dites moi pour les chants que vous avez choisi pour la messe, vous avez choisi avec le prêtre? ou vous aviez un livre et vous choississiez ce que vouliez?
Car nous on a choisi les lectures mais ils nous a pas encore parler des chants.
si vous pouviez m'éclairer.
Nous, les lectures on les choisis dans un livret qu'ils nous ont donné, et les chants on les choisis nous meme (dans la limite du raisonnable), on leur propose et ensuite ils approuvent ou non.
Je pense que ca se passe comme ca pour beaucoup de personnes.
non pas de chants "spéciaux", pour te donner une idée on a choisi
"canon" de pachelbel pour l'entrée
"only time" (de enya) pour le chant de médidation, ensuite pour l'alléluia "hallelujah" (de jeff buckley),
pour la quete "we are free now" (de enya)
et pour la sortie la marche nuptiale.
alors moi pour les chants j'ai regardé dans des livrets de mariage ou mes parents ont été,ma mère les garde tous, ca sert!;)
je trouve que vous avez de la chance les filles, nous on doit mettre 3 chants, un chant d'accueil,Que tes oeuvres sont belles, un au milieu, Tu es là au coeur de nos vie, et pour terminer la cérémonie, Qu'il est formidable d'aimer, et nous allons avoir un rdv avec la personne en charge de la chorale et de l'orgue! il y a en plus la musique d'entrée, la musique de sortie et un alleluia!
nous pour les chants le diacre nous a fait écouté qq morceaux et nous avons choisit avec lui, je connaissais quelques textes avant. nous aussi 3 chants également à choisir : trouver dans ma vie ta présence, qu'il est formidable d'aimer et tu es là au coeur de nos vies voila
En fait, on a appris à "connaitre" les chants au fur et à mesure des réunions. Et puis, les paroles figuraient dans le livret qui nous a été donné au début de la préparation. Donc, on a pu faire notre choix... on a aussi fait en sorte de choisir des chants que l'animateur de la messe (et oui, le prêtre n'anime pas la messe, mais il la célèbre, ce qui n'a rien à voir !) les connaisse.
On avait "Que tes oeuvres sont belles" en chant d'accueil, "aimer c'est tout donner" en chant de méditation, un "alléluia" avant l'évangile, et "qu'il est formidable d'aimer" en chant de louange. Du classique, mais au moins, ce sont des chants à peu près connus, et vu que ce sont des chants religieux, le prêtre ne peut que les valider.
A cela s'est ajouté la musique d'ouverture, la musique de sortie, un chant d'Hendel pendant la quête et l'Ave Maria pendant la signature des registres (tous les deux par une chanteuse lyrique).
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à help me pour chant d'église