CHOQUEE OR NOT CHOQUEE !!
Je n'arrive pas a retouver mes anciens post sur le déroulement de la soirée : je doit être nul franchement !
Bon bref j'ai réaliser une esquisse de ma soirée et je ous la fait part dite moi si cela vous choc ou pas ?
vin d'honneur
lacher de ballons
apéro
entrée en salle
manger + diaporama
jeux serie tv
ouverture de bal
dancefloor + fontaine aux choco
pièce montée
vous trouvez pas que cela fait trop tot pour manger ? En fait je voudrait que tout le monde mange pour être tranquille après !
bref je sais pas ... éclairez mes lumières !
Bon bref j'ai réaliser une esquisse de ma soirée et je ous la fait part dite moi si cela vous choc ou pas ?
vin d'honneur
lacher de ballons
apéro
entrée en salle
manger + diaporama
jeux serie tv
ouverture de bal
pièce montée
vous trouvez pas que cela fait trop tot pour manger ? En fait je voudrait que tout le monde mange pour être tranquille après !
bref je sais pas ... éclairez mes lumières !
Réponses
personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux faire tout ce que tu met APRES le repas, PENDANT le repas. Notre traiteur nous a dit qu'en commençant à manger à 20h, on devrait mettre le dessert à minuit. J'étais choquée que ce soit si long mais il m'a expliqué qu'il pouvait pas aller à toute vitesse et qu'il fallait laisser le temps aux invités de manger et d'apprécier! Je trouve ton déroulement bien jusqu'a l'entrée en salle mais apres, je mettrais repas et, apres l'entrée par exemple, ouverture de bal et ensuite, un truc entre chaque plat. maintenant, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux! Bisous

vin d'honneur
lacher de ballons
apéro
entrée en salle
manger + diaporama
jeux serie tv
ouverture de bal
pièce montée
met le fromage entre jeux et ouverture du bal
lacher de ballons
apéro
entrée en salle
manger + diaporama
jeux serie tv
ouverture de bal
pièce montée
met le fromage entre jeux et ouverture du bal
Je suis d'accord avec gigi
il est d'habitude de faire des pauses animation pdt le repas , on est pas a la cantine donc on le tmp de se nourrir
C'est pas Lucky : mets quelques jeux durant le repas et c'est bon !
C'est pas mal Lucky je voulais dire
Je trouve ça très bien, je mettrais peut être des animations (1ou2) pendant le repas.
Idem Gigi !!

ima gine que tu joue au set famille tu as deux famille en main
1la famille fait la fete
2 la famille se regale
pour que tt le monde soit content il faut que tu intercale chaque personne
les deux papa, puis les 2maman....
pour avoir bouffe fetes bouffe fete bouffe fete.... comme ca les deux famille st contente
1la famille fait la fete
2 la famille se regale
pour que tt le monde soit content il faut que tu intercale chaque personne
les deux papa, puis les 2maman....
pour avoir bouffe fetes bouffe fete bouffe fete.... comme ca les deux famille st contente
des jeux pendant le repas oui mais alors rapide 1 ou 2 car comme gigi on commence le repas vers 20h30 et on fini vers minuit déjà à la soirée degustation qui retraçait le repas mariage c'est exactement le temps qu'il faut sans qu'on te vole l'assiette ou que ce soit trop long !!
donc si tu en mets trop forcement le dessert vers 1 heure les gens fatigues et pour danser après ...dur dur ça traine question peut être bête mais tu differancie comment le VH et le repas ?
donc si tu en mets trop forcement le dessert vers 1 heure les gens fatigues et pour danser après ...dur dur ça traine question peut être bête mais tu differancie comment le VH et le repas ?
tu commence a danser avt le desert pour liberer de l'espace ds ton bidouf
ah oui je suis pour les jeux opendant le repas car ça met de l'ambiance
chez nous comme c 2 repas on fait des animations entre chaque plats mais il faut une bonne organisation
et heureusement c jamais géré par les mariés !!!
chez nous comme c 2 repas on fait des animations entre chaque plats mais il faut une bonne organisation
et heureusement c jamais géré par les mariés !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ah oui des jeux pendants le repas = bonne ambiance à coup sûr.... expérience faites malheureusemetn déjà passé...

pour nous c etait : debut 21.00 premiere entree - jeux- 2eme entree-jeux-trou normand-plat principal-jeux-salade-fromage-jarretiere-gateaux-ouverture bal-
pour info fin du repas a 1.30 du mat les invités ont savourés.
pour info fin du repas a 1.30 du mat les invités ont savourés.
Par chez nous on danse entre les plats.
Sinon les gens apres le dessert ils s'en vont!!!!
Au mariage du cousin de Loulou, ils ont voulu faire ça mais il y a des petits malins apres la deuxième entrée qui ont mis de la musique et la soirée a continué comme ça!!!
Sinon les gens apres le dessert ils s'en vont!!!!
Au mariage du cousin de Loulou, ils ont voulu faire ça mais il y a des petits malins apres la deuxième entrée qui ont mis de la musique et la soirée a continué comme ça!!!
l'ouverture du bal on m'avait dit que c'etait avt la piece monté
comme quoi il y a pas de règles !! vu qu'on a pas les mêmes familles chez nous on mange et on danse dès le dessert et personne ne part!de toute façon que le repas finisse tot ou tard etc... si l'ambiance y est bonne t'as pas de soucis je le vois come ça
Ca me fait drole de me dire que vous commencez à danser vers minuit???
Non???
C'est à peu près ça, non?
Non???
C'est à peu près ça, non?
Nous aussi, on commence à danser après le dessert, donc vers minuit.
Entre les plats, il y aura des animations soft.
Entre les plats, il y aura des animations soft.
Choquée pour quoi?

Moi je fait
vin d honneur
Passage a la salle pour le repas vers 20h
Ouverture du bal
jeu pour faire danser tout le monde
Fromage
Petit jeu
Dessert
ET APRES LA FETE !!!!
vin d honneur
Passage a la salle pour le repas vers 20h
Ouverture du bal
jeu pour faire danser tout le monde
Fromage
Petit jeu
Dessert
ET APRES LA FETE !!!!
mon traiteur se sert de l'ouverture du bal pour faire des tables propres, et installé la presentation des desserts
le dessert c pendant le bal chez vous ?
on fait une pose dans le bal avec l'arrivé des dessert pleins de lumiere
Trop fort les différences selon les régions!!
Moi pareil que "ydya59", chez nous dans le nord on danse pendant le repas, la plus part du temps les gens partent après la pièce montée parce que pour certains sa commence a faire tard...
Mais, je suis toute a fait d'accord, que si il y a de l'ambiance les gens restent! Seulement, il y a toujours des personnes qui viennent mais qui n'aime pas forcement tout çà et des que le repas et fini bye bye...
Enfin voilà quoi, mais je trouve sa super de voir les différences comme çà, j'en apprend des choses depuis que je suis ici!!

Moi pareil que "ydya59", chez nous dans le nord on danse pendant le repas, la plus part du temps les gens partent après la pièce montée parce que pour certains sa commence a faire tard...
Mais, je suis toute a fait d'accord, que si il y a de l'ambiance les gens restent! Seulement, il y a toujours des personnes qui viennent mais qui n'aime pas forcement tout çà et des que le repas et fini bye bye...
Enfin voilà quoi, mais je trouve sa super de voir les différences comme çà, j'en apprend des choses depuis que je suis ici!!
Nous, (on est presque d'in ch'nord
)
Arrivée, discours, apéro servi à table, 1ère entrée, animation, 2ème entrée, animation, viande, l'ouverture du bal correspond à peu près au fromage.
Ce qui est sur, c'est que les gens dansent le temps d'installer le dessert, et n'arrete plus...
On fait un buffet de dessert, les gens se servent quand ils en ont envie
Donc en gros, pareil que les ch'ti et la limace
Arrivée, discours, apéro servi à table, 1ère entrée, animation, 2ème entrée, animation, viande, l'ouverture du bal correspond à peu près au fromage.
Ce qui est sur, c'est que les gens dansent le temps d'installer le dessert, et n'arrete plus...
On fait un buffet de dessert, les gens se servent quand ils en ont envie

Donc en gros, pareil que les ch'ti et la limace

alors pour chez nous
bonne fourchette donc repas on mange et après fêtard donc hors mi les personnes agées qui restent un peu moins tard ils restent en moyenne jusqu'à 5 heures et plus après j'éspère qu'ils vont suivre la tradition pour mon mariage!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage