Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Ca va peut etre en choquée certaines mais bon!!!
Ca va peut etre en choquée certaines mais bon!!!
coucou les filles,
je me marie l'année prochaine,n'ayant pas un énorme budget, nous demandons une participation au mariage (plutôt qu'un cadeau),je cherche un texte pour accompagner le faire part pour demander cette participation, avez vous des idées?? Je ne veux pas que ca choque meme si tout les invités sont au courant.
Mercu
je me marie l'année prochaine,n'ayant pas un énorme budget, nous demandons une participation au mariage (plutôt qu'un cadeau),je cherche un texte pour accompagner le faire part pour demander cette participation, avez vous des idées?? Je ne veux pas que ca choque meme si tout les invités sont au courant.
Mercu
Réponses
un texte je sais pas trop mais par contre je te dirais plutôt de faire une réunion chez toi
et là tu annonce ce qu'il te reste à payer
et là tes parents vont t'annoncer qu'ils payent ça tes beaux parents autre chose et ainsi de suite
ta famille proche mais tous le monde je sais pas ça fait bizarre
tiens nous au courant et puis tu auras peut être d'autres idées que la mienne
et là tu annonce ce qu'il te reste à payer
et là tes parents vont t'annoncer qu'ils payent ça tes beaux parents autre chose et ainsi de suite
ta famille proche mais tous le monde je sais pas ça fait bizarre

tiens nous au courant et puis tu auras peut être d'autres idées que la mienne

je suis désolée mais j'ai pas d'idee nous pour evité de demande on achete et paye au fure a mesure et le traiteur en plusieur fois ,comme ma robe en 4 fois
En fait c'est un genre d'urne de mariage avant l'heure !! ca peut etre sympa, de tte maniere ils vous auraient donné une enveloppe donc ca me choque pas moi. Au contraire, tout le monde y met du sien et vous aide c'est un tres beau cadeau.
Apres il faut y mettre les formes ds le faire part. Avec un peu d'humour c'est faisable. coté texte je n'ai pas d'idée pour le moment mais ca doit pas etre trop dur. je vais esayer d echercher.
Apres il faut y mettre les formes ds le faire part. Avec un peu d'humour c'est faisable. coté texte je n'ai pas d'idée pour le moment mais ca doit pas etre trop dur. je vais esayer d echercher.
Chez moi ca va etre difficile car j'ai des gens qui viennent de loin, ca va pas etre possible.
En faite ma belle mere paie deja pour tous ses invités, c est juste un petit texte pour nos amis pour pas qu'ils oublient
En faite ma belle mere paie deja pour tous ses invités, c est juste un petit texte pour nos amis pour pas qu'ils oublient
euh pfou compliqué.
Personnellement je ne marquerai rien sur le faire part car c'est juste fait pour inviter les gens et pas pour les informer du cadeau que tu souhaites.
Par contre je joindrai une petite note en indiquant que tu as fait un blog de mariage et que toutes les informations utiles se trouvent dessus.
Tu pourras faire sur ton blog une page expliquant tout ça. Tu peux même faire un tableau avec ce qu'il manque, le prix que ça coute et une case à coté où les gens qui veulent t'offrir ça s'inscrivent (je ne sais pas si je suis claire)
Personnellement je ne marquerai rien sur le faire part car c'est juste fait pour inviter les gens et pas pour les informer du cadeau que tu souhaites.
Par contre je joindrai une petite note en indiquant que tu as fait un blog de mariage et que toutes les informations utiles se trouvent dessus.
Tu pourras faire sur ton blog une page expliquant tout ça. Tu peux même faire un tableau avec ce qu'il manque, le prix que ça coute et une case à coté où les gens qui veulent t'offrir ça s'inscrivent (je ne sais pas si je suis claire)
j'ai déjà fait 2 mariages où on nous demandais de participer. Le 1er, on nous l'a dit oralement, le 2ème c'était sur le faire-part, une phrase simple, genre: afin de pouvoir réunir tous nos amis pour cet évènement, nous vous remercions d'apporter une participation pour le repas de...
claire j'aime beaucoup ton idée!!
je trouve que l'idée de llagrang est pas mal du tout.
En tous cas, je ne mettrai pas de texte avec ton FP. Un petit carton à côté disant qqch du genre : "Nous débordons d'amour pour vous mais malheureusement le portefeuille n'est pas du même avis ; alors aidez-nous en nous apportant votre petit cadeau avant le jour J pour que ce jour reste à jamais dans nos mémoires."
Bon, je ne suis pas très en forme mais qqch comme ça.
En tous cas, je ne mettrai pas de texte avec ton FP. Un petit carton à côté disant qqch du genre : "Nous débordons d'amour pour vous mais malheureusement le portefeuille n'est pas du même avis ; alors aidez-nous en nous apportant votre petit cadeau avant le jour J pour que ce jour reste à jamais dans nos mémoires."
Bon, je ne suis pas très en forme mais qqch comme ça.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu peux formuler un peu comme ca :
Pour que cette journée soit exceptionnelle, nous ne prévoyons ni urne ni liste. Nous n'avons besoin d'autre cadeau de votre part que celui de partciper à nous offrir notre mariage.
Qu'en penses tu?
Pour que cette journée soit exceptionnelle, nous ne prévoyons ni urne ni liste. Nous n'avons besoin d'autre cadeau de votre part que celui de partciper à nous offrir notre mariage.
Qu'en penses tu?
Merci... Honnêtement, je ne pourrais pas pour mon mariage demander une participation, ça me gêne même si,comme beaucoup, le budget est serré. Mais ça ne me choque pas que d'autres le fasse et le plus souvent, les gens comprennent bien.
Makorya, je veux pas mettre sur le faire part je mets un petit carton dans l'enveloppe avec un petit texte leur demandant une participation. (désolée je me suis mal exprimée!!lol)
Boully, j'aime aussi ton idée.
Boully, j'aime aussi ton idée.
Ben nous notre cadeau de mariage c'est la participation au voyage de noces. La famille nous demande si on a une liste, et on répond que non et que c'est une urne pour le voyage.
Tu n'as qu'à faire la même chose en répondant que c'est pour la participation au mariage. Donc à mon avis pas besoin d'indiquer quoique ce soit sur le FP.
Sinon l'idée de boully est pas mal non plus !
Tu n'as qu'à faire la même chose en répondant que c'est pour la participation au mariage. Donc à mon avis pas besoin d'indiquer quoique ce soit sur le FP.
Sinon l'idée de boully est pas mal non plus !
nous depuis un an on economise on a une cagnotte on met 50 PAR SEMAINE oU 20 ou 40 ca depend depuis un an la famille ils vont nous aider pour le traiteur, mais sinon on demande rien on prefere economiser et regler en plusieur fois
Tout pareil que toi Fanfan, on met de côté depuis un an, mon père paie le repas pour 20 personnes(amis qu'il veut inviter), le reste c'est nous.
On fait pareil que toi, mais pour les cousins et cousines uniquement (c'est de coutume dans la belle famille vu qu'ils sont très nombreux).On a mis :
"les nombreux cousins et cousines sont attendus pour fêter ce grand jour. Comme à l'accoutumée, une participation vous est demandée (xxx euros par adulte). etc..."
Après, à toi de broder autour de cela.
"les nombreux cousins et cousines sont attendus pour fêter ce grand jour. Comme à l'accoutumée, une participation vous est demandée (xxx euros par adulte). etc..."
Après, à toi de broder autour de cela.
j'ai déjà reçu un faire part avec un texte dans le même style que celui que delphine258 propose
et nous n'avons pas ete choque car on connait la situation financiere des maries...
et nous n'avons pas ete choque car on connait la situation financiere des maries...
Sinon plutôt que de demander quoi que ce soit ds le faire part, je ne sais pas si c'est faisable, mais tu peux dire aux prestataires que tu les paies la semaine qui suit le mariage.
Comme ça tu as le temps de mettre les chèques sur ton compte puis tu peux régler aux prestataires tranquillement.
Comme ça tu as le temps de mettre les chèques sur ton compte puis tu peux régler aux prestataires tranquillement.
L'idé du blog est bien, tu peux ouvrir un compte PAYPAL et mettre sur le blog un bouton "faire un don" il suffit d'expliquer a quoi ca va servir.
Ca aurait l'avantage de ne pas parler d'argent de vive voix, et les gens pouraient participer tranquilement de chez eux.
il suffirait de mettre l'adresse du blog en dessous de l'adresse, en bas des faire part.
... et ne pas oublier de remercier par mail, des qu'un nouveau don arrive
Ca aurait l'avantage de ne pas parler d'argent de vive voix, et les gens pouraient participer tranquilement de chez eux.
il suffirait de mettre l'adresse du blog en dessous de l'adresse, en bas des faire part.
... et ne pas oublier de remercier par mail, des qu'un nouveau don arrive

Je reste aussi sur l'idée du blog. Moi par contre ca me choque! Je trouve que l'urne fait "cadeau" alors que demander la participation avant signifie "tu payes ton entrée". Je sais que moi j'ai été casse pied sur l'emplacement de l'urne dans la salle, je ne voulais pas quelle soit à l'entrée, du style "tu mets l'enveloppes et tu rentres".
Mais bon si tout le monde est au courant... ça va. C'est bien de bousculer les habitudes
Mais bon si tout le monde est au courant... ça va. C'est bien de bousculer les habitudes

moi je n'aurais jamais osé faire ca, s je n'avais vraiment pas eu les moyens de me marier soit je l'aurais repoussé, soit je me serais marier en tres petit comité
et je n'aimerais pas recevoir un faire-part ou l'on me demande de payer
et je n'aimerais pas recevoir un faire-part ou l'on me demande de payer
Je comprend que ca peut choquée certaine, mais de mon coté c'est la coutume, en faite je suis Bretonne, et chez nous ca se fait comme ca, cela depend des regions, ainsi que des villes, ce u'il faut savoir c'est que ds la participation qu'on demande il y le repas du retour de noce le dimanche, 2nuits en gites, 2 petits dej, et on demande 55 euros, je sais pas si cela vous choque du coup.
Ma mère m'a donné une idée de texte j'aimerai avoir votre avis:
"NATHEO voudrait offrir un inoubliable mariage à ses parents ANNE-CECILE et JOHAN en ce merveilleux week-end du 18 septembre 2010.
Il aimerait que toute la famille et leurs amis soient présent en cette journée de rêve pour Maman et Papa.
Sa tirelire n'étant pas encore bien remplie et son banquier ne voulant pas lui faire un prêt, il a pensé qu'une participation forfaitaire de 55 euros par personne l'aiderait à boucler son budget."
Ps: Nathéo , c'est le ptit bout qui grandi ds mon ventre actuellement!!!
Merci pour vos commentaires
Ma mère m'a donné une idée de texte j'aimerai avoir votre avis:
"NATHEO voudrait offrir un inoubliable mariage à ses parents ANNE-CECILE et JOHAN en ce merveilleux week-end du 18 septembre 2010.
Il aimerait que toute la famille et leurs amis soient présent en cette journée de rêve pour Maman et Papa.
Sa tirelire n'étant pas encore bien remplie et son banquier ne voulant pas lui faire un prêt, il a pensé qu'une participation forfaitaire de 55 euros par personne l'aiderait à boucler son budget."
Ps: Nathéo , c'est le ptit bout qui grandi ds mon ventre actuellement!!!
Merci pour vos commentaires
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage