Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

chant d'entrée à l'église

chant d'entrée à l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mairefab
04-06-2011 12:44:57
salut

normalement nous devions rentrer sur i gotta feeling des black eyed peace mais la je ne sais plus trop vu que la famille de mon homme nous à lacher nous seron que 30 enfants compris donc je me demandai si c'était pas meiu de rentrer sur kissing you du film roméo et juliette
merci de me donner vos avi

Réponses

lorettesmith
04-06-2011 14:15:57
Les black eyed peas pour entrer dans une église?? Avec des paroles équivalentes à 'on va faire une grosse teuf ce soir, on va bouger notre corps comme des malades'... franchement sans être ultra catho, je trouve çà super bizarre... 'Romeo et Juliette' ce sera surement mieux.
natdu22-27
04-06-2011 21:21:42
c'es clair c même étonnant que ca soit accepter dans une église.
Et puis je vois pas en quoi le nombre de personnes peut influencer le chanson d'entrée dans une eglise!!
mairefab
05-06-2011 12:23:42
ba mon curé est jeune et naime pas tout le truc nian nian ke jai pu voir c un curé a l'américaine ki aime faire la ke le jour du mariage soit une fête et non un calvair ennuyeux pour certain.
ba avec 30 personnes je ne peux pas prendre le nombre désirai de personne pour entrer avec nous car on aurai voulu faire sa avec un peu plus de monde mais comme la on est moin on ne peux pa faire. et puis genre vous etes pas de catho a plein temps mdr je dirai mm des extrémiste vu vos parole nan mais fo arrêter vos klicher a la con pour les église je suis alé a une messe une foi et ben mon curé en a fait un super truc pas ennuyeux du tout !!! je ne vois pas en koi montrè kon est heureux se jour la est un crime et puis je ne regarde pas les parole de chanson je trouve la chanson belle et c'est tout. pour la mairie on a mis still loving you de scorpio donc dans le genre triste pour les parole voila.
bref je préfèrerez des personne objectif ke des coincée comme vous après tout je suis jeune donc je fait avec ma génération .
shanny
05-06-2011 12:37:04
mairefab je trouve dur là,comme les filles je n'aurais pas choisit cette chanson et le prêtre ne m'y aurais pas autorisé de toute manière...
Après on ne t'empêche pas de montrer ton bonheur,jpense que tu t'es un peu emballé là
shanny
05-06-2011 12:40:13
et j'ai 27ans encore très jeune quand même et pas coincée du tout.Après tu demandes des avis donc on te le donne positif ou non!!!!
lorettesmith
05-06-2011 12:51:55
Fais comme tu voudras, mais à ce moment là ne demande pas les avis des gens. Ce n'est pas une question d'être coincés ou pas, mais en principe on ne vient pas se marier à l'église pour rentrer à 50 en dansant sur les black eyed peas, il y a d'autres lieux et d'autres moments pour çà. Et pour répondre à tes accusations, je suis tout sauf une extrêmiste de la foi!!! Après effectivement à part la bienséance qui n'a pas l'air d'être ta préoccupation, rien ne t'empêche de passer les black eyed peas pour un mariage, ni même Shakira pour un enterrement...
Leknaat
05-06-2011 13:27:17
eh faut se calmer là !
Déjà on est pas coincées, on a des curés coincés NOUS, c'est pour ça que le choix de ta musique nous semblait un peu... déplacé (même si jusque là je l'avais pas posté).
Si tu veux et peut faire la fête dans l'église, tant mieux. Mais pour bon nombre d'entre nous, on y voit quand même plus un lieu de recueillement.
bebecofi
05-06-2011 13:37:57

Bonne ambiance bonjour!
J'ai 23 ans,je suis pas extremiste et je suis d'une autre confession pourtant je suis d'accord avec les filles une eglise est un lieu de culte et de receuillement ou une certaine tenue est de rigueur tu peux pas entrer dans la salle sur cette musique?
Apres tu fais ce que tu veux mais si tu ne veux pas de critique ne pose pas de question!
Ce site est super et nous permet d'échanger avec celles et ceux qui peuvent nous comprendre car vivent les meme experiences c'est dommage de prendre la mouche pour si peu non?
bebecofi
05-06-2011 13:39:42
Et c'est pas parce qu'on ne partage pas tes opinions que l'on est reac!!!!!
lorettesmith
05-06-2011 13:59:34
Je suis bien contente de lire ton témoignage bebecofi, car en effet il n'est pas nécessaire d'être une catho intégriste pour penser qu'une certaine retenue est nécessaire dans un lieu de culte, quel qu'il soit. Etant catholique non pratiquante, j'aurais été tout aussi choquée si une personne d'une autre confession avait parlé d'entrer dans sa mosquée ou sa synagogue sur une musique de boite de nuit.
bebecofi
05-06-2011 14:16:21
Je pense qu'il y a un moment et un endroit pour tout...et un lieu de culte n'est ni une boite de nuit, ni un showroom...
Juste une question as tu interroger ton entourage? Car si on est nombreuse a trouvé ce choix surprenant qu'en est il de tes proches? Tu n'as pas peur de froisser certaine personne?
mairefab
07-06-2011 21:31:03
ah non du tout regarder sur le net vous allé y voir justement plein d'entrée du genre c comme les nouvelle première danse a la mode avec plusieur chanson c tout nouvo !!! je suis désolé mais se faire chier dans un église avec des chant comme l'avais maria non merci jai mi comme musik : trouver dans ma vie ta présence par les pti chanteur vox angéli , oh happy day part florent pagny , every body free dans roméo et juliette et halléluja part alexandra burk !!!certaine chanson sont assez récente et on du rythme !!! un lieu de culte ok mais ki ne doit pas etre non plus considéré comme vous le faites mon curée ma dit fo ke sa vive fo kon sente votre joi enfin bref pour faire taire tout le monde se sera sans doute la chanson du roi lion par elton john !!! ou une autre plus lente mais bon j'ai déjà vu sur le net une entrée comme je voulais faire .
mairefab
07-06-2011 21:33:38
enfin juste comme sa maintenant on voi de tout pour les mariage mm des fille en noir ou avec des robe ou on voi leur ventre car le tussi est transparent ou dotre ou on voi carément leur jambe donc dans le genre bizard et pas adapter au église yen a
shanny
07-06-2011 21:42:28
Le truc c'est que tu fais ce que tu veux ,choisis la chanson que tu veux,tu as demandé notre avis on te l'a donné voilà c'est tout.
Après tu n'as a pas a changer pour nous faire taire comme tu dis!!
On accepte que tu n'ai pas les mêmes "gouts" que nous en chants alors accepte aussi qu'on ai un avis différents du tiens sans dire qu'on est coincés ou autre...
Et puis moi j'ai pris l'AVE MARIA de beyoncé et pour moi c'est une superbe reprise comme quoi les gouts et les couleurs...
E
Bonne soirée
mairefab
07-06-2011 21:53:15
jai jamai di ke cété nul lavé maria !!! tien reprise par beyoncé jirai écouter je connaissé pas mdr !!! et puis non on a pas choisi une autre pour vous faire plaiz c ke ba c nul de faire un truc bien pour si peu de personne car jai limpression ke je suis a seule avec un mariage merdik comme sa on est 20 adult et 10 enfants au lieu de preske 60 donc voila dja sa me saoul un peu sa mais vo com j'ai pas trop aprécié c tout !!! enfin sa me décevai un peu surtotu avec tou se ke jai pri sur la tonche c temps ci voila !!!
lorettesmith
08-06-2011 13:58:33
pas de sms, merci...
natdu22-27
08-06-2011 14:54:01
je vois pas ce qu'on a dit de mal!! on a juste dit que c t etonnant que ton pretre accepte c'est tout!! chacun fait ce qu'il veut met les chants qu'il veut!!
Par contre il faudrais peut être te calmer!! car tes propos sont disproportionner par rapport a ce qu'on a dit!! tu as vu sur internet?? bah regarde meiux et tu verras que c'est pas en France et pas dans une eglise catho peut etre chez les protestant mais pas chez les catho en France c'est pas une question d'etre extremiste (merci pour ce propos) mais qd on decide de se marier a l'eglise on accepte aussi ce qui va avec!! Moi je ne suis pas croyante, ce ma gave un peu les chants religieux mais j'accepte!!
Donc fait attention a ce que tu dis et arrete de t'embaler pour rien!! c'est ton mariage fait ce que tu veux!!
Smyrne
08-06-2011 16:15:30
je ne me marie pas religieusement, mais je rejoins les filles, je trouve déplacé de mettre ce genre de musique dans un lieu de culte.

Certes, ton curé vous a dit qu'il fallait que ça bouge, qu'il y ait de la vie, de la joie etc., mais il faut quand même rester respectueux du lieu de culte. Vous lui aviez dit quel genre de musique vous vouliez mettre ? Et si vous pouviez faire une entrée en dansant, avec plusieurs personnes ? Excuse-nous, mais ça nous surprend dans le sens où d'ordinaire on demande aux mariés de mettre des musiques qui peuvent être modernes, mais pas trop "profanes".

Je suis désolée mais entendre quelqu'un dire qu'il se fait chier à l'église avec des chants ultra classiques pour une messe ou cérémonie, je voudrais te demander pourquoi, dans ce cas, tu te maries à l'église, car rien que ça, ce n'est pas très respectueux du lieu de culte dans lequel tu veux t'unir avec ton compagnon, et donc pour lequel tu dois avoir un certain respect, s'il représente vraiment quelque chose pour toi.

Comme l'a dit une foromeuse plus haut, ce genre d'entrée où les témoins et les mariés entrent en dansant sur une musique moderne n'ont pas lieu en France, et pas dans les églises catholiques, malheureusement chez nous cela reste une exception.

Tu es très déçue par tout ce qui a pu te tomber dessus ces derniers temps, et je te comprends car a un moment c'était très dur pour nous aussi (et ça continue de l'être), mais ce n'est pas une raison pour être agressive et dire aux filles qui t'ont donné leur avis qu'elles sont coincées ou extrémistes. Là, tu déverses ta colère sur les mauvaises personnes.
Mimi0762
08-06-2011 16:20:04
Bonjour les filles!
Je trouve que les filles on raison mairefab! Tu t'énerve un peu pour rien! Tu nous demande nos avis et après tu t'enflamme! Moi c'est comme les filles Black and Peace ds une église ca le fait pas tro! Et pourtant je suis pas croyante et ni pratiquante, mais je rescepte ce lieu! Maintenant, ce k tu parle c'est en amérique!! Et on le sait toute les américains sont un peu fous! lol Par contre, vient pas me dire que je suis vieille ou pas de la même génération j'ai 25ans! Et tu es un peu violente avec tes propos envers nous toutes!
Sur ceux bonne fin de préparations et journées!
Mimi0762
08-06-2011 16:21:26
Je voulais dire je suis "croyante de certaines chose mais pas pratiquante!"
ludo
08-06-2011 17:06:05
Normalement, l'église catholique n'accepte dans une église que des chants liturgiques : ce qui est normal, ce n'est pas une question de rythme, mais une question de paroles ( il me semble que ni les black eyed peas, ni beyonce ne chantent des chants liturgiques )

Dans ce cas si ce n'est qu'une question de rythme, pourquoi ne pas trouver une musique entrainante ( uniquement musical ) sans paroles.

P.S Mariefab : rappel pas de sms s'il te plait c'est tres désagréable a lire.
titi91
08-06-2011 18:05:31
alors je suis catholique pratiquante et je peux te dire que notre célébration ne sera pas ennuyeuse et sera joyeuse et il y aura que des musiques dont les paroles sont appropiées!! Même si c'est dans une autre langue car Dieu parle toutes les langues.
comme dit Ludo il existe plein de musiques entrainante et catholique voici des petits exemples: http://www.youtube.com/watch?v=JmS7eUnsd78&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WjSoiI6dZRw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ida7tsuGDTs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=N3ZJWPaUZGc&feature=related
et le dernier juste pour information c'est dans une basilique à Lourdes et il y 10000 jeunes
http://www.youtube.com/watch?v=ZgsABLL5crA

je pourrai en mettre plein d'autres. Voilà juste pour dire que je suis d'accord sur le fait qu'il faille montrer notre joie mais pas mettre n'importe quoi non plus.
Aurore43
08-06-2011 18:41:59
Alors, je trouve que pour un mariage il faut tout de même réfléchir aux textes ... Cela représente tout de même ta conception de ton union ... Si cette musique te plait vraiment rien ne t'empêche de l'utiliser pour entrer dans la salle ...mais je trouve dommage de ne pas choisir une chanson qui parle d'amour le jour de ton mariage ou alors une belle musique instrumentale !

Sinon titi91 si tu as le temps je veux bien une petite liste d'artistes ou albums de musiques catholiques pour orienter mes choix pour la cérémonie ... Ce qui est dommage avec certains liens c'est que le son est un peu saturé alors on se rend pas bien compte ...
mairefab
08-06-2011 18:54:46
http://www.youtube.com/watch?v=LrcOcQZ_apY&feature=related
voila la vidéo ke jai vu et sa c'est en france
titi91
08-06-2011 18:58:11
et bien ça n'est pas parce que c'est en france que je tolère
ludo
08-06-2011 19:06:57
quel manque de respect et de savoir vivre : les lunettes de soleil dans l'eglise
titi91
08-06-2011 19:10:19
et puis je trouve que ça enlève tout le caractère sacré du mariage car n'oublions pas qu'à l'église le mariage est un sacrement
mairefab
08-06-2011 19:10:39
jai bien regarder vo foto alors si jai bien vu titi91 tu as eu un enfant avan mariage pas bien nivo église et sa se dit praticante j'en ai vu une autre avec du noir ds sa robe !!! et une autre a moitié a poil enfin bref je trouve sa aussi chokan ( sof les gamin mais je trouver marrant le truc de pratikante) et pourtant les gens le font et se marie a l'église pareil bon de toute manière le choix des chant sa va etre vite réglé car la sa me donne pas envi du tout de me marié avec des commeentaire comme sa !!! voila mon homme va etre content de savoir sa et fra fermer se site a la con avec des extrémiste de merde

Smyrne
08-06-2011 19:14:50
c'est une église catholique ? le symbole sur la soutane du prêtre est bizarre... un demi cercle bleu avec une croix orange, jamais vu jusqu'ici...

Enfin, c'est ce que je disais : ça reste exceptionnel en France.
titi91
08-06-2011 19:16:29
vas y menace nous et insulte nous mairefab!!!
j'ai signalé ton message car là tu dépasses les limites!!!
mairefab
08-06-2011 19:17:47
ah non yen a eu kelke un comme même mais je n'ai pas envie de tout mettre la flème !!! mais sérieux on pas pas dire skon veu sans kil y est des connasse a signaler ? pinaise c'est chiant vous voulez pas voir se ke j'écri ba ne venez pas commenter de toute c'est clos je vien d'envoyer chier monsieur au tel c'est super merci les fille du soutient et maintenant mes gosse se retrouve sans père super cool

Smyrne
08-06-2011 19:19:12
euh, s'il te plaît, un peu de respect ! On dit simplement que de notre point de vue, tout lieu de culte doit avoir un minimum de respect.

Ce n'est pas la peine d'agresser titi sur le fait d'avoir un enfant avant le mariage, on est pas extrémistes, on trouve juste que ce n'est pas vraiment respectueux des lieux de cultes et de la religion.
titi91
08-06-2011 19:20:54
alors déjà arrête d'insulter les gens!!!
et puis ça va rejette la faute sur nous en plus!! alors que depuis quelques temps tu n'es plus vraiment sure de vouloir te marier!!! tu as même insulter ton homme sur un autre sujet!! et maintenant c'est de notre faute!! mais bien sur!!
Smyrne
08-06-2011 19:21:21
Et je te signal que ce n'est pas de notre faute si tu t'engeules avec ton compagnon.
pcelimen1
08-06-2011 19:21:48
Apparemment, tu as envie de te défouler sur quelqu'un parce que rien ne va comme tu veux mais je pense que tu vas vraiment trop loin avec les insultes!! Tu n'as surement pas compris le sens et l'interet de ce forum ... en tout cas "bravo" pour ton manque de respect et ta "vulgarité" !
mairefab
08-06-2011 19:23:21
lol c ki ki parle de respect de la religion et ki a un gosse ??? alors la je rigole koi !!! je ne vois pas en koi je vous respecterai vous ne le faite pas non plus !!! euh si je voulais me marié mais avec des réflexion comme sa non merci si tavai bien lu lotre post lavi des gens me touche un peu trop et donc un rie pour me faire reculer voila tout !!!
Smyrne
08-06-2011 19:24:08
et on t'a signalé car tu es trop virulente dans tes propos. On ne peut pas t'exposer notre opinion sans que tu sortes de tes gonds et nous traite d'extrémistes.

Chacun a le droit de s'exprimer, mais le respect c'est la minimum des conditions.
shanny
08-06-2011 19:24:23
moi je pense que si ton mariage te fais "^péter" les plomb c'est que tu ne tenais pas tellement à te marier....
Et nous ne sommes pas la cause de tes problèmes avec ton homme,alors nous y mèle pas!!Bon courage à tes enfants...
mairefab
08-06-2011 19:26:33
et ba la si se sra de la votre si je ne peu rien faire et ben super et non je ne suis pas vulgaire nan mai mdr fo lire aussi les autre et pui t ki ma mère ??? mdr peu jamai rien faire si javai compri le sens de se forum mai les opinion religieuse et politik ne regarde personne alors vous navez pas le droit de le faire c un état laike je croi ?? koike musulman peut etre ??
Smyrne
08-06-2011 19:28:11
Je pense surtout qu'il t'es tombé beaucou de choses sur le coin du nez ces temps-ci et que tu es à bout de nerfs.

On est là pour échanger, pas pour insulter ou se faire insulter. Si l'avis des gens compte beaucoup pour toi, il fallait te préparer à l'idée qu'ici, nous ne sommes pas toutes d'accords sur tout. On demande notre avis, c'est objectif, on accepte ou on accepte pas.

Pas la peine de nous insulter et de nous reprocher ta dispute avec ton compagnon.
Aurore43
08-06-2011 19:29:03
Je pense que ça dégénère là ! C'était une question sur une musique d’Église et là c'est devenu opposition de convictions et critiques de collégiennes ... Chacun ses goûts ... simplement je trouve que lorsqu'on souhaite se marier au sein de l’Église il est normal de respecter certaines règles après si ton prêtre te laisse le choix c'est lui qui voit et juge. Personnellement je ne trouve pas la musique des black eyed peace adaptée. Comme je te l'ai dit ce serait plutôt pour l'entrée dans la salle . Après ce n'est pas la peine de s'énerver comme des chiffonniers ...
mairefab
08-06-2011 19:30:25
sa veu dire koi sa "bon courage avec tes enfants "??? mdr je c men occuper et contrairement a dotre il son magnifike eux
shanny
08-06-2011 19:31:26
mesure tes propos mairefab!!Je ne sais pas quel âge tu as mais je te trouve très puérile dans tes propos...quel éducation donne tu a tes enfants avec ce comportement???
On te donne juste un conseil sur tes choix musicaux,rien qui te ferais annuler ton mariage ou alors tu attendais la première occasion de revenir sur ta décision d'annuler
mairefab
08-06-2011 19:31:51
pinaise aurore jaimerai avoir ta zen atitude car ya ke toi ki me fait deécendre de mes gon kan je te lit
Aurore43
08-06-2011 19:31:57
suite à ce que tu dis sur la laïcité mairefab je te fais simplement remarqué qu'il s'agit de ne pas imposer son point de vue religieux aux autres mais également de respecter les croyances des autres ...
Smyrne
08-06-2011 19:31:57
Shanny, tu as dit ce qui me brûlait les lèvres. Depuis quelques temps tu te poses pleins de questions, sur ton compagnon, vos relations, ce mariage...

Si tu n'es pas sûre de vouloir d'un mariage comme le votre se profile (dispute avec la BF et tout), eh bien il vaut mieux le reporter ou annuler, plutôt que de venir demander des avis ici, et nous dire par la suite qu'on est la cause de tout ça...

Je crois surtout que tu cherches des excuses pour laisser tomber ce mariage.
pcelimen1
08-06-2011 19:32:03
Il me semble que tes opinions religieuses et/ou politiques n'ont jamais été remises en question c'est la plutot la façon dont tu t'adresses aux filles qui viennent te conseiller et qui répondent à tes questions ...J'espère que tu en trouveras encore certaines qui voudront t'aider car vu comme on est reçues c'est mal parti ....
Smyrne
08-06-2011 19:39:40
et quand tu dis qu'on devrait se regarder quand à la façon de parler, je te dirais simplement écoute ton propre conseil : aucune fille à part toi n'a lâché un seul mot vulgaire, aucune fille ne s'est monté le bourrichon toute seule à part toi.

Tu as voulu notre avis, on te l'a donné, à savoir que I gotta feeling n'était, POUR NOTRE PART, pas approprié. A quoi ça sert de demander nos avis si c'est pour nous dire qu'on est des extrémistes par la suite ?
mairefab
08-06-2011 19:40:47
non mais lol , c'est vous ki agressé en disant koi sa dans une église nan mais sa va pas .... c'était pas sa du tout ma kestion ma kestion était est ce ke avec si peu de monde je peu rentrer sur une musik ki bouge un peu plus et en bougeant un peu ? et pas est ce ke vous trouvez apropriez ma musique ? donc voila cela n'avai rien a voir donc voila je me sens agresse et puis bon j'ai beau mettre des chose personne ne répon sauf la mais a coter !! et puis ne juger pas de comment j'éduc mes enfants ils sont super bien éduké donc pas de souci je ne montre jamai se coter la de moi au petit nan mais vous me prenai pour ki ? et puis si javai envie de ma marier mais pas dan c condition la dsl !!! jai pas envi d'un mariage pouri avec pas bc de monde je voulai un avec un peu plus mai voila jai bo prendre des bouche trou sa se rempli pas donc sa m'énerve !! vou sa va vou avez des pti souci mai rien de grave koi ya tj tel et tel souci ki se résou bien et pui bon c simple aussi de critiker kan on a se kon veu en salle déco et tout voila kan je voi vo foto jme di la honte pour moi mdr
Smyrne
08-06-2011 19:41:45
ludo, il vaut mieux que tu intervienne, parce-que j'ai l'impression que l'hôpital se fout de la charité, et ça me fout en boule que quelqu'un vienne nous demander notre avis si c'est pour nous le renvoyer en pleine face en nous traitant d'extrémistes
mairefab
08-06-2011 19:42:19
smyrne je croi ke mon homme se souvien de toi tu été en segpa c sa ????mdr
ludo
08-06-2011 19:42:51
Pas d'insultes ici : je verouille ( et pas la peine de rouvrir un autre sujet pour continuer
pcelimen1
08-06-2011 19:43:46
Je croyais que tu ne parlais plus à ton compagnon?
shanny
08-06-2011 19:48:06
ok en faite c'est de la jalousie tout ça???Tout ce qu'il y a dans ma galerie c'est pas tombé dans notre poche comme ça on a attendu 11ans pour se marier,pour avoir le budget et il y en a qui ont très peu de budget et qui font de très beau mariage si le tient ne te convient pas en effet repousse le et attend d'avoir le budget nécessaire.
Et c'est sympa pour tes invités " bouche trou" avec un comportement comme le tient on ppeux comprendre ton entourage...Je te souhaite tout de même un beau mariage et plein de bonheur pour la suite!!je ne poste plus ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à chant d'entrée à l'église