Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Petites annonces
>
Ressentez vous ? La jalousie de certaine personne
Ressentez vous ? La jalousie de certaine personne
Depuis l annonce de votre mariage ?
Réponses
oui moi depuis kon a annoncer notre mariage pour mai 2011 mon frere a décidé de se marier quelque mois avant moi pour pas etre le dernier a se marier
ma soeur c'est marié en avril 2009 et franchement cété pa réussi bref et kan je parle de mon mariage elle exquive le sujet ma soeur ainée et contente pour nous
voila bisous
pourquoi tu ressent de la jalousie autour de toi ????
ma soeur c'est marié en avril 2009 et franchement cété pa réussi bref et kan je parle de mon mariage elle exquive le sujet ma soeur ainée et contente pour nous
voila bisous
pourquoi tu ressent de la jalousie autour de toi ????

Et oui c'est aussi dans ces moments là qu'on voit les vrais amis

non je n'en ressens pas mais je vois que les préparatifs n'intéressent pas grand monde !!!
Mon frère ne me parle de mon mariage que pour savoir combien je vais dépenser et me dire que c'est trop cher arghhhh
Mon frère ne me parle de mon mariage que pour savoir combien je vais dépenser et me dire que c'est trop cher arghhhh
En faite je ne sait pas trop comment interpréter ce que j entend les préparatifs tout le monde s en fou sauf une de mes amies au travail qui d' ailleur aurais bien méritée d' être témoin ex j ai montrer mes photos deco table a une proche et je dit juste qu il n y auras pas de bougie j ai peur de mettre le feu et la elle éclate de rire en disant ho oui imagine tu arrive et tout est cramer ça a fait rire qu elle ou encore Que des critiques en masse j ai changer de voiture quand j avais l ancienne ont me disait il faudrais la changer et la personne a mon grand étonnement ne m en parle et pour finir ont va agrandire la maison pareille tout le monde le sait personne nous en parle des que je parle du mariage plusieurs personnes m ont sortie Ben tu sait nous on a pas les moyen je vois pas le rapport avec eux et ll argent pour mon mariage Donc tout ça depuis l annonce de notre mariage sans oublier les gens d' accord avec rien je trouve que ça fait beaucoup
oui et non
oui surtout pour la robe par ex..;
mais bon faut faire avec
oui surtout pour la robe par ex..;
mais bon faut faire avec

Sur la robe ??? Comment ça
ben en fait ma soeur par ex a pas pu s'offrir la robe qu'elle voulait faute de moyen alors quand j'en parle je sens que ça enerve !!!

D' accord moi aussi mais c est quand on me demande le prix pareille je sent direct une tension Ca fait mal au cœur en tout cas j aurais jamais imaginer avoir autant de crève cœur en organisant mon mariage je suis écœurer
perso je parle a personne du prix de ma robe sinon ils vont tous être
!! seule la tante de zhom et ma plus grande soeur le savent puisqu'elles étaient avec moi à l'essai les autres ça les regardes pas !! pareil pour le prix du traiteur ou autres c'est moi qui paient donc pour éviter les jalousie je dis rien

Non autour de moi pas de jalousie mais un peu d'envie qd meme pour certains, ils ne le cache pas tjr dailleurs et me le dise en riant, ils restent tous content pour nous car le mariage est tres important ds nos 2 familles !!
moi aussi j'ai un peu l'impression parfois que les gens autour de moi s'en fiche un peu... ils ne m'en parlent jamais d'eux mêmes, mes idées sont souvent critiquées (robe et déco par exemple). A la limite je préfère en parler avec les prestataires qui en s'en intéresent un peu plus (mais bon là c'est normal vu qu'on les paye !!!
)
pas trop de jalousie parce qu'on est parmi les derniers à se marier. on a fait les choses "à l'envers" : bébés, maison et maintenant mariage...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pas trop de jalousie parce qu'on est parmi les derniers à se marier. on a fait les choses "à l'envers" : bébés, maison et maintenant mariage...
moi j'ai de la chance,quand je parle de mon mariage les personnes sont à l'écoute,et pas de jalousie non plus mes 3 soeurs sont super contentes pour moi et le reste de notre entourage aussi.
mais je comprend que ça peux gacher ces moments qu'on est censé partagé avec ceux qu'on aime...
mais je comprend que ça peux gacher ces moments qu'on est censé partagé avec ceux qu'on aime...
Je vois pas de jalousie vu que j'en parle pas...le peu de fois ou j'en parle j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche...
Donc je fais ma prepa tranquille toute seule...en meme temps je prefere...
Donc je fais ma prepa tranquille toute seule...en meme temps je prefere...
Nous aussi ont a tout fait a l envers nos trois filles maison et mariage tout le monde devrait être content j arrive pas a comprendre vraiement pourquoi de tels comportement si ça n est pas de la jalousie ???
moi aussi quand j'ai annoncé notre mariage j'ai eu de bonnes réactions mais aussi de droles de réactions notamment mes parents "ben qu'elle drole d'idée"(de papa) et "ah bon pourquoi"(de maman) ! on s'est marié au bout de 10 ans et à la base je ne voulais pas me marier donc j'ai été refroidi mais j'ai un peu compris ensuite pdt les prépa j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait tout ça pour vous dire que le jour j tous le monde était hyper content pour nous et d'etre la
alors ne vous inquietez pas nous on est dans l'euphorie normal c'est notre mariage et on ne pense qu'a ça tous les jours jusqu au jour j par contre la famille et amis sont content à l'annonce mais apres eux n'y pensent plus c'est normal mais ils apprecieront tous vos efforts

04-04-2010 16:58:25
Tout pareil...
Tweet ma soeur me fait la même pour la robe. Elle digère mal le fait que j'ai une robe de Pronovias quand elle a pris la sienne chez tatie. Pourtant le principal n'est-il pas d'avoir la robe qui nous plait plus qu'une robe au prix exhorbitant ? D'ailleur je regrette un peu celle de Pronovias car j'en ai trouvé une qui me plait chez Point Mariage, mais maintenant c'est trop tard...
Et on a aussi eu le même coup que rorodoudoune: nous c'est le frère de mon chéri qui, lorsqu'on a annoncer notre mariage à l'été 2009, a organisé son mariage en 1 mois afin de se marier avant nous ! Et comme ils nous on vu regarder les affaires bébé (prévu pour après le mariage) ils se sont dépéchés d'en lancer un (elle en est à 3 mois de grossesse) pour être sûr d'être les premiers à avoir fait des petits enfants pour mes beaux-parents...
Ca en devient grave parfois jusqu'où ça peut aller...
Tweet ma soeur me fait la même pour la robe. Elle digère mal le fait que j'ai une robe de Pronovias quand elle a pris la sienne chez tatie. Pourtant le principal n'est-il pas d'avoir la robe qui nous plait plus qu'une robe au prix exhorbitant ? D'ailleur je regrette un peu celle de Pronovias car j'en ai trouvé une qui me plait chez Point Mariage, mais maintenant c'est trop tard...

Et on a aussi eu le même coup que rorodoudoune: nous c'est le frère de mon chéri qui, lorsqu'on a annoncer notre mariage à l'été 2009, a organisé son mariage en 1 mois afin de se marier avant nous ! Et comme ils nous on vu regarder les affaires bébé (prévu pour après le mariage) ils se sont dépéchés d'en lancer un (elle en est à 3 mois de grossesse) pour être sûr d'être les premiers à avoir fait des petits enfants pour mes beaux-parents...
Ca en devient grave parfois jusqu'où ça peut aller...

pourquoi ma réponse apparait sous le nom de "Casper"
Suis devenue un fantôme maintenant ?
Suis devenue un fantôme maintenant ?
moi je me demande s'il y en a dans mon entourage qui ne pense pas que je le fais ch... (genre, j'ai demandé un code de couleur pour les témoins et demoiselle d'honneur, des tons marron, ivoire) et qu'il ne me le disent pas.
oh oui, et je decouvre meme certaine personne, alors que je les connais depuis longtemps...
oui aussi et ça m'a fait beaucoup de peine
c est pas grave les filles nous ont est contente et on se soutien ils en aurons pour leur grade le jour j lol
en tous les cas heureusement qu'il y a le forum. je me sens un peu moins seule parfois...MERCI les filles !!!!

et en plus je crois que sur le coup ca nous blaisse "je viens d y passer j ai eu ma dose " mais la maintenant que je realise je m en fou completement car moi je fait tout pour que ce soit jolie pour tous et agreable franchement on pourrait faire a l arrache style une nappe et couvert et basta donc c est nous les trop bonnes restons le viens a point a qui sait attendre...
et pour info ce forum est aussi ma nouvelle drogue je comprend meme pourquoi les ancienne y revienne
Je me sens moins seule d'un seul coup,j'ai également certaine personne qui je pense ressente un peu de jalousie,ça blesse un peu c sur..et c vrai que c dans ses moments là qu'on peut voir les vrais amis...ce forum nous fait vraiment du bien!!Merci!!
ha bin moi je ne c pas si c de la jalousie ou autre chose mais sur 40 personnes que j'ai invité de ma faille! et bin QUE 8 viennent!je ne c pas s c de la jalousie ou a cause des histoires de famille mais en tout cas sa fais super mal! a chaque refus je pleure, je memet dans tt mes états pour pas grand chose au final, c'est eux les endouilles, si ils peuvent pas faire abstraction des histoires de famille et bin c'est bien dommage! tout sa pour juste faire encor plus d'histoire! c'est vraiment ridicul! j'en ai tellement marre, et la honte que personne ne vien de ma famille ou presque, que du coup j'ai retrouver ma famille d'espagne que j'ai pas vue depuis super longtemps et mon père doit les inviter, parce que mon espagnol est trés loin et du coup kan j'ai tel j'ai rien compris!!! mdr! alors on verra si eux viennent!
t' occupe pas des autres qui ne sont pas interessés voit plutôt ça avec ton amie elle t' aidera en ce qui concerne les prix ça ne regarde que toi et ton zhom pour ns aussi on a tout fait à l' envers bb maison et mariage rien ne ns empêche.

Quand je préparais mon mariage, seule les personnes qui avaient fait un beau mariage d'amour se sont intéressées! Les autres non et je peux comprendre car :
soit ils ne savaient pas de quoi il s'agissait car ils n'étaient pas mariés ou trop jeunes et dans l'idée que le mariage c'est de la connerie!
soit ils s'étaient mariés à la hâte car arrivée du bébé oblige,
soit leur mariage était un fiasco (pas le jour J, mais dans la vie de tous les jours... ) ou soit ils étaient divorcés. Normal qu'on ait pas envie de s'intéresser si notre mariage n'a pas été une réussite!
Du coup, je me suis énormément excusée auprès d'une amie qui s'est mariée il y a 3 ans car je ne m'étais pas du tout intéressée à ses prépas car je ne me rendais pas compte de l'importance... en plus j'étais vraiment habillée comme un sac à son mariage!!!
Et je me suis également jurée de faire gaffe aux futures préparations de mariage de mon entourage (famille et amies) car je sais maintenant à quel point c'est important pour la mariée!
Je pense qu'il faut essayer de comprendre aussi pourquoi les personnes sont jalouses avant de s'énerver... car souvent c'est parce que notre mariage leur rappelle leurs echecs personnels... et c'est super triste au fond!
soit ils ne savaient pas de quoi il s'agissait car ils n'étaient pas mariés ou trop jeunes et dans l'idée que le mariage c'est de la connerie!
soit ils s'étaient mariés à la hâte car arrivée du bébé oblige,
soit leur mariage était un fiasco (pas le jour J, mais dans la vie de tous les jours... ) ou soit ils étaient divorcés. Normal qu'on ait pas envie de s'intéresser si notre mariage n'a pas été une réussite!
Du coup, je me suis énormément excusée auprès d'une amie qui s'est mariée il y a 3 ans car je ne m'étais pas du tout intéressée à ses prépas car je ne me rendais pas compte de l'importance... en plus j'étais vraiment habillée comme un sac à son mariage!!!

Je pense qu'il faut essayer de comprendre aussi pourquoi les personnes sont jalouses avant de s'énerver... car souvent c'est parce que notre mariage leur rappelle leurs echecs personnels... et c'est super triste au fond!

oui moi aussi j'ai l'impression que les gens s'en foute à part une de mes témoins qui est à fond dedans et ma ptite soeur , mais sinon le reste
ma mère m'a dit qu'elle m'offrait la lingerie ( elle l'a fait pour ma gde soeur !) et il me la faut pour ce mois-ci et elle s'en fout , enfin y'aurait tellement à dire ... mais c'est vrai que ça fait mal au coeur et ça démoralise parfois .

ma mère m'a dit qu'elle m'offrait la lingerie ( elle l'a fait pour ma gde soeur !) et il me la faut pour ce mois-ci et elle s'en fout , enfin y'aurait tellement à dire ... mais c'est vrai que ça fait mal au coeur et ça démoralise parfois .
vous savez les filles, il faut penser a vous et votre futur mari et le reste on s'en fou vous aurez le temps de regler vos comptes apres le mariage, moi en tout cas je vais faire le grand menage

Moi, quand je suis tombé enceinte on a décidé de repousser un peu le mariage pour avoir le temps de remettre de l'argent de coté et de retrouver la ligne.
On disait donc a tout le monde que ce serait pour le printemps 2010, mais pas presser pour l'organisation, car on veut faire un petit mariage.
Et là le frère de mon chéri demande sa copine en mariage et elle choisi quoi comme date, et bien le 24 avril 2010 !!! A croire qu'elle le fait exprès et le pire c'est que comme une bonne poire je repousse le mariage, encore, pour qu'elle puisse réaliser ses rêves de princesse et elle fait quand même la gueule par ce que la date de notre mariage est trop rapproché de la sienne ( 6 mois !!! lol).
Jalousie or not jalousie ? En tout cas elle pousse le bouchon trop loin
Mais bon ça fait du bien e vider son sac sur le forum car avec elle c'est pas possible à moins de créer un incident diplomatique ... lol
On disait donc a tout le monde que ce serait pour le printemps 2010, mais pas presser pour l'organisation, car on veut faire un petit mariage.
Et là le frère de mon chéri demande sa copine en mariage et elle choisi quoi comme date, et bien le 24 avril 2010 !!! A croire qu'elle le fait exprès et le pire c'est que comme une bonne poire je repousse le mariage, encore, pour qu'elle puisse réaliser ses rêves de princesse et elle fait quand même la gueule par ce que la date de notre mariage est trop rapproché de la sienne ( 6 mois !!! lol).

Jalousie or not jalousie ? En tout cas elle pousse le bouchon trop loin
Mais bon ça fait du bien e vider son sac sur le forum car avec elle c'est pas possible à moins de créer un incident diplomatique ... lol
moi je ne ressens pas de jalousie ou alors j'y fais attention trop occupé par mon stresse lol!!
mais de l'envie et ce que je comprends
mais de l'envie et ce que je comprends

Moi de ce cote la ça va tout le monde est a fond dedans je dirais même un peu trop car c'est quen 2011 LOL. Mes sœurs sont ravies et ma famille et belle famille dont completement gaga comme quand ma sœur a eu son bébé LOL. Mais de toute façon si jalousie il y a c'est un peu normal. Tout le monde rêve d'avoir son jour parfait. Bisous les filles
Ma grande soeur qui est mon temoin, semble jalouse. Ca se traduit par un manque d'investissement de sa part. Quand je parle du mariage, des préparatifs, elle change de sujet. Ca ma fait de la peine
. Je pense, comme Biwi987, qu'elle réagit comme ça parce qu'elle n'a pas fait un grand mariage (20-25 personnes, pas de robe), juste un repas et une ambiance bien sympathique.
Enfin, du coup, je n'ose rien lui demander, j'attends qu'elle propose son aide...
Peut-être qu'à l'approche du mariage, elle réalisera que j'ai besoin d'elle... j'ose espérer...

Enfin, du coup, je n'ose rien lui demander, j'attends qu'elle propose son aide...
Peut-être qu'à l'approche du mariage, elle réalisera que j'ai besoin d'elle... j'ose espérer...
Pour ma part je suis entouré de jalousie au point que je ne sais plus quoi faire ni quoi dire ni quoi penser ...
Sa commencer avec une de mes cousine qui devait ce marier l'année dernière et sa était annulé à quelques mois du mariage lorsqu'elle à su que j' allait me marier en juin 2010 elle a fait appel a un voyant pour savoir si j allait me marier le voyant lui a dit non que j'allait tomber enceinte et elle c'est empresser de le dire à toute la famille résultat à J-58 je ne suis pas enceinte . Puis ma témoin elle s'intéressait énormément à mes prépa, à savoir si j'avais besoin d'aide et tout et depuis qu'elle sait qu'elle va se marier en 2012 elle s'intéresse plus du tout silence radio sa m'a blesser et déçu .Ensuite mes demoiselles d'honneurs ne font aucun effort je leurs est demander d'acheter leurs robes depuis janvier 2010 et depuis aucune ne l'acheter alors que le mariage approche
Après je ne sais pas si sais de la jalousie ou pas pas mais c'est des comportement que j'ai du mal a cerner , la seule personne sur qui je peut compter... ma maman
.
Voila c'est vrai sa fait du bien de tout sortir désoler pour mon récit
Sa commencer avec une de mes cousine qui devait ce marier l'année dernière et sa était annulé à quelques mois du mariage lorsqu'elle à su que j' allait me marier en juin 2010 elle a fait appel a un voyant pour savoir si j allait me marier le voyant lui a dit non que j'allait tomber enceinte et elle c'est empresser de le dire à toute la famille résultat à J-58 je ne suis pas enceinte . Puis ma témoin elle s'intéressait énormément à mes prépa, à savoir si j'avais besoin d'aide et tout et depuis qu'elle sait qu'elle va se marier en 2012 elle s'intéresse plus du tout silence radio sa m'a blesser et déçu .Ensuite mes demoiselles d'honneurs ne font aucun effort je leurs est demander d'acheter leurs robes depuis janvier 2010 et depuis aucune ne l'acheter alors que le mariage approche

Après je ne sais pas si sais de la jalousie ou pas pas mais c'est des comportement que j'ai du mal a cerner , la seule personne sur qui je peut compter... ma maman
Voila c'est vrai sa fait du bien de tout sortir désoler pour mon récit
C'est vraiment moche la jalousie ! Courage les filles et essayez de ne pas faire trop attention à ce qui pourrait être dit ou fait. C'est pas toujours très simple à faire mais après tout, c'est VOTRE mariage, et vous avez le droit de faire comme bon vous semble. Que ça plaise ou non !

Oui vraiment pas beau la jalousie...
Pour ma part, je ne peux dire jalousie, il faudrait pour cela une critique, ou du genre quoi
ce prix la.... Ce qui n'est pas le cas...
Nous l'annonçons, tout le monde semble content on va dire... Les amis en général te disent ; si besoin ns sommes là...
Et au final personne !!! Personne ne pose de question, personne demande quoi que se soit...
Et puis je me suis aperçue en parlant un peu comme ça à gauche à droite, (en comptant sur nos témoins, plusieurs fois nous leurs avons tendu la perche) que rien de ce qu'ils disaient ou qu'ils devaient faire n'a était fait, les jeux du soir que dalle !!! L'EVJF ou G qui est le 1er mai qui arrive tout de même ils commencent à se pencher dessus... Alors qu'ils ns ont soulé en septembre fallait déjà faire la liste de personnes que nous souhaitions...
Au final je fait tout toute seule, au moins c'est à mon goût, comme j'ai entendue plein de fois, c'est mon jour, c'est pour moi..
Profitons et comme une connaissance viens de me dire : est l'oreille sélective !
Oui qu'ils ne ramènent pas leurs fraises
Pour ma part, je ne peux dire jalousie, il faudrait pour cela une critique, ou du genre quoi

Nous l'annonçons, tout le monde semble content on va dire... Les amis en général te disent ; si besoin ns sommes là...
Et au final personne !!! Personne ne pose de question, personne demande quoi que se soit...
Et puis je me suis aperçue en parlant un peu comme ça à gauche à droite, (en comptant sur nos témoins, plusieurs fois nous leurs avons tendu la perche) que rien de ce qu'ils disaient ou qu'ils devaient faire n'a était fait, les jeux du soir que dalle !!! L'EVJF ou G qui est le 1er mai qui arrive tout de même ils commencent à se pencher dessus... Alors qu'ils ns ont soulé en septembre fallait déjà faire la liste de personnes que nous souhaitions...
Au final je fait tout toute seule, au moins c'est à mon goût, comme j'ai entendue plein de fois, c'est mon jour, c'est pour moi..
Profitons et comme une connaissance viens de me dire : est l'oreille sélective !
Oui qu'ils ne ramènent pas leurs fraises
Oui, il y a 2 de mes copines de longue date qui font la tête...
jalousie oui est non c'est plutot style pour faire celle que ça n'atteint pas je te snobe et je ne te pose aucune question d'ailleur on a meme pas eu les félicitations des cette personne qui fait en plus parti de la famille mais bon comme on dit on choisi les amis pas la famille et puis tu sais des cons il y en a partout meme autour de nous

moi je ressens de la jalousie de la part de mon cousin !
on vient de se payer une nouvelle voiture et on paye nous même notre mariage donc ca peut faire des jaloux !
de la part de la maman et la mamie de mon homme pas top la réaction à notre annonce
"ah un mariage..." ou encore "j'aurais préferé un bébé"
mais sinon tout le monde fait un effort pour notre mariage notamment les amis, ils vont quasi tous venir en costume ! alors que d'habitude jean et t-shirt de métal lol
on vient de se payer une nouvelle voiture et on paye nous même notre mariage donc ca peut faire des jaloux !
de la part de la maman et la mamie de mon homme pas top la réaction à notre annonce
"ah un mariage..." ou encore "j'aurais préferé un bébé"
mais sinon tout le monde fait un effort pour notre mariage notamment les amis, ils vont quasi tous venir en costume ! alors que d'habitude jean et t-shirt de métal lol

Ben nous quand on a annoncé qu'on se mariait le père de chéri ne nous a pas félicité mais a dit : mais vous allez faire comment pour payer le mariage, ça coûte cher ! Et la soeur de chéri dit dans notre dos qu'on est inconscients de se marier, qu'on a pas les moyens (refrain déjà servi quand on a annoncé ma grossesse et quand on a acheté notre maison...) alors que le papa de chéri vient de payer une bonne partie du mariage de ladite soeur... et que nous on ne demande rien à personne, et qu'on était contents qu'elle se marie ! C'est un peu du foutage de gueule quand même ! Je trouve que l'annonce d'un mariage exacerbe pas mal les tensions ! Bisous !
Je ne sais pas si l'on peut parler de jalousie vis à vis de notre mariage...
Dèjà il faut replacer la récation dans le contexte. Les personnes qui font parties de notre vie mais qui ne sont pas des "très proches", il n'y a pas eu de problème, tous étaient heureux et ont proposé de l'aide...
Par contre dans les très proches, nous avons eu les ravi qui nous ont aidé du mieux que possible pour préparer. Pour les autres, mes beaux parents étaient contre et ne l'ont dit qu'à nous! Donc ils ont réussi à gâcher une partie de la fête...Ma belle famille s'en moquait completement, ce qui a fait beaucoup de peine à mon mari
Dèjà il faut replacer la récation dans le contexte. Les personnes qui font parties de notre vie mais qui ne sont pas des "très proches", il n'y a pas eu de problème, tous étaient heureux et ont proposé de l'aide...
Par contre dans les très proches, nous avons eu les ravi qui nous ont aidé du mieux que possible pour préparer. Pour les autres, mes beaux parents étaient contre et ne l'ont dit qu'à nous! Donc ils ont réussi à gâcher une partie de la fête...Ma belle famille s'en moquait completement, ce qui a fait beaucoup de peine à mon mari
Comment ca se fait Mag que tes BP aient été contre?Ils ont quelque chose contre toi?
Pour l'instant je n'ai pas ressenti de jalousie ou de snobisme, tout le monde est content et s'intéresse, et même je me demande comment certain, notamment ma mère qui bouffe du mariage a longueur de temps quand on parle au tel, n'a pas déjà pété un câble lol
Pour finir, les filles, fichez vous de ce que pense les gens, vivez votre bonheur et profitez de votre mariage, c'est le plus important
Pour l'instant je n'ai pas ressenti de jalousie ou de snobisme, tout le monde est content et s'intéresse, et même je me demande comment certain, notamment ma mère qui bouffe du mariage a longueur de temps quand on parle au tel, n'a pas déjà pété un câble lol
Pour finir, les filles, fichez vous de ce que pense les gens, vivez votre bonheur et profitez de votre mariage, c'est le plus important

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage