personnellement je te conseille d'y aller maintenant car plus vous vous y prenez tôt plus vous avez de chance d'avoir la date là. nous on hésitait entre le 2 mai et 9 mai 2009. finalement ce sera le 2 mai car quand on est allé voir le prêtre fin mai (environ 1 an) il est pris pour d'autres mariages le 9 mai aux horaires qu'on désirait.
je te conseille au moins de téléphoner.
moi je me marie le 1er aout 2009, j'ai déjà reserver l'heure auprés du curé et il m'a dit de le recontacter debut 2009. je l'ais appelé en avril.
vas y dés le depars c'est lui qui t'orientera nous on y est allé en mars pour decembre et c'est trop cours on a du bataillé pour pouvoir etre casé dans certain parametre genre dimanche avec tt les couple futur marié
oui, le prète il faut le faire le plus tôt possible, ils n'ont pas qu'une paroisse et ne peuvent faire qu'un nombres limité de mariage par samedi, avec la durée et les déplacements entre temps, faudrais quand même pas un prète en retard.
Certain me propose de marier à 13h les jours d'affluence alors imagine les activités à préparer si il faut occuper tout le monde tout l'après midi....
pour ma part c'est retenu depuis avril 08 pour mariage septembre 09. En effet il n'y a qu'1 pretre pour 4 commune par chez moi (je suis comme qui diré, à la "campagne" (30 km de rennes).
Je te conseille d'y aller très vite! car nous pour un mariage le 11 juillet 2009 toutes les églises sur boulogne sur mer où nous habitons sont complètes! je dois me marier dans un petit village à côté. en plus il y a des heures et des jours de permanences. Ne tarde plus!