Choquée!!!!!
Rassurez moi les filles, et surtout dites moi si je me suis prise la tête à tort. Voilà j'ai une copine qui vient de me répondre à mon invitation et qui m'informe dans le mm tps que son copain est végétarien (donc ne mange ni oeuf, ni viande, ni poisson) que de voir si notre traiteur peut lui prévoir un plat spécifique...
Pensez vous vraiment qu'on puisse gérer au cas par cas alors qu'on a déjà une centaine d'invités à s'occuper??? Moi en tout cas son mail m'a retourné au point où j'ai failli lui dire d'aller se faire foutre. En plus elle me dit qu'elle ne viendra pas si j'invite son ex que je connais très bien aussi; enfin là n'est pas le pb, mais que lui répondrez vous si vous étiez à ma place! Désolée pour le pavé les filles!!!!
Pensez vous vraiment qu'on puisse gérer au cas par cas alors qu'on a déjà une centaine d'invités à s'occuper??? Moi en tout cas son mail m'a retourné au point où j'ai failli lui dire d'aller se faire foutre. En plus elle me dit qu'elle ne viendra pas si j'invite son ex que je connais très bien aussi; enfin là n'est pas le pb, mais que lui répondrez vous si vous étiez à ma place! Désolée pour le pavé les filles!!!!
Réponses
bah au mariage de mon oncle, il y avait un juif ultra pratiquant. (ma tante par alliance est juive également, donc toute la famille avec, mais non pratiquante)
Je te raconte pas la galère. Pour autant, ils avaient réussi à prévoir un menu juste pour lui.
Mais bon, là le mister, il est limite végétalien (si je lis bien, il ne consommerai que du lait en terme d'aliment animal). Et c'est franchement pas simple à gérer.
Pour moi, tu n'as pas à t'adapter, c'est une question de conviction et non de religion. Au pire tu lui achètes un steak de soja
Le chantage à l'invitation, c'est vraiment pas sympa. T'es sûre que c'est une copine ?
Je te raconte pas la galère. Pour autant, ils avaient réussi à prévoir un menu juste pour lui.
Mais bon, là le mister, il est limite végétalien (si je lis bien, il ne consommerai que du lait en terme d'aliment animal). Et c'est franchement pas simple à gérer.
Pour moi, tu n'as pas à t'adapter, c'est une question de conviction et non de religion. Au pire tu lui achètes un steak de soja
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Le chantage à l'invitation, c'est vraiment pas sympa. T'es sûre que c'est une copine ?
tu as tout compris leknaat, il ne prend que du fromage comme protéine, oui c'est soi disant une copine... mais apparemment a envie de me casse les * moi le coup de steak je le lui ferait volontiers, tu vois
mon entourage me dit que ce n'est pas à nous de nous adapter aux invités; chacun mange ce qu'il peut à la réception, et surtout on oblige pers à accepter une invitation surtout si c'est pour être exigent à ce point; ca me fait * ça

06-03-2011 23:30:43
Moi de soir je reçois un texto d' une cousine a chérie a qui ont a effectivement envoyer une invitation au repas pour 2 elle et son compagnon et le texto dit nous serons 4 pour tes noces ????? Donc chéri lui réponds que l on s excuse mais qu il y a plus de place nous sommes déjà 110 et que la salle ne permet pas plus d' invites hé ben c est fou !!! Elle a répondu vu que j ai personne pour garder mes enfants tout mes vœux de bonheur .... Chéri lui dit ^ donc tu ne peus pas venir ? Elle lui répond si mais avec mes enfants donc il lui redit que c est pas possible et elle lui dit ta bien 2 petites places pour tes petits cousins j en revien pas C est fou a 45 couples si chacun emene c est 2/3 enfants a la fin on est 300 et plus de gosses que d' adultes ça me gonfle tout ça bien comme il faut c est un coup a dire au gens ben rester chez vous donc pour ma part ta copine je lui dirais d' aller se faire voir avec son végétarien et pis quoi encore ..... A la fin t acheté des boule caisse pour ceux qui supporte pas la musique c est un truc de fou j en ai ras le bol
06-03-2011 23:37:07
mon avis perso : je ne vais pas gérer les cas exceptionnels. Tu es invité tu t'adaptes sinon tu ne viens pas. Je peux paraître dur mais tu as autre chose à penser que les habitudes alimentaires de tes convives.
En plus elle te fait du chantage sur une éventuelle invit' d'un ex... on m'a toujours appris les plus gênés s'en vont !
Je ne connais pas tes rapports avec elle mais tu devrais lui faire gentiment comprendre que tu as d'autres priorités, que le menu est le même pour tous et au passage que tu n'as peut être pas envie de faire des choix dans les invit en plus tu ne l'obliges pas à lui parler et c'est peut être pas prévu qu'ils soient à le même table...
En plus elle te fait du chantage sur une éventuelle invit' d'un ex... on m'a toujours appris les plus gênés s'en vont !
Je ne connais pas tes rapports avec elle mais tu devrais lui faire gentiment comprendre que tu as d'autres priorités, que le menu est le même pour tous et au passage que tu n'as peut être pas envie de faire des choix dans les invit en plus tu ne l'obliges pas à lui parler et c'est peut être pas prévu qu'ils soient à le même table...
c'est moi qui est répondu mais ma connexion galère ce soir...
Moi je n'aime pas les pièces montées, tu peux demander à ton traiteur de prévoir autre chose pour le dessert??
Franchement, dis-lui qu'il vienne avec son doggy bag de la maison!
(ndlr: je suis sûre que personne ne le lui volera...)
Franchement, dis-lui qu'il vienne avec son doggy bag de la maison!

Premier Casper c est moi
Coucou ben moi je lui dirai que c'est le même menu pour tous donc tu ne peux pas faire une menu a la carte pour chacun donc t es désolée mais voila
Tu réponds poliment mais fermement
Pis pour son ex tu invites les gens auquel tu tiens TOI car accessoirement c TON MARIAGE donc ceux qui ont des rancœurs ils se les mettent de coté ce jour là tu les mets pas a la même table apres c'est a eux de s'eviter
Moi c ce que j'ai dit a ceux qui commençait a me les broutter
Tu réponds poliment mais fermement
Pis pour son ex tu invites les gens auquel tu tiens TOI car accessoirement c TON MARIAGE donc ceux qui ont des rancœurs ils se les mettent de coté ce jour là tu les mets pas a la même table apres c'est a eux de s'eviter
Moi c ce que j'ai dit a ceux qui commençait a me les broutter

Et apres ceux qui viennent pas
Ça fait des économies a force ras le bol des concessions
Non mais
Bisous et bon courage
Ça fait des économies a force ras le bol des concessions
Non mais
Bisous et bon courage
Ce que j'en pense :
Il se démerde si tu dois faire ton repas en fonction des gouts de tout le monde t'es pas sortie de l'auberge.
Et c'est TON mariage donc tu invites qui tu veux point si y'en a qui ne sont pas content c'est leurs problemes !
bon courage
Il se démerde si tu dois faire ton repas en fonction des gouts de tout le monde t'es pas sortie de l'auberge.
Et c'est TON mariage donc tu invites qui tu veux point si y'en a qui ne sont pas content c'est leurs problemes !
bon courage
ben, je ferai un menu a la carte...........
tres drole!!!
j ai une vege, des allergiques aux crustacés...
il vont manger ce qu il peuvent!!!
lorsqu on est invité à un mariage , on y va pas pour manger!!!
lorsque je veux manger qqchose, je prends ma carte et je vais au resto...
Junina,je n aurais pas relevé la remarque!!!
tres drole!!!
j ai une vege, des allergiques aux crustacés...
il vont manger ce qu il peuvent!!!
lorsqu on est invité à un mariage , on y va pas pour manger!!!
lorsque je veux manger qqchose, je prends ma carte et je vais au resto...
Junina,je n aurais pas relevé la remarque!!!
Bonjour moi j'avoue notre repas n'est pas donné niveau budget, mais par contre le traiteur nous a demandé les allergies et si quelqu'un n'aimais pas quelques chose ou une religion on peux le remplacer par un autre aliment. sinon, pour son ex, tu invite qui tu veux; ils ne seront pas à la même table, s'il ne veulent pas ce dire bonjour c'est leurs choix, mais elle n'a pas à t'imposer quelques chose.
nous on as a peu pres le meme probleme le collegue a mon homme mange que ce qui est a base de pomme de terre je vais voir avec le traiteur pour lui faire des frittes rien que pour lui (sa la fait pour d'autre repas) sinon tu lui met de la salade a l'entree au plat et au dessert
pour ce qui est du chantage je le meme cas et je serais d'avis que j'invite qui j'ai envie et que se qui sont pas content viennnent pas( mon homme pense pas comme moi )si il peuvent pas mettre leur probleme de cote juste une journee tant pis pour eux
pour ce qui est du chantage je le meme cas et je serais d'avis que j'invite qui j'ai envie et que se qui sont pas content viennnent pas( mon homme pense pas comme moi )si il peuvent pas mettre leur probleme de cote juste une journee tant pis pour eux
Salut,
J'avais un végétalien à mon repas de mariage et il a simplement fait le tri dans son assiette au plus grand bonheur de son voisin de table qui a eu droit à une deuxième tranche de boeuf Rossini...
A mon avis, c'est à lui de s'adapter... Je l'avais rassurer en lui disant qu'il y avait à un certain moment de la salade... mais il a également fait un effort et a accepté de manger des plats à base d'oeufs exceptionnellement (apéro et desserts...).
Pour le chantage, je partage l'opinion des autres filles: tu invites qui tu as envie!
J'avais un végétalien à mon repas de mariage et il a simplement fait le tri dans son assiette au plus grand bonheur de son voisin de table qui a eu droit à une deuxième tranche de boeuf Rossini...
Pour le chantage, je partage l'opinion des autres filles: tu invites qui tu as envie!

Non mais certains sont vraiment sans gêne ! Tu n'as pas à gérer ce genre de problème (qui n'est même pas un problème d'ailleurs). Ils veulent pas que tu leur envoies le menu avant pour voir si ça leur convient non plus ?
J'ai une amie végétarienne, quand elle est invitée, ne serait ce que pour une soirée, elle se contente de ne pas prendre de viande, mais en aucun cas elle ne se permettrait de "déranger" la personne qui reçoit en demandant un autre plat !
A ta place, je ferais comme si cette partie du mail n'existait pas, je n'en tiendrais absolument pas compte.

J'ai une amie végétarienne, quand elle est invitée, ne serait ce que pour une soirée, elle se contente de ne pas prendre de viande, mais en aucun cas elle ne se permettrait de "déranger" la personne qui reçoit en demandant un autre plat !
A ta place, je ferais comme si cette partie du mail n'existait pas, je n'en tiendrais absolument pas compte.
ouf, vous me rassurez les filles, quand j'ai lu son mail, j'ai cru que j'allais m'évanouir. je m'attendais à tout sauf ça en fait. et mes beaux parent m'ont dit k c'est manque de savoir vivre, qu'on ne dit jamais des choz coe ça qd on est invité à une mariage coe celle là. alors chéri m'a dit de lui dire qu'il ramène ses carottes en venant; qu'on sera contents d'avoir un lapin à notre mariage!!! mdr... mais honnêtement le mail m'a bcp choqué. très contente de l'avoir partagé avc vous et d'avoir eu vos différents avis. merci les filles!!!
je lui ai répondu effectivement poliment mais fermement en disant que nous avons une centaine d'invités à gérer et difficile de procéder au cas par cas et que c'est déjà casse tête de trouver un menu qui plaise à peu près à tout le monde. et qu'au pire ion lui ramènera un bol de salade de la maison.
pour son ex, dont elle et moi avions déjà parlé et qu'elle a encore pris le soin de me le rappeler, je lui ai dit qu'elle m'a choqué et que c'est leur pb et pas le mien s'ils en sont arrivés là. j'avais qd mm déjà décidé de ne pas inviter cette autre personne; je ne veux pas des grincements de dents à mon mariage. voilà les filles et merci pour votre solidarité!!!
pour son ex, dont elle et moi avions déjà parlé et qu'elle a encore pris le soin de me le rappeler, je lui ai dit qu'elle m'a choqué et que c'est leur pb et pas le mien s'ils en sont arrivés là. j'avais qd mm déjà décidé de ne pas inviter cette autre personne; je ne veux pas des grincements de dents à mon mariage. voilà les filles et merci pour votre solidarité!!!
Je travaille chez un traiteur et très très souvent on a ce type de demande donc perso moi ça m'aurait pas choqué.
Par contre pour ce qui est de l'ex là c'est autre chose !!!!
Par contre pour ce qui est de l'ex là c'est autre chose !!!!
Idem pour nous, concernant le menu, comme on aura des amis d'origine maghrébines, on a pris du veau pour que tout le monde puisse manger, et même eux ne m'ont pas soulé parce que c'était pas hallal donc à ton amie de faire avec...
J'avoue que notre traiteur nous a également demandé s'il y avait des allergies particulières et j'ai une copine qui fait des allergies sur pas mal de choses et bien elle m'a dit qu'elle s'en accommoderait et qu'elle mangerait ce qu'elle pourrait.
Donc tu vois, certaines personnes ont un minimum de savoir vivre, c'est un mariage et non un fl**ch!!
J'avoue que notre traiteur nous a également demandé s'il y avait des allergies particulières et j'ai une copine qui fait des allergies sur pas mal de choses et bien elle m'a dit qu'elle s'en accommoderait et qu'elle mangerait ce qu'elle pourrait.
Donc tu vois, certaines personnes ont un minimum de savoir vivre, c'est un mariage et non un fl**ch!!

Pour ma part j'accepte sans soucis de faire des plats différents du menu choisi pour les personnes végétariennes, végétaliennes, ne mangeant pas de porc.... donc je pense que les autres taiteurs c'est pareil. Et même si ça me saoule bah je ne le dis pas

Non ça ne les soulent pas, d'ailleurs ils faut bien satisfaire toutes les demandes, moi je lui ai demandé de prévoir des trucs apéro sans cochon par exemple, histoire de satisfaire toutes les papilles.
ok, bon ben, je verrai. je vais qd même en parler au traiteur pour voir. du moment où ce n'est pas moi qui vais cuisiner pour l'assistance. lol. merci les filles!!

je ne sais pas qui a parlé du coup de la cousine qui est invitée sans ses enfants mais qui veut venir avec "casper", mais perso je donne mon avis, dépendant de l'âge des enfants, s'ils sont petits (-12ans) je suis un peu étonnée de la réaction de "casper", désolée mais je ne comprends pas trop comment on peut inviter des gens sans leurs enfants? si j'étais parents je l'aurais très mal pris et aurais remis en question le fait de venir au mariage aussi, comme la cousine.
Mon père et ma soeur sont végétariens, mais aucuns d'eux ne m'aurait demandé de leur prévoir un menu spécial !!! Bon, j'avais demandé au traiteur si on pouvait faire des menus différents et pas de souci !
Moi je suis allergique à tout ce qui vient de la mer et jamais je ne me permettrais de demander un truc spécialement pour moi, je préfère m'adapter !
Moi je suis allergique à tout ce qui vient de la mer et jamais je ne me permettrais de demander un truc spécialement pour moi, je préfère m'adapter !
Pour notre mariage nous avons 1 sans porc, 2 végétariens, 1 végétalienne, 1 allergique aux fruits de mer, 1 aux arachides et 1 intolérante au gluten... + 5 enquiquineurs (dont mon frère et ma soeur !!!) qui sont justes difficiles !
Nous en avons parlé au traiteur et il se charge de faire des menus adaptés (les 5 difficiles auront même un menu enfant parce que le poulet frites correspond plus à leurs papilles) le tout ce sera de dire au traiteur où ces gens sont placés... Il s'occupe de tout et sans supplément !!!
Nous en avons parlé au traiteur et il se charge de faire des menus adaptés (les 5 difficiles auront même un menu enfant parce que le poulet frites correspond plus à leurs papilles) le tout ce sera de dire au traiteur où ces gens sont placés... Il s'occupe de tout et sans supplément !!!
Pufff, mais honnêtement si on doit rentrer ds ts ces détails, vous imaginez quelle casse tête??? Moi perso, ça me gave! C'est déjà très difficile de préparer un mariage, en rajouter ne peut que compliquer les choz, sinon que les gens refusent les invitations.
Pour les enfants ça peut choquer en effet c'est pourquoi chéri et moi on a invite les couples avc leurs mômes mm si c'est difficile a gerer après! Enfin bon c'est suppose être un jr de joie et les enfts c'est tt ce kil y a de joyeux, j'en ai pas encore eu ms je les adore!!!!
Pour les enfants ça peut choquer en effet c'est pourquoi chéri et moi on a invite les couples avc leurs mômes mm si c'est difficile a gerer après! Enfin bon c'est suppose être un jr de joie et les enfts c'est tt ce kil y a de joyeux, j'en ai pas encore eu ms je les adore!!!!
d'accord avec junina et mina 92500 pour les enfants
si on n'invitait pas les enfants on se retrouverait tout seul lui et moi pour notre mariage
Pour la question des enfants, nous avons invités les parents avec leurs enfants, mais parce qu'il n'y en a pas énormément. Sinon je pense qu'on aurait fait pareil... parce que ça devient vite une aire de jeu sinon, et je trouve pas ça terrible (d'autant que les enfants de ma belle soeur sont particulièrelent mal élevés, donc s'il y en avait beaucoup comme ça, ça aurait tourné à la catastrophe).
Enfin tout ça pour dire que je comprends les deux points de vue.
Enfin tout ça pour dire que je comprends les deux points de vue.
Moi je vais prévoir quelque chose pour ma grand mère elle ne ma pas demande mais le sais quelle ne mange pas de poisson donc c'est plus un geste d'affection dans mon car. Après pour les amis ils mangeront ce qu'il on dans l'assiette pas de différence.
J'ai une copine qui ne veux plus voir un de ses ex qui est le meilleur ami de chéri, elle sait qu'il sera la mais elle l'accepte c'est notre mariage pas le leur.
J'ai une copine qui ne veux plus voir un de ses ex qui est le meilleur ami de chéri, elle sait qu'il sera la mais elle l'accepte c'est notre mariage pas le leur.
je trouve aussi que ça ne se fais pas,si tu devais faire en fonction de tout les invité t'en finis pas
,après si tu es au courant et que tu le fais de toi même pour faire plaisir c'est différent...
pour les enfants moi je n'aimerais pas qu'on m'invite sans les miens,comme mina92500 je pense que je refuserais l'invitation je trouve ça déplaçé mais chacun son avis

pour les enfants moi je n'aimerais pas qu'on m'invite sans les miens,comme mina92500 je pense que je refuserais l'invitation je trouve ça déplaçé mais chacun son avis

mon traiteur accepte aussi de faire des plats spécifiques; après faut pas non plus abuser! il mangera ce qu'il pourra, et s'il est pas content, il finira au mcdo!!!
pour le chantage sur l'invit de son ex, rien que pour l'emmerd..., je l'inviterai!!!
pour le chantage sur l'invit de son ex, rien que pour l'emmerd..., je l'inviterai!!!
Tu ne peux pas faire en fonction de tout le monde. je sais qu'il y en a plusieurs qui n'aiment pas le poisson mais tant pis et aucun ne s'est permis de me demander autre chose.
pour les enfants je suis d'acoord avec Mina.
J'ai été invité à un mariage l'an dernier et on nous a demandé de faire garder les enfants. je l'ai très mal pris, mes enfants ne sont pas des boulets et ils ne m'empêchent pas de m'amuser. Nous n'y sommes pas allés. Si les gens veulent les faire garder ça doit venir d'eux. Quand on fait sa liste d'invités on prend en compte les gens avec leurs enfants.
pour les enfants je suis d'acoord avec Mina.
J'ai été invité à un mariage l'an dernier et on nous a demandé de faire garder les enfants. je l'ai très mal pris, mes enfants ne sont pas des boulets et ils ne m'empêchent pas de m'amuser. Nous n'y sommes pas allés. Si les gens veulent les faire garder ça doit venir d'eux. Quand on fait sa liste d'invités on prend en compte les gens avec leurs enfants.
Kikou,
Moi aussi je réagis au Post : Pour le vegetarien ou autre, moi je suis chieuse pour la nourriture mais ou que j'aille, je me debrouille et je trouve toujours quelques choses à manger faut pas pousser, tu peux faire un menu spé et j'ai un exemple, mon oncle a eu un cancer de la gorge,il ne peut pas manger comme nous mais lors du baptème d'un de mes fils, j'ai demandé à ma tante s'il fallait prevoir quelques choses ( la raison etant médicale, je trouvais cela normale). Celle m'a repondu non, il trouvera toujours quelque chose qui passe et c'est ce qui s'est passé. Alors un vegetalien peut aussi s'adapter.
Par contre pour les enfants, cela me choque d'invité les parents sant les enfants. Moi, on me dit ça je ne viens pas du tout, mes enfants font partie de la famille et au meme titre sont invités.
Et puis tout le monde ne peux pas faire garder ses enfants ( c'est un coup quand pas de famille). Il faut juste prevoir que dans toutes réceptions, il y a des enfants et c'est à nous adultes de gerer. Il y aura toujours des enfants mal eleves, qui font du bruit en groupe et alors, on a ete pareil, nous aussi petit, les mariages, les repas de famille ça nous embeter mais on etait bien content d'être de la fête.
C'est egoiste ou il ne faut pas avoir d'enfant pour dire cela.
Dsl pour le pavé mais là trop fort
bisous
isa
Moi aussi je réagis au Post : Pour le vegetarien ou autre, moi je suis chieuse pour la nourriture mais ou que j'aille, je me debrouille et je trouve toujours quelques choses à manger faut pas pousser, tu peux faire un menu spé et j'ai un exemple, mon oncle a eu un cancer de la gorge,il ne peut pas manger comme nous mais lors du baptème d'un de mes fils, j'ai demandé à ma tante s'il fallait prevoir quelques choses ( la raison etant médicale, je trouvais cela normale). Celle m'a repondu non, il trouvera toujours quelque chose qui passe et c'est ce qui s'est passé. Alors un vegetalien peut aussi s'adapter.
Par contre pour les enfants, cela me choque d'invité les parents sant les enfants. Moi, on me dit ça je ne viens pas du tout, mes enfants font partie de la famille et au meme titre sont invités.
Et puis tout le monde ne peux pas faire garder ses enfants ( c'est un coup quand pas de famille). Il faut juste prevoir que dans toutes réceptions, il y a des enfants et c'est à nous adultes de gerer. Il y aura toujours des enfants mal eleves, qui font du bruit en groupe et alors, on a ete pareil, nous aussi petit, les mariages, les repas de famille ça nous embeter mais on etait bien content d'être de la fête.
C'est egoiste ou il ne faut pas avoir d'enfant pour dire cela.
Dsl pour le pavé mais là trop fort
bisous
isa
LOL MOI JE DOIS GERER DES MENUS SANS ALCOOL AVEC VIANDES HALAL ET DES MENUS NORMAUX LOL ALORS JE COMPREND......
En plus les enfant musulman ne peuvent pas manger de bonbons haribo ou autre par ex car il a de la gelatine ( a base de porc ) dedan dou une autre dificultes pour les bonbons des gfamin car tu ne peux pa en offrir a certain et pas a dotre
07-03-2011 23:14:06
oulla ktxupi, eh ben dis donc, courage, j'aurais péter un câble!! vous vous rendez compte ce qu'on se casse la tête pour essayer de trouver un menu qui plaise à peu près tout le monde!!! chéri et moi on a tout miser sur les fruits de mer, langoustine, saint jacques et autres; pour ne pas être embêter par ceux qui n'aime pas les poissons ou ceux qui préfère viande halal ou autre; mais si ça se trouve, il y en a peut être parmi nos invités qui sont allergiques aux fruits de mer. c'est difficilement gérable tout ça; les végétaliens n'auront qu'à piocher!!! et tant pis s'ils ne sont pas contents!!! y en a mare!!!
cest moi casper!!!lol
euh moi j'ai 20 enfants si je dis aux parents de ne pas les emmener il y a de fortes chances pour qu'on se retrouve à 20 à notre mariage lol
en même temps on s'est dit avec mon homme que nous avons choisi de ne pas nous marier jeunes du coup tous les cousins, cousines et amis ont fait comme nous des bébés... il aurait fallut réfléchir à ça avant zut! non sérieusement on a décidé de les assumer on les invites tous et on prévoit 2 nounous et ils auront une salle rien que pour eux.
Et je ne parle que des plus de 3 ans...
en même temps on s'est dit avec mon homme que nous avons choisi de ne pas nous marier jeunes du coup tous les cousins, cousines et amis ont fait comme nous des bébés... il aurait fallut réfléchir à ça avant zut! non sérieusement on a décidé de les assumer on les invites tous et on prévoit 2 nounous et ils auront une salle rien que pour eux.
Et je ne parle que des plus de 3 ans...

alors pour ce qui est de la nourriture ils n'auront cas manger ce qu'ils peuvent on peut pas s'adapter a tous le monde moi j'avais juste fait en sorte de ne pas servir de porc c'est tout
par contre je sais plus qui a parler des enfants en tous cas moi ca me choque qu'on invite les parent et pas les enfants, j'ai jamais entendu ca pour moi c'est au parents de choisir s'ils veulent ou non amener les enfants s'ils ont envie d'etre tranquille
j'avais une amie qui pour son mariage marquait sur le faire part invitation pour 3 ou 4 personns alors que dans la famille ils etaient bien plus que ca, non pour moi c'est pas possible ca
par contre je sais plus qui a parler des enfants en tous cas moi ca me choque qu'on invite les parent et pas les enfants, j'ai jamais entendu ca pour moi c'est au parents de choisir s'ils veulent ou non amener les enfants s'ils ont envie d'etre tranquille
j'avais une amie qui pour son mariage marquait sur le faire part invitation pour 3 ou 4 personns alors que dans la famille ils etaient bien plus que ca, non pour moi c'est pas possible ca

coucou pour le vegetarien ok,si y dla salade,qu'il mange que sa,pour l'ex moi je ne choisirais pas,se qu'il veulent venir vien ce qui veulent pas reste chez eux,mais pour pour ceux qui ai d'inviter les parent et pas les enfants,sa je ne partage pas.mes invite son 1par famille,ceux qui vivent sous le meme toit.j'ai une amie qui a 6enfants,jme voit pas lui dire ecoute ton homme et toi vous etes inviter mais tes enfants fait les garder ou reste chez toi.moi j'en ai 4 si je devais etre inviter et non mes enfants j'aurai meme pa a reflechir la reponse sera non,sauf si moi je decide de les faire garder.
t'as bien raison maelly. c'est logique!!! sinon on sélectionne ses invités et point bar.
je ne trouve pas que la demande de ton amie soit choquante. Notre traiteur nous a dit qu'il pourrait adapter le menu pour certaines personnes. Notre entrée est du poisson, 2 de nos amis n'aiment pas ça, du coup ils auront autre chose. Ce ne sont pas tous les invités qui vont te demander un menu à la carte. Après dire que les gens ne viennent pas pour manger, ça me choque un peu. On paye 50 euros le menu et personnellement ça m'enerverait que les assiettes repartent pleines et que les invités aient faim. Ce n'est que mon point de vue !

C'est sûr que les assiettes qui repartent pleines ne font pas plaisir, mais je trouve encore plus déplaisant le fait que de plus en plus de personnes ignorent les règles élémentaires de savoir-vivre. Lorsqu'on est invités, on mange ce que l'on nous sert, ou on laisse discrètement ce qui nous déplait, mais de là à imposer à son hôte le menu qu'il doit nous servir! Je pense qu'on devrait remettre en rayon les bons vieux guides de savoir-vivre, et effectivement on va bien au restau pour manger, mais si l'on va à un mariage c'est pour assister à l'union de 2 personnes et leur témoigner son affection, pas pour se substanter (sinon çà s'appelle un pique-assiette)
Personnellement je suis plus choquée par le chantage que te fais ton amie que par sa demande pour son ami végétarien (qui pourra s'adapter au menu, ton plat sera forcément accompagné de légumes).
Quand tu aimes quelqu'un, tu ne lui mets pas de bâtons dans les roues ... est-ce vraiment une amie?
Pour ce qui est des enfants, je comprends que parfois on ne puisse pas se permettre d'inviter tout le monde.
Mais il faut aussi comprendre que les parents ne peuvent peut être aussi pas se permettre de les faire garder.
Pour moi le mariage est aussi une fête de familles, les enfants en faisant partie je ne vois pas un mariage sans eux.
Quand tu aimes quelqu'un, tu ne lui mets pas de bâtons dans les roues ... est-ce vraiment une amie?
Pour ce qui est des enfants, je comprends que parfois on ne puisse pas se permettre d'inviter tout le monde.
Mais il faut aussi comprendre que les parents ne peuvent peut être aussi pas se permettre de les faire garder.
Pour moi le mariage est aussi une fête de familles, les enfants en faisant partie je ne vois pas un mariage sans eux.
Merci lorettesmith, je partage entièrement ton avis. et je persiste en disant que la prépa d'un mariage est déjà assez difficile pour qu'on rentre dans les détails. sinon autant demander à chaque invité ce qu'il aimerait manger: pour un événement de cette taille, seules les personnes qui suivent un traitement médical stricte peuvent avoir un traitement exceptionnel. D'ailleurs j'ai répondu à ma copine ne disant que je ramènerai un bol de salade à son ami. Elle m'a dit qu'il mangera avant de venir. on est quitte. et son chantage, je lui ai dit aussi qu'elle m'a choqué; elle n'a rien répondu à ça. merci les filles.
ça ne me choque pas mais par contre quel relou!
Nous avions également un végétarien mais je ne l'ai su qu'après, il a tout simplement mangé les légumes, féculent, fromage et laissé la viande. Pas compliqué quand même
Nous avions également un végétarien mais je ne l'ai su qu'après, il a tout simplement mangé les légumes, féculent, fromage et laissé la viande. Pas compliqué quand même
Junina je suis d'accord, certains amis nous ont déjà dit qu'ils feraient garder leurs enfants.
Nous aussi on l'a fait pour certains mariages.
Je suis aussi d'accord avec Nelliel le mariage étant une fête familiale, les enfants en font aussi partie.
Quelle dérive tout ça pour une amie qui a un copain végétarien et qui te fait du chantage aux invit'...
Nous aussi on l'a fait pour certains mariages.
Je suis aussi d'accord avec Nelliel le mariage étant une fête familiale, les enfants en font aussi partie.
Quelle dérive tout ça pour une amie qui a un copain végétarien et qui te fait du chantage aux invit'...

bin moi si je voulais pas d'enfants a mon mariage on serait pas beaucoup
sur 170 invités il y a 25 ados (entre 12 et 16 ans) et 25 enfants (moins de 12 ans) et j'aurais même au moins 2 nourrissons voir 3 (bien sur eux seront juste présents au VH a cause du bruits pendant la soirée mais c'est un choix des parents je ne leur ait rien imposer ). Donc c'est bien ca si j'enleve 50 ados + enfants + leurs parents on va etre 10!
Par contre c'est clair les parents sont prevenus chacun ses enfants car il n'y aura pas de nounou et j'ai pas l'intention de faire la police le jour de mon mariage

Par contre c'est clair les parents sont prevenus chacun ses enfants car il n'y aura pas de nounou et j'ai pas l'intention de faire la police le jour de mon mariage

aïe!! aïe!!! c'est effet bcp!!! ms tkt les enfts jouent svt entre eux pour ces genres d'événement; ils embêtent personne. une copine à moi a refusé d'aller à un mariage perce que ses 3 enfts n'étaient pas invités.
Junina tu nous diras la réponse de ton amie ? simple curiosité
kicou! Je lui ai dit que c'est très difficile de gérer au k/k vu le nombre d'invité à gérer,que j'allais voir voir avc le traiteur sans rien promettre et qu'au pire on lui fera de la salade. j ne sais pas si elle l'a mal pris ou pas; elle m'a juste répondu qu'elle le fera diner avt qu'ils viennent à ma réception et de ne pas me casser la tête. (ça ne me fait pas sourire du tout) je vais qd mm prévoir une chaise et une place à cet invité qui aura l'air d'un con en face des autres invités assis à sa table. j'aurai aussi les boules que certains invités rentrent chez eux sur une note négative.j'ai rdv avc notre traiteur le 16 mars, je vais lui en parler pour voir. en tout cas merci à vous pour vos avis différents!!!

rectification : gros RELOU!
Et ceux qui n'aiment pas viande ils mangeront chez eux avant aussi, et ceux qui n'aiment pas les légumes, et ceux...
ralala, vois avec ton traiteur au cas où mais ne te prends pas le choux pour ça.
Et ceux qui n'aiment pas viande ils mangeront chez eux avant aussi, et ceux qui n'aiment pas les légumes, et ceux...
ralala, vois avec ton traiteur au cas où mais ne te prends pas le choux pour ça.
oui je pense que sur ce coup elle avait vraiment envie de me faire ch*** j'aurais du écouter chéri qui m'a dit d'annuler son invitation en lui disant k son ex est invité!!! enfin bref, elle se marie aussi en aout et j'attends de voir ce qu'elle va nous préparer!!! des carottes, des brocolis, des choux bruxelle, et des poireaux + tous les sortes de fruit possible!!! on va se régaler!!!
Mange un bon gros steack chez toi avant sa réception!
Pfffffff c'est clair que sa réponse c'est plus que limite !!!!

tu devrais lui dire que tu n'aimes pas les légumes si elle peut te prévoir un bon steak et que si elle invite untel tu ne viendras pas toi aussi hihi
coucou
et bien pour le plat à la limite, tu peux juste poser la question au traiteur voir si ça le derrange ou pas. par contre pour ce qui est de son ex, si toi tu le connais bien tu ne vas pas inviter les gens en fonction des affinités. Tu invites tout ceux que tu veux inviter et si les gens ne sont pas contents ... et bien ils ne viennent pas, hi
et bien pour le plat à la limite, tu peux juste poser la question au traiteur voir si ça le derrange ou pas. par contre pour ce qui est de son ex, si toi tu le connais bien tu ne vas pas inviter les gens en fonction des affinités. Tu invites tout ceux que tu veux inviter et si les gens ne sont pas contents ... et bien ils ne viennent pas, hi
Moi ce qui me choque, c'est qu'elle demande. Je sais que nous, on avait prévu du poisson pour des amis qui étaient juifs et musulmans. Mais personne n'a rien demandé. Ils étaient contents qu'on y ait pensé, mais ils ne se seraient pas permis de nous le demander. Si tu peux/veux/ pense à le faire, tant mieux pour eux, mais de là à demander, je trouve ça super exagéré !!!!!
Quand à sa réponse ..... no comment
Et enfin, en ce qui concerne le chantage avec son ex, ça me donnerait encore plus envie de l'inviter cet ex !!!!!!
Quand à sa réponse ..... no comment
Et enfin, en ce qui concerne le chantage avec son ex, ça me donnerait encore plus envie de l'inviter cet ex !!!!!!
Si tu dois faire au cas par cas, tu n'es pas sortie de l'auberge...
Essaie néanmoins d'établir un menu qui conviendrait à tout le monde, facile à dire qu'a faire...
Bon courage à toi
Essaie néanmoins d'établir un menu qui conviendrait à tout le monde, facile à dire qu'a faire...
Bon courage à toi
j ai le cas la temoins de cheri est vegetarienne et je trouve ca normal de lui adapter son menu en consequence ca m embeterai qu elle nous regarde manger et qu elle n en profite pas c est un manque de respect je trouve parce que c est une personne proche de nous si ca avait ete le mec d une copine que j connais a peine j lui aurai dit que si il est pas content il va au mc do! et ta copine n a pas a te l imposer ni a te faire du chantage sur la liste des invités c est ton mariage si elle ne veux pas croiser qqun elle l evite tu n a pas a empatir de son immaturité!!
cependant pour la personne qui a repondu au post en disant que si tt le monde vient avec ses gosses a un mariage c est compliqué j suis pas d accord tu peux pas dire aux gens venez mais sans vos enfants sinon ca voudrai dire que tu ne respecte pas ces gens là ils n ont pas a faire garder leurs enfants pourvenir a ton mariage c est leur famille tu invite pas un couple a un mariage c est horrible
tu est maman?
cependant pour la personne qui a repondu au post en disant que si tt le monde vient avec ses gosses a un mariage c est compliqué j suis pas d accord tu peux pas dire aux gens venez mais sans vos enfants sinon ca voudrai dire que tu ne respecte pas ces gens là ils n ont pas a faire garder leurs enfants pourvenir a ton mariage c est leur famille tu invite pas un couple a un mariage c est horrible
tu est maman?
ben moi j'ai fais a l'inverse je suis vegetalienne donc ne mange pas de viande...
et je sais aussi qu'enormement de gens ne mange pas de poisson, donc avec mon traiteur on a pris de la viande pour tous le monde et moi j'ai mon menu speciale...
et apres si les invités ne son pas content et bien tampis ils n'ont qu'a s'addapter apres tous !!
et je sais aussi qu'enormement de gens ne mange pas de poisson, donc avec mon traiteur on a pris de la viande pour tous le monde et moi j'ai mon menu speciale...
et apres si les invités ne son pas content et bien tampis ils n'ont qu'a s'addapter apres tous !!
Alors nous on a choisi de l'agneau car j'ai des amis juifs et d'autres d'origine maghrébines et malgré ça des membres de ma famille m'ont dit ne pas aimer l'agneau...Ben zut pour être poli ils s'adapteront et mangerons la salade au magret et les desserts!!!
M...à la fin on peut pas faire au cas par cas,à raison de 80 personnes c'est impossible!!! Et ceux qui sont pas content ben ils ont qu'a pas venir!!!Non mais!!!
M...à la fin on peut pas faire au cas par cas,à raison de 80 personnes c'est impossible!!! Et ceux qui sont pas content ben ils ont qu'a pas venir!!!Non mais!!!
Je pars du principe que l'on invite que les personnes dont on est vraiment proche à son repas de mariage, et de ce fait ce sont des personnes que l'on a déjà reçu chez nous. On sait donc que tata ne mange pas ceci, le cousin ne mange pas cela,...
Pour notre mariage, il n'y avait que ma belle soeur qui est végétarienne et j'avais donc demandé au préalable au traiteur un menu végétarien choisi par mes soins pour elle...
Dans ta situation, ce qui me gêne le plus c'est qu'une personne que tu connais à peine va venir à ton mariage
Pour notre mariage, il n'y avait que ma belle soeur qui est végétarienne et j'avais donc demandé au préalable au traiteur un menu végétarien choisi par mes soins pour elle...
Dans ta situation, ce qui me gêne le plus c'est qu'une personne que tu connais à peine va venir à ton mariage
mag, ton raisonnement est parfaitement logique; mais c'est une copine d'enfance; on a presque grandi ensemble et évolué ensemble, elle vit depuis peu avec son mec que je n'ai jamais rencontré en effet à cause de la distance qui nous sépare; je ne pouvais pas invité ma copine sans lui, impossible!!! alors du coup j'ai n'en pris plein la figure qd je leur ai envoyé notre FP! voilà. Mais j'ai déjà vu avec mon traiteur qui accepte de lui faire une assiette spéciale!!!
merci qd mm pr ce raisonnement très percutant!!

oui c'est pertinent comme remarque mais moi j'invite mes 2 collègues de boulot avec qui je m'entends super bien.
J'ai déjà été invité par l'une d'elle pour son anniversaire et je l'ai reçu une seule fois à manger chez moi. C'est difficile de découvrir les préférences culinaires dans ce cas là.
Et comme l'a dit Junina la distance fait parfois qu'on a pas forcément l'occasion de connaitre les conjoints.
J'ai déjà été invité par l'une d'elle pour son anniversaire et je l'ai reçu une seule fois à manger chez moi. C'est difficile de découvrir les préférences culinaires dans ce cas là.
Et comme l'a dit Junina la distance fait parfois qu'on a pas forcément l'occasion de connaitre les conjoints.
merci chrisacro, mon chéri aussi a invité des collègues à lui que je connais qui viennent de nous dire qu'il viendront avec leur copain que nous ne connaissons pas; penses tu que nous pouvons dire non, ça peut être mal perçu non? Tout le monde voudrait être bien accompagné pour un jour aussi spécial!!! c'est juste très difficile de satisfaire tous les invités. On fera au mieux,mais il y aura toujours ds grincheux!!! lol
Il s'agit de collègues de travail, qui doivent donc en tant normal rester dans ce cadre très précis... Après le fait de les inviter à un évènement privé sous entend qu'il ne s'agit plus là d'un contact pro et donc ils peuvent tous naturellement intégrer eurs conjoints...
Pour moi si tu choisis d'inviter des collègues de boulot, le conjoint doit être là... Tu te vois aller à un mariage sans ton homme?
Pour moi si tu choisis d'inviter des collègues de boulot, le conjoint doit être là... Tu te vois aller à un mariage sans ton homme?
La question s'est déjà posée sur la cousine ou le copain qui veut venir avec son nouveau casse-croute qu'on ne connait pas.
Personnellement, je dirai que si les collègues sont en couple depuis longtemps, je les inviterai. Si comme le cousin ou la copine ça ne fait pas longtemps j'hésiterai bcp. Et puis ça me serait plus simple de dire à une amie que son copain je ne le connais pas suffisamment pour qu'il vienne mais une collègue ça me paraît plus délicat... sinon je choisirai de les inviter uniquement au VH, c'est ce que je fais avec ma chef par exemple.
Et comme l'a fait remarqué MAG2606 ils entrent dans un cadre privé...
Personnellement, je dirai que si les collègues sont en couple depuis longtemps, je les inviterai. Si comme le cousin ou la copine ça ne fait pas longtemps j'hésiterai bcp. Et puis ça me serait plus simple de dire à une amie que son copain je ne le connais pas suffisamment pour qu'il vienne mais une collègue ça me paraît plus délicat... sinon je choisirai de les inviter uniquement au VH, c'est ce que je fais avec ma chef par exemple.
Et comme l'a fait remarqué MAG2606 ils entrent dans un cadre privé...
Oui pour le menu je pense que, si c'est possible, il faudrait que tu essayes de lui faire un autre repas, histoire qu'il puisse manger quand même! mais bon le coup de l'ex, c'est un peu abusé... c'est pas à elle de décider qui vient ou qui ne vient pas quand même!
Je trouve que la demande de ton amie pour le plat végétalien n'est pas déplacé , aprés tout tu fais appelles à un traiteur, ils ont l'habitude de ça, et c'est à lui de gérer. Le copain de ton amie pourra avoir un vrai repas comme tout le monde... et j'estime que c'est la moindre des choses quand on invite.
Par contre je trouve trés déplacé qu'elle te demande de ne pas inviter son ex, le chantage , ce n'est pas top... et elle peut trés bien l'éviter toute la soirée.
Par contre je trouve trés déplacé qu'elle te demande de ne pas inviter son ex, le chantage , ce n'est pas top... et elle peut trés bien l'éviter toute la soirée.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage