Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

choix des invités

choix des invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

opale
30-12-2007 16:36:04
Pour notre mariage, nous avons décidé d'inviter au repas nos familles, des amis proches et les amis d'enfance de nos parents, au vin d'honneur nos collègues de travail et quelques copains. Mon ami et moi ne souhaitons pas inviter les voisins et collègues de ses parents au vin d'honneur(personnes que l'on ne connaît pas ou peu). Mais ses parents ne comprennent pas. j'aimerais savoir qui vous inviter.

Réponses

lalimacerouge et schrek
30-12-2007 16:38:50
ho tu sais cela change celon les famille, pour ma part du moment qu'il paye pour les gens que je ne connais pas cela ne me dérange pas, et c'est vrais que traditionnelement, le vin d'honneur sont invité en plus les personnes qui ne nous sont pas sufisament intimes
Aleydis
30-12-2007 16:42:19
Nous ne comptons pas inviter des gens que nous ne connaissons pas au dîner.
sosonia
30-12-2007 16:50:06
pour moi le mariage c'est le seul jour ou tu peux faire ce que tu veux donc pas "d'invité obligatoire" c'est notre mariage y'aura que des gens qu'on apprécie vraiment
lalimacerouge et schrek
30-12-2007 16:50:10
nous c'est les memes aux vin d'honneur et aux repas a part la choral de l'eglise en plus pour le vin, donc pour le repas, nos amis, notre famille que nous aimons, + famille que nos parents veulent invité, leurs amis, aux frais de mes parents pour les leurs au notre pour mon bo pere( il a des ptit moyen et on ne veut pas qu'il sache le budjet)
Aleydis
30-12-2007 16:53:53
Sosonia, je suis entièrement d'accord avec toi !
lalimacerouge et schrek
30-12-2007 17:09:06
moi je suis pas d'accord marrié ses enfant c'est aussi important ils m'ont elevé se sont privé pour moi on fait de leur mieux, je leurs doit aussi ce mariage
sosonia
30-12-2007 17:16:45
tout dépend de ce qu'on attend de son mariage et de qui paie!
et je pense que marier ses enfants c'est marier justement ses enfants et non pas organiser une fete en l'honneur de ceux qui ont engendrer ces enfants!
maintenant nous nous voulons etre entourer de nos proches et c'est tout j'ai une sainte horreur des mariage ou les 2mariés ne connaissent pas la moitié des invités et ya rien de plus chiants pour un invité que de louer faussement la gentillesse de mariés qu'ils connaissent a peine!
opale
30-12-2007 17:30:23
Je suis d'accord avec toi sosonia mais comme faire entendre ca aux parents de mon ami. Ce n'ai pas une question de prix mais plus une question de principe. Et à force d'ajouter des invités la salle pour le vin d'honneur risque d'être trop petite.
lalimacerouge et schrek
30-12-2007 17:37:36
nous avons fait une liste d'invité sur exel, je l'ai envoyer a mes parent et ils l'ont remplit de la famille dt je me fou et de leurs amis, nos invité on les payes les leurs c'est eux. Mon pere dit "qui invite paye"

Et je trouve sosonia que l'on est jamais obligé d'allé a un mariage et encore moins d'y rester.
Par contre leurs amis , je trouve normal qu'il les invites ils m'on invité chez eux enfant.
lalimacerouge et schrek
30-12-2007 17:41:24
moi je trouve que pour le vin d'honneur c'est pas trés grave, si cela leurs fait plaisir et qu'il paye, dis toi bien que tu n'aura jamais le temps de voir tout le monde alors..
sosonia
30-12-2007 18:00:42
c ça le problème a moin de faire ça dans un chateau les salles se remplissent très vite. et en se qui concerne les beaux parents c'est a ton amis de hausser le ton de la voix et de dire stop je vous adore mais c'est mon mariage. nous on laisse pas le choix on décide tout et on a meme couper la famille en 2 car mon ami en a une très grande et on a pas les moyen de louer un chateau!!!!
Aleydis
30-12-2007 18:06:42
"moi je suis pas d'accord marrié ses enfant c'est aussi important ils m'ont elevé se sont privé pour moi on fait de leur mieux, je leurs doit aussi ce mariage"

D'accord mais on est pas Crésus, comme c'est nous qui financerons (je pense) on a quand même le droit de réfléchir à ça non ?
sosonia
30-12-2007 18:14:19
meme si j'etais cresus pour moi ce qui prime c'est l'intimité et la convivialité!!!!!!!!!
louna81
30-12-2007 19:34:21
opale, si les paretn paye je pense ke tu ne peu pas tro les empecher d'inviter
mais si c vous qui payé, la tu a ton mot a dire

enfin c mon avis

nous on a eu la chance ke les parent payent et ke touts les invités soi ce kon apprecie mais je sai ke c pa toujour le cas

ma reponse opale : ça depend ki paye !
Aleydis
30-12-2007 19:49:58
Je trouve que c'est trop facile de dire : les parents paient donc on doit plier.

S'ils paient, ok on peut leur faire plaisir en invitant les gens qu'ils veulent, mais en même temps faut faire gaffe qu'ils ne ressortent pas l'argument "on paie donc on décide" pour chaque poste du mariage...
louna81
30-12-2007 19:52:48
c ce ka je pense mais comme je disai je ne sai pas ce ke c car on a pa eu le souci
ils ont payé mais on a choisi

et je croi ke si j'avai des parent ki disai "on pai donc on decide", on aurai preferé ptout payer !
Aleydis
30-12-2007 19:57:13
Pareil !
C'est pour ça que j'attends ce qu'ils vont nous dire... même si on prévoit déjà de tout financer nous mêmes.
louna81
30-12-2007 19:57:49
il fau mieux prevoir et avoir la surprise comme nous
Aleydis
30-12-2007 19:58:20
Tout à fait
lalimacerouge et schrek
30-12-2007 19:58:45
aleydis tu n'as que cité que la moitié du message je ne cesse de dire que qui invite paye

et oui il ont leurs mot a dire tant que sa ne transforme pas le mariage ( mon amie c'est ses parent qui ont tt géré, car ils ont tt payé et je trouve ca normal, si tu organise en fonction de tes moyen

petit truc de ma maman mariée il a 40ans, on l'avait forcé a invité des prestataire , c'était les plus bo cado
Aleydis
30-12-2007 20:01:59
J'ai pas compris ta derniere phrase la limace.
lalimacerouge et schrek
30-12-2007 20:04:46
oui mon hom me parlait enn meme tps paron (il mate asterix) ses plus cado de mariage venait des invité professionnel(mon gd pere etait architecte)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à choix des invités