Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

un peu perdue

un peu perdue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

orchidée37
08-03-2010 09:54:38
bonjour les filles
fallait bien que ca arrive , entre vendredi et aujourd'huit je galere c'est un peu long a expliquer
bon comme prevue j'ai passé a la mairie pour obtenir les infos concernant la salle pour le traiteur et là j'en revien pas la salle qu'on m'a proposé n'a pas de point d'eau et l'electricité ne supporterais pas les fours du traiteurs du coup voilà le jour méme je me suis retrouvé sans salle ...dans la panique j'appel des copines et tout ca pour chercher une salle ..tout est pris , entre temps une voisine proche ( tante de ma temoine) m'appel pour me dire que mon traiteur possede dans son hotel 3 salle , oufff je l'appel il me dit qu'il reste une de libre on la visite demain soir . bon retour du calme ...mais du coup apres je realise que l'hotel est a 5km de la ville et que tout le monde sera obligé de dormir sur place..surtout les parent avec les enfants , sinon ils quitteront le mariage trop tot ( et la plupart de mes invitées sont des parent avec enfants) ...dans un repas d'anniv hier , j'ai commencé a parler de la situation ...et là re une cousine a commencé a parler du camping qui est dans la ville loin de l'hotel et tout le monde semble partir sur cette idée fesant semblant que j pas dit le mot hotel....
et puis j'ai realisé un truc hier soir , mon repas du retours je comptais aller chercher des plat cher le traiteur du super marcher et manger ca a la salle de fete ...mais j plus de salle et faire un buffet a l'hotele me revien a 1000 euro pour 50 personne (vin non compris) ...voila un enorme depassement de budjet non prevue ...
ca me fatigue de pensez a tout ca et contrairement a la semaine derniere j'ai plus la peche ..je suis epuisée
desolé pour le roman

Réponses

jenny et gégé
08-03-2010 09:59:37
mais c'est normal que tu soi épuiser et faire le buffet chez les parents ou chez toi? bon courage
orchidée37
08-03-2010 10:04:51
chez nous c tout petit
et les parent , mon beau pere est a 40 km ....ma mere est a 300km !!!!!!!!!!!!.en plus les deux peuvent pas acceuillir 50 personne a la maison .
j'ai l'impressin que c'est peinne perdue et qu'il faut prevoir 1000 euro en plus .. essayer de diminuer les autres budjet
ma plus grosse peur en ce moment c que a minuit tout le monde part pour dormire au camping !!!
bubule1307
08-03-2010 10:08:00
tu peuts pas avoir la salle des fetes juste pour le buffet pour le repas du retour ? allez courage ca va s'arranger !!!
et si a la salle des fetes tu rajoutes des roupes électrogénes ?
Noukette
08-03-2010 10:09:46
Alors moi la salle est dans une commune au alentour...Les plus pres mon Oncle Moins de 1km) c'est lui qui me loue la salle...mais j'ai des personnes qui seront a 30 km mais ça on ne peut pas arrnager tout le monde...
orchidée37
08-03-2010 10:15:23
bah au fait comme je disais dans mon premier post c pas la vraie salle des fetes (elle est prise ce jours la) ..c'est une petite salle qui appartien a la mairie dans un parc ..elle est tres charmante mais ne possede qu'une prise electrique et une lampe : alors entre le dj et le traiteur ...en plus je peux pas l'avoire avant vendredi 22h (mariage samedi a 14) ...on aura pas le temps de l'equiper ...
j'espere juste un truc que le traiteur fera un geste commercial du coup ...bah oui pour le meme menu/tarif il a plus de deplacement a faire ( surtout le deplacement du materiel) ....

bon ca fait du bien qmm de parler ... c'est deja ca !!!
orchidée37
08-03-2010 10:16:34
noukette , les autres font comment pour dormir , ils l'ont bien pris ?
Manon72
08-03-2010 10:19:59
Moi je me marie au Mans et le gite est a 30 km soit 25 min de route et tous le monde ne pourra pas dormir sur place sachant qu'il y a 50 60 couchages pour 150 personnes le soir!Dans un mariage il y a tjrs des KM!
Noukette
08-03-2010 10:22:30
Oui tout le monde la bien pris...
Ceux qui on des enfants prevoit des matelas pneumatique on les couchera dans un coin de la salle et au petit matin tout le monde rentre chez lui...
Quand ma cousine c'est mariée pareil on etait a 30 km de la salle on a juste prevu de se regrouper par voiture de façon a se qu'il est un Sam (un personne qui n'avait pas bu) par voiture...et nos soucis...
orchidée37
08-03-2010 10:25:17
bah nous en tout on sera 57 adultes : si on enleve tout les parents , on sera meme pas une vigntaine ( il retera que les vieux quoi ] )...et comme je disais c tout les parents rentre avec les enfants pour dormir je crains que ca va etre vraiment triste
ce qui m'enerve ... c que je leurs demande pas ca tout les jours , y'a un hotel sur place ...si il faut bah je veux plus d'urne ni de cadeau me****... qu'ils payent leurs chambre et puis voilà... ca facile a ecrire c vraiment ce que je pense mais j'oserai jamais jamais le dire
Noukette
08-03-2010 10:27:57
Je vois pas la difference que se soit la salle de l'hotel ou la salle des fetes il faudra bien faire dormir les enfants ?
Faut qu'il prevoit des matelas et voilà
orchidée37
08-03-2010 10:36:56
je crains que lhotel n'acceptera pas ca
ils attend la fin de la soirée pour tout nettoyer .. sans parler du fait que les enfants dormiront pas dans le bruit ( enfans entre 6 mois et 10 ans) ...
pour la salle des fetes la caming est juste a coté .. on comptais prendre une ou deux personne pour surveiller les enfants
comme je disais ce qui m'enerve dans l'histoire ...c que ca risque de gacher ma soirée ... je demande pas de faire des depenses enormes pour mes invitée ( d'ailleur c pour ca que j'ai dis a tout le monde que je veux pas d'eterrement de vie de jf ) ...
les chambre coute 50 euro pour une famille ( 2 adultes +2 enfants) et nous on depenses 80 euro par adultes et 10 euro par enfant ( repas , vh , rep&as de retours) ...et si on avait le moyens de payer les chambres on l'aurais fait avec plaisir ...mais voilà c comme ca
bubule1307
08-03-2010 14:09:35
ecoute prevoit un petit coin pour les enfants avec quelque matela, le bruit n'a jamais dérangé un enfant qui a envie de dormir c'est incroyable tu verrais !!! Et ne t'en fait pas trop peut etre qu'ils vont rester surtout si yu prévoit a l'avance un coin enfant avec des matela sac de couchage, deux ou trois jeux et peut etre meme une petite télé avec des déssins animé c'est peut etre possible...
orchidée37
08-03-2010 14:33:57
je crois que je me laisse depasser par le stress ...
je vais voir demain soir avec l'hotel ... ils ont un grand jardin ...je vais demander sin on peu installer une tente garderie pour les enfants ...je sais pas ..vont ils accepter vue tout ce qu'on leur paye !!!
la salle en question elle semble petite ..avec un coin dj ...piste de danse +table repas ca fait bcp pour prevoir un coin couchage

on visitera demain ..

merci les filles
un gros PS : ma soeur est entrain d'accoucher ..une dose de stress en plus ] vivment la delivrance
bambouzen
08-03-2010 17:00:41
alors tu es tata ??
fafa20
08-03-2010 17:22:21
Bubule1307 ta trouvé ou ton panier avec les fruits j'adore????
orchidée37
08-03-2010 17:29:12
ca y'aest je suis tata
mon premier neveu est arrivé ... il s'appel ayoub ..il a plein de cheveu ...mais je sais rien d'autre la papa etait pressé ]
pleins d'emotion ..et voilà un invité de plus pour notre mariage
bambouzen
08-03-2010 17:31:25
Bienvenue Yaoub rt félicitations aux heureux parents et à la tata !
orchidée37
08-03-2010 17:32:56
merci ,j'en reviens toujours pas ..ma petite soeur est maman
coccinelle37000
08-03-2010 17:58:38
bienvenu au petit homme
orchidée37
09-03-2010 09:42:25
bon bah voilà ce soir rdv a l'hotel
dites moi : comment formuler une negciation avec le traiteur hotel ..j'aimerai bien nogocier le prix des chambre ...mais je sais pas comment le dire ...on est pas doués .. j'aimerai bien lui faire comprendre qu'on prendre le buffet de retours chez lui si il fait un tarif de groupe a mes invités.. mais ca me gene . comment le dire sans le dire ? ]
ps : mon petit neveu est trop beau 3kg330 et 53 cm j'ai vue les photo il a un trop plein de cheveu ]
jenny et gégé
09-03-2010 09:53:39
félicitation a la nouvelle tata et aux parent, et bienvenue a ayoub
pour ton hotel moi je leur dirais franco! aprés tou kes tu risque ke un non? et bin c'est pas grave juste il faudras te creuser la tête un peu plus!
les hotel c'est hors de prix je l'ai vue par chez moi c'est curiste et là c'est du grand n'importe koi! j'ai fait pour mes invités une recherche d'hotel ou de chambre d'hote entre 25 et 70€ je leur ai fait la liste avec mes impressions et compagnie et c'est a eux de choisir, j'ai 80 prs a faire dormir alors u comprend bien que je peux pas m'occuper de tt le monde! bon courage et tien nous au courant
maureen
09-03-2010 09:59:02
coucou orchidée,
tu sais j'ai à peu près le même problème car j'ai invité toute ma famille et beaucoup n'habite pas la région, je pensais que certains ne viendraient pas du coup on aurait pu s'arranger pour le couchage, mais finalement tout le monde vient, et bien j'ai pas eu à en parler, ils ont tous dit qu'ils prendraient une chambre type bed and breakfast ou formule 1, meme s il fallait faire un ti peu de route. Très franchement, je pense que tu as assez de choses à penser sans devoir t'occuper de ou les gens vont dormir!!!
orchidée37
09-03-2010 10:03:05
merci
ba nous on a 48 personnes a faire dormir , l'hotel a une capacité de 50 toute les chambre sont libre pour le moment c'est en pelin cambrousse ] les tarif sont de 46 a 56 ...si il me fait toute les chambre a 50 c cool ...d'un autre coté je compte etre claire avec la famille ( c la le soucis ) les amis sont daccord pour l'hotel , les autres viens en camping cars ...avec la faille je leur dirai clairement ...ok je prefere que vous mettez rien dans l'urne et vous dormez sur place ..je serai plus contente de passer une bonne soire tranquile avec les gens qui dors sur place que de voir certain partir tot et les autre partir bourré !!!
pour l'hotel faut juste trouver la bonne formule ]
orchidée37
09-03-2010 10:07:27
mauren , t'as de lachnace tout le monde s'est proposé , a tout le monde a trouver que c logique de prendre une chambre d'hotel !!!! alors que moi je me prend la tete pour leur expliquer que c mieux de dormir sur place !!!! comme je disais ils veulent mettre des tentes au camping ..loin du lieu de la ceremonie ..au risque de quitter la soirée tot ( pour les enfants) ....honnetement le plus etonnant c que c'est ceux qui ont les moyens qui feront ca ..alors que d'autres avec moins de moyens dorment sur place ... c tjr comme ca ...
et comment dire on pense a tout et on se sent responable ..je culpabilise presque d'organiser le mariage dans un hotel !!
maureen
09-03-2010 10:08:15
très franchement je trouve la réaction de certains invités disproportionnée. C'est pas ous les jours que l'on fête un mariage dans une famille! je sais que notre préparation au mariage nous a demandé beaucoup d'effort et notamment financier, les personnes conviées peuvent faire l'effort de trouver ou se loger!
orchidée37
09-03-2010 10:14:16
il me rete de nogocier avec l'hotel ... on le paye 80 euro par personne ( pour repas et vin)...a lui de faire un tarif de groupe pour les chambre ...
hier mon beau pere (je sui super etonnée de sa reaction d'ailleur) ...il a dit au diable l'avarice , s'il faut je leur paye leurs chambre !!!! alors que plus radins que lui y'en a pas ] ...
je croise les doigts pour ce soir
coccinelle37000
09-03-2010 10:36:04
80 euros par personne ça fait cher je trouve
orchidée37
09-03-2010 10:41:52
bah repas du soir avec vin d'honeur( et 7 amuse bouche par personnes , alccol compris da A a Z , piece montée ..et buffet frois pour le repas du retours ......c'est un budjet , c pour ca qu'on invite que les proche sinon on s'en sortira pas ...on est 57 en tout
jenny et gégé
09-03-2010 10:41:55
ouais 80€ par personne c'est énorme! et puis t'es invités t'inkiet von pouvoir ce débrouillés surtout ke tu leur a dit asser a l'avance! bon bin maintenant c'est aux de ce débrouillé aussi un peu, et puis je suis désoler mais ils peuvent fair l'effort de ce payer et la chambre et te faire un petit geste il faut surtout pas que tu leur dise pour l'urne, tu dis rien t'inkiet sil peuvent pas il feron pas, et ceux ki peuvent le feron!
orchidée37
09-03-2010 10:45:57
oups et petit dej a lhotel ( j'ai oublié de le citer ) ]
jenny et gégé : t'as raison ..j'ai deja rennoncer a mon enterement de vie de jf pour ca .
nous l'année dernniere , entre trajet (peage gazoile) , hotel , urne , et les deux entrement de vie jf et jg ..on a eu pour 300 euro , c'etait le mariage de nos meilleurs amis ...on a eu du mal a la fin du mois ...mais bon c'etait pour leur faire plaisir
jenny et gégé
09-03-2010 11:04:33
oui c'est sur mais maintenant avec la crise les gens on appris a faire kelke economies donc a mon avis l'envelope et les frais que l'on c a l'avance on peu les prévoir un peu tt les mois en tout cas moi c'est comme sa qu'ils font ceux qui me l'on dit style mes grand parents mes parents mes beau parents... oncle tante... donc je pense pas perso que sa gène vraiment et c'est dommage que tu y es renoncer c'est kelke chose a faire kan mm! réfléchi encor un peu peu être?
orchidée37
09-03-2010 11:10:47
a eux de voir ....
bisous et merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à un peu perdue