Coccinelle
juste un petit mot pour te dire MERCI
Et aussi te dire que je suis contente d'être tombée sur toi car on a qq points communs... nos origines, celles de nos chéris, on essaie de faire plus ou moins le même mariage "neutre" et c'est tellement rare que je suis vraiment contente de pouvoir échanger avec toi, voir ce que tu envisages de faire...
D'habitude je suis plutôt pointée du doigt et là ce mariage quasi semblable me réconforte... c'est cool
bon c'est un peu noeud-noeud mais c'est tout moi

Et aussi te dire que je suis contente d'être tombée sur toi car on a qq points communs... nos origines, celles de nos chéris, on essaie de faire plus ou moins le même mariage "neutre" et c'est tellement rare que je suis vraiment contente de pouvoir échanger avec toi, voir ce que tu envisages de faire...
D'habitude je suis plutôt pointée du doigt et là ce mariage quasi semblable me réconforte... c'est cool

bon c'est un peu noeud-noeud mais c'est tout moi

Réponses
rien n'est "noeud noeud" quand il s'agit de confier des choses que l'on pense et qui paraissent importantes pour soi, merci a toi pour ce message ca me fait plaisir; c'est vrai kon a pas mal de choses en commun. Pour moi aussi c'est agreable de parler avec toi car meme si on ne se connait pas on a l'impression de se connaitre qd meme...
PS : pour la suite de mon MP(msn) j'espere que vous allez pouvoir les joindre et que tout va bien. biz

PS : pour la suite de mon MP(msn) j'espere que vous allez pouvoir les joindre et que tout va bien. biz
merci...
pour le reste ils restent injoignables et on commence à beaucoup s'inquiéter
pour le reste ils restent injoignables et on commence à beaucoup s'inquiéter

ce sont les degats qui empechent toute communication, restez positif ca va aller !
je suis un peu curieuse mais qu'entends-tu pas mariage "neutre"...
c'est un mariage un peu "anti religion", disons qu'on ne fait aucun favoritisme pour l'une ou l'autre religion de nos 2 familles.
Yass' et moi nous sommes algeriennes et nos hommes portugais.
Yass' et moi nous sommes algeriennes et nos hommes portugais.
bountyjuju... je t'explique je suis algérienne et mon chéri portugais...
on ne fait pas un mariage oriental avec soirée du henné, les 7 robes etc... ni un mariage "portugais" je parle surtout de l'église car ma belle-famille est très catholique ... c'est un mariage tout à fait normal avec (pour notre mariage) qq touches de nos différentes origines sur les faire-part, livre d'or et quelques apéros du vin d'honneur mais rien de plus... la même dose des 2 cotés...
C'est ce que j'appelle neutre... un mariage qui nous ressemble et que ne ressemble pas plus à l'un ou l'autre ou carrément à ce que souhaiterait nos familles
on ne fait pas un mariage oriental avec soirée du henné, les 7 robes etc... ni un mariage "portugais" je parle surtout de l'église car ma belle-famille est très catholique ... c'est un mariage tout à fait normal avec (pour notre mariage) qq touches de nos différentes origines sur les faire-part, livre d'or et quelques apéros du vin d'honneur mais rien de plus... la même dose des 2 cotés...
C'est ce que j'appelle neutre... un mariage qui nous ressemble et que ne ressemble pas plus à l'un ou l'autre ou carrément à ce que souhaiterait nos familles
voilà coccinelle a tout bien expliqué en plus court lol
MDR !! j'allais dire que moi j'ai l'intro et toi le developpement !
on va dire ça mdrrr
OK, je comprends... Pas toujours facile d'aller selon son envie quand toute la famille est pour autre chose...
comme tu dis !!! ne pas aller à l'eglise c la cata pour certains et le non port de la robe traditionnelle kabyle aussi pour chez moi !!!
moi ça va de mon coté ma maman fonctionne comme moi donc j'ai pas de soucis, elle aime beaucoup les petites touches
mes beaux-parents sont un peu tombés sur le derrière qd j'ai dit qu'il n'y aurait pas d'église car pour eux le principal c'est l'église... surtout qu'ils pensaient qu'on pourrait baptiser les enfants par la même occasion... mais ils sont cool et donc font avec
mes beaux-parents sont un peu tombés sur le derrière qd j'ai dit qu'il n'y aurait pas d'église car pour eux le principal c'est l'église... surtout qu'ils pensaient qu'on pourrait baptiser les enfants par la même occasion... mais ils sont cool et donc font avec

ah ben ca ! oui comme tu dis il y a les parents de notre coté ca va, mais les gds parents c une autre histoire ! ils insistent encore chacun de leur coté ca devient dur et j'ai mal a la langue a force de dire non !!
toi tu as une grand-mère catholique et une grand-mère kabyle c'est ça ??
tu sais coccinelle ma fille va avoir 6 ans et on entend encore parler du baptême... et la discussion est tjs pour moi car je suis plus douce que mon chéri qui lui est plus sec...
De mon coté mon père commence à me parler de la circoncision de enzo et pffff j'ai du mal à parler à mon père (il m'impressionne trop) et donc à lui dire qu'il ne le sera pas... je zappe le sujet pr le moment lol
tu sais coccinelle ma fille va avoir 6 ans et on entend encore parler du baptême... et la discussion est tjs pour moi car je suis plus douce que mon chéri qui lui est plus sec...
De mon coté mon père commence à me parler de la circoncision de enzo et pffff j'ai du mal à parler à mon père (il m'impressionne trop) et donc à lui dire qu'il ne le sera pas... je zappe le sujet pr le moment lol
oui j'ai 2 gds meres de religion differente et les gd parents de cheri catho aussi !!
Moi j'ai un peu de mal a comprendre pkoi c'est si important tout ca ! je respecte mais kon ne me l'impose pas ! enfin bon tant que personne ne fais la tete a cause de ca c'est pas grave je les laisse causer.
Moi j'ai un peu de mal a comprendre pkoi c'est si important tout ca ! je respecte mais kon ne me l'impose pas ! enfin bon tant que personne ne fais la tete a cause de ca c'est pas grave je les laisse causer.
pareil que toi je ne comprend pas tant d'importance pour cela mais peut-être parce que je n'ai pas été élevée avec une certaine religion... bref !!!
Sinon ça y est ma belle-soeur a réussi à joindre ses parents à `madère et heureusement ils n'ont rien... Ma belle-mère est choquée malgré tout
Sinon ça y est ma belle-soeur a réussi à joindre ses parents à `madère et heureusement ils n'ont rien... Ma belle-mère est choquée malgré tout

Bon c'est une bonne nouvelle c'est cool !! Ils vont mettre du temps a realiser les pauvres.
salut yasboubou
je profite de ton post pour te demander comment va ta belle-famille? j'ai vu sur le net que Madère à eu de gros dégats et j'ai pensé à toi
je profite de ton post pour te demander comment va ta belle-famille? j'ai vu sur le net que Madère à eu de gros dégats et j'ai pensé à toi

Contente de lire que tes beau parent vont bien...bcp de degat a Madère...ils sont tous là ?
Cheri est du nord du Portugal et a une cousine au Açores...
Cheri est du nord du Portugal et a une cousine au Açores...

oups, je viens de lire plus haut
j'avais pas vu que tu en parlais déjà
en tout cas contente que tout le monde aille bien chez toi

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en tout cas contente que tout le monde aille bien chez toi

mes beaux-parents et une de mes belle-soeur vivent à madère...
Mon chéri vient d'apprendre par son autre soeur que la ville d'a coté a été mise en alerte rouge donc toute la ville doit être évacuée car en hauteur il y a un plateau qu'on appelle "Paul da Serra" qui est complètement inondé et comme il prévoit des intempéries pour les prochains jours ils craignent que toute la ville qui se situe en dessous soit ensevelie
Mes beaux-parents sont en dessous aussi mais dans une autre ville j'espère que ça ira pour eux ♣
Mon chéri vient d'apprendre par son autre soeur que la ville d'a coté a été mise en alerte rouge donc toute la ville doit être évacuée car en hauteur il y a un plateau qu'on appelle "Paul da Serra" qui est complètement inondé et comme il prévoit des intempéries pour les prochains jours ils craignent que toute la ville qui se situe en dessous soit ensevelie

Mes beaux-parents sont en dessous aussi mais dans une autre ville j'espère que ça ira pour eux ♣
Rho lala j'espere aussi que pour eux ça ira tient nous au courant

wouaouh!!! ça c'est un coup dur
, seront-ils relogés? bon le plus important c'est qu'ils soient tous sains et saufs....tiens nous au courant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage