d'un moment, on ne donne plus que celui de son mari quand on te le demande. Pour l'instant moi je donne toujours le mien. Mais par contre je sais pas quoi te dire pour réconforter ton doudou, vu que le mien il a compris.
bah j'ai le temps de lui glisser plusieur fois que ca me fait peur de changer pour qu'il accepte...sinon j'accolerai...
je me sens moins seule, tout le monde me regarde avec des yeux ronds quand je leur dis...
"mais ca se fait pas"
"tu l'aime pas ton homme ou quoi"...
Enfin je pense que ce sont des personnes qui ne réfléchissent pas...
je me sens moins seule, tout le monde me regarde avec des yeux ronds quand je leur dis...
"mais ca se fait pas"
"tu l'aime pas ton homme ou quoi"...
Enfin je pense que ce sont des personnes qui ne réfléchissent pas...
Tout le monde me disait ça aussi mais je ne voyais pas pourquoi je changerais vu que je suis née avec ce nom de famille là. C'est mon identité quand même!!!!!
Ton homme va peut être comprendre à force, ou toi tu risque de changer aussi d'avis comme moi. Na balise pas pour ça pour le moment va.
Ton homme va peut être comprendre à force, ou toi tu risque de changer aussi d'avis comme moi. Na balise pas pour ça pour le moment va.
moi je prend le nom de mes enfant lus que le nom de mon hom, car schrek a un prenom composé et porte le nom de son pere et de sa mere, donc ca ferai long nos 3noms
oh ouai c'est vrai que ce serai long!
et je ne veux pa avoir un nom different de mes enfants
oui je comprends tout à fait!
tres galere pour les adresse de faire part car chreck a un nom composé +un prenom composé et moi mon nom est bien long aussi
Mlle A***** ******** et Mr ******-**** ******-***********
Mlle A***** ******** et Mr ******-**** ******-***********
eh bien pour ma part, j'ai gardé mon nom d'un point de vu professionnel. Du coté perso, mon chéri porte le nom de son père + celui de la mère, je voulais jsute garder le nom de son père accolé au mien mais qd j'ai fait renouvellé mon passeport je me suis retrouvé avec 3 noms... quelle galère!!!
ce que je trouve dommage c'est qu'avec ces histoires de nom mes enfants ne pourront pas porter le nom de mon mari + le mien sauf si la loi change..;
ce que je trouve dommage c'est qu'avec ces histoires de nom mes enfants ne pourront pas porter le nom de mon mari + le mien sauf si la loi change..;
Pour lui faire comprendre ton point de vue une solution toute simple : propose lui de prendre TON nom. C'est chose possible en droit français puisque après le mariage tu as droit d'user du nom de ton époux et sa marche dans les deux sens. Une autre solution que chacun accole les deux noms.
Par contre, Figrou, je crois que tu es obligée de garder ton nom de jeune fille en premier car c'est ton nom légal.
Pour ma part, je pense prendre le nom de mon mari, mais au travail je vais peut-être garder le mien. En effet, je ne suis dans la structure que depuis un an. Mes interlocuteurs commencent juste à se faire à mon nom, à savoir qui je suis et ce que je fais. Alors je me dis que si je change de nom, ils vont mettre du temps à s'y faire.
Par contre, Figrou, je crois que tu es obligée de garder ton nom de jeune fille en premier car c'est ton nom légal.
Pour ma part, je pense prendre le nom de mon mari, mais au travail je vais peut-être garder le mien. En effet, je ne suis dans la structure que depuis un an. Mes interlocuteurs commencent juste à se faire à mon nom, à savoir qui je suis et ce que je fais. Alors je me dis que si je change de nom, ils vont mettre du temps à s'y faire.

moi j avais dans l intention de garder le mien mais depuis que j ai un enfant avec mon homme je veut avoir le meme nom que mon homme et mon bébé!
mais ca me choque pas que certaines filles veulent garder leur nom
de toute facon legalement votre nom de jeune fille sera toujours le premier!!
mais ca me choque pas que certaines filles veulent garder leur nom
de toute facon legalement votre nom de jeune fille sera toujours le premier!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage