Je suis en train de consulter les devis des traiteurs et je suis un peu perdue tellement il y a de choses à comparer. Dites moi à quoi je dois faire attention, ce que je dois demander car j'ai peur d'oublier ds choses importantes.
Réponses
C'est vrai que c'est très difficile de choisir...
Est-ce que tu connais des personnes qui ont pris ces traiteurs? Perso, on est passé par du bouche à oreille...
Déja, buffet froid ou repas chaud ?
Comparer les prix avec et sans: nappage, couverts, vaisselle, service ... (car si tu le prends sans ces options, c'est à toi à l'acheter et à rajouter en frais supplémentaires, nous on a pris tout inclus, ça revenait moins cher)
Y a-t-il un droit de bouchon ?
Forfait kilométrique ?
Alors buffet froid et vin d'honneur et non je ne connais personne qui a pris ces traiteurs. Ha oui super droit de bouchon, kilomètres, waouh, je note tout çà dans ma bible lol !
Nous on a choisi en fonction des quantitées et de la variété pour cela il nous a laissé faire un mixte entre deux menu (c'est a dire 40 d'une sorte et 40 de l'autre).
Par contre je ne sait pas si cela ce fais, j'ai mis notre choix sur un post mais je n'est pas eu de réponse encore.
si lily je viens de te répondre !
A votre avis, combien de servie pour 50 personnes au vh et 50 au repas avec un buffet froid ?
tu m'étonnes! c'est un vrai casse tete!! nous on devrait se décider bientot mais ça a été long !!!
quelques questions à poser avant de se décider et pour pouvoir les comparer entre eux :
- évidemment le contenu des menus et le prix
- les options que tu peux avoir et les surcouts éventuels(fontaine à champagne, buffet de dessert...)
- si tu peux changer un peu le contenu de ton repas, avant la signature si qqch ne vous plait pas trop ou après si vous changez d'avis
- ce qui est fourni par le traiteur ou pas (vaisselle, nappage...) + les cout si dégration éventuelle du matériel...
- le nb de serveurs / cuisiniers, le nb d'heures de travail inclues dans le devis, le prix des heures sup si le repas se prolonge un peu (parfois le traiteur te propose de payer les serveurs au black, du coup c'est bcp moins cher...)
- le timing du repas (heure début, heure fin, temps pour les animations s'il y en a)
- comment se fait la confirmation du nb d'invité, combien de temps avant, que se passe-t-il si changement de dernière minute
- comment se fait la mise en place et la déco (le jour même ou la veille, la déco est elle installée par vous ou par eux...)
- est ce qu'il fait verser un accompte, est ce qu'il est encaissé
et surement d'autres choses auquelles
merci maudus, super ta liste !!!
(ça a coupé...)
auxquelles on a pas pensé !
de rien !
on a bien galéré pour choisir alors si ça peut servir à d'autre !!
Ho oui çà e sert car franchement le choix est cornélien !