Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

combien de temps ??

combien de temps ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

angeacap
09-02-2009 22:18:21
combien de temps pensee vous faire durer votre VH n votre repas et a quel heure donner le gateau ?

Pour le moment le seul horaire de dispo a la mairie est 14h30 (je sait ca fais tot surtout que je n'ai pas d'eglise ni de photographe et pas de salle !!) donc si je suis obligee de me marier a 14h30 et donc de faire un gouter avant le VH a quel heure dois prendre fin le gouter ? comment feriez vous ?

Réponses

kiwinini
09-02-2009 22:22:00
salut, c'est vrai pas évident, mais si tu prévois d'aller faire avec la famille des photos dans un parc ça pourrait te faire gagner du temps.
perso la mairie pour nous c 14h mais c vrai que j'ai léglise à 14h30.donc vh à partir de 16 jusque 18h15 car on va faire les photos.
mary.f
09-02-2009 22:43:31
Tu as bien expliqué ton dilème à la mairie.
Nous nous marions aussi uniquement civilement et ils nous ont tout de suite proposé un mariage en fin d'après-midi.
C'est vrai que tu peux profiter d'une séance photos pour gagner du temps.
Est-ce que toutes les personnes que vous invitez au VH seront présentes à la mairie?
lyly66
09-02-2009 23:19:13
je pense que mary a reson tu devrait voir avec ta mairie pour te changer l'heure nous on passe que a la mairie aussi et c'est a 17 heure je pense que le mieux pour vous sa serait de demander en fin d'aprem
angeacap
09-02-2009 23:24:12
oui les invites au VH seront les memes au repas quand a la mairie elle a rien voulus savoir et ma repondu que ce n'etais pas a moi de choisir qu'il me mettais la ou il avais de la place et comme au derniere nouvelle a pars le mien il n'y a pas de mariage le 9 mai il ne me laisse pas le choix c'est 14h30 et pas apres par contre si un autre mariage devais se faire il proposerais au nouveau eventuellement mon heure et si cela leur convians alors la et seulement la je pourrais decalee ! ben oui pas cool je sait comme mon homme dit ca leur coute quoi de venir a 15h30 voir 16h au lieu de 14h30 puisque de toutes facon ils doivent venir mais bon eux il s'en foute apparament !!
JASMARIE
10-02-2009 00:14:58
c est degueulasse nous on est les seul a cette date et il m ont laisse choisir l heure que je voulais
meme si tu n a pas de photographe tu peux aller faire des photos puis le gouter vers 16H avec des petites animations pour faire passer le temps et faire l apero que vers 19 h par contre prevois un gouter leger sinon ils ne vont plus rien manger
angeacap
10-02-2009 01:15:58
je sait bien oui mais je suis tombee sur une c...e apparament c'est d'ailleur elle qui ma rayer sur leur agenda pour la date du 9 mai en me disant de la retenir en apportant le dossier alors que l'autre m'avais inscrit en me disant ont peut attendre jusqu'a 10 jours avant la date pour le papier mais bon pas graveje ferais expres de rapporter le dossier a la derniere limite juste pour l'em.... je lui ai meme dit j'ai jusque 3 semaine avant la date pour rapporter le dossier et elle l'auras 3 semaine avant ! et avec un peu de chance d'ici la il y auras un autre mariage qui sait
soeurkiki
10-02-2009 08:51:33
je suis dans le même cas que toi angeacap ! Mairie à 14h30, pas d'église, mais par contre j'ai une salle qui se trouve à environs 1h de route. on a pas de photographe, donc on sera à la salle vers 16h 16h30, mais je trouve que ça fait tôt pour faire le vh. Alors je réfléchi, on peut faire des photos dehors, le cadre est sympa mais faut que le temps soit avec nous car c'est au mois d'octobre.
dolu
10-02-2009 09:54:04
ben moi le mariage est a 15hoo ce qui fait sortir de la mairie a 15h30 et le vin d'honneur a 16h00 jusque 18h30 ou la on fait l'apéro avec ceux du repas!!!c'est vrai que si le vin d'honneur et l'apéro sont ensemble du fait que c'est les memes personnes sa va faire très long!!! et pour prevoir quelque chose a l'exterieur pas facile car le temps au mois de mai est pourri!!!ou il fait 30 degrés!!!je réfléchis et dès que j'ai une idée je te dis quoi!!!
laetjo
10-02-2009 09:56:48
Je pense aussi que tu dois prevoir quelquechose entre VH et repas, ca évitera que les gens trouvent que ça trainent en longueur si c'est les mêmes invités. Mon oncle qui s'etait marié en debut am, après le vin v'honneur on etait aller se promener dans un parc, l'avantage : on a fait des photos dans un cadre sympa, on a pris l'air et on s'est tous dégourdis les jambes. Et ca évite que ceux quui aimment un peu trop la boisson , se perdent le nez dedans à rester au VH.
Je ne sais pas où tu habites, mais essaye de trouver quelquechose, parc - plage ... avec un petit peu de route (1/2h par exemple), ca comble le temps
dolu
10-02-2009 10:03:46
quelque fois avec les associations de ta ville tu peux louer des jeux de bois les anciens jeux ou eesaye de voir si une des associations ne peut pas venir faire un petit spectacle!!!ou loue tout simplement un kit et fait un lotto ou il y aura des petits lots sympa et pas chères en rapport avec le mariage!!!!sous une tonnelle sa peut le faire!!
angeacap
10-02-2009 11:28:29
merci les filles pour la balade pas trop possible car y a rien dans mon coin c'est la campagne ! et en plus pas assez de voiture pour aller plus loin avec tous le monde des photos sont prevue a la sortis de la mairie dans la parc a cotee mais ca non plus je ne pense pas que ca va durer 2 h surtout si le temps est pourris c'est clair que c'est pas evident reste a esperer qu'entre temps un autre mariage auras lieu car sinon j'ai 3h a combler avant l'aperos que je compte donner vers 18h30
pour les VH combien de temps je dois faire durer ? d'apres vous
dolu
10-02-2009 11:30:18
souvent c'est 2h00 a 2h30!!!
sandrine27
10-02-2009 11:37:54
alors moi c'est un mari
sandrine27
10-02-2009 11:38:51
alors moi c'est un mariage en fin d'apres midi car je me marie a la mairie a 16h00, l'église 16h30, le VH 18h00 à 19h30 et le repas 20h00
angeacap
10-02-2009 11:48:31
merci dolu
ciboulettec
10-02-2009 11:48:46
Coucou! Moi aussi, mon mariage est tot! L'église est a 14h30, on ne veut pas faire commencer le vin d'honneur avant 16h. Alors, on va faire nos photos de groupe avant, et je prévois des jeux en plein air (quilles, boules, ou je ne sais quoi) pour que les gens s'occupent. Tous ceux du VH ne seront pas au repas. Je fais durer le VH jusqu'a 19h (oui, c'est long! Mais je ne sais pas comment faire autrement!). Notre repas commence à 20h et notre gateau sera donné vers minuit 1h du mat.
angeacap
10-02-2009 12:15:57
merci ciboulette mais de mon coter ont ai pas trop jeux de pleine voila pourquoi je galere auta,t a trouvee une solution lol
caroetfred
10-02-2009 23:46:16
Donc tu vas sortir de la mairie à 15h00, prends le temps de parler a tes invités et de te faire prendre en photos avec les uns, les autres apres tu prens le temps de faire tes photos dans le parc.
Par contre ou se passe ton mariage? loin de la mairie?
Concernant le vin d'honneur, tu peux le commencer vers 17h30. repas à 19h30,puis gateau vers minuit.
JASMARIE
10-02-2009 23:50:32
je me dis que ca fait quand meme beaucoup a manger si tu fais un gouter un vh et un repas tu risques d avoir de la perte
il faut vraiment faire trainer les photos et pourquoi pas leur presenter un petit reportage sur votre vie
naatyy
11-02-2009 00:34:40
Apres le cérémonie et les photos,je ferais des petits fours sucrés avec boissons non alcoolisées..
le VH tu peux le commencé a 17H30 jusqu'à 19H..
et pour le gateau si tout se deroule bien tu peux le donner aux environs de 23H30 minuit..
angeacap
11-02-2009 01:16:17
merci jasmarie et merci naatyy oui si l'horaire ne change pas d'ici la c'est ce que je disait a mon homme pour ecouler le temps ont pourrais aller au parc pres de la mairie et faire une photo de couple seul puis ensuite avec les invitees chaqu'un leurs tours pendant que les autres prennent les photos ca devrais dejas durer un petit moment et si vraiment je n'ai pas le choix de l'heure et que le petit gouter dois avoir lieu non je ne compte pas trop les charger juste quelque petit four sucrer
caroetfred le mariage se derouleras a la maison ont est environs 30 avec les enfants et j'habite a 5min a pied de la mairie et le parc est lui a 2 minute de la mairie donc comme tu vois rien n'ai trop loin pour dire de gagner du temps ma seule chanche est de faire durer au max les photos mais j'espere que d'ici la je pourrais decaler au minimum 1h le mariage ca serait bien voir 1h30/2h mais bon ont verras bien merci a toutes pour vos idees en tous cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à combien de temps ??