Combien de séances UV?
Pour celles qui ont déjà fait des UV, car moi je suis novice.....
Au bout de combien de séances d'UV en voit-on quelque chose? J'ai fait 2 séances, mais pour le moment, il faut le savoir pour s'en rendre compte!
D'ailleurs la dame m'a bien dit de régler l'appareil sur le programme voulu, mais il n'affiche plus rien une fois à l'intérieur. Du coup, elle me dit de me baser sur la personne précédente. Si celle-ci a fait le programme 5 j'appuie 4 fois sur le moins pour arriver au programme 1. Ca m'a tout de même un peu l'air incertain non?
Comment ça se passe pour vous???
Au bout de combien de séances d'UV en voit-on quelque chose? J'ai fait 2 séances, mais pour le moment, il faut le savoir pour s'en rendre compte!
D'ailleurs la dame m'a bien dit de régler l'appareil sur le programme voulu, mais il n'affiche plus rien une fois à l'intérieur. Du coup, elle me dit de me baser sur la personne précédente. Si celle-ci a fait le programme 5 j'appuie 4 fois sur le moins pour arriver au programme 1. Ca m'a tout de même un peu l'air incertain non?
Comment ça se passe pour vous???
Réponses
C'est bizarre ! Moi c'est la femme qui règle la machine. Ca veut dire quoi programme 1 ?
Dans mon centre de bronzage, il y a divers types de machine : type 1 visage, type 2 visage et un peu corps, type 3 visage et corps, type 4 turbo.
Et après il y a le temps de la séance : 10 minutes, 20 minutes etc...
Et pour ta question, j'ai vu une différence au bout de 3 séances à 10 minutes en type 3, surtout au niveau visage et décolleté. Voilà !
Dans mon centre de bronzage, il y a divers types de machine : type 1 visage, type 2 visage et un peu corps, type 3 visage et corps, type 4 turbo.
Et après il y a le temps de la séance : 10 minutes, 20 minutes etc...
Et pour ta question, j'ai vu une différence au bout de 3 séances à 10 minutes en type 3, surtout au niveau visage et décolleté. Voilà !
a mon avis change d'endroit pour faire tes UV, normalement les personnes travaillant la bas sont mieux placé que nous pour te donner des conseils , tout dépend de ta peau etc...., c'est elle qui doit te dire a quel programme te mettre et te préparer l'appareil pour etre sur que tu ne te trompe pas!!!
ben elle programme qqch dans un boitier, je crois que c'est pour la durée...
Pour l'intensité, je ne sais pas trop. Comme je n'osais pas trop, je lui ai dit de toute façon de commencer soft. Peut-être que je n'aurais rien du dire, car de toute façon je prend facilement le soleil, alors qu'elle me disait que le programme 1 est en principe pour les peau claires. Moi, une sortie vélo d'une heure et j'ai de super marques!!! Le problème c'est qu'il faut rattraper voire "effacer" ces marques, car je ne veux pas non plus me priver de sorties en pleine nature avec mes enfants! J'aime trop ça et eux aussi
Pour l'intensité, je ne sais pas trop. Comme je n'osais pas trop, je lui ai dit de toute façon de commencer soft. Peut-être que je n'aurais rien du dire, car de toute façon je prend facilement le soleil, alors qu'elle me disait que le programme 1 est en principe pour les peau claires. Moi, une sortie vélo d'une heure et j'ai de super marques!!! Le problème c'est qu'il faut rattraper voire "effacer" ces marques, car je ne veux pas non plus me priver de sorties en pleine nature avec mes enfants! J'aime trop ça et eux aussi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
jessmin, pour ce qui est de changer d'endroit, je ne sais pas trop... Car du coup, je pense devoir payer mes séances plein pot et non par forfait si je ne les termine pas, non?
En ce qui me concerne (et j'ai la peau assez mate), c'est au bout de 4 à 5 séances que ça commence à se voir...
j ai juste fait une douche autobronzante et j en etais tres statisfaite!
moi les uv c est pas mon truc.ca me fait peur..
ma soeur elle en a fait et ca c est vu a partir de la 6 eme seance..
moi les uv c est pas mon truc.ca me fait peur..
ma soeur elle en a fait et ca c est vu a partir de la 6 eme seance..
ah ok! il est vrai qu'elle me disait que les premières séances préparaient d'abord la peau...
delphine258, tu as commencé avec la séance la moins forte ou alors un peu plus intense vu ton teint mate?
delphine258, tu as commencé avec la séance la moins forte ou alors un peu plus intense vu ton teint mate?
J'ai fait 6 séances d'UV de 8mn dans un appareil assez puissant... Par contre, sinon il en faut env. une dizaine et tu les fait chaque 3 jours pour que cela se voie...
Naatyy: super le résultat de ta douche auto-bronzante!!! Si j'avais su...
Naatyy: super le résultat de ta douche auto-bronzante!!! Si j'avais su...

Comme naatyy, j'ai peur des UV, faut dire que j'ai une peau de blonde...je passerai sous la douche autobronzante, ma témoin a testé pour moi...un bon gommage avant qu'elle m'a dit et c'est super !
pour les UV, ça dépend des peau et des scéances. Comme dit Biwi, il faut qu'elle soit suffisamment rapprochées...pour que la mélanine remonte et n'est pas le temps de redescendre...
pour les UV, ça dépend des peau et des scéances. Comme dit Biwi, il faut qu'elle soit suffisamment rapprochées...pour que la mélanine remonte et n'est pas le temps de redescendre...
perso j'ai fait une dizaine de séances
et le résultat est super mais franchement si c'était à refaire j'irais chez une esthéticienne car je trouve que dans un solarium on est vraiment mal encadré

J'ai commencé avec une séance normale mais seulement 10 minutes. Ma peau bronze très facilement et très rapidement (mais si je ne m'expose pas, je suis blanche comme un cachet d'aspirine !!). Puis, on augmente le temps des séances et la puissance : 12min à partir de la 3ème, puis 15min pour la 4ème, 20min pour la 5ème, et enfin 30min à partir de la 6ème. J'y vais tous les 2 jours pour les 8 premières séances, puis 1 fois par semaine ensuite pour entretenir (je prends 12 séances par an environ, et les prochaines sont prévues début février pour mon mariage mi-avril).
perso j'ai jamais essayer,et ca ne me tente pas du tout,pourtant j'ai une peau tres blanche et avoir un beau teint le jour de mon mariage se serait mon reve,mais bon!par contre naatyy ca marche bien la douche autobrozante,et est ce que c'est cher?
Encore une question à naaty... combien de temps avant ton mariage tu as fait la douche autobronzante...
Moi je l'avais fait la veille du mariage de mon frère et j'avais l'air d'un abricot trop mur (bon j'exagère...
)
Moi je l'avais fait la veille du mariage de mon frère et j'avais l'air d'un abricot trop mur (bon j'exagère...

question bete mais je la pause car je n'en ai jamais fait je me lance
alors est ce que dans la machine a UV est ce qu'il fait chaud? car je ne suporte pas la chaleur et que je vais faire des UV pour mon mariage moi je vais faire 10 ou 12 séances
alors est ce que dans la machine a UV est ce qu'il fait chaud? car je ne suporte pas la chaleur et que je vais faire des UV pour mon mariage moi je vais faire 10 ou 12 séances

les douches autobronzante c'est pas mal aussi etplus conseillé pour les peaux claire
J'en ai fait des douches auto bronzantes et la couleur est jolie à partir du 3è ou 4è jour.
Oui, il fait chaud dans les machines à UV, comme lorsque tu es à la plage en plein soleil en gros...penche toi plutot sur la douche autobronzante dans ce cas...c'est rapide, moins contraignant que d'aller tous les 2 ou 3 jours faire des UV, et c'est moins cher, moins dangereux pour un résultat plus certain je trouve...
j'ai fait 5 séances de 20 minutes (sauf la 1ère qui a duré 10) en tout avant le mariage, chacune espacée de 2 semaines voire 1 mois environ, mais comme je suis déjà bronzée à la base,ça a bien pris dès le départ.
si t'as la peau claire, tu pourrais essayer les douches autobronzantes, et effectivement il fait très chaud dans les machines à UV surtout si celles-ci ont tourné toute la journée.
pour le nombre et la fréquence de séances, renseigne-toi auprès de ton centre de bronzage, et si on te fait remplir un questionnaire avant, c'est que le centre est sérieux
si t'as la peau claire, tu pourrais essayer les douches autobronzantes, et effectivement il fait très chaud dans les machines à UV surtout si celles-ci ont tourné toute la journée.
pour le nombre et la fréquence de séances, renseigne-toi auprès de ton centre de bronzage, et si on te fait remplir un questionnaire avant, c'est que le centre est sérieux

Pour ce qui est de la chaleur dans la machine, je trouve que c'est ok (soit dit en passant, je suis une grande frileuse
). Ca chauffe, mais en même temps on te souffle un air frais tout de même. A la première séance j'avais hâte que ça se termine car j'avais froid!!! OK OK, je suis trèèèèèès frileuse
. Aujourd'hui j'ai eu la 3e et là c'était franchement bien!
L'esthéticienne m'a expliqué que la montée de la mélanine se fait progressivement et que l'on verra un résultat d'ici qqs jours.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

L'esthéticienne m'a expliqué que la montée de la mélanine se fait progressivement et que l'on verra un résultat d'ici qqs jours.
Salut,
En fait moi je demandais directement ce que je voulais c'est à dire du classique (c'est pas très fort parce que je suis très blanche) et 10mn au début puis au bout de 3/4 séances 15mn.
Ca commence à se voir à partir de la 4e séance, en tout cas n'en fait pas trop car ça peut ne pas être très joli. Moi j'en ai fait 6 il me semble. Si tu hésite sur le nombre 6/7, demande à ton entourage, en général les gens autour de toi se rendent plus compte du changement.
En fait moi je demandais directement ce que je voulais c'est à dire du classique (c'est pas très fort parce que je suis très blanche) et 10mn au début puis au bout de 3/4 séances 15mn.
Ca commence à se voir à partir de la 4e séance, en tout cas n'en fait pas trop car ça peut ne pas être très joli. Moi j'en ai fait 6 il me semble. Si tu hésite sur le nombre 6/7, demande à ton entourage, en général les gens autour de toi se rendent plus compte du changement.
Merci les filles pour les conseils

alors ouai mais moi ma mere m'a dit que sa marchait pas longtemp la douche auto-bronzante
et le truc c'est que j'ai entendu dire qu'il falais pas etre mouillé juste apres et moi j'ai une maladie qui fait que je transpire beaucoup et j'ai tout éssaillé et quand je dis tout c'est tout bref
donc si je fais une douche auto-bronzante et que sa coule comment je fais?

et le truc c'est que j'ai entendu dire qu'il falais pas etre mouillé juste apres et moi j'ai une maladie qui fait que je transpire beaucoup et j'ai tout éssaillé et quand je dis tout c'est tout bref
donc si je fais une douche auto-bronzante et que sa coule comment je fais?

bonjour Pascaline,
je suis a ma 3eme seance et ca se voit pas mal...et j'ai la peau claire
je vais dans un centre de bronzage et la fille m'a dit qui'il fallait env 7/8 seance pour avoir un bronzage sympa...
par contre dans ce centre il y a plusieurs catégories de machines (+ ou - puissantes)...il faut ya aller petit a petit...
je suis a ma 3eme seance et ca se voit pas mal...et j'ai la peau claire
je vais dans un centre de bronzage et la fille m'a dit qui'il fallait env 7/8 seance pour avoir un bronzage sympa...
par contre dans ce centre il y a plusieurs catégories de machines (+ ou - puissantes)...il faut ya aller petit a petit...
Cléo j ai fait la douche autobronzante le jeudi de la semaine de mon mariage..et j y suis retournée le vendredi matin pour quelques retouches..
Jny:
Oui effectivement il ne faut pas se laver pendant 7h pour que le produit de la douche autobronzante seche..
mais ca te coute rien d essayer d en faire une voir ce que ca donne..
Perso j en ete tres contente et j ai eu un joli teint..
Jny:
Oui effectivement il ne faut pas se laver pendant 7h pour que le produit de la douche autobronzante seche..
mais ca te coute rien d essayer d en faire une voir ce que ca donne..
Perso j en ete tres contente et j ai eu un joli teint..

Jny, au pire tu fais une douche autobronzante 3 jours avant ton mariage et tu lis un magazine devant un ventilo toute l'aprem !!
ah oué pas mal et sa coute combien?
Il me semble que c'est entre 25 et 30 euros...c'est raisonnable et rapide !
J'avais payé 23 €, ca dure 30 min et la meilleure couleur c'est un bout de 3 jour !
c'est 1 séances 23 ou 25 ou 30euros? ou c'est plusieurs séances? moi je suis du 95 je sais pas ou on en fait
car je m'étais rensaigné c'était 70 je crois et 12 séances d'UV mais voila sa reste les UV que l'auto-bronzant aparament non
car je m'étais rensaigné c'était 70 je crois et 12 séances d'UV mais voila sa reste les UV que l'auto-bronzant aparament non

la douche auto bronzante ce n'est qu'une seul séance
L'autobronzant ne dure pas mais tu ne fais qu'une seule séance...ça t'évite les allers-retours et c'est quand même 3 fois mois cher et pas dangereux pour la santé...à toi de voir après ce que tu préfères et ce qui est plus pratique.
La douche se fait en institut.
La douche se fait en institut.
C'est à partir de 23/25 €, dans tous les centres d'esthétique en général, c'est une douche où on te propulse du produit qui tient environ 1 semaine à 10 jours. C'est de l'autobronzant sans les marques !
Une seule séance suffit.
Une seule séance suffit.
http://www.elleadore.com/beaute/soins/jai-teste-pour-vous-la-douce-autobronzante.php
allé voir sa c'est un témoignage d'une femme qui a fait une séance d'auto-bronzant
allé voir sa c'est un témoignage d'une femme qui a fait une séance d'auto-bronzant

D'abord, il faut faire un gommage avant une douche autobronzante, ça enlève les peaux mortes et permet un bronzage uniforme.
Ensuite, il faut mettre des vêtements larges à la sortie et ne pas si prendre au denier moment...compter 3 jours avant le jour J...
Au mieux, il faut faire un essai.
Ensuite, il faut mettre des vêtements larges à la sortie et ne pas si prendre au denier moment...compter 3 jours avant le jour J...
Au mieux, il faut faire un essai.
sa se fait en institu aussi le gommage? ou on fait comment je m'y connait pas du tout
Ne t'inquiète pas jny, la fille qui raconte ses exploits n'est vraiment pas maligne !! La douche se passe effectivement comme ca. L'esthéticienne demande même si on veut être en sous vêtement ou nue. Surtout, après la séance, il faut bannir les vêtements moulants ! Sinon on a le même résultat que ce qu'explique la fille ! Et opter pour des vêtements noirs ou qu'on n'aime pas, parce que ca va déteindre. Il faut attendre minimum 6 heures pour que le produit pénètre bien, c'est vrai que pendant ce temps on est orange-marron luisant. La douche arrive, on est un peu orange. Le lendemain, ca fait pas très naturel mais un bout de 2 jours ca devient joli. J'ai deux photos de moi le lendemain et au mariage de ma mère deux jours après et tu verras si le résultat te plait. Je mettrai les photos lundi normalement, si tu veux. Le produit a un peu déteind sur mes sous vêtements, c'est vrai. Mais rien de comparable à ce qui a été écrit !!
Moi je suis convaincue.
Moi je suis convaincue.
On te propose un gommage avant normalement. Ou au pire, tu te le fais toi même, dans ta douche.
Tu peux faire le gommage toi-même, à la maison. Soit sous forme de gel douche, soit sous forme de crème ou encore avec un gant spécial. Le produit contient des petites "perlites", ça fait comme du sable en plus petit, et tu frottes partout pour enlever les peaux mortes...ça fait la peau douce en plus.
oki un gommage dans le commerce? un précis?
moi je suis assez clair de peaux mais je bronze vite et facilement voire mes photo dans ma galerie
je vais me renseigné pour le coiffeur qui fait UV en face de chez moi je vous dis sa
moi je suis assez clair de peaux mais je bronze vite et facilement voire mes photo dans ma galerie
je vais me renseigné pour le coiffeur qui fait UV en face de chez moi je vous dis sa

est ce que sa craint rien pour les cheveux? je sais question bete mais bon je demande je suis blonde et je voudrais pas que sa me teint les cheveux

Je n'ai pa de marque précise jny...
Si tu as le temps et que tu bronze facilement, le naturel est plus joli c'est sur... mais moi en Bretagne, je ne prends pas le risque d'attendre le soleil et puis j'aurai 10000 choses à faire...et avec nos 3 loulous...pas facile !
Tu peux toujours te renseigner, ça ne coute rien !
Si tu as le temps et que tu bronze facilement, le naturel est plus joli c'est sur... mais moi en Bretagne, je ne prends pas le risque d'attendre le soleil et puis j'aurai 10000 choses à faire...et avec nos 3 loulous...pas facile !
Tu peux toujours te renseigner, ça ne coute rien !
oaui mais ici le soleil aussi est parti en vacances et il revient que rarement
zut j'avais oublié le coiffeure est fermé pour travaux

zut j'avais oublié le coiffeure est fermé pour travaux

C'est l'esthéticienne qui te règle ta macgine par rapport à ton teint et à tes débuts ou pas en uv...
Faut faire attention ca pas à l'air térrible!!!
Sinon faut faire gaffe ca serait cancerigène!!!!!!!
Faut faire attention ca pas à l'air térrible!!!
Sinon faut faire gaffe ca serait cancerigène!!!!!!!
pas de soucis, à ma séance mardi elle m'a montré comment régler. Je pense qu'elle a du se renseigner

sinon pour les cheveux sa fait rien?

Non, ca craint rien. On te met une charlotte pendant la douche et après tu peux les relever le temps que ca seche.
oki merci didine67 tes photos c'était avant/apres?
J'ai avant, juste après et 3 jours plus tard. Je peux pas te les mettre de suite, je suis au boulot, et chez moi j'ai internet que sur mon portable... GRrrr
Ce week end je les récupère et lundi je te les montre !!
Ce week end je les récupère et lundi je te les montre !!

oki merci
tiens Jny si tu veux je te mets une photo quand j ai fait ma douche autobronzante..
oki merci et tu l'avais fais a combien de jours de ton mariage ? et sa na pas coulé sur ta robe blanche?
je l ai fait le jeudi avant mon mariage puis le vendredi matin j ai fait quelques retouches..non ca n a pas coulé sur ma robe..car apres le sechage du produit j ai prit ma douche et ca faisait tres bien!!

oki merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage