Bonjour à toutes et a tous.
Je me marie le 20 juin 2009 dans le var ( ,a la seyne au fort de l'eguillette) et j'aimerais savoir qui a deja fait un cocktail dinnatoir epour son mariage ou qui à choisi un eformule similaire car j avoue c est un choix qui vient plus de mon futur epoux que de moi meme et j avoue avoir un peu peur alors j attend vos temoiniage. Merci Bisous
Salut Fanola, moi je fais un repas buffet froid
Entrée : papillon de charcuterie
Légume : plusieurs salades composées
Viande : poulet, rôti de porc et rôti de boeuf
Poisson : saumon à la parisienne
Salade et fromage
sans oublier la pièce montée
mais le cocktail diantoire, c'est pas ca : en general ca se passe debout, les invités discutent par petits groupes et les serveurs passent avec des plateaux de petits fours salés puis sucrés ( et des coupes de champagne)
la seule diférence avec l'apero ( ou vin d'honneur) c'est qu'il y a la quantité pour être racasié ( environ 10 a 12 pièces par personne ).
Ca peut être tres convivial aussi (mais attention aux personnes agées qui auront envie de s'assoir )
Ps : ca n'empèche pas la pièce montée en cours de soirée dansante.
Personnellement, je trouve qu'un coktail dinatoire, c'est mieux pour les soirées entre amis ou pour une crémallaire, mais pas pour un mariage.
C'est un avis personnel.
Moi je fais tout servir sur assiette.
j'ai vu beaucoup de traiteurs qui faisaient cette formule. je trouve ça sympa, mais pas pour les personnes agées.
et je trouve que les prix étaient exorbitants pour manger que des petits trucs, comparé à un vrai repa
je me marie le 23 mai 2009 et je fais également un coktail dinatoire, cela évite de faire un choix entre les personnes à inviter à l'apéro et/ou le repas !
moins conviale je ne suis pas sure j'étais déjà invité à plusieurs et on est rentré entre 3h et 5h du mat ! suffit d'un peu de musique et l'ambiance peut être super sympa !